merci pour vos petits mots.
et oui Christophe, déjà 3000 km
je me dis que si je n'en profite pas maintenant, demain il sera peut être trop tard.
et puis la T120 commandée initialement arrive normalement dans 15 jours; de fait, j'ai pas mal bougé afin d'avoir un bon "sentiment" sur la machine avant de prendre une décision.
comme je vous l'avais dit, à Mathieu et à toi-même, je ne sais pas encore si je vais conserver ce Thruxton ou prendre la T120
voilà pourquoi, lors de la révision, je m'étais entendu avec la concession pour qu'il me laisse une T120 en prêt suffisamment longtemps.
j'avoue sincèrement qu'entre la raison qui me dit que la T120 est bien plus adaptée à ce que je fais (grosses sorties sur plusieurs jours-ballades journalières et ceci sur des toutes mais alors toutes petites routes de campagne et de montagne) et la passion qui ressort à chaque fois que je pose les fesses sur le Thruxton, j'en suis toujours à me demander quel choix prendre.
tout aurait été plus simple si,le jour ou je suis allé déposé mon 900 au magasin & alors que la commande du T120 était réalisée,le mécano n'avait pas amené ce thruxton blanc dans le magasin.
je suis resté "scotché" comme un gosse devant la vitrine d'un magasin de jouet.
j'ai dit : "wouha,qu'elle est belle"
et le vendeur m'a achevé en me disant:
"celle-ci est disponible, le client n'a pas obtenu son crédit; si tu veux, tu prends celle-ci, je maintien la commande de ton T120 et au moment ou elle sera là, tu décideras laquelle tu souhaites;ce n'est pas un soucis pour moi, j'arriverai sans soucis à les revendre".
vous connaissez la suite: je suis "sorti" avec ce Thruxton et depuis, je ne le quitte plus.
un forumeur me demandait la différence entre le 900 et celle-ci
bien difficile de répondre à çà tant les machines sont différentes.
sans entrer dans les comparaisons techniques, le comportement, la tenue de route qui étaient différentes bien sûr mais fort honorables & plaisantes sur le 900 je dirai simplement qu'il m'a été bien difficile de me séparer du 900 comme il m'est difficile de choisir entre le 1200 Thrux et la T120 tant ces motos dégagent quelques choses.
j'ai aimé le 900 car il était l'aboutissement injecté d'une machine conçue il y a déjà quelque temps avec un coeur qui carburait avec le souvenir de ma jeunesse. elle était une vieille "moderne".
je lui avais donné de quoi respirer (TOR-AI.. etc ), ce que vous connaissez tous ici, et j'aurais certainement travaillé, si je l'avais conservée, les suspensions et la fourche afin de lui rendre la vie plus facile sur nos petites routes .
la nouvelle Thruxton classic ( je préfère utiliser le terme "classic" à "de base" ) est une moto moderne habillée à l'ancienne.
vouloir comparer la nouvelle et l'ancienne est pour moi impossible. il serait facile de dire que l'une est meilleure en tout.
c'est certainement vrai sur les chiffres mais faux, dans la réalité.le ressenti sur la moto est tellement différent que les plaisirs de l'une ne se retrouvent pas sur l'autre.que l'on parle de remise des gaz sur l'angle, du freinage , de la tenue de route etc..
chacune a sa façon de donner du plaisir.je terminerai par le 900 était & est une excellente machine qui ne laisse personne indifférent. elle fait partie de celles que l'on ne peut oublier.l'idéal,pour moi, eut été de conserver le 900. dire que je n'ai pas la place dans le garage pour plusieurs motos est une évidence.vous avouer que mes finances ne m'autorisent pas à conserver toutes les motos que j'ai aimées est une vérité
pardon d'avoir été long.
bonne journée à vous.