NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Programmation Tune ECU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ajaccio
Ta brèle : Triumph Thruxton 2013

MessageSujet: Programmation Tune ECU   Dim 2 Oct - 12:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà ma Thruxton EFI 2013 est enfin finie !
Elle tourne bien mais n'est pas complètement optimisée.
Pour info, Lambdas, boite à air et Ais ont été supprimées.
filtres KN sur admission posés et échappement 2/2 doubles cônes.
Les autres modifications sont plus d'ordre esthétique.

Ma question pour supprimer définitivement les messages d'erreur renvoyés après la suppression des sondes AIS et Lambda ainsi que celle de la boite à air, dois-je simplement passer par le menu "ECU" et "Code d'erreurs" puis supprimer ou passer par le bouton "dispositifs" et désactiver Injection d'air et Sonde O2 en les décochant ?

Pour valider mon choix suffit-il de déconnecter Tune ECU ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rochRDM
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 9 Oct - 22:31

nortumph a écrit:
Non, pas pour mémoriser la carto, mais pour se recaler (principalement le TPS) sur de bonnes bases, oui. T'avais bien enlevé de fusible de phare pendant la lecture de l'ancienne carto et le chargement de la nouvelle? T'avais mis en charge pendant ce temps là? Je trouve quand même bizarre qu'elle ait démarré, tourné au ralenti 1/4h donc chargé un peu et qu'elle ne veuille pas redémarrer. Sinon, le voyant TPS est passé au vert, ou pas?

Alors oui j'avais bien retiré les fusibles mais non pas mis en charge lors de la programmation.
et non le TPS ne s'est pas mis au vert, j'ai pourtant essayé deux fois et à la troisième impossible de redémarrer.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 9 Oct - 22:36

Pourquoi essayer 2 fois? Il faut que la bécane soit froide, à moins que tu aies attendu 2 heures entre les 2.
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 9 Oct - 22:47

nortumph a écrit:
Pourquoi essayer 2 fois? Il faut que la bécane soit froide, à moins que tu aies attendu 2 heures entre les 2.

je ne le savais pas... c'est la première fois que je reprogramme un ecu ...
Donc si j'ai bien compris il faut que je réessaye de faire un reset du TPS moto froide et batterie en charge si elle veut bien redemarrer ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 9 Oct - 22:52

Oui, charge bien la batterie et reset TPS à froid. Et si ça démarre pas, il faudra faire les tests d'usage pour contrôler l'allumage.
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 9 Oct - 22:54

nortumph a écrit:
Oui, charge bien la batterie et reset TPS à froid. Et si ça démarre pas, il faudra faire les tests d'usage pour contrôler l'allumage.

Merci beaucoup pour ton aide. je réessaye dans la semaine et je te tiens au courant.
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Lun 10 Oct - 23:49

rochRDM a écrit:
nortumph a écrit:

Alors j'ai réussi à redémarrer ma bécane mais impossible de faire un reset TPS, le voyant reste grisé et ne passe pas au vert... la moto tourne mais toujours les messages d'erreurs ...

Est ce que les leurres inclus dans les kits de suppressions de l' AIS et des Lambdas n'empécheraient pas tune ecu de faire un reset TPS ?

C'est tout ce qu'il me vient à l'idée ?
Aurais tu d'autres pistes ?

Autre chose est ce que ta carto modifie la vitesse affichée au compteur ? Est elle conforme à la réalité?

Merci
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 0:02

Bien sur que si, à partir du moment ou les cases sont décochées dans TuneEcu, il est impératif de retirer les leurres.

Non, rien de modifié du côté de la vitesse à moins qu'on me le demande.

Et comme je l'ai déjà dit, les codes erreurs ne s'en iront pas si on ne les efface pas (menu ECU, effacer codes erreur)

au fait, avant de la laisser tourner au ralenti, tu donnes bien l'ordre (menu ECU, réinitialiser adaptation), puis lorsque tu as le message reset effectué (ou quelque chose comme ça) tu cliques sur OK (cela ne signifie pas que c'est fini, juste que le système a bien enregistré ta demande de reset)

Dernière édition par nortumph le Mar 11 Oct - 0:10, édité 1 fois
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 0:06

nortumph a écrit:
Bien sur que si, à partir du moment ou les cases sont décochées dans TuneEcu, il est impératif de retirer les leurres.

Et comme je l'ai déjà dit, les codes erreurs ne s'en iront pas si on ne les efface pas (menu ECU, effacer codes erreur)

Encore merci à toi
je vais donc virer les leurres et reset TPS puis virer les codes erreurs après ....

Pas sur de pouvoir faire çà de suite mais je te tiendrai au courant dans la semaine...
T100-BB
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Charente
Ta brèle : T100 Black

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 6:31

Je suis pas en full.
Sylvainbzh
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 7:53

Hello
Moi j'ai laissé la résistance que j'avais installé pour l'Ais et ça n'a pas pausé problème.. les lambdas par contre je les ai bien virées au même moment de changer de carto .
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 8:53

Sylvainbzh a écrit:
Hello
Moi j'ai laissé la résistance que j'avais installé pour l'Ais et ça n'a pas pausé problème.. les lambdas par contre je les ai bien virées au même moment de changer de carto .

La résistance mesurée pour l'AIS ne doit pas faire partie du reset adaptation car il ne s'agit pas d'un capteur mais d'une électrovanne, contrairement aux sondes lambda qui au ralenti devraient donner entre 0,2 et 0,8 volts une fois le moteur chaud, et environ 1 volt moteur froid. Avec la résistance installée, la sonde donne 1 volts à chaud comme à froid donc l'ECU doit pas piger.
Sylvainbzh
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 9:09

Ok d'accord, j'avais peur d'avoir fait une connerie .
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Mar 11 Oct - 9:46

C'est pas franchement une connerie, mais la résistance ne sert plus à rien, autant la virer, et virer physiquement l'AIS si ça n'est pas fait.
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 16 Oct - 18:42

rochRDM a écrit:
nortumph a écrit:

Encore merci à toi
je vais donc virer les leurres et reset TPS puis virer les codes erreurs après ....

Pas sur de pouvoir faire çà de suite mais je te tiendrai au courant dans la semaine...

Salut Nortumph, et les autres membres du forum

Alors j'ai retiré les leurres AIS et Lambda puis une fois connecté l'ecu à tune ECU j'ai lancé un reset TPS... une fois fait et cliqué OK j'ai démarré la moto sans accélérer et laissé tourner au ralenti près de 20 minutes sans que le voyant TPS passe au vert... j'ai quand même tenté d'effacer les codes erreurs Tune ecu me dit tous les codes erreurs effacés ... je déconnecte tune ecu, remet le contact et la moto ne démarre pas, batterie chargée et fusibles ok, comme la dernière fois il a fallu que j'attende que la moto refroidisse pour pouvoir démarrer mais les messages d'erreurs sont toujours présents et le tps toujours pas réinitialisé....

Je sèche ...pas de solution en vue...

Une idée ou un tuto avec un vrai pas à pas pour régler ce problème seraient bienvenus.

Encore merci à vous tous
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 16 Oct - 19:49

Voilà la manip que personnellement j'ai fait :

Après le téléchargement de la carto depuis le micro vers l'ECU (s'il y a changement de carto) : 

Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact. (cette manip doit elle être faite s'il n'y a pas eu chngement de carto ??? dans le doute tu peux la faire ça "mange pas de pain")

Remettre le contact et faire : Menu «ECU-Réinitialiser adaption » le logiciel donne quasi instantanément le message "reset TPS effectué" sans même avoir le temps de démarrer la moto, je n'en ai pas tenu compte et démarré, laisser tourner au ralenti...13 mn plus tard le voyant Tps (en bas à gauche) qui était éteint s'est allumé en vert...
rochRDM
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 16 Oct - 20:10

Paulo12 a écrit:
Voilà la manip que personnellement j'ai fait :

Après le téléchargement de la carto depuis le micro vers l'ECU (s'il y a changement de carto) : 

Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact. (cette manip doit elle être faite s'il n'y a pas eu chngement de carto ??? dans le doute tu peux la faire ça "mange pas de pain")

Remettre le contact et faire : Menu «ECU-Réinitialiser adaption » le logiciel donne quasi instantanément le message "reset TPS effectué" sans même avoir le temps de démarrer la moto, je n'en ai pas tenu compte et démarré, laisser tourner au ralenti...13 mn plus tard le voyant Tps (en bas à gauche) qui était éteint s'est allumé en vert...

Merci Paulo12

C'est bien la manip que j'ai suivie, celle du guide de Tune ECU, mais n'a pas fonctionné pour moi, j'ai bien essayé plusieurs fois et chaque fois moteur froid bien entendu comme me l'a signalé Nortumph
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Dim 16 Oct - 20:36

Est ce que tu as fait une lecture de la carto, pour vérifier qu'elle l'avait bien prise? puis un rechargement de cette carto, si c'est bien la bonne. sinon la manip indiquée par Paulo est bien la bonne, je n'en connais pas d'autre.

Avais tu d'autres codes d'erreurs hormis ceux concernant les lambdas et l'AIS?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation Tune ECU   Aujourd'hui à 23:03

Programmation Tune ECU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2