NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

suppression catalyseur modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
badgame
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: suppression catalyseur modèle    Mer 28 Sep - 8:21

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:09

Bien sur que si ils sortent le kit racing, il y aura une carto qui ira avec (je dis bien SI ils le sortent, car tu as du voir sur triumphrat.net que certains gueulent que ce kit qui était référencé au catalogue accessoire, mais sans prix, en est à présent sorti).

Par contre ce kit devrait être composé d'une ligne décatalysée Vance et Hynes, de filtres plus libre avec suppression boite à air, d'un nouvel arbre à cames et de la carto qui va avec. Hors il n'est pas du tout certain que cette carto fonctionne bien avec l'AAC d'origine.
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:33

Algy a écrit:
badgame a écrit:
c'était à prévoir  

http://www.freespiritsparts.com/en/x-pipe-for-triumph-thruxton-1200-bonneville-t120-street-twin.html

Pas donnée la pipe X

Et bien vu la complexité du machin je peux te dire que c’est pas cher du tout.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 9:51

Bon, ben aux dernières nouvelles, le projet de kit racing est purement et simplement abandonné. http://www.triumphrat.net/club-cafe/765634-thruxton-r-performance-race-kit-canceled.html
patoche
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : MARSEILLE
Ta brèle : street twin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 16:17

Salut, Nortumph, penses tu que le montage du kit remplaçant le catalyseur sur la street twin puisse se faire sans toucher à rien d'autre sur cette moto ?
d'après ce que dit B.L., les sondes restant à leur place (sur les collerettes des collecteurs), pas de message d'erreur, ni d'autres modifs nécessaires!
Merci de ta réponse....
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 16:54

Non, pas plus pour la Street Twin que pour la T120 ou la Thruxton. Les arguments employés que ce soit en ce qui concerne l'absence de modifs qu'en ce qui concerne le gain éventuel en puissance ne sont que des arguments fallacieux destinés à rassurer l'acheteur. Ce n'est pas nouveau, Norman Hyde a toujours fait comme ça pour vendre ses pots en disant que ça fonctionnait tel quel. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, le minimum à ajouter pour faire au mieux est un booster plug, bien que ce ne soit qu'un pis aller car ça enrichi toujours d'a peu près le même pourcentage quel que soit le régime et l'ouverture du (des) papillons alors qu'une injection bien réglée demande des réglages plus précis et un enrichissement qui sera supérieur à certains régimes et certaines ouvertures et inférieur à d'autres.

Pour le rôle des sondes lambda dans le gestion de l'injection, vu que ce sont des sondes bandes étroites, elles ne sont opérationnelles qu'a régime et ouverture stabilisée, autrement dit à charge constante. Ce qui doit représenter à peu près 20% du temps de fonctionnement du moteur. Les 80% du temps restant, l'injection fonctionne en boucle ouverte, c'est à dire gérée uniquement par les tables d'injection (pondérés toutefois par les différents capteurs: température d'admission, température moteur, pression atmosphérique, ...)
badgame
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 19:42

et bien... ça me semble bien compliqué, tout çà...scratch

en attendant.. je vais continuer à "essayer" de régler" mes suspensions. Mr. Green
c'est pas le tout d'avoir des canassons.. encore faut -il que la bestiole tienne correctement le pavé .
alors, méthode à l'ancienne:
un carnet-un crayon- on prend une route qu'on connait bien.
un clic- on note-on essaye plusieurs fois.-on note.. etc...
ça coute pas un rond vu que le matos est sur ma machine...Mr. Green

et ça me parait quand même important d'avoir un réglage "a peu près correct" quoique vu la complexité de l'usine à gaz ( sans jeu de mot)... je ne suis pas au bout de mes peines.

ah oui, pour info:
d'origine, les amortos arrières n''étaient pas réglés "pareil".... Mr.Red
OK, un clic... c'est rien... mais quand même ...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 20:15

Par contre en ce qui concerne la Street-Twin, j'avais oublié un truc, c'est que Triumph dispose normalement d'une carto pour pot décatalysé, vu que le Kit scrambler avec échappement haut squizze le catalyseur. Reste à savoir si Triumph acceptera de t'injecter cette carto hors de l'achat d'un kit, et si c'est bien au point car un ricain sur le forum triumphrat.net se plaignait d'avoir perdu 2ch au lieu d'en avoir gagné quelques uns après l'installation du kit, apparemment c'est en cours de résolution avec Triumph mais il doit repasser au banc pour s'en assurer.
patoche
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : MARSEILLE
Ta brèle : street twin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 21:49

Merci pour toutes ces précisions Nortumph,je pense attendre un peu,que tout soit un peu plus au point😜
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Jeu 29 Sep - 22:19

Si tu comptes sur Triumph, je crois que tu peux toujours attendre longtemps...
badgame
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Ven 30 Sep - 7:19

nortumph a écrit:
Si tu comptes sur Triumph, je crois que tu peux toujours attendre longtemps...

effectivement Wink

hier, je suis allé à la concession allemande,juste à côté de chez moi. j'ai demandé s'ils avaient des infos sur ce "kit moteur".
ils m'ont répondu que beaucoup souhaiteraient voir une "coupe moto" (ils sont concessionnaire BM également ) ou nos bi-cylindres pourraient se tirer la bourre mais qu'il y avait des difficultés à voir les règlements d'inscription s'adapter aux machines de 1200cc.
actuellement: 600 (Monocylindre jusqu’à 700cc, bicylindres jusqu’à 700cc, 3 cylindres jusqu’à 675cc, 4 cylindres jusqu’à 600cc) 800 (2 et 3 cylindres jusqu’à 900cc, 4 cylindres jusqu’à 800cc)

ils sont aussi concessionnaire Kawa et font "tourner" des machines au Hockenheimring; de fait, leurs oreilles trainent aussi du côté des fabricants de chinoiserie Mr. Green et il se murmurerait que ces 4 grandes marques bien connues ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée des teutons et des rosbif.de là à dire qu'ils freinent des 4 pattes pour integer tel ou tel type de motorisation..scratch

mais ils ne désespèrent pas de voir un jour "sortir" une formule "Thruxton" ou plus "largement" une coupe xxxx autorisant nos types de moteur; mais, d'après eux, c'est assez compliqué à mettre en place et ce ne sera pas pour tout de suite... donc qui dit pas rentable pour l'usine dans l'immédiat dit "projet remisé dans le tiroir".Rolling Eyes  

leur conclusion en mode "humour":
"c'est la base qui,si elle arrive à mettre quelque chose au point poussera peut être les constructeurs à proposer des accessoires pour les pilotes... si c'est rentable...

la concession:

http://www.haensle.de

et si,d'aventure, vous aviez des questions à leur poser sans pour autant parler "autochtone" Mr. Green il y a quelques français qui travaillent dans cette concession. thumright
smalldragon
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : idf
Ta brèle : t120

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    Mer 20 Sep - 11:46

une coupe mono marque comme l'avais fait bm avec sa boxer cup (r1100s) ou harley avec sa coupe sportster, meme Honda avait fait sa hornet cup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suppression catalyseur modèle    

suppression catalyseur modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2