NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Carto + Tor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toffou
régulier
régulier


Masculin
Age : 35
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Carto + Tor   Jeu 28 Juil - 17:06

Hello
J’ai qq questions concernant les cartographies et je n’ai pas trouvé réponse à ma question malgré les nombreux topics que j’ai épluché.

Sur une bécane neuve, sans transformation, est ce qu’il est intéressant de modifier sa cartographie ?
Dans le cas de la mise en place de pots TOR, il y’a une cartographie particulière à installer ? Si ce n’est pas une obligation, y’en a-t-il une qui est qd même conseillée ? laquelle vous me conseillez (dans le cas où je ne touche à rien d'autre que le changement de pots : AIS....)

Merci aux experts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valable
Calife
Calife


Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Jeu 28 Juil - 17:12

Si tu touches à rien, tu gardes ta carto d'usine.
Si tu fous des TOR, tu peux éventuellement mettre une carto adaptée, Triumph en a une spécialement pour ce cas de figure. Je suis pas sûr que ce soit nécessaire si tu ne mets que les TOR et que tu ne fais rien sur la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
Accro
Accro


Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Jeu 28 Juil - 20:12

Par expérience (récente :) ) quand tu commences par mettre des TOR, tu mets le doigt dans l'engrenage : tu supprimes l'AIS pour éliminer les pétarades à la décélération, tant que tu y es tu supprimes les sondes lambda pour une accélération plus régulière et tu supprimes le snorkel et tu changes le filtre à air pour que ta machine respire mieux avec ces pots plus ouverts. Ensuite on te conseille de virer aussi la plaque de la boîte à air pour que ta modification soit réellement efficace et là, tu es amené, de toutes façons, à changer ta carto.
Monter des TOR et ne rien faire d'autre, pour le peu que j'en connaisse, à part pour faire prout-prout ça ne rime pas à grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Jeu 28 Juil - 23:37

salut a toi ,
rode d abord ta brèle a 1500 , 2000 kms,
PUIS , prévoit un budget , pour l ensemble des modifs indispensable.  
C est de l huile de coude , pas trop.
Le filtre , l entrée d air et les pots qui constitue le budget ,
compte de 4 a 500 euros +- selon tes pots , la carto c est gratos .

SINON FAIT RIEN .

Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
Accro
Accro


Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 0:28

Mon budget modif :

Les pots TOR d'occas racheté à Stradi 200€
Kit AIS 24,50€
Entrée d'air 79,50€
Filtre K&N 63,50
Kit sondes lambda 39,50€
Câble OBD2 25,39€

Total = 439,39€
On peut faire moins cher en remplaçant les kits AIS et sondes lambda par de simples vis de vidange avec des joints en cuivre et en décochant les cases correspondantes dans TuneECU.
Revenir en haut Aller en bas
Toffou
régulier
régulier


Masculin
Age : 35
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015
Date d'inscription : 26/06/2015

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 7:33

merci pour ces infos.
Le rodage c'est bon, les 10000 sont passées. Je pense aussi que je vais mettre la main dans l'engrenage des modifs. L'envie est là, mais mes faibles connaissances en mécanique me freinent.
Parmi les modifs que vous citez, y'a un ordre à préférer ?
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 9:32

Clovis R a écrit:
Mon budget modif :

Les pots TOR d'occas racheté à Stradi 200€
Kit AIS 24,50€
Entrée d'air 79,50€
Filtre K&N 63,50
Kit sondes lambda 39,50€
Câble OBD2 25,39€

Total = 439,39€
On peut faire moins cher en remplaçant les kits AIS et sondes lambda par de simples vis de vidange avec des joints en cuivre et en décochant les cases correspondantes dans TuneECU.

L’entrèe d’air et le filtre KN ne sont pas indispensable, donc déjà tu enlèves 140€. L’ordre? La logique voudrait qu’en même temps que tu libéres la sortie tu libéres l’entrèe ou vice versa. Commence par acheter les pots, le reste ce trouve chez Norauto.
Revenir en haut Aller en bas
nsananikone
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Café Racer
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 9:47

Bonjour,
Je profite de ce post pour demander conseil également pour ma carto...
J'ai fait les modifs recommandées par tous sur mon Thruxton de 2014 (compteur LCD):
- échappements TOR
- filtre K&N
- suppression: AIS, sondes lambda, snorkel, cloison boite à air
Quelle est la meilleure carto pour ma config ultra standard?
De mémoire, j'ai mis la 20511... c'est bon ou il y a mieux?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
snap
fidèle
fidèle


Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : savy berlette
Ta brèle : triumph scrambler
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 10:23

pourquoi kit sonde lambda ,il faut juste mettre des bouchons ,et décocher avec tune Ecu
Revenir en haut Aller en bas
valable
Calife
Calife


Masculin
Age : 44
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 11:37

Pour ceux qui touchent pas à TuneEcu, il faut des leurres là où sont branchées les sondes, sinon tu as une erreur moteur.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 11:50

De toute façon, faut toucher à TuneEcu car chez Triumph ils n'ont aucune carto correspondant aux modifs totales de boite à air. Une carto OEM est déjà bien juste en n'enlevant que le snorkel ou la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
régulier
régulier


Masculin
Age : 45
Ou c'est que tu crèches : Epinal (88)
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 12:07

Bonjour, je profite de ce post pour demander à Nortumph, s'il peu m'envoyer par MP, sa carto maison pour ma Bonnie de 2015, j'ai des pots TOR, je compte faire la totale, c'est à dire suppression de l'AIS, des lambda, de la plaque du filtre à air et du snorkle.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 12:19

Par MP c'est pas possible, c'est toi qui doit m'envoyer un MP avec ton adresse mail, pour que je l'envoie en pièce jointe. En me reprécisant que c'est une Bonnie à compteur numérique vu que c'est une Newchurch.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
régulier
régulier


Masculin
Age : 45
Ou c'est que tu crèches : Epinal (88)
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 12:39

nortumph a écrit:
Par MP c'est pas possible, c'est toi qui doit m'envoyer un MP avec ton adresse mail, pour que je l'envoie en pièce jointe. En me reprécisant que c'est une Bonnie à compteur numérique vu que c'est une Newchurch.
Euh, vu que tu as tout deviné... sauf mon adresse mail. C'est envoyé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 14:07

Monta a écrit:
Clovis R a écrit:
Mon budget modif :

Les pots TOR d'occas racheté à Stradi 200€
Kit AIS 24,50€
Entrée d'air 79,50€
Filtre K&N 63,50
Kit sondes lambda 39,50€
Câble OBD2 25,39€

Total = 439,39€
On peut faire moins cher en remplaçant les kits AIS et sondes lambda par de simples vis de vidange avec des joints en cuivre et en décochant les cases correspondantes dans TuneECU.

L’entrèe d’air et le filtre KN ne sont pas indispensable,  donc déjà tu enlèves 140€. L’ordre?  La logique  voudrait qu’en même temps que tu libères la sortie tu libéres l’entrèe ou vice versa. Commence par acheter les pots, le reste ce trouve chez Norauto.

--

Filtre ? ,Monta as tu essayer?

Le filtre et l entrée d air ,mêmes le moins chère ,  sont indubitablement un gros plus ,
et puis pourquoi aller donner de l argent de l argent a Triumph alors qu un filtre permanent fait la VIE de la bécane , il y as longtemps que le mien est remboursé! , sans compter les déplacement ou frais de port.
Par contre je suis d accord avec toi , sur les premiers milliers de kms ,Attn premiers... les  filtres EOM OU d appellation libre , c est du KIF ;
Mais les EOM s encrassent bien plus vite ! , qu un DNA ( bonne étancheité  ,avec joint  mousse) ou K.N ,  ou BMC (très libre ).
le sujet a été évoqué sur pas mal de sites .
le DNA  est  nettement supérieure.

regarde le GRAPH chez
http://www.triumphtwinpower.com/bonneville-thruxton--scrambler-dna-airbox-filter.php

 

ps , un DNA  a 62 euros !, sur ebay pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 14:55

T'enflamme pas max, y'a pas plus de gros plus que de beurre au cul . Le graph de TTP c'est ni plus ni moins que du marketing car les conditions de la mesure ne correspondent pas à l'aspiration réelle d'un moteur. Pour faire passer davantage d'air dans un filtre il faut appliquer une dépression plus importante en amont, et le volume d'air contrôlé par un débitmètre est le volume maxi d'air qu'il peut avaler quelque soit la dépression mais appliquer une dépression supérieure à ce que le filtre ne subira jamais avec le moteur c'est pas terrible. Le même test effectué avec des filtres différents dans les mêmes conditions avec un banc de puissance aurait montré des différences réelles mais minimes et ça aurait tout de suite été moins spectaculaire. Donc chaque chose est utile, oui, mais c'est l'accumulation de petites choses qui fait qu'on arrive à un résultat correct. Ceci dit, au vu des tests d'AFR (richesse mesurée) effectués par certains sur triumphrat.net, il est vrai qu'il n'y a pas grande différence entre un filtre d'origine et un K&N, le DNA est mieux car il comporte une couche de gaze de moins qu'un K&N et donc en théorie laisse passer plus d'air mais aussi plus de merdes, moi pour un résultat entre les 2 je choisis l'Unifilter qui coûte bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Carto + Tor   Ven 29 Juil - 20:00

c est vrais c est une addition de petite choses ,d ailleurs c est ça qui m amuse un poil, plus un poil et encore un , cela fait une touffe !
vrais;
TTP pourrait refaire un graph honnête avec un 865 efi, bref un truc a jour ...

il y as les green ?,
le BMC vendu chez le cons de Montlhery , me fait peur ,
il est transparent a souhait !
j ai revendu mon K.N a un voisin du forum avec un venturis ,trop epais ok;
et pas de mousse d étanchéité !
-
les détails c est marrant une chaîne Afam 3D ou autre ,basse frictions , c est 1 hp de plus .etc
comme mon histoire de Breath cela ne doit pas aller très loin , mais , j adore

ps je suis pareil pour le son , mêmes sur l ordi , puce Dac sabre 9018, et Creative T3 ( pour les amateurs).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carto + Tor   Aujourd'hui à 2:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Carto + Tor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carto gps topo pour la corse
» Iron 2010 avec V&H e carto
» rallye carto dans le 49
» [logiciel] Cherche CD Carto exploreur
» nouvelle carto, nouvelle moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: