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 Plus rien ...

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Tiz
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MessageSujet: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 17:37

Bonjour à tous,

C'est le blues total, j'ai une T100 de 2005 à carbu, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis particulier, je fait le plein, contact, sa s'allume puis pouf plus rien, plus de lumière, pas de contact , rien, nada. Sidérant .
J'ai regardé le fusible batterie 30A r.a.s, la batterie 12.6v r.a.s, juste trouvé le fusible accessoire de 10A (N3) grillé ! je ne vois pas bien le rapport et j'y connait rien aussi.
Une masse soudaine quelque part?
un composant électrique HS ?

Voila I got the blues. Help

Si quelqu'un à une idée?

merci pour vos infos .

Thierry
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Skansen
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 18:06

Salut Thierry, as-tu vérifié la position du bouton (rouge) coupe-circuit sur le commodo droit??
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Tiz
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Ou c'est que tu crèches : Espira de l'Agly
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 18:15

salut Algy
oui j'ai vérifié de suite, c'est vraiment étrange cette coupure nette à l'arrêt, je comprend rien, je cherche ... .
merci à toi .
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c alain
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 20:51

Regardes plutôt si le faisceau n'est pas en cours jus.
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Tiz
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 22:07

bonsoir Alain
j'ai regardé dans le phare rien vue d'anormal, peut être sous le réservoir ?
mais je ne comprend pas pourquoi rien ne s'allume, pas un voyant rien,peut être une masse ?
mais pourquoi plus rien , cela doit avoir un lien avec un objet en commun à tout le réseau ...
As tu un moyen efficace de tester le faisceau ?
merci Alain
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max3
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Dim 28 Aoû - 23:39

cela m est arrivé , mais c etait intermittent ,sous la selle ,sur le faisceau deux fil en vrac ! a voir ...


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Clovis R
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 0:07

Désoxyder et resserrer les cosses de la batterie ?
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 0:14

ça sent pourtant le fusible principal ou le contacteur out (trop de clés sur le porte clés ?)
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nortumph
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 0:33

Mario a écrit:
ça sent pourtant le fusible principal ou le contacteur out (trop de clés sur le porte clés ?)

Ou un ou plusieurs file dessoudés dans le faisceau au niveau de la colonne de direction, comme ça l'avait fait sur la tienne quand on a installé la carto.

Pour voir si c'est ça, il faut retirer le chatterton sur une vingtaine de centimètres entre la colonne de direction et l'arrière du faisceau, sous le réservoir, jusqu'a voir le noeud de filasse soudés et sertis comme des gorets. Prévoir des bouts de fils pour rallonger, de la soudure et de la gaine thermo, car en général c'est monté trop court pour réparer sans rallonger. Et c'est en tournant le guidon de gauche a droite que ça tire sur le faisceau et que ça peut entrainer des ruptures.
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c alain
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 7:38

Oui, le faisceau est vraiment fabrique selon les méthodes Italiennes des années 70 et le savoir faire Pakistanais... Donc méfiance, tu as raison.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 7:52

Si un fusible à grillé c'est qu'il y a eu un court circuit a un moment...

En bougeant le faisceau à la main contact mis, tu pourrais voir s'il y a un contact "foireux" dans le faisceau...un coup ça marche un coup ça ne marche pas un coup ça fait griller le fusible...

Sinon regarde sur le schéma elec quels éléments sont surveillés par le fusible qui a grillé, ce sont ces éléments la, et leur alimentation, qu'il faut controler en priorité...une ampoule peut être en court circuit par exemple...mais ça ferait re-griller le fusible...

Par contre le fusible que tu as remplacé n'a pas re-grillé quand tu as remis le contact ?
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Tiz
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 10:05

Merci à tous pour votre réactivité sa fait plaisir !

Non le fusible de 10A accessoire n'a pas re-grillé et j'ai regardé le faisceau rien d'anormal, je doute d'un problème de masse sans que le fusible principal ne soit grillé, rien ne marche et ce fusible est tjrs là étrange ... .on verrais un cligno, le voyant d'huile, un compteur allumé.
j'ai qq infos de plus si sa peut aiguiller, la position parking allume le feu arrière et quand je tourne la clef en position start le voltage de la batterie diminue copieusement donc il y a contact avec la batterie depuis le contacteur ... . mais rien ne s'allume sur le tableau de bord et pas de démarrage .
quel est le composant entre le contact, le tableau de bord, démarreur et la batterie?
un régulateur ? ou autre,et où est il ?
merci vraiment à tous, si je pouvais m'éviter une punition chez le mécano ou faire qu'elle soit moins lourde se serait bienvenue. et je serais un peu moins c.n du coup
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 10:15

Tu as un multimètre ? Position ohmètre pour tester les fusibles, de visu ce n'est pas suffisant pour être sur qu'ils ne sont pas grillé...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 10:47

Je ne sais pas s'il y a un main relay (relais principal) comme sur les voitures.
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nsananikone
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 11:12

Hello!
J'ai eu un problème un peu similaire avec un 1200 VMax: tension batterie ok, mais à la mise du contact, grosse chute de tension, et aucun voyant ni démarrage: C'était un composant de la batterie qui était en court-circuit (pourtant, la tension à vide était bonne!).
J'ai cable avec une autre batterie 12v, et la moto a démarré.
J'ai remplacé la batterie, et plus de soucis.
A essayer.... on ne sait jamais!
A+

Nico.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 11:29

Tiz a écrit:

... j'ai regardé le faisceau rien d'anormal, ...

T'as un regard bionique pour voir s'il n'y a pas un ou plusieurs fils coupés ou déconnectés à l'intérieur du faisceau ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 11:36

Mario a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un main relay (relais principal) comme sur les voitures.

Yanapa.
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max3
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 11:36

c alain a écrit:
Oui, le faisceau est vraiment fabrique selon les méthodes Italiennes des années 70 et le savoir faire Pakistanais... Donc méfiance, tu as raison.

-

les faisceaux arrivent a pied par le Chine ...

et sont monté a CHONBURY.

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Tiz
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 11:57

Oui Nico ! bingo !
je suis allé voir un mécano (voiture) et il m'a conseillé de ponté la Bonnie avec une autre batterie, est sa marche ! ouf moindre mal .
Donc si le voltage est bon cela ne veut pas dire que la batterie fonctionne. J'ai appris un truc au dépend d'une balade, pas grave c'est oublié.Autre chose les batterie carfour c'est pas terrible, yana pour l'argent .
merci à tous pour vos suggestions qui m'ont permis de me creuser les méninges avant d'aller chez le mécano et sa douloureuse.
Bonne Ballade
Thierry yeah
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nortumph
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 12:00

Ici plusieurs photos de faisceau principal Bonneville piquées sur le forum triumphrat.net et qui montrent bien le bordel que c'est là dedans, sachant qu'une panne peut arriver assez rapidement mais que sur une Bonnie de 11 ans il y a plus de chances que ça ressemble à la photo ou c'est complètement oxydé qu'aux autres ou l'oxydation n'a pas eu le temps de s'installer avant la panne.

Ça montre aussi l'emplacement approximatif ou le lézard se produit le plus souvent.









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nsananikone
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 12:02

Génial! Plus de peur que de mal... moi, c'était en mai dernier. J'avais eu le temps de flipper un peu avant de trouver la panne... une batterie neuve, et c'est reparti! ;-)
Bonne route! A+

Nico.
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Tiz
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 12:06

Merci pour ces photos de faisceau sa peut être utile à l'avenir, quel bordel sa fait peur!
comme tu as pu lire plus haut j'ai trouvé la cause .
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c alain
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 13:26

Quelle horreur ces fils pourris, tu m'étonnes qu'il y ai des pertes !
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Dom93
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 17:34

Comme quoi il faut mieux commencer par le basic avant de tout dépouiller, tester avec une autre batterie pas ex ......
On oublie trop souvent les basiques du dépannage malheureusement même les pros mais la c'est plus grave car cela coûte
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michel-ange
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Lun 29 Aoû - 21:59

Le basique du dépannage , un multimètre et apprendre à s'en servir judicieusement , effectuer plusieurs mesures ( sur une batterie, par exemple )dans des conditions différentes  ( à vide , en charge , en décharge ), savoir que quand on mesure en ohmmètre , il ne faut pas de tension sur la partie qu'on mesure  , sur les 3 fils qui sortent de l’alternateur ( qui tourne ) , ce n'est pas du continu , mais de l'alternatif ..... tout ce qui est bobiné , ce n'est pas une résistance que vous  mesurez , mais une impédance ,
une mauvaise utilisation  et  interprétation d'un appareil de mesure peut vous " enduire plein d'erreurs "  Wink

     
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Mar 30 Aoû - 9:27

yeah merci, M.A. pour ce petit rappel
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Mar 30 Aoû - 19:05

si je peux aider sur ma moto tous les fils qui alimentent le feux arrière et clignotant qui est caché sous le garde-boue ils etais complètement bouffer par les gravillons aucune protection sur les fils un travail de cochon donc un cour circuit j'ai remis un neuf + scotchage à donf et plus de problèmes
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Tiz
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MessageSujet: Re: Plus rien ...   Mar 30 Aoû - 20:06

merci Laurent, problème résolue c'était la batterie qui avait rendue l'âme, pas simplement vidée mais ne fonctionnais plus.Mais je vais quand même faire attention à tout ces fils qui ne sont pas protéger ou qui subissent , étirement , friction, etc ... .

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