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 suppression catalyseur modèle

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badgame
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MessageSujet: suppression catalyseur modèle    Mer 28 Sep - 8:21

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nortumph
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:09

Bien sur que si ils sortent le kit racing, il y aura une carto qui ira avec (je dis bien SI ils le sortent, car tu as du voir sur triumphrat.net que certains gueulent que ce kit qui était référencé au catalogue accessoire, mais sans prix, en est à présent sorti).

Par contre ce kit devrait être composé d'une ligne décatalysée Vance et Hynes, de filtres plus libre avec suppression boite à air, d'un nouvel arbre à cames et de la carto qui va avec. Hors il n'est pas du tout certain que cette carto fonctionne bien avec l'AAC d'origine.
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Monta
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:33

Algy a écrit:
badgame a écrit:
c'était à prévoir  


http://www.freespiritsparts.com/en/x-pipe-for-triumph-thruxton-1200-bonneville-t120-street-twin.html

Pas donnée la pipe X

Et bien vu la complexité du machin je peux te dire que c’est pas cher du tout.
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nortumph
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:51

Bon, ben aux dernières nouvelles, le projet de kit racing est purement et simplement abandonné. http://www.triumphrat.net/club-cafe/765634-thruxton-r-performance-race-kit-canceled.html
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patoche
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 16:17

Salut, Nortumph, penses tu que le montage du kit remplaçant le catalyseur sur la street twin puisse se faire sans toucher à rien d'autre sur cette moto ?
d'après ce que dit B.L., les sondes restant à leur place (sur les collerettes des collecteurs), pas de message d'erreur, ni d'autres modifs nécessaires!
Merci de ta réponse....
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nortumph
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 16:54

Non, pas plus pour la Street Twin que pour la T120 ou la Thruxton. Les arguments employés que ce soit en ce qui concerne l'absence de modifs qu'en ce qui concerne le gain éventuel en puissance ne sont que des arguments fallacieux destinés à rassurer l'acheteur. Ce n'est pas nouveau, Norman Hyde a toujours fait comme ça pour vendre ses pots en disant que ça fonctionnait tel quel. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, le minimum à ajouter pour faire au mieux est un booster plug, bien que ce ne soit qu'un pis aller car ça enrichi toujours d'a peu près le même pourcentage quel que soit le régime et l'ouverture du (des) papillons alors qu'une injection bien réglée demande des réglages plus précis et un enrichissement qui sera supérieur à certains régimes et certaines ouvertures et inférieur à d'autres.

Pour le rôle des sondes lambda dans le gestion de l'injection, vu que ce sont des sondes bandes étroites, elles ne sont opérationnelles qu'a régime et ouverture stabilisée, autrement dit à charge constante. Ce qui doit représenter à peu près 20% du temps de fonctionnement du moteur. Les 80% du temps restant, l'injection fonctionne en boucle ouverte, c'est à dire gérée uniquement par les tables d'injection (pondérés toutefois par les différents capteurs: température d'admission, température moteur, pression atmosphérique, ...)
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 19:42

et bien... ça me semble bien compliqué, tout çà...scratch

en attendant.. je vais continuer à "essayer" de régler" mes suspensions. Mr. Green
c'est pas le tout d'avoir des canassons.. encore faut -il que la bestiole tienne correctement le pavé .
alors, méthode à l'ancienne:
un carnet-un crayon- on prend une route qu'on connait bien.
un clic- on note-on essaye plusieurs fois.-on note.. etc...
ça coute pas un rond vu que le matos est sur ma machine...Mr. Green

et ça me parait quand même important d'avoir un réglage "a peu près correct" quoique vu la complexité de l'usine à gaz ( sans jeu de mot)... je ne suis pas au bout de mes peines.

ah oui, pour info:
d'origine, les amortos arrières n''étaient pas réglés "pareil".... Mr.Red
OK, un clic... c'est rien... mais quand même ...
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nortumph
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 20:15

Par contre en ce qui concerne la Street-Twin, j'avais oublié un truc, c'est que Triumph dispose normalement d'une carto pour pot décatalysé, vu que le Kit scrambler avec échappement haut squizze le catalyseur. Reste à savoir si Triumph acceptera de t'injecter cette carto hors de l'achat d'un kit, et si c'est bien au point car un ricain sur le forum triumphrat.net se plaignait d'avoir perdu 2ch au lieu d'en avoir gagné quelques uns après l'installation du kit, apparemment c'est en cours de résolution avec Triumph mais il doit repasser au banc pour s'en assurer.
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patoche
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 21:49

Merci pour toutes ces précisions Nortumph,je pense attendre un peu,que tout soit un peu plus au point😜
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nortumph
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 22:19

Si tu comptes sur Triumph, je crois que tu peux toujours attendre longtemps...
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Ven 30 Sep - 7:19

nortumph a écrit:
Si tu comptes sur Triumph, je crois que tu peux toujours attendre longtemps...

effectivement Wink

hier, je suis allé à la concession allemande,juste à côté de chez moi. j'ai demandé s'ils avaient des infos sur ce "kit moteur".
ils m'ont répondu que beaucoup souhaiteraient voir une "coupe moto" (ils sont concessionnaire BM également ) ou nos bi-cylindres pourraient se tirer la bourre mais qu'il y avait des difficultés à voir les règlements d'inscription s'adapter aux machines de 1200cc.
actuellement: 600 (Monocylindre jusqu’à 700cc, bicylindres jusqu’à 700cc, 3 cylindres jusqu’à 675cc, 4 cylindres jusqu’à 600cc) 800 (2 et 3 cylindres jusqu’à 900cc, 4 cylindres jusqu’à 800cc)

ils sont aussi concessionnaire Kawa et font "tourner" des machines au Hockenheimring; de fait, leurs oreilles trainent aussi du côté des fabricants de chinoiserie Mr. Green et il se murmurerait que ces 4 grandes marques bien connues ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée des teutons et des rosbif.de là à dire qu'ils freinent des 4 pattes pour integer tel ou tel type de motorisation..scratch

mais ils ne désespèrent pas de voir un jour "sortir" une formule "Thruxton" ou plus "largement" une coupe xxxx autorisant nos types de moteur; mais, d'après eux, c'est assez compliqué à mettre en place et ce ne sera pas pour tout de suite... donc qui dit pas rentable pour l'usine dans l'immédiat dit "projet remisé dans le tiroir".Rolling Eyes  

leur conclusion en mode "humour":
"c'est la base qui,si elle arrive à mettre quelque chose au point poussera peut être les constructeurs à proposer des accessoires pour les pilotes... si c'est rentable...


la concession:

http://www.haensle.de


et si,d'aventure, vous aviez des questions à leur poser sans pour autant parler "autochtone" Mr. Green il y a quelques français qui travaillent dans cette concession. thumright
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smalldragon
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 20 Sep - 11:46

une coupe mono marque comme l'avais fait bm avec sa boxer cup (r1100s) ou harley avec sa coupe sportster, meme Honda avait fait sa hornet cup
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 18:37

Hello !
J'ai bien tout lu, mais suis un peu perdu ... 😕

Ma T120 va bientôt aller à sa première révision 👍
Je veux en profiter pour la"libérer " un peu ......
Mon concessionnaire va me faire parvenir un devis pour enlever le catalyseur avec la cartographie adaptée.
Quelqu'un a t'il fait cette modification, avec quel résultat ?
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 18:43

pas besoin de cartographie. j'avais monté le Xpipe sur ma seconde T120.
elle tournait parfaitement rien et la cartographie n'avait pas été touchée...

j'en parle un peu ici:

http://newbritishtwin.forumactif.com/t27685p150-t120-bis
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 19:11

Merci Badgame,
Je vais attendre le devis, regarder s'il parlé de cartographie.
Pour la garantie si rien n'est précisé sur le devis, je considère qu'elle reste valable.


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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:29

le devis:
c'est le prix du Xpipe+ généralement 1H30 de MO.
depuis le temps, ils ont prix l'habitude de savoir quoi vraiment démonter. et ils vont vite.
conseils:
*surveille bien l'état de ta peinture au niveau du berceau moteur.
y'a pas beaucoup de place pour "passer" le catalyseur au démontage..
et si, comme je le pense, il ne démonte pas tout..
çà passe au millimètre..
le cata est lourd.. il ne sort pas si facilement que çà.. y'a plein d'asperité dessus.
faut branler le tout pour le dégager des collecteurs côté "frein".
et un coup dans la peinture du cadre est vite arrivée...

donc, tu fais un tour de la moto avec le gars de l'atelier AVANT de les laisser travailler..
et pour la cartographie.. y'en a pas ! enfin chez Triumph Strasbourg..
mais peut être que celle de ton magasin se fait via tiroir-caisse.com Mr.Red


* ils peuvent éventuellement avoir à te changer un joint de collecteur silencieux.
ils sont assez délicats. ce n''est pas ça qui va te ruiner.

* la garantie; s'ils veulent: tu l'as dans l'os.
relie bien les conditions de garantie...
maintenant, les concessionnaires passent accord avec les clients..
si y'a un soucis et une facture..ils prendront le problème à leur charge...
mais se garderont bien de "demander" quelque chose à l'usine..
c'est un deal entre toi et la concession.
pas l'usine.
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:35

Ç est clair, merci 👍👍👍
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:37

pour te donner une idée du prix:
Xpipe et l'ensemble des joints nécessaires.
je n'en ai pas eu besoin mais je les avais acheté car y'a rien de plus con que de se retrouver
"bec dans l'eau" au moment de tout remonter et d'avoir à "attendre" ou "courir" pour un joint que tu as malencontreusement détérioré au démontage.
toi, tu fais faire le travail.. ce n'est pas trop ton soucis. mais çà te donne une idée des prix des choses qu'ils pourraient te demander... Mr. Green

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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:38

😁😁😁
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:39

et çà, ce sont les joints Wink
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:42

Merde, j'ai déjà du mal à retendre ma chaîne 😁
Je vais payer 2 heures de MO 🤣
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:43

et la ref du X-pipe commandé pour mon ThruxtonR puis finalement monté sur le 1200 Mr. Green





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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:53

Hervé d'Auxerre a écrit:
Merde,  j'ai déjà du mal à retendre ma chaîne 😁
Je vais payer 2 heures de MO 🤣

honnetement Wink , tu as raison.

en plus du temps à passer ( mais bon, on va dire que çà compte pas).
il te faudra aussi une douille BTR et une Torx qu'on n'a pas toujours dans sa caisse à outil.

si tu n'aimes pas trop tendre un chaine.
alors..
laisse tomber cette manipulation et fait la réaliser par ton magasin.

par contre:
la cartographie, ils te racontent n'importe quoi...
j'ai un collègue à qui ils voulaient lui "vendre" la même salade:
une cartographie au montage du Xpipe lors de la 1° révision.
ils lui ont même montré..
enfin, l'ordi qui "travaillait".. et tout et tout...
sauf que ce n'était pas une "cartographie" qu'ils injectaient..
mais tout simplement une mise à jour de l'usine...
et hop, ni vu ni connu...
enfin, pas ce coup là...
je raconte même pas le scandale fait par mon camarade dans la boutique...
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 20:55

Bon à savoir, je vais surveiller 😁😁😁
Merci pour tes renseignements.
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mar 24 Oct - 21:02

a ton service.
et pour terminer:
la consommation: ça n'avait pas bougé
le ralenti: il était toujours aussi stable et parfait
le poids: ça fait quelques kg quand même, ce catalyseur
la chaleur: je n'ai pas remarqué de changement énorme au niveau de celle dégagée par le moteur & le ventilateur se mettait toujours en service dans les mêmes conditions.
le son: un peu plus sourd, plus "plein' sans prendre la tête ni casser les oreilles des voisins. juste idéal pour passer devant les forces de l'ordre sans avoir la peur de..
tendance à devenir un peu plus "profond" après 2000 km d'utilisation.
les "pot-pot" à la deceleration ( ou lorsque tu descends un col avec le frein moteur) sont plus audibles,également.

de conclure:
aucun soucis avec cet accessoire sur presque 3000 km d'utilisation..
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gunthar
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 0:59


Bilan, ça apporte quelques pot-pot en arrivant au feu rouge, , ça coute 180 € de M0, 400 de pièces, au passage on essaie de t'enfler sur la carto...
Faut être quand même un peu motivé pour polluer un peu plus la sale gueule de ses concitoyens.

Sur la T100, ça revenait au même (je l'ai fait, je plaide coupable) mais ça se faisait à la bonne franquette : tu veux le minimum syndical de barouf, tu change de pot et merde, j'ai pas fait exprès, y avait les catalyseurs dans ceux d'origine.
Sur la T120, les ingénieurs se sont fait chier pour mettre le cata en amont pour que tu puisses lui mettre des tuyaux de tracteur ou des machins en queue de poisson ou des pots de Harley sans pour autant polluer d'avantage.
Ils ont pas pensé que le client était motivé à ce point. J'ai pas dit vicieux, mais je le pense.
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 7:03

En résumé,  toi tu l'as fait, mais c'était à la bonne franquette donc rien de grave, par contre moi je suis un vicieux 😁
Ç est un conseil, un retour dont j'ai besoin, pas un jugement dont je n'ai rien à faire.
Te fatigues pas à répondre !
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 8:09

moi, je vais répondre.
je comprend tout à fait ce que Jean veut dire. avec le temps, on s'habitue à la façon dont les gens expriment leurs avis.
vois-tu: j'ai acheté ce Xpipe lorsque j'avais mon Thruxton R et j'avoue avoir hésité avant de le monter.
j'ai franchi le cap avec le second T120. comme je l'ai dit plus haut: çà allait très bien ( enfin, la moto fonctionnait parfaitement bien). de ce côté là, pas de soucis.
aujourd'hui, j'ai un Bobber mais je ne referai pas le montage d'un nouveau Xpipe.
pas pour une histoire d'argent mais simplement qu'après avoir pu peser les + et les -;
des moins, Jean en parle ( pollution)
des plus, il en parle aussi (le bruit)

on pourrait en discuter pendant des heures et chacun  trouverait des arguments pour ci ou pour çà.
personnellement: je ne souhaite pas remettre 400€ dans un équipement qui ne m'apporte,finalement, "pas grand chose de plus".

si je peux me permettre un conseil:
comme tu es déjà dans la démarche d'un changement: fait le. car tu regretteras toujours de ne pas l'avoir fait.
la manipulation est assez facile.c'est de l'assemblage qui prend plus ou moins de temps selon.. mais tu peux facilement revenir en arrière ( le jour ou tu vends, par exemple ou pour d'autres raisons.. ).
tu trouveras toujours quelqu'un pour racheter ton matériel.
Mais surtout: Tu sauras si c'était utile,bien, inutile  thumright

je peux te dire combien j'ai payé.
je peux te dire là ou c'est délicat pour monter ou demonter telle ou telle chose
je peux te donner les factures, les accessoires, les ref des outils..
le numéro de tel de la concession ou il n'est pas utile de faire une cartographie
je peux essayer d'expliquer mes impressions et ressentis sur ma moto avec cet accessoire.
je peux te montrer mon fichier consommation sur toutes mes bonneville "eau" afin que tu vérifies la non évolution de la consommation après le montage de cet accessoire..
mais je ne peux me mettre à ta place pour les sensations que te donnera ta moto
lorsque tu la conduiras. thumright

tu nous donneras ton avis lorsque le montage sera fait.  thumright

bonne journée Mad
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Gilles
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 8:29

Moi je dis, qu'à force de balancer en clair sur les forums comment  repolluer des bécanes aux normes européennes, faudra pas pleurer lorsqu'on nous collera un CT moto drastique.
Sans déconner, chacun fait ce qu'il veut selon ses convictions, mais ça ne coûte rien de rester discret.
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badgame
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 8:35

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Ojīchan
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 10:30

Je retiens qu'une seul chose après avoir tout lu, pas de carto, mais ça pète à la décélération ! Et bien ce n'est pas normal, c'est le signe d'un mélange trop pauvre, il faut enrichir légèrement. Aucun moteur bien réglé ne pète à la décélération. noh
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la bonnie bleue
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 25 Oct - 10:50

L'avis éclairé de Richard nous manque...
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MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    

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