NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo_lapin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Scrambler 900, bmw R60 5

MessageSujet: Problème de démarrage    Mer 28 Sep - 9:34

Bonjour, depuis deux ans j'ai un petit problème pour allumé mon scrambler part temps froid (en dessous de 15°).
J'appuie sur le démareur il y a un tout petit bruit et Ça coupe direct ensuite elle refait son tcheck moteur et je peux réessayer. Du coup je le démarre toujours en pente le matin (une fois chaude elle démarre sans problème). Alors ma batterie est Okay, c'est pas un problème de béquille.
Mon mécano pense à un problème de démarreur, il exclu un problème de relais de démarreur, vous en pensez quoi?
Du coup je suis entrain de chercher un démarreur d'occase. Vous savez si c'est les même sur les bonnevilles EFI que sur les scrambler EFI?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dom93
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bobigny
Ta brèle : Honda 650 Dominator; Bonneville black 2007

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Mer 28 Sep - 20:43

un démarreur tu le démontes , c'est pas compliqué tu vérifies les charbons, un coup de toile sur l'induit et tu verra de suite si c'est lui le coupable au lieu d'en acheter un direct sans savoir si c'est cela le problème
c'est ce que je ferrai en tout cas..
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Mer 28 Sep - 21:08

Et vu que ça coupe tout, je trouve que le diagnostic de ton mécano me parait douteux, pour que ça coupe le contact, c'est que l'ordre vient de l'ECU. S'il y a un tout petit bruit, c'est probablement que ton relais de démarrage (le relais standard, hein, pas le solénoïde qu'on appelle en général relais de démarreur) colle dans un premier temps, puis que l'ECU coupe la masse de ce relais et le plus aux bobines et à la pompe à essence. Et il se trouve que c'est ce qui se passe dans le cas ou la batterie est faiblarde et que la tension baisse en deça de 12v et des bricoles. Il faudrait donc mesurer la baisse de tension au démarrage, ou alors shunter la batterie avec une batterie de bagnole avant de démarrer à froid et voir si ça fait pareil. Moi le coup du démarreur défectueux, j'y crois pas.
c alain
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ardèche
Ta brèle : new bonneville

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Mer 28 Sep - 21:27

nortumph a écrit:
Et vu que ça coupe tout, je trouve que le diagnostic de ton mécano me parait douteux, pour que ça coupe le contact, c'est que l'ordre vient de l'ECU. S'il y a un tout petit bruit, c'est probablement que ton relais de démarrage (le relais standard, hein, pas le solénoïde qu'on appelle en général relais de démarreur) colle dans un premier temps, puis que l'ECU coupe la masse de ce relais et le plus aux bobines et à la pompe à essence.  Et il se trouve que c'est ce qui se passe dans le cas ou la batterie est faiblarde et que la tension baisse en deça de 12v et des bricoles. Il faudrait donc mesurer la baisse de tension au démarrage, ou alors shunter la batterie avec une batterie de bagnole avant de démarrer à froid et voir si ça fait pareil. Moi le coup du démarreur défectueux, j'y crois pas.

Tu as raison je pense, si ça fait un reset, je regarderai plutôt la batterie.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Jeu 29 Sep - 9:57

Pour compléter dans le sens d'un probl batterie je rajouterai qu'une batterie perd de sa capacité par temps froid...
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Jeu 29 Sep - 11:00

nortumph a écrit:
Et vu que ça coupe tout, je trouve que le diagnostic de ton mécano me parait douteux, pour que ça coupe le contact, c'est que l'ordre vient de l'ECU. S'il y a un tout petit bruit, c'est probablement que ton relais de démarrage (le relais standard, hein, pas le solénoïde qu'on appelle en général relais de démarreur) colle dans un premier temps, puis que l'ECU coupe la masse de ce relais et le plus aux bobines et à la pompe à essence.  Et il se trouve que c'est ce qui se passe dans le cas ou la batterie est faiblarde et que la tension baisse en deça de 12v et des bricoles. Il faudrait donc mesurer la baisse de tension au démarrage, ou alors shunter la batterie avec une batterie de bagnole avant de démarrer à froid et voir si ça fait pareil. Moi le coup du démarreur défectueux, j'y crois pas.

Idem thumright
Jojo_lapin
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Scrambler 900, bmw R60 5

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Jeu 29 Sep - 11:15

Merci beaucoup de vos avis éclairé. Je vais essayer de shunter la batterie. Mais un grand merci, je vous tiens au courant.
Antoane
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville 865

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Jeu 29 Sep - 13:04

Idem,
je mise sur la batterie .
(sécurité tension ECU, qui est trop faible pour démarrer, mais suffisante pour allumer le phare... )

Si c'est confirmé, prends un nouveau régulateur ;)
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectID=5963192

celui d'origine est faiblar'

Du grand classique ce PB quand il commence à faire froid.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Aujourd'hui à 9:14

Problème de démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1