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 Ca pétarade

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anonque
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MessageSujet: Ca pétarade   Dim 10 Juil - 23:30

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première Bonnie, une SE 2011.
Elle a des pots mécatwin, et lorsqu'elle décélère ça pétarade un peu.

C'est pas non plus une explosion et ça casse pas les oreilles.

Les pots sont un peu bleuis mais pas énorme non plus.

Ayant acheté la moto d'occasion je ne sais pas s'il y a eu une carto et si l'ais a été enlevé.

Est ce que le fait que ça pétarade c'est mauvais pour la moto ?

Si oui est ce que je dois vraiment enlever l'ais ?

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais pas moyen de trouver ci c'est mauvais pour la moto ou non.

Max3 a commencé à m'aider mais plus j'ai d'avis mieux c'est.



Merci pour vos réponses
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Monta
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Dim 10 Juil - 23:39

Comment ça tu ne fais pas confiance à notre Maxxou, Gustav tu es demandé pour apporter un avis éclairé...
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Dim 10 Juil - 23:42

J'ai clairement toute confiance mais bon je suis preneur de tous les avis ;)
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gunthar
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 0:07

Un avis éclairé ? Tend voir, ou est le bouton ?
Oui, désactive l'AIS en le bouchant. Fais le décocher au niveau de la carto pour t'éviter des démarrages pénibles à froid. Mais, ce n'est que mon avis, ne le fais pas démonter. Plein de gens ici se sont contentés de l'obturer avec une bille (et la boite à air avec un bouchon) et ne s'en portent pas mal.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 0:50

Le démonter, ça permet un accès plus facile aux bougies.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 1:23

Suffit de virer les pipes métalliques et de les remplacer par un boulon. 
Sinon, c'est vrai que c'est plus noble techniquement, mais la noblesse technique, le CT s'en tamponnera.
J'avais demandé à mon mécano de le neutraliser. Ben ça a été comme de dire à un tueur "neutralise le". J'ai récupéré l'AIS dans un cercueil, pardon, un petit carton. J'espère ne jamais avoir à le faire remonter...
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Monta
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 9:06

gunthar a écrit:
Un avis éclairé ? Tend voir, ou est le bouton ?
Oui, désactive l'AIS en le bouchant. Fais le décocher au niveau de la carto pour t'éviter des démarrages pénibles à froid. Mais, ce n'est que mon avis, ne le fais pas démonter. Plein de gens ici se sont contentés de l'obturer avec une bille (et la boite à air avec un bouchon) et ne s'en portent pas mal.

Gustav tu as dis une bêtise, tu es prié de la corriger le plus rapidement possible.
Tu as vu je deviens poli, j’ai dis bêtise et non connerie.
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max3
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 14:56

Monta a écrit:
gunthar a écrit:
Un avis éclairé ? Tend voir, ou est le bouton ?
Oui, désactive l'AIS en le bouchant. Fais le décocher au niveau de la carto pour t'éviter des démarrages pénibles à froid. Mais, ce n'est que mon avis, ne le fais pas démonter. Plein de gens ici se sont contentés de l'obturer avec une bille (et la boite à air avec un bouchon) et ne s'en portent pas mal.

Gustav tu as dis une bêtise,  tu es prié de la corriger le plus rapidement possible.
Tu as vu je deviens poli, j’ai dis bêtise et non connerie.

--

Préserver votre Maxxou , ça peut toujours servir , mêmes avec mon écriture de Serbe troglodytes ,
je fête 50 ans de moto , c est un acquis quand mêmes!    
 vieux
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 14:58

A Maxxou nous rejoins parfait ;)
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 15:43

Le truc que je comprends pas c'est que les pots ont été installé par le concess donc logiquement il aurait dû faire en sorte que ça n'abîme pas le moteur
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patrick 17
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 15:55

anonque a écrit:
Le truc que je comprends pas c'est que les pots ont été installé par le concess donc logiquement il aurait dû faire en sorte que ça n'abîme pas le moteur

ça veut rien dire , j'ai acheté la mienne neuve avec pots TOR , plaque virée , carto 20507 mais snorkel et ais en place et actif ainsi que les sondes lambda cyclops
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Algy
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 17:06

anonque a écrit:
Le truc que je comprends pas c'est que les pots ont été installé par le concess donc logiquement il aurait dû faire en sorte que ça n'abîme pas le moteur

+1 Patrick. Lorsque j'ai acheté ma première Bonnie en 2011, ils n'avaient pas fait les mises à jour carto préconisées par Triumph, je roulais avec une carto trop pauvre, la moto avait 6 mois...
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 17:38

C'est chiant ça.
Bon je vais mettre une annonce pour trouver quelqu'un sur Paris et la région qui peut me le faire l'ais et la carto. Conte rémunération.
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 17:38

En tout cas merci pour vos retours.
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Monta
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 19:10

anonque a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première Bonnie, une SE 2011.
Elle a des pots mécatwin, et lorsqu'elle décélère ça pétarade un peu.

C'est pas non plus une explosion et ça casse pas les oreilles.

Les pots sont un peu bleuis mais pas énorme non plus.

Ayant acheté la moto d'occasion je ne sais pas s'il y a eu une carto et si l'ais a été enlevé.

Est ce que le fait que ça pétarade c'est mauvais pour la moto ?

Si oui est ce que je dois vraiment enlever l'ais ?

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais pas moyen de trouver ci c'est mauvais pour la moto ou non.

Max3 a commencé à m'aider mais plus j'ai d'avis mieux c'est.



Merci pour vos réponses

toutes les Triumph qui ont l'AIS pétaradent, seulement comme ton pot est un plus libre et bruyant tu les entends, sinon avant c'était des pet pet discret.
Les pétarades ne sont pas mauvaise pour la moto puisque toutes pétaradent plus ou moins fort, ce qui est mauvais c'est de garder l'AIS qui crée ces pétarades en envoyant de l'air dans les collecteurs (cet air contenant de l'oxygéne qui se mélange à de l'essence imbrulé de part la température élevé crée ces explosions), et donc font chauffer inutilement le haut moteur et bleuir les collecteurs.
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 19:31

Merci Monta pour cette explication maintenant je comprends tout
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max3
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 20:04

pour pas beaucoup plus chère , va chez Coupinot a Asniere ( pas au 22) ... ,et demande lui la total ,cela t évitera de te te déplacer 2 fois
-
out le snorkel
filtre libre permanent
plaque a virer dans la boite a air ( il saura)
ais a virer
sondes a virer
il va t installer la bonne carto
et avec tes mk2 ,
tu ne va pas t en remettre! ,prend une couche:bxxxx: et gaffe a ton réservoir tout de mêmes




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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 21:05

Je vais y courir merci Maxxou
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 21:06

C'est Argenteuil non ?
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Lun 11 Juil - 23:28

anonque a écrit:
C'est Argenteuil non ?

heu , oui bien  sur ! dans une petite rue , il est très sympa !

nous avions des points communs il aime bien l Asie .

DE PLUS IL EST TRÈS COMPÉTANT

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gunthar
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Mar 12 Juil - 0:41

Monta a écrit:
anonque a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première Bonnie, une SE 2011.
Elle a des pots mécatwin, et lorsqu'elle décélère ça pétarade un peu.

C'est pas non plus une explosion et ça casse pas les oreilles.

Les pots sont un peu bleuis mais pas énorme non plus.

Ayant acheté la moto d'occasion je ne sais pas s'il y a eu une carto et si l'ais a été enlevé.

Est ce que le fait que ça pétarade c'est mauvais pour la moto ?

Si oui est ce que je dois vraiment enlever l'ais ?

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais pas moyen de trouver ci c'est mauvais pour la moto ou non.

Max3 a commencé à m'aider mais plus j'ai d'avis mieux c'est.



Merci pour vos réponses

toutes les Triumph qui ont l'AIS pétaradent, seulement comme ton pot est un plus libre et bruyant tu les entends, sinon avant c'était des pet pet discret.
Les pétarades ne sont pas mauvaise pour la moto puisque toutes pétaradent plus ou moins fort, ce qui est mauvais c'est de garder l'AIS qui crée ces pétarades en envoyant de l'air dans les collecteurs (cet air contenant de l'oxygéne qui se mélange à de l'essence imbrulé de part la température élevé crée ces explosions), et donc font chauffer inutilement le haut moteur et bleuir les collecteurs.
Heu, Monta : 
- Ma T100 avec Toga ne pétaradait pas du tout avec l'AIS. Coupinot était persuadé qu'il avait été bouché par le précédent proprio. Il l'a démonté et a constaté qu'il ne l'était pas. Bizarre hein ? A cause du cata dans le collecteur ?
- Des pétarades peuvent bousiller des silencieux : chicane(s) dessoudée(s) sur une W 650 raide neuve sur un gros bang à la décélération. Pris en garantie et réglage carbus dans la foulée. 
- Des silencieux d'origine peuvent (je n'ai pas écrit "doivent") péter plus fort que des pots libres. Question de vitesse d'écoulement des gaz.
- L'AIS n'est pas la cause unique du bleuissement des pots. Les lambdas y font aussi en favorisant un mélange relativement pauvre donc plus chaud. Le jour ou Coupinot m'a viré l'AIS, il m'a mis des collecteurs neufs, blancs comme des cuillers. 5000 bornes après, ils tournent au bleu et jaune parce que j'ai gardé les lambda et une carto OEM (TOR ou Zard, je sais pas et Coupinot sait plus). 
- Sur les W 650, les collecteurs ne bleuissent pas malgré l'AIS car ils sont à double paroi, chromée sur la deuxième. 
Vu que t'es expert en mécanique quantique et quatre temps, dis moi si je me trompe énormément.

Pour annonque : Coupinot est TRES sympa, arrangeant et pas trop cher. Il pousse pas à la consommation et est de bon conseil. Mais il faut lui donner des consignes claires et de préférence écrites. Genre, tu lui demandes un truc, il te dit que c'est pas une bonne idée et te convainc, tu lui dis OK, vous avez raison, on laisse tomber. Et quand tu reprends la bécane, il t'a fait le truc qu'il t'a convaincu de pas faire faire...
Sinon, une crème.
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Mar 12 Juil - 6:05

C'est noté merci Gunthar
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Mar 12 Juil - 20:02

Bonsoir à tous,
Rendez-vous prit vendredi je vous tiendrez au jus
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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Ven 15 Juil - 16:09

Je sors de chez Coupinot, il est effectivement très très sympa.

Il m'a neutralisé l'AIS et changé la carto. et miracle plus de pétarades enfin une ou deux de temps en temps mais rien de comparable à avant.

Je recommande vivement Coupinot vraiment il est top.
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Sam 16 Juil - 14:20

anonque a écrit:
Je sors de chez Coupinot, il est effectivement très très sympa.

Il m'a neutralisé l'AIS et changé la carto. et miracle plus de pétarades enfin une ou deux de temps en temps mais rien de comparable à avant.

Je recommande vivement Coupinot vraiment il est top.
----


C EST VRAIS MAIS IL EST PRÉFÉRABLE D ETRE SUR PARIS...

Maintenant tu va pouvoir y retourner , Pour un filtre libre  , ta plaque , tes sondes et une carto vraiment performante ...
bref l indispensable pour une Machine finalisé et performante.

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anonque
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Sam 16 Juil - 21:23

Et oui Maxxou l'un des rares avantages à être sur Paris.

Bon aujourd'hui longue balade et là lorsque la moto est chaude et que je monte un peu dans les tours et ben ça pétarade... je sais pas de où ça vient mais bon je vais devoir repasser chez Coupinot. Je me demande si ça ne peut pas venir du serrage de la sortie d'échappement.
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max3
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MessageSujet: Re: Ca pétarade   Dim 17 Juil - 11:46

max3 a écrit:
anonque a écrit:
Je sors de chez Coupinot, il est effectivement très très sympa.

Il m'a neutralisé l'AIS et changé la carto. et miracle plus de pétarades enfin une ou deux de temps en temps mais rien de comparable à avant.

Je recommande vivement Coupinot vraiment il est top.
----


C EST VRAIS MAIS IL EST PRÉFÉRABLE D ETRE SUR PARIS...

Maintenant tu va pouvoir y retourner , Pour un filtre libre  , ta plaque , tes sondes et une carto vraiment performante ...
bref l indispensable pour une Machine finalisé et performante.


vieux Mad
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