NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

TOR + snorkel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roadster
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Thruxton 2008

MessageSujet: TOR + snorkel   Jeu 1 Sep - 18:06

Salut à tous,

Ma Thruxton 2008 est équipée de TOR et au démontage du cache latéral gauche, je me suis aperçu que le snorkel était toujours en place...

La moto marche bien... Pensez-vous que je puisse supprimer cette pièce, dois-je aussi supprimer la plaque et enfin faut-il revoir la cartographie ou la pose de TOR entraine-t-elle de facto la mise en place d'une cartographie appropriée permettant d'enlever le snorkel et la plaque sans rien changer ? scratch scratch scratch

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand
Ta brèle : Thruxton efi T.S.N

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Sam 3 Sep - 13:10

Salut,
alors de mémoire si tu as la carto TOR tu peux virer le snorkel sans soucis.

Par contre là ou je suis sûr c'est que si tu vire la plaque de restriction sans changer de carto tu sera trop pauvre.
Roadster
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Dim 4 Sep - 9:10

Merci...
T100-BB
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Charente
Ta brèle : T100 Black

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 20:08

Comme je voulais pas investir dans un belmouth j'ai tenté la poignée tiroir pour canaliser l'air. Un snorkel night en quelque sorte
côté perf je sais pas mais ça change le son des TORs
j'attends mon filtre BMC pour voir la suite.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 20:17

Le grillage que tu as monté, il vient d'où ? Et sinon, la poignée c'est pour la pluie ? Tu crois pas que le cache latéral suffise ?
Sinon, le changement de son, c'est déjà perceptible en supprimant le snorkel. Des résonances d'admission je suppose, mais je crois pas que ça vienne d'un débit supérieur des pots.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 20:19

Le bruit de l'aspiration
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
T100-BB
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Charente
Ta brèle : T100 Black

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 20:24

J'ai acheté une plaque grillage a M. Machin pour 5 ou 6€. Il en reste pour équiper encore une dizaine de Bonnies
Et pour la chose, vu que c'est plat un déviateur d'air pour une alimentation plus équilibrée
Et j'envisage un orifice sur le devant avec une jolie petite grille. Juste un rond.
C'est a l'etude
Toffou
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 21:07

Pour m'être posé les mêmes questions y'a qq semaines cf ici

j'ai effectué les changements conseillés : snorkel/plaque/filtre à air/ais/sondes et mis la carto Northumph. Y'a pas photo, ça change le comportement de la bécane !! c'est top
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Lun 3 Oct - 21:41

Moi le coup du grillage je trouve pas ça top, ça freine l'air et ça réduit le volume admis. Pour le déflecteur, mouais, mais il ne me parait pas assez grand, car idéalement il faudrait découper le couvercle au plus près du bord du filtre pour avoir la même ouverture qu'un Breathe. Des tests avec un analyseur AFR ont montré que c'était la modif la plus probante pour augmenter le taux d'air dans le mélange (à peu près autant que le fait de retirer la plaque) donc d'avantage d'air admis, charge ensuite aux bons gicleurs ou à la bonne carto de compenser le taux AFR.
valable
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Mar 4 Oct - 10:49

Roadster a écrit:
Salut à tous,

Ma Thruxton 2008 est équipée de TOR et au démontage du cache latéral gauche, je me suis aperçu que le snorkel était toujours en place...  

La moto marche bien... Pensez-vous que je puisse supprimer cette pièce, dois-je aussi supprimer la plaque et enfin faut-il revoir la cartographie ou la pose de TOR entraine-t-elle de facto la mise en place d'une cartographie appropriée permettant d'enlever le snorkel et la plaque sans rien changer ?  scratch  scratch  scratch

Merci d'avance.

J'étais derrière toi ce matin en Vespa avec mon épouse, place Dupuy et rue de Metz. Tes TOR font un super bruit en tout cas. Si t'as besoin de conseils, et éventuellement d'une carto, j'suis dans le coin. T'auras qu'à me passer un MP.
Roadster
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Mar 4 Oct - 17:43

valable a écrit:
Roadster a écrit:
Salut à tous,

La moto marche bien... Pensez-vous que je puisse supprimer cette pièce, dois-je aussi supprimer la plaque et enfin faut-il revoir la cartographie ou la pose de TOR entraine-t-elle de facto la mise en place d'une cartographie appropriée permettant d'enlever le snorkel et la plaque sans rien changer ?  scratch  scratch  scratch

Merci d'avance.

J'étais derrière toi ce matin en Vespa avec mon épouse, place Dupuy et rue de Metz. Tes TOR font un super bruit en tout cas. Si t'as besoin de conseils, et éventuellement d'une carto, j'suis dans le coin. T'auras qu'à me passer un MP.

Mon cher Mathieu, je ne t'ai pas reconnu ce matin...  

Si tu as une carto pour que je puisse virer la plaque, je suis preneur...   Wink

Le fait d'avoir viré le snorkel a changé le bruit à l'accélération, en deuxième moitié de course le bruit est devenu grave, comme une vraie anglaise...  drapeau
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Mar 4 Oct - 18:00

Roadster a écrit:
valable a écrit:
Roadster a écrit:
Salut à tous,

Merci d'avance.

Mon cher Mathieu, je ne t'ai pas reconnu ce matin...  

Si tu as une carto pour que je puisse virer la plaque, je suis preneur...   Wink

Le fait d'avoir viré le snorkel a changé le bruit à l'accélération, en deuxième moitié de course le bruit est devenu grave, comme une vraie anglaise...  drapeau

Attention la carto de Mathieu n'est pas compatible avec ta bécane, car la sienne est écrite sur une base de Bonnie compteur digital (base 20507) qui va sur une Thruxton à compteur digital, mais pas sur une Thruxton à compteur mécanique comme la tienne. Par contre je peux t'en envoyer une qui va bien ou l'envoyer à Mathieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOR + snorkel   Aujourd'hui à 2:00

TOR + snorkel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1