NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Soucis de vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : in the wind
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 12:37

Bonjour à tous,

depuis quelques jours je suis face à des soucis récurrents  pour passer du point mort à la 1ere et vice versa. Ce n'est pas 100% le cas mais cela m'arrive de plus en plus souvent, de surcroît en ville. J'ai vérifié, réglé la garde du câble d'embrayage, rien n'y fait.
J'ai acheté la bécane en septembre dernier, elle avait 5000km, j'en suis à 11900. J'ai pris rdv à Melle pour la révision des 10.000 mais ce ne sera pas avant le 22 Aout. La concession de St Lo ne peut pas la faire avant (tout un sketch au téléphone) et le mécano compétent du coin indiqué par Springer88 (merci cher ami) est en vacances, je me décide donc à faire moi-même une vidange intermédiaire avec changement de filtre cette semaine, en espérant que ça puisse résoudre le problème en attendant mon retour à la maison (un trip de 350km sur autoroute/nationales).

- Hormis le filtre Hi-flo 191 204 ou Champion F308, qu'est-ce que je peux prendre comme dimension/réf. trouvable facilement en grande surface ou magasin spé moto type MAaxxess?

- ce type de soucis de boite qui est apparu depuis 300/400 km tout au plus, à quoi peut-il être dû techniquement?

Merci.
Algy

Dernière édition par Algy le Mar 2 Aoû 2016 - 13:50, édité 1 fois (Raison : Màj)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 13:39

Alors déjà c'est pas le Hiflo HF191 qui convient, mais le Hiflo HF204. Le HF191 était monté sur les 790 mais ils ont du trouver que la surface de filtration était insuffisante alors ils ont mis le HF204 sur le 865. D'ailleurs un HF204 sur un 790 ça ne peut pas lui faire de mal. Et des HF204 t'en trouves dans tous les bouclards moto.

Pour ta panne, moi j'appelle pas ça une panne. T'occupe pas de la marque du vélo et pédale, ça attendra bien le 22 aout.
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 13:40

C’est le réglage du pied gauche qui est devenu gauche...
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 13:48

nortumph a écrit:
Pour ta panne, moi j'appelle pas ça une panne. T'occupe pas de la marque du vélo et pédale, ça attendra bien le 22 aout.
what Question

Donc en clair si je veux profiter des prochains 10 jours de bécane en Normandie sur les p'tites routes, je m'occupe pas de la boite, je vidange juste et je roule, c'est bien ça?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 14:26

Bon , cela ne peut etre que bénéfique , je roule avec cet additif inoffensif , tous mes moulins y passent , c est réellement efficace sur la douceur , le passage des vitesses , a voir..
c est un hyper lubrifiant , la douceur de ma boite de vitesse et exemplaire , le moteur aussi d ailleurs
C est une solution palliative ,mais qui peut etre surprenante.
10 euros chez Super U

ou

http://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/traitement-huile-200-ml/f-13373-imp006001.html?gclid=CNaljLbbos4CFQaNGwoda9IJ9g&s_kwcid=AL!639!3!94859738442!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=V6CPkwAAAKSjXrl4:20160802121827:s

ATTN MAXI 1.5 % a - de 2%.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 14:47

Merci pour l'info Max
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 14:51

Algy a écrit:
nortumph a écrit:
what Question

Donc en clair si je veux profiter des prochains 10 jours de bécane en Normandie sur les p'tites routes, je m'occupe pas de la boite, je vidange juste et je roule, c'est bien ça?

Moi, même pas je vidangerais. Ça m'arrive aussi d'avoir du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Alors je gueule "Fait chier connasse, tu va me le filer ton point mort, oui ou merde!" et en fin de compte au bout d'un moment plus ou moins long je trouve le point mort. 2 eme solution: tu t’arrêtes pas. 3eme solution: Tu passes au point mort avant l’arrêt complet, de seconde au point mort, la 1ere ça peut très bien ne servir qu'au démarrage.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 14:59

Mon soucis dans l'histoire c'est plus le passage pour choper la 1ere que le reste...
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:10

J'ai eu le problème deux fois, à chaque fois c'est l'huile qui était naze.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:17

Merci Clovis, c'est rassurant, j'espère que c'est bien ça. Je vous tiens informé quoiqu'il arrive
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:38

Algy a écrit:
Merci Clovis, c'est rassurant, j'espère que c'est bien ça. Je vous tiens informé quoiqu'il arrive

-

test mon truc , pour voir
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:44

Vu qu'elle va être revidangée dans moins d'un mois, pas la peine de foutre 10 balles à la poubelle avec un additif. Si tu tiens absolument à vidanger, va chez Super U et prends 2 bidons de 2 litres de 15w50 spéciale moto à 10 balles le bidon, sans changer le filtre et ça ira bien (c'est l'huile que je mets en permanence et elle fait à l'aise ses 10 000 bornes).
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:48

nortumph a écrit:
Vu qu'elle va être revidangée dans moins d'un mois, pas la peine de foutre 10 balles à la poubelle avec un additif. Si tu tiens absolument à vidanger, va chez Super U et prends 2 bidons de 2 litres de 15w50 spéciale moto à 10 balles le bidon, sans changer le filtre et ça ira bien (c'est l'huile que je mets en permanence et elle fait à l'aise ses 10 000 bornes).

C'est ce que je vais faire demain. Tu me préconises plus la 15w que la 10 donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 15:54

salut, vidange avec une huile normée JASO MA ou MA2, c'est à dire une Castrol Power racing comme beaucoup de concessions Triumph ou une Motul 7100 par exemple. C'est la norme obligatoire pour les huiles qui font moteur et boite. Pas besoin d'additif. Tout ce qui est anti-friction est à proscrire. Ces huiles conviennent parfaitement telles quelles.
En filtre, tu as aussi les KN 204 avec empreinte clé pour un futur démontage facile.

PS : pour l'additif de cdiscount, copier/coller : Pour les motos, avec embrayage "humides", ne pas dépasser un dosage de 3%......
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 16:07

Algy a écrit:
nortumph a écrit:

C'est ce que je vais faire demain. Tu me préconises plus la 15w que la 10 donc.

Autant pour moi, c'est de la 10w50. de toute façon t'as pas le choix c'est la seule huile 4T Moto chez SuperU. Et 100% Synthèse pour faire chier Maxou . JASO MA/MA2, API SL

Et pour mettre des filtres KN204, faut avoir confiance, c'est des filtres spéciale vidange automatique quand tu descends un trottoir un peu trop haut, le putain de boulon dépasse un peu beaucoup sous le filtre.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 16:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 16:17

il dépasse un peu ... mais j'avais oublié de préciser que j'ai le sabot qui lui est encore plus bas que le boulon ... mais bien vu Nortumph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 16:29

cela dit, je viens de vérifier, faut vraiment pas avoir de bol pour toucher le boulon car il y a moins de 3 mm et le sabot touchera largement avant. Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà connu ce pb vu qu'il est très largement diffusé y compris à l'étranger.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 18:36

gus911 a écrit:
cela dit, je viens de vérifier, faut vraiment pas avoir de bol pour toucher le boulon car il y a moins de 3 mm et le sabot touchera largement avant. Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà connu ce pb vu qu'il est très largement diffusé y compris à l'étranger.

Plusieurs ricains sur le triumprat.net, et vu par mon pote Moumousse qui était en Royal-Enfield dans le nord de l'inde, un mec avec une T100 toute neuve qui a vidangé son moteur dans un passage à gué (sur un gros caillou) et a niqué son moteur par la même occasion vu qu'il a pas aimé tourner sans huile du tout même peu de temps.
cigaloo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigues avec les cigales
Ta brèle : Thruxton ROUGE

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 20:33

je viens de recevoir ça dans ma boite, si le cœur vous en dit....

Ce petit message pour vous informer qu'une opération
Promo été  -25% sur toute la gamme d'huiles et additifs
HP2 vient de commencer pour une durée de 5 jours seulement

Voici le lien pour commander
*http://www.hp2lab.com/contents/fr/d11_Achat_Express.html
et votre code promo  PROMO25 à insérer dans la case
bon de réduction au moment du réglement.

En vous souhaitant de bonnes vacances et dans l'attente de
vos nouvelles dans les prochaines heures

Très cordialement

R. LAMBERT
Responsable Laboratoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 21:28

Merci pour l'info. Ca fait longtemps que je les utilise et je vais reflechir pour la prochaine vidange ... même si je passe rarement des gués avec ma T100  

nortumph a écrit:
gus911 a écrit:

Plusieurs ricains sur le triumprat.net, et vu par mon pote Moumousse qui était en Royal-Enfield dans le nord de l'inde, un mec avec une T100 toute neuve qui a vidangé son moteur dans un passage à gué (sur un gros caillou) et a niqué son moteur par la même occasion vu qu'il a pas aimé tourner sans huile du tout même peu de temps.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 22:35

J'ai parfois du mal à trouver le point mort ou passer la première alors je gueule sur ma bécane et sa p'tain d'sa mère de boîte tout en faisant légèrement avancer ou reculer la bécane entre mes jambes : le cumul des 2 est efficace. Peut être plus subjectif que mécanique mais ça fonctionne.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 23:02

nortumph a écrit:
---
ONT TEST avant , ont donne son avis après logique .
A mettre dans une huile neuve évidement ;
Ce n est pas 10 balles a la poubelles , de plus cela dure de 4 a 5 utilisations ,soit de 2 a 3 euros par vidange !,
j affirme que c et le meilleur produit qui a peu de frais ,( j aime pas non plus dépenser pour rien )
qui est efficace dans ce genre de situation ,Je ne cherche jamais mes vitesses ,le point mort 3 fois par ans , trop doux a trouver.
Nortumph , je vais t en envoyer 1/5 , Tu jugera .

chez Super U ok , des fois ils ont du FACOM

cyclops
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mar 2 Aoû 2016 - 23:23

gus911 a écrit:
salut, vidange avec une huile normée JASO MA ou MA2, c'est à dire une Castrol Power racing comme beaucoup de concessions Triumph ou une Motul 7100 par exemple. C'est la norme obligatoire pour les huiles qui font moteur et boite. Pas besoin d'additif. Tout ce qui est anti-friction est à proscrire. Ces huiles conviennent parfaitement telles quelles.
En filtre, tu as aussi les KN 204 avec empreinte clé pour un futur démontage facile.

PS : pour l'additif de cdiscount, copier/coller : Pour les motos, avec embrayage "humides", ne pas dépasser un dosage de 3%......

Non , 2% c est bon , après ton embrayage peu cirer !
---
La Power racing pour flinger ton moteur y a pas mieux !
les cons Triumph travail avec la marque d huile qui leurs rapportent le plus ; je n en ai jamais rencontrè qui mettent une pure synthèse de qualité ,( sauf si tu demande )  Franco de mecacouine prepare ses trucs avec de La semi pas chère!  
et pourquoi faire , il suffit de mettre une huile adapte a ton moteur , ce que tu cite ne l est pas. un jour ou l autre surtout a chaud tu aura des emmerdes ; castrol SEMI ,ou autres semi synthèse carrouf ,ou super U protège bien  plus ton moteur  .
un filtre KN et pourquoi pas un hf204 bien moins chère et tout aussi performant ,  

coût d une vidange de 30 a 40 euros Maxi

ps SILKOLENE (molybdene) est très chère et additive ses huile avec le mêmes produit que moi ,moi c est  pour 3 balles et encore ... Mad

Dernière édition par max3 le Mar 2 Aoû 2016 - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 6:53

Tu crois vraiment qu'un constructeur prendrait le risque d'utiliser et de preconiser une huile, la castrol synthese en l'occurrence, si c'était la merde que tu dis ? chaque constructeur a ses préconisations, liées à des contrats fournisseurs mais personne n'utiliserait une huile qui "flingue les moteurs".

Je suis dans le sud, je roule depuis des années avec des moteurs à air, et jamais je n'ai eu le moindre problème avec ces huiles, comme tous mes potes et comme les pros (indépendants) que je connais. Je connais bien aussi deux concessionnaires dans la région et quand on te cite des Bonnies entretenues en concession (donc en Castrol) avec plus de 100000 bornes sans pépins, je me dis qu'elle n'est pas si mauvaise.

Je te laisse à tes convictions, chacun a les siennes et c'est la mécanique qui détient la vérité. Par contre, conseiller un anti friction dans un moteur où l'huile lubrifie tout, là c'est limite, surtout quand tu ne précises pas qu'il y a un dosage maxi et surtout quand les huiles de synthèse sont déjà largement additivées pour te permettre des intervalles de vidanges tous les 10000. Parce que là aussi, si tu peux espacer tes vidanges, ce n'est pas que parce que ton moteur peut le supporter, c'est parce qu'on met des huiles stables .... comme les synthétiques.
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 11:15

Je viens de me faire la moitié de magasins de Caen qui n'ont rien. J'ai le choix entre la Carrouf MA2 API/SH 10w40 semi synthèse 6,99 €/2l et la MOTUL 10w40 synthèse 5100 technosynthese API/SM... à 40€/4l. La carrouf en API SH ça le fait?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 11:43

gus911 a écrit:
Tu crois vraiment qu'un constructeur prendrait le risque d'utiliser et de preconiser une huile, la castrol synthese en l'occurrence, si c'était la merde que tu dis ? chaque constructeur a ses préconisations, liées à des contrats fournisseurs mais personne  n'utiliserait une huile qui "flingue les moteurs".

Je suis dans le sud, je roule depuis des années avec des moteurs à air, et jamais je n'ai eu le moindre problème avec ces huiles, comme tous mes potes et comme les pros (indépendants) que je connais. Je connais bien aussi deux concessionnaires dans la région et quand on te cite des Bonnies entretenues en concession (donc en Castrol) avec plus de 100000 bornes sans pépins, je me dis qu'elle n'est pas si mauvaise.

Je te laisse à tes convictions, chacun a les siennes et c'est la mécanique qui détient la vérité. Par contre, conseiller un anti friction dans un moteur où l'huile lubrifie tout, là c'est limite, surtout quand tu ne précises pas qu'il y a un dosage maxi et surtout quand les huiles de synthèse sont déjà largement additivées pour te permettre des intervalles de vidanges tous les 10000. Parce que là aussi, si tu peux espacer tes vidanges, ce n'est pas que parce que ton moteur peut le supporter, c'est parce qu'on met des huiles stables .... comme les synthétiques.
--

bah oui , la Castrol power1 est une de meilleurs huile ! mais pas la Racing...

je ne détiens aucune vérité , heureusement quelle horreur !

http://moto-securite.fr/huile/

Il y en as des tonnes sur le net informes toi.

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/29972-huile-moteur-semi-synthese-ou-100-synthese.html

chacun sa vérité , je prefere celles des plus grand spécialistes qui sièges ici ils sont de bons conseils,  ici ou sur le R A T ,
MK2 , qui est ce qu il est;
mais connait son métier adapte la lubrification a nos moteurs , comme beaucoup ici ,ta brèle ne tourne pas a 12.000 ...? c est deux gros monos...
Maintenant chacun est libre de claquer 100 , 150 ou bien plus pour un truc banal a 30 euros! allez 40 avec le filtre,
DIY mon truc pour faire comme tu le dis de
l additivé   maison , mais a 3 balles pour 10.000 kms .

.
Victime fashion    

ps ma première bécane dans mon garage en Aout , BSA Road rocket, il y as 50 ans ! j en reviens pas !
vieux

Dernière édition par max3 le Mer 3 Aoû 2016 - 14:32, édité 1 fois
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 14:15

Algy a écrit:
Je viens de me faire la moitié de magasins de Caen qui n'ont rien. J'ai le choix entre la Carrouf MA2 API/SH 10w40 semi synthèse 6,99 €/2l et la MOTUL 10w40 synthèse 5100 technosynthese API/SM... à 40€/4l. La carrouf en API SH ça le fait?

-

MOYEN .tu n as pas d autre en  grande surface ? tu est loin d un Moto expert , ils mettent de la semi Silkolene pour 49 avec le filtre et la chaîne.

en forfait;(rien a faire).

ou Carrouf point auto moto.huile  Kennol elle est  bien 39 ou 49 avec filtre.

ou DAFY ? CARDY? tu dois avoir ...

http://www.motoexpert.fr/fr/magasins/

springer 88
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : caen la mer
Ta brèle : Vélo de keke

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 17:50

Super u Colombelles,hyper u Douvres,super u Beaulieu pour ne citer que les U comme préconisé Nortumph
Algy
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Mer 3 Aoû 2016 - 17:51

C'est fait. J'ai trouvé l'huile de Richard (10w50) dans un Hyper U local. J'ai fait la vidange sans changement de filtre. J'attends la fin de l'averse pour rouler et voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis de vitesses   Aujourd'hui à 22:59

Soucis de vitesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant