NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
nephen
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
Clovis R
Light Tourer - Page 2 Vote_lcapLight Tourer - Page 2 Voting_barLight Tourer - Page 2 Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Light Tourer

Aller en bas 
+8
rincevent38
nortumph
Tictacben
Monta
Roland42
ZIB71
Papy Mario
Flo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:33

Rappel du premier message :

Light Tourer - Page 2 Img_5910
Salut
Je m'inscris aujourd'hui après avoir acheté cette année une belle T100 carb de 2006.
Ma philosophie de la moto me porte plutôt vers le tourisme cool à deux, cool n'excluant pas une certaine forme de caractère; déjà pourvue de ce côté là (prépa moteur et pots mecatwin, amortos bitubo et freins itou à venir), je me concentre pour l'instant sur le côté tourisme de la chose: selle K&Q, sacoches saddlemen, top case KS custom, tête de fourche parabellum scout, réservoir Norman Hyde 22 litres à venir, plus quelques bricoles.
Si certains d'entre vous ont "traité" leur belle dans cette optique, je suis preneur de leurs avis et conseils tout en pouvant prodiguer les (modestes) miens...
voilà
merci, A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum



Date d'inscription : 17/01/2014

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:46

Salut et bienvenu a toi

Belle becane, pour info j'ai une carbu de 2002, je roule en duo tout le temps ( tous les jours ) et je fais entre 210 et 220 avant de passer en reserve ( j'arrive a froler les 250 du coup )
pas de prepa sur la mienne a part la suppression de l'AIS.

Tes sacoches et top case tu les as achetés ou ?

Sinon effectivement garde ton réservoir d'origine pour la revente c'est mieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:35

salut
avec la prépa moteur je passe (passais) en réserve chargé en duo vers 170 kms; là j'ai plus de réserve, juste un robinet de chaque côté, je pense que si je n'en ouvre qu'un, l'autre peut servir de réserve du coup; et je table sur 250 kms au moins l'esprit tranquille avant de m'inquiéter.
Le top case et les sacoches viennent de chez KS Custom, c'est un peu au-dessus de Lyon sur la route de Lozanne; ils ont un site. Pas très cher, bonne qualité mais le montage doit être adapté, notamment il faut fabriquer des pattes pour le montage des écarteurs par dessus le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:30

Pas mal le réservoir grande contenance il est beaucoup moins inesthétique que je ne le craignais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:22

effectivement j'avais un peu peur de ça aussi; le dessin et les couleurs utilisées aident à minimiser l'impact visuel; faut dire aussi que le volume plus gros s'accorde mieux avec le tête de fourche et l'ensemble top case / sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:21

Pas mal l'idée du réservoir plus gros, pas tant pour l'autonomie mais pour l'esthétique.
Je trouve le réservoir d'origine un peu fluet et pas forcément évident à serrer avec les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
berny Bonnie
fidèle
fidèle
berny Bonnie


Masculin
Date de naissance : 05/11/1957
Ou c'est que tu crèches : 95 Enghien les bains
Ta brèle : Triumph SpeedMaster grise 2015
Date d'inscription : 10/01/2017

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:35

Bienvenue à toi Alain... V...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 1:33

Splendide, 
même si je trouve que le dosseret de top case à accoudoirs fait un peu too much et casse la ligne. Et j'ai toujours un peu de mal avec les boutons de la selle KQ.

En tout cas, je me sens un peu moins seul avec Mario et Richard sur le créneau Bonnie GT. Et y a la Bonnie bleue qui s'y met aussi... Ca prouve que la T100 peut aussi se transformer en voyageuse et rouler quand ça caille.
Tiens, ça me remotive pour vous faire un petit CR de mon tablier Tucano Urbano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:59

Je suis un peu d'accord pour les accoudoirs; pour ceux que ça gène, le dosseret est amovible.
mais il faut faire avec le WAF et ça rassure madame, qui peut roupiller bien calée...
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:49

Bienvenue à toi.
Belle préparation GT, manque plus que les tubes de protection latérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:52

Après la mode cafe racer, bobber, scrambler, peut-être que revient celle du full dresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:38

why not
j'ai déjà repéré ça sur un site british :Light Tourer - Page 2 Kgrhqf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:05

Nortum en conseille un très bien, meilleur que ceux d'origine qui est une merde (ceux que j'ai). Je sais plus si c'est Fehling ou Hellmer. Ou Hepco Becker ? 
Il ressemble en tout cas à celui que tu montres. 
Tu prendrais noir ou chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:01

Oui, ça doit être une de ces marques, il faut que je retrouve; je prendrais plutôt en noir, plus facile à repeindre le jour où ça sert...
Light Tourer - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:39

Ce post me fait rêver, voyager avec ma Bonnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:19

Ben, voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:15

Sûr !
Une moto c'est pas que pour faire joli
" Quatre roues transportent le corps
Deux roues transportent l'esprit ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:18

j'ai retrouvé les coordonnées du pare carter de la photo ci-dessus : SW-MOTECH sur le site Louis Moto 130 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Light Tourer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Light Tourer   Light Tourer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Light Tourer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Goldwingation Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: