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THRUXTON GARAGE

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 Modif terminées :)

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Clovis R
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Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012
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MessageSujet: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 19:02

Voilà, grâce aux conseils recueillis sur le forum, je viens de supprimer les sondes lambda. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Un résumé des transformations effectuées :

  • Pots TOR, ce qui a entraîné pour éviter les pétarades à la décélération :
  • Suppression de l'AIS
  • Suppression du snorkel remplacé par une admission d'air élargie
  • Filtre à air K&N
  • et enfin, aujourd'hui, suppression des sondes lambda.

Rien à voir avec le moteur, mais j'ai profité d'avoir démonté le réservoir pour loger en-dessous un klaxon Stentor 109dB efficace mais affreux. Ça dégage encore un peu plus l'avant du cadre.
Pour l'instant je n'ai rien modifié au niveau carto. J'ai placé des "leurres" sur les connecteurs de l'AIS et des sondes lambda.
Donc, la question suivante, vous la voyez venir, est-il souhaitable/nécessaire/indispensable de modifier la carto ?


Dernière édition par Clovis R le Mar 2 Aoû - 22:24, édité 1 fois
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Noosa
fidèle
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 19:06

Oui .
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-=aMd=-
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Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 19:35

oui.
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http://teamthruxton.blogspot.com/
Algy
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Ou c'est que tu crèches : in the wind
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 20:23

OUI
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Calife
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 20:54

Affirmatif.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Sam 23 Juil - 21:18

Je viens d'aller rouler 2 heures, elle tourne très bien. Un plaisir !
Mais si vous le dites, je vais me replonger dans le tuto TuneECU de Nortumph, commander un câble OBD2 et essayer de trouver la bonne carto pour ma config.
Le connecteur se trouve sous la selle ? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui ...
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Dim 24 Juil - 20:55

Câble commandé, TuneECU téléchargé "pour voir" sur le PC. Je vais le transférer sur le portable. Après, je me poserai la question des différentes carto proposées.
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max3
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 0:00

Enlève la plaque dans la boite a air , c est un truc a faire en urgence , met la carto adapté et
LA ta moto sera au top !
mais tu ne peu y échapper? ce n est pas long  .

--http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.html

http://www.britishlegends.fr/fr/motone-admission-dair-32.html

-10% CHEZ EUX.

tiger
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 1:16

Merci Max. L'admission d'air "haute performance" de British Legends c'est ce que j'ai mis quand je parle d'admission d'air élargie. Ça remplace l'espèce de "trompe" vers l'extérieur et le tube qui entre dans le filtre à air. (oui, je sais, c'est un vocabulaire de quelqu'un qui n'y connaît rien).
Il y a autre chose à faire sur la boîte à air ?
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Calife
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 9:32

La trompe c'est le snorkel.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 9:34

C'est ce que je pensais mais j'avais peur de dire une bêtise. J'ai donc viré le snorkel et son support (avec le tube qui entre dans le filtre à air) pour le remplacer par l'admission d'air "haute performance" de British Legends.
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Calife
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 9:49

Il te reste donc plus que la plaque interne à virer dans la boite à air.
Certains virent carrément la boite à air, je ne sais pas si c'est vraiment une amélioration, personnellement, je pense que l'améliorer suffit amplement.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 12:20

La plaque interne ? Bon, il faudra que je regarde ça.
Merci à tous pour votre aide.
Les autres questions en suspens seront : trouver le connecteur OBD sous la selle et quelle carto installer.
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max3
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 12:28

valable a écrit:
Il te reste donc plus que la plaque interne à virer dans la boite à air.
Certains virent carrément la boite à air, je ne sais pas si c'est vraiment une amélioration, personnellement, je pense que l'améliorer suffit amplement.

--
l amélioration au  plus simple , c est de virer la plaque de restriction , qui sert aux Nornes Européenne , mais au détriment du comportement moteur , plus , d air ,une carto plus riche  adapté , c est du couple et de la puissance en Plus .
puis pourquoi faire les choses a moitié !

de toutes façons nous y passons tous peu ici on cette plaque .
Avec la carto magique de Nortumph ou de chez TTP il faut la virer ...

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nicosuisse
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 14:01

Clovis R a écrit:
La plaque interne ? Bon, il faudra que je regarde ça.
Merci à tous pour votre aide.
Les autres questions en suspens seront : trouver le connecteur OBD sous la selle et quelle carto installer.

Pour virer la plaque, TTP a fait un très bon tuto, du moment que l'anglais  n'est pas un problème:

http://www.triumphtwinpower.com/triumph-twin-easy-airbox-baffle-removal.php

(ne pas oublier de cliquer sur l'image pour faire défiler le diaporama qui illustre le texte)

Sinon, il doit bien en avoir un qui traîne sur youtube.

Pour la carto, max a déjà répondu.

Pour le connecteur, tu peux pas le rater normalement:

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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 18:19

Merci Nico. Voila ce qu'il me faut : des images ! Boulet
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nicosuisse
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Lun 25 Juil - 18:45

Pas de soucis, je viens de passer par là aussi.
thumright
Tu verras, une fois les modifs faites, tu le regretteras pas.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 16:04

Cloison de la boîte à air virée ce matin. (Merci à Nicosuisse pour le lien du tuto).
Ouf, quelle galère !!! 3 heures pour faire ça ! On n'est pas doués, hein ?
Le plus dur ça a été pour réussir à extraire le flanc droit de la boîte et le faire glisser entre la boîte et la cadre. Après, le remontage a été plutôt mieux que je ne le craignais.
J'attaque la carto cet après-midi avec l'aide du tuto de Nortumph.
Merci à tous ceux dont l'aide est si précieuse.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 18:32

Carto de Northump chargée. Merci Richard.
Cependant j'ai fait l'adaptation du système d'injection en suivant les instructions :
Après le téléchargement, une adaptation du système d’injection est nécessaire.
Remettre les fusibles en place.
Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact. Remettre le contact et faire  "ECU-Réinitialiser adaptation" ("ECU-réinitialiser TPS"dans les premières versions du programme)
Démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l’accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact.
Si le voyant TPS (en bas à gauche) passe au vert avant les 15 mn, l’adaptation est effective, couper le contact.



Le voyant TPS ne passe pas au vert.
Là je laisse refroidir le moteur et je ré-essaie.
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 18:42

Attention: le fait que l'écran te dise reset effectué et te demande de confirmer ne signifie pas que c'est fait, juste que l'ordre a été pris en compte. Sinon laisse refroidir au moins 2 heures avant de recommencer. Sinon faut être patient, j'ai écris 15 minutes mais ça peut être 20, tout comme ça peut être 10.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 19:32

Oui, j'avais lu le post de cedbil au sujet de la fenêtre "réinitialisation adaptation terminé".
Donc j'ai cliqué sur OK et j'ai laissé tourner 20 minutes mais le voyant TPS n'est pas passé au vert.
Alors j'ai recommencé sans cliquer sur OK cette fois-ci, mais sans résultat (je n'avais pas vu que je devais attendre que le moteur refroidisse.)
Là je suis en train d'attendre que les deux heures passent (encore une heure !) et je tente à nouveau.
Donc, je rebranche le câble USB à l'ordinateur
Je connecte le câble sur la prise diagnostic de la moto
Je mets le contact
Je lance TuneECU
J'attends que la connexion soit établie.
Je coupe le contact
Je mets le contact
J'attends une dizaine de secondes.
Je coupe le contact.
Je remets le contact Je fais "ECU-Réinitialiser adaptation"
Je démarre le moteur et le laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le voyant TPS soit vert.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 19:38

Va falloir que tu refasse une lecture, sinon reinitialiser adaptation devrait apparaitre en grisé. Mais la lecture va aller super vite à partir du moment ou c'est la même carto chargée sur l'ordi. Sinon le reste c'est bien ça.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 19:51

OK.
Je fais ça :)
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 21:19

C'est fait !!!!
Comment te remercier, Richard ?
Après une re-lecture de la carto, "réinitialiser adaptation" restait en grisé mais j'ai ré-ouvert ta carto, refait "programmer" (très rapide) et là "réinitialiser" est redevenu disponible et cela c'est fait en 10 minutes.
Trop tard et trop pluvieux pour tester ce soir, mais demain matin à la première heure ...

Mes dernières questions :
Les options AIS et sondes lambda décochées et le rupteur à 8500, c'est dû à ton fichier de carto ?
J'en ai profité pour vérifier : Papillons 0.64v, OK.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Mar 2 Aoû - 21:37

Oui, les cases décochées et le ruptage à 8500 c'est fait exprès; mais pas d'affolage ça craint rien jusqu'a 9000.
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MessageSujet: Re: Modif terminées :)   Aujourd'hui à 23:05

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