NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Carto sur mesure....ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THRUXIAN
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : L'Arbresle ( 69 )
Ta brèle : Triumph Truxton 900 2014
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Carto sur mesure....ou pas...   Jeu 18 Aoû - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation d'hier, voici donc ma ( mes ) première ( s) question ( s ):

Comme expliqué, j'ai donc fait l'acquisition d'un Thruxton 900 EFI de 2014 personnalisé à souhait par son précédent proprio.

Niveau moteur et échappement, il a été fait :
- suppression des sondes Lambda
- suppression du snorkel
- suppression du systeme AIS
- échappement 2-1 short track de chez British Légende
- Filtre à air BMC

1/ Une des cartographies existantes correspondrait elle à cette config ? Si j'ai bien tout compris ( parce que j'ai tout lu le forum..) la carto Offroad pourrait correspondre. en existe il une plus en phase ? dois-je passer par la case carto perso ? ( j'ai commandé le cable pour tuneecu

2/ Le kit Best power de chez Mecatwin affiche des gains de performances ( en tout cas sur le papier ) honorables :
"13 CV de plus
1,2 Mkg de couple en plus entre 3 et 4000 tours plus de 2 Mkg entre 5 et 6000 tours"

Avec les modifs citées plus haut + une carto qui va bien, pensez vous le gain sera équivalent ?

3/ Les échappements installés n'étant pas forcement à mon gout ( je préfère un système 2-2 pour l'esthétique ), chaques marques et références de silencieux ( Toga, TOR, Mécatwin... ) ont elles des caractéristiques différentes niveau performance moteur ou le choix ne se fait il que sur le look et le son ?

4/ Si je veux être perfectionniste, il y a t il d'autres choses à faire après toutes ces modifs pour continuer à gagner en performance ?

Je précise que je ne recherche pas la vitesse de pointe, mais un moteur vivant et coupleux à tous régimes

Merci par avance pour vos réponses et désolé si le sujet à été traité pleins de fois, mais j'ai besoin de synthétisé ce que j'ai pu lire.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
THRUXIAN
Nouveau
Nouveau


Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 15:20

Bonjour Ponch,

Merci pour ces explications. Les suspensions feront parties de mes projets de modifications.
Pour la carto, pense tu que la 2-1 serait plus adaptée ou ca ne changera pas grand chose ?

Au passage j'adore ton thrux playmo ! je veux le meme !
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 17:05

Ponch a écrit:

Pour les pneumatiques: tout dans les mêmes dimensions sauf du metzeler (origine), voir les multiples post du fofo.

ciao bonne route.

J’ai des Classic Sportec de chez Metzeler et j’en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
fidèle
fidèle
avatar

Féminin
Age : 38
Ou c'est que tu crèches : Tours
Ta brèle : Bonneville T100 2014
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 17:28

@[Monta] :
Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skansen
Grand vizir
Grand vizir
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Phare Ouest
Ta brèle : Twin Bi-colore
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 17:29

Ponch a écrit:
...sauf du metzeler (origine),

Lors de mon accident la semaine dernière, j'ai pilé sur l'avant exclusivement, roue bloquée sur 20m (Vo= 80km/h), metzeler d'origine avec 12500km. Je t'assure que depuis je ne le trouve pas si mal que ça, et j'étais loin de devoir le changer! Bon, après, l'avant s'est dérobé, mais ça aurait été le cas avec n'importe quel autre pneu, seul l' ABS aurait pu changer la donne.

Revenir en haut Aller en bas
Le Cris
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 17:36

Pareil pour moi ,je trouve la monte d'origine pas si mal que ça ....Y'a mieux, mais y'a pire
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 17:37

Sur le sec ça va, ceux d'origine, mais sur le mouillé c'est des savonnettes. Enfin pour ceux de T100 à l'époque (Lasertec AV, MEZ2 AR). Et surtout à partir de mi-usure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cris
régulier
régulier
avatar

Masculin
Age : 52
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   Lun 22 Aoû - 18:27

A surveiller donc et ne pas attendre d’être à la ferraille pour changer les gommes.
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carto sur mesure....ou pas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carto sur mesure....ou pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM
» carto gps topo pour la corse
» ROUE SUR MESURE
» Pièces sur mesure?
» Flexible sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: