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THRUXTON GARAGE

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 Modif moteur

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Le Cris
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Ou c'est que tu crèches : Gironde
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MessageSujet: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 9:02

Bonjour,

J'envisage l'achat  l'achat du kit sondes lambda et ais pour une EFI ..j'ai vu ça sur le site britich legend
http://www.britishlegends.fr/fr/kit-elimination-ais-twins-triumph.html
http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-twins-865cc.html
j'ai des pots "libre" plaque boite à air supprimé et j'ai viré le snorkel  ,la concession Triumph  m'a dit avoir mis une carto en adéquation avec ces modifs à l'époque..(la moto marche bien)
J'ai posé la question au gars de britich concernant ces deux modifs supplémentaires pour lui carto pas indispensable ...je suis dubitatif quand je lis les post sur le forum ...il me propose un boitier.bof bof!
Si je fais ces modif sans rien toucher à la carto y'a t'il un risque pour le moteur ?Ou cela ne sert à rien ?
Merci pour vos avis
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badgame
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Ou c'est que tu crèches : Grand Est
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 9:52

voici le leurre que j'avais monté sur ma 900.
acheté chez BL. comme le lien que tu cites.
j'avais les silencieux TOR.
une carto "magasin Triumph"
le filtre à air changé.
le système AI démonté.

je n'avais pas fait la modification des sondes.

je m'étais limité à la modification "la plus simple"...

le tout fonctionnait parfaitement et pas d'alarme au TDB.






un peu "chiant" pour démonter. faut pas forcer...




l'ensemble est maintenu en place par 2 tétons qui viennent se loger dans les parties entourées.





qui a dit gain de poids

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Clovis R
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 13:03

Si tu utilises les kits British Legend avec les "leurres" fournis il n'est pas indispensable de décocher les sondes dans TuneECU. Les leurres font croire à l'ECU que les sondes sont toujours là. Pas la suite, si tu es amené à rechanger ta carto, tu les décocheras, ça fait plus propre. :)
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 13:19

24,50€ + 39,50€ = 64€ soit 50€ de foutus en l'air par rapport à l'achat de 4 vis de vidange + joint chez Norauto, ref 71 et un bouchon de porto ou whisky gratos + décochage dans TuneEcu.
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Le Cris
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Ou c'est que tu crèches : Gironde
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Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 14:26

Merci pour vos avis et le tuto , je suis bien d'accord avec toi nortumph ,le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la carto qu'il faut mettre pour le moment , mais la modif je peux la faire dans un premier temps si cela n'est pas dommageable au moteur ..Çà va m'occuper les doigts.. A moins qu'une bonne âme veuille bien m'orienter vers le Graal..Plus sérieusement j'ai trouvé ça sur TuneEcu
Bonneville, Scrambler, Thruxton, (y compris les modèles 2015) .c'est bon pour moi ?
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badgame
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Ou c'est que tu crèches : Grand Est
Ta brèle : Thruxton R
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 16:24

nortumph a écrit:
+ décochage dans TuneEcu.
pour celui qui possède un PC. ce soft n'étant pas disponible sous Mac.
on peut, bien sûr, trouver un PC à moindre cout en grande surface ou d'occasion mais
ça fait quand même quelques bouteilles de Porto.. Mad
si j'avais conservé le 900, il est certain que je me serai procuré un PC "bas de gamme Mr. Green " et ensuite j'aurai sollicité les gens du forum afin de 'charger" la cartographie la plus adaptée à la machine. de même, le leurre eut était supprimé "dans la foulée".

mais ce n'est que partie remise. il est fort à parier que d'ici peu des "adaptations" seront certainement disponibles pour les nouveaux modèles.. Question ça a toujours était comme çà:
les constructeurs "sortent" des choses.. et les "génies" en mécanique-informatique etc..
se régalent en faisant évoluer les "réglages de base usine"; tout ceci au grand bonheur du néophyte que je suis.
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nortumph
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Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 26 Aoû - 19:32

Le Cris a écrit:
Merci pour vos avis et le tuto , je suis bien d'accord avec toi nortumph ,le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la carto qu'il faut mettre pour le moment , mais la modif je peux la faire dans un premier temps  si  cela n'est pas dommageable au moteur ..Çà va m'occuper les doigts.. A moins qu'une bonne âme veuille bien m'orienter vers le Graal..Plus sérieusement j'ai trouvé ça sur TuneEcu
  Bonneville, Scrambler, Thruxton, (y compris les modèles 2015) .c'est bon pour moi ?

Envoies moi ton mail par MP et je t'envoies une carto.
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BCG
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Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Sam 27 Aoû - 9:36

badgame a écrit:

pour celui qui possède un PC. ce soft n'étant pas disponible sous Mac.
on peut, bien sûr, trouver un PC à moindre cout en grande surface ou d'occasion mais
ça fait quand même quelques bouteilles de Porto.. Mad

il existe des "émulateurs" : Parallels Desktop entre autre.

Je l'utilise pour bidouiller sur mon Procom
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badgame
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Ta brèle : Thruxton R
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Sam 27 Aoû - 12:33

BCG a écrit:
il existe des "émulateurs" : Parallels Desktop entre autre.
Je l'utilise pour bidouiller sur mon Procom
je n'avais pas pensé à cette solution.
reste encore la disponibilité d'internet à proximité de la moto,non?
chez moi, par exemple, "ça ne passe pas" dans le garage scratch
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Sam 27 Aoû - 12:50

Il n'y a pas besoin d'internet pour utiliser TuneEcu sur la bécane. Il est même conseillé de déconnecter le Wifi durant les phases de lecture de carto mais surtout de chargement de carto dans l'ECU. Pour ne pas foutre la merde au cas ou cet enculé d'ordi ait l'idée de télécharger une mise à jour alors qu'on lui a rien demandé (mise à jour windows ou anti virus par exemple). Il faut juste être connecté à internet pour charger le logiciel, les Drivers ainsi que les cartos au préalable, mais une fois que c'est fait, plus besoin. On peut aussi au début ouvrir le tuto dans une page pour pouvoir y revenir pendant les manipes puis couper le wifi et garder la page en consultation.
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Le Cris
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Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Dim 28 Aoû - 10:02

Carto bien reçu, merci Richard ...je vais me servir d'un ordi portable .Je vous tient au courant dès que je passe à l'action .
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Algy
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Dim 28 Aoû - 18:10

Si le tuto est respecté à la lettre, peu de chances que cela se passe mal. Auquel cas, le forum est là pour t'aider.
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max3
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Lun 29 Aoû - 0:36

@nortumph , tu pourrais remettre le lien " TuneEcu pour les nul "; pour les nouveaux ce serait plus facile .

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Le Cris
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Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Lun 29 Aoû - 12:11

max3 a écrit:
@nortumph , tu pourrais remettre le lien " TuneEcu pour les nul "; pour les nouveaux ce serait plus facile .


Hello ,
Il est là

http://newbritishtwin.forumactif.com/t24427-tune-ecu-pour-les-nuls
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Ponch
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 30 Aoû - 15:30

Tant que le sujet est ouvert et désolé pour le squattage de post, une petite question en complément du Tuto :

J'ai la config suivante : T100 2014 pots British Custom Sleepers + snorkel out + plaque out + filtre KN + Carto Triumph Arrow 2x2.
L'AIS n'est qu’annihilé par deux billes. Il n'est pas retiré.
Les sondes lambda sont toujours en place.
C'est mon concess qui m'avait fait tout ça et vu qu'elle était sous garantie, il a préféré laisser les lambda et juste annihiler l'AIS.
Selon lui, ça permettait de rester discret extérieurement vis à vis du respect des normes euromachin et facilement réversible si ça ne ma plaisait pas.

Aucun retour arrière n'est envisagé depuis, la garantie est finie et force est de constater que le ralenti est pas hyper stable, surement dû au maintient des sondes.

J'envisage donc de les supprimer en allant faire un tour chez norauto.
J'ai enfin le câble qui va bien pour TuneECU.

Ma question :
Une fois supprimées, je connecte la bécane à TuneECU, je récupère la carto existante chargée (logikement la triumph arrow), je décoche l'option sondes et je la recharge dans l'ECU et suis les étapes de réadaptation et cie du tuto pour les nulos, ou bien j'ai juste à décocher l'option sonde pour annuler le défaut ?
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Sylvainbzh
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 30 Aoû - 16:03

Salut
Tu n'arrivera pas à décocher les sondes sans avoir récupéré la carto .. Et donc réadaptation à faire aussi .
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Jeu 8 Sep - 23:40

Bonjour,

1er étape passé avec succès Wink ..je viens de recevoir la prise ,et trouvé les vis pour AIS et lambda soit 4 vis de vidange + joint chez Norauto, ref 71 .
Je fais la modif mécanique et le plus flippant ...... la carto mais ça va le faire un pote qui tâte en informatique va me donner un coup de main .
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 9 Sep - 16:46

Re,
La Méca c'est fait ....je fait quoi avec la connectique ? Je shaterton ou je laisse comme ça ..
Merci

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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 9 Sep - 16:47

Tu laisses comme ça. J'ai utilisé un collier rislan long pour attacher le tout à la poutre centrale sous le réservoir.
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Ven 9 Sep - 16:55

Ok sympa .........Un grand merci aux différents tuto surtout à leurs auteurs sur la façon de faire l'ablation de l AIS et sondes lambda.
Bientôt la carto
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 11:01

Bonjour Richard,

Après tout le suivis du processus qui s'est déroulé sans aucun soucis, j'ai un voyant moteur qui s'allume.
Pourrais tu me donner une piste sur la raison de ce défaut moteur sq'il te plait?
ci-joint la photo


Merci à toi
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 11:56

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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 12:10

Regarde le code erreur sur TuneEcu et ça te dira ce que c'est.
Ca me semble normal, vu que le circuit d'air a été ouvert. Le voyant va s'éteindre de lui même après 3 cycles de chauffe.
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 12:17

Ah Merci , j'ai pas pu résisté j'ai fait un tout petit tour avec et "hummmm"  
"3 cycles de chauffe" = 3 petites ballades ??
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 15:09

Nan, tu démarres ton moteur, tu le laisses monter en température, et tu l'arrêtes. Tu laisses refroidir et tu recommences l'opération, au bout de 3 fois le voyant va s'éteindre comme par magie.
Maintenant, si tu en profites pour faire 3 petites balades, c'est mieux !
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Le Cris
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Mar 13 Sep - 15:29

La magie a opéré yeahhh Merci
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MessageSujet: Re: Modif moteur   Aujourd'hui à 11:15

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