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 électricien moto

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gunthar
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MessageSujet: électricien moto   Mar 27 Sep - 0:08

Rhaaaa, je viens de m'exploser la rétine sur ebay, amazon + les sites d'accessoires Harley pour trouver un bête interrupteur pour guidon 1 pouce.
Du 7/8 (22 mm) j'en trouve à la brouette, mais du 1 pouce, si tu veux pas un machin chromé dur à 100 €, y a rien. 
Sur l'ancienne T100, j'avais élargi à la queue de rat un truc pour guidon 22 mm. M'étais bien fait ch... et sur la nouvelle, il fait pêter le fusible de veilleuse. 
Ca doit être parce qu'il faudrait d'abord entourer le guidon d'adhésif. Je vais essayer ça. 
Sinon, ça va être le machin planté dans le support de compteur.
Sinon, monter deux phares additionnels, même avec des ampoules LED qui doivent pas consommer plus de 6 ou 8 W chacune, en se piquant sur le fil de la veilleuse, c'est pas un peu léger ?

Entre les phares de merde moins bien fabriqués qu'une gamelle à chat, les ampoules LED livrées cassées après deux mois de bateau, les interrupteurs introuvables, les montages foireux, ça fait 8 mois que je galère pour tout simplement ajouter deux points lumineux sur ma brèle. 

Au passage, si quelqu'un connait un électricien moto en ile de France, je suis preneur. 

Gunthar
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 9:21

Je ne sais pas trop ce que tu cherches exactement .
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/PW361-882/SubProducts/PW361-882-0003
Ou chez Aliexpress ( Site chinois assez sérieux )
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20160926225733&SearchText=interrupteur+moto
Sur mon Tsport , j'ai monté des longues portées ( 2X20W ) avec cet inter 3 positions (guidon 25 mm) :http://www.trailtech.net/electrical/light-switches/040-hbs-05
En video , ça donne ça :
https://youtu.be/TiAjErnxO0U
Est-ce que ça peut t'aider ?
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gunthar
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 10:30

Merci Malaya, 
Je vais me résoudre à acheter le premier, mais avec les boules de payer un prix pareil pour un simple interrupteur...
Les deux autres sont pour guidon de 22 mm...

Tant qu'à faire, comme il y a deux boutons, je me demande si je vais pas demander à Coupinot d'en consacrer un des deux à des warnings...
Mais j'ai l'impression qu'il adore pas bricoler sur l'électricité. D'ailleurs il me dit que plus on ajoute "des trucs et des machins", plus on augmente le risque de panne. Pas faux, mais si c'est bien fait...
Bref, faudrait que je trouve un gus à l'aise sur l'électricité moto...
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 12:07

C'est mon mécano Triumph qui avait fait ce montage fixe et clignotant .
J'utilise ces phares leds en feux de jour fixes ( que de jour parce que trop puissants , 2X10W ça suffirait) par circulation très chargée , et en clignotants pour la remontée de file .( je n'ai pas de warning sur la SE )
Je roule peu de nuit , mais dans ce cas ,comme ils ne sont pas couplés aux phares d'origine , je me
mets en permanence en feu de croisement et j'allume ces longues portées en plus , donc un seul inter à actionner pour se mettre en code .
Je ne t'avais pas donné celui-là pour mon guidon de 25 mm :
http://www.trailtech.net/electrical/light-switches/040-hbs-05

Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez ALI , c'est quand même beaucoup moins cher ?
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 12:18

Celui que tu me redonnes
http://www.trailtech.net/electrical/light-switches/040-hbs-05
Tu est sur qu'il monte sur un guidon 1 pouce ? parce qu'il est écrit "22mm Wide". C'est peut être la largeur du commodo si je traduis bien. Je leur ai mis un mail pour vérifier. 

Sinon, j'ai vérifié sur la meule : quasi certain que c'est parce que l'interrupteur élargi à la lime n'a pas été remonté sur adhésif que ça déconne, doit y avoir un contact avec le guidon car ça a déconné quand on a resserré ses vis.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 12:30

Maloya, ton guidon n'est pas en 25mm mais en 22mm.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 12:36

Tu le vois au début de la video sur mon guidon de 25 mm . Je ne sais pas si mon mécano a du limer l'intérieur .
@ Nortumph , il y en a un qui ne suit pas au fond de la classe , je parle de mon guidon de Tiger Sport .
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 13:04

Si, si, je suis. Mais aussi bien le guidon de la SE que celui de la Tiger Sport sont en 22mm. Enfin, le guidon des nouvelles Tiger fait 28mm au niveau des pontets mais 22mm au niveau des poignées.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 13:22

Ça ne t'épuise pas d'avoir toujours raison ??
J'avais pas pris au niveau des poignées . Faut pas vieillir mon pauvre Monsieur !!
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 14:27

J'ai fait un mail au site ricain, on sait jamais, ils peuvent avoir des interrupteurs adaptés aux guidons Harley 1 pouce, il parait qu'on en voit pas mal là bas.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 19:49

J'ai fouiné un peu sur Aliexpress ( pas les 7 pages  ! ) voilà quelques trucs semble t-il en 25 mm
EDIT : les liens étant bidons , je les ai supprimés .


Dernière édition par maloya06 le Mer 28 Sep - 11:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 19:57

Le premier est hors sujets c'est des blocs comodos complets, y'a pas la place. et le deuxieme est en 22mm vu que c'est marqué "universal" et universal c'est du 22.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 20:48

Merci Maloya, mais j'y ai passé quasiment deux heures hier soir, sur aliexpress, ebay, amazon. C'est à croire qu'aucun mec en Harley ou en Bonnie n'a jamais eu besoin de monter un bête interrupteur au guidon. J'ai même appelé british légend et ils ont jamais entendu parler de ça...
Bon, j'ai bien conscience que les phares additionnels, c'est pas trop la tasse de thé ici.
Je pense que je vais m'en tirer en revoyant l'isolation de mon interrupteur élargi à la lime...
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 20:55

Moi j'en ai des projecteurs additionnels, mais j'en ai réglé un en anti-brouillard et l'autre en longue-portée, j'ai un interrupteur général (vieux contacteur à clé 2 positions de Suzuki) et quand il est sur OFF tout est éteint et sur ON, l'anti brouillard fonctionne avec le code et le longue-portée avec le phare. Tout est bien sur monté avec des relais.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 21:35

Si je demande ça à mon mécano, il va me faire un AVC.

Originellement, en mars, je lui avais demandé ce même montage mais avec deux codes phares additionnels avec ampoules H4 35/35 W, pas trop puissantes vu la capacité électrique de la moto (on est pas chez BM...). Le tout fonctionnant avec le commutateur code phare de la moto, plus un interrupteur pour les couper afin d'économiser la batterie. 

Ca me paraissait pas trop sorcier et je lui avais demandé de me monter ça avec des relais comme tu me l'avais recommandé.

Quand j'ai récupéré la moto, il m'avait monté ça sans relais, en repiquant direct sur les codes phares du faisceau et en me disant qu'avec des ampoules Led qui bouffent rien, pas besoin de relais. 
Et puis, il avait bien envie de se mettre à l'éclairage Led qui lui semble (semblait) plein d'avenir... J'ai fait le cobaye.

J'ai mis deux mois à recevoir les ampoules Led que j'ai commandées (envoyées dans une simple enveloppe dont une cassée à l'arrivée, enculés de chez Lightinthebox). 

Et bien sûr, le code phare sur ces ampoules, c'est kif/kif. Y a pas deux points d'éclairage, ça brille de partout et comme les sources lumineuses sont réparties autrement que sur une halogène bi-filament, il n'y a pas de faisceau lumineux précis : ça arrose. Je me suis donc retrouvé avec deux antibrouillards, mais moins efficaces en éclairage nocturne que des vrais antibrouilards. Pas du tout efficaces en fait, mais bon...
Comme je suis philosophe, je me suis dit va bénet, après tout, le principal besoin c'était d'être bien vu en remontant les files de bagnole en IDF... Et sans éblouir, faut reconnaitre ça aux Led, vu que c'est pas bien puissant pour ce qui concerne les ampoules Led 12V monobloc (celles avec refroidissement, ça équivaudrait à une 100 W). De face, ça se repère bien dans le trafic, un peu comme un AB en un peu moins fort mais en éclairant aussi vers le haut, ce qui est pas mal pour les rétros de camion.

Je peux sembler tatasse, mais faut pas oublier qu'un code n'est pas fait pour éclairer à gauche : dans le rétro droit d'une bagnole, le code d'une moto qui remonte une file, ça se voit pas de jour.

Ben je suis tout prêt d'obtenir ce résultat. Faut juste que je répare ce con d'interrupteur.
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valable
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 21:44

Et ça papa ??

https://www.motone.co.uk/search/button
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 22:03

valable a écrit:
Et ça papa ??

https://www.motone.co.uk/search/button

En plus d'être chers, la connerie de ces boutons là c'est que c'est des boutons poussoirs , et comme un bouton de klaxon quand tu relache ça fonctionne plus, il faut les associer à un module type M-Unit qui coûte aussi la peau des couilles pour avoir un contact permanent, qu'on stoppe en appuyant de nouveau sur le bouton.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 22:09

J'allais le dire...
Sans blague, ils m'avaient expliqué ça ce matin chez Wats Motor.
Bien fait de les appeler avant de commander.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 23:19

T'as pas fini de chercher ta solution . Sur le forum Tiger 800 et Tsport, on y a passé quand même 21 pages de discussion . Quelle idée d'avoir besoin d'un inter en 1 pouce .
Chez Harley , tu n'as rien trouvé ?
L'année prochaine , j'investirai sans doute dans le même système que ma vidéo , fixé sur les barres de protection Bonneville .
Sois patient , tout vient à qui sait attendre ! Mad
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mar 27 Sep - 23:37

chez Harley, ils vendent des systèmes complets et sur les sites "affiliés", j'ai vu des interrupteurs qui pesaient... 600 gr. Je pense que c'est une erreur, mais c'est des trucs plus gros qu'un riser de guidon.
Si mon interrupteur redéconne, je plante un bête basculeur on off dans la tôle sous les compteurs.

Sinon, impressionnant ton sytème warning feu de jour sur ta Tiger. Avec ça, tu serais le roi du périph...
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 8:01

C'est vrai que ça balance bien ( trop ? ) et parfois des motards qui sont devant moi en remontée de
file me font signe de passer devant pour " ouvrir " un peu mieux . ( pas les kakous en scoot yeah )
Efficace ? sans doute . Arbre de Noël ? Certainement , mais la meilleure disposition pour ces feux , c'est 3 points en triangle d'après les spécialistes .
Je vais continuer à fouiner un peu pour ton inter , mais sans grande conviction .
Bye
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 9:34

Laisse tomber, pour l'interrupteur, si ça marche pas, je vais procéder autrement et prendre un joli basculeur.
Pour tes feux, d'après Moto mag, ils sont d'autant plus efficaces que tes feux additionnels sont très bas. 
En fait, c'est pas seulement une histoire de remontée de file et d'être vu dans les rétros. 
Le plus important, c'est avec le trafic que tu croises : avec un seul feu, on n'estime pas correctement ta distance et encore moins ta vitesse de rapprochement, d'où l'accident du tourne à gauche qui fait plus de la moitié des motards tués en agglo et pas mal aussi sur route. Pareil pour les stops grillés, les priorités refusées. Avec trois feux, tu serais aussi moins victime du phénomène du motard invisible, où les gens n'impriment pas mentalement ta présence.
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 11:01

CQFD . Je me sentais vraiment plus rassuré , parce que bien vu en plein jour . Ma femme m'a montré une vidéo d'un mec qui a filmé sa mort avec une Gopro , une bagnole a tourné à gauche devant lui .
Le gars a juste eu le temps de dire : " Oh merde , le con ! " , et kaput .  Horrible .
Je n'ai pas osé la mettre en ligne .
Ok pour l'inter .
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 11:20

Accchhh : j'ai trouvé !
http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_109_183_229/products_id/1006/osCsid/afj550v9ke2e4sbmbqmmpgqtd1
Chez Wats motor donc, des belges très sympas qui ont toujours des trucs que tu trouves pas ailleurs et sont toujours prêts à fouiner dans les catalogues de leurs fournisseurs pour te commander un truc qu'ils n'ont pas mis en ligne. 
Bon, 45 € pour un bête interrupteur en plastoc, c'est du pur scandale, mais je vais pas faire le difficile.
Pour info, ça vaut quasiment le prix d'un guidon LSL chez eux, qui lui n'est pas cher du tout. 

Sinon, oui, le tourne à gauche, c'est le truc que je crains le plus, l'accident le plus imparable. 
On peut même pas dire que tu es dans l'angle mort ou que tu vas trop vite, c'est juste que le gus pense avoir le temps de passer, ou tout simplement te vois, mais ne te vois pas. Ce qu'on appelle l'empreinte visuelle des motos, c'est un sujet majeur en sécurité routière, bien plus important que les gants obligatoires. Tiens, je te met une photo de ma R12 avec ses minuscules LED additionnels. 
" />
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 11:32

C'est quelle puissance , tes leds ?
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 11:49

Pas grand chose, genre 6 ou 8 W. Mais ça se voit bien, sans éblouir et surtout ça arrose à 90°
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 12:03

Donc , à priori , je garde mes 20W en plein jour , nettement plus pétants .
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MessageSujet: Re: électricien moto   Mer 28 Sep - 12:28

Et en plus, tes phares, ils doivent éclairer un peu la nuit. Mes mini leds, ça éclaire à peine le garage...
Leur avantage, c'est qu'ils sont facile à placer, sur un anneau en P ou carrément plantés dans un carénage et que tu peux les monter sans relais, direct sur un plus après contact.
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