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 plus de jus ou presque

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checkze
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MessageSujet: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 14:54

salut à tous,

j'ai un soucis électrique sur ma bonnie . Je mets le contact et là pas de jus… pas de position, pas de cligno, pas de stop et surtout pas de démarreur. Juste un toc toc qui ressemble à un contacteur.
J'ai controlé la batterie (l'ancienne montée sur un optimate, une neuve au cas ou et cette de ma voiture) tout est OK. J'ai controlé les fusibles avec le multimètre, tout est OK. J'ai controlé les cables au niveau de la direction car j'avais eu le soucis et c'est ok.
Donc avant de me lancé dans 3 rouleaux de chatterton, je préfère poser la question. Peut il y avoir un rapport avec le régulateur ? A t il un impact sur l'allumage, l'éclairage … J'ai controlé la fiche de celui ci, et j ai un cable légèrement dénudé et oxydé. Bon ma bonnie à 110 000 km et je roule par tout temps avec (je suis dans le sud).
Avez vous des pistes ? merci merci
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Skansen
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:12

Salut,

démarreur ou régulateur HS?
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checkze
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:28

je me dis que si c'était le démarreur, j'aurai au moins des feux. C'est pour ça que je m'oriente vers le régulateur. J'ai regardé le tuto sur le régulateur, mais je crois que les 3 images des 3 phases ne s'affichent pas ur mon ordi…
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nortumph
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:30

Algy a écrit:
Salut,

démarreur ou régulateur HS?

Non, un démarreur mort empêche pas l'éclairage de fonctionner. A moins que le régulateur soit complètement en cours jus, avec une batterie en pleine santé ou en shuntant avec une batterie de bagnole, il n'y a même pas besoin d'alternateur et de de régulateur pour démarrer et faire tourner la bécane une vingtaine de minutes. Tu peux essayer de carrément débrancher ton régulateur et voir si ça fait quelque chose de mieux. Sinon, il faut prendre le schéma électrique et contrôler toutes les tensions avec ton multimètre.
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Antoane
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:40

Étrange...
Le régulateur a pour fonction de maintenir une bonne charge de la batterie.
Donc si la batterie est ok, ça devrait s'allumer (au moins).

ça ressemble a un faux contact.
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checkze
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:43

c'est bien ce dont j'avais peur, il va falloir que je mette ma bonnie dans son plus simple appareil et que je chattertise le tout… merci
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:52


a tester.
Sous la selle.

Vérifies que ton connecteur d'alarme est bien alimenté.
Si tu as une alarme d'installée essaye sans.

Un petit trou a l'aide d'une aiguille pour pouvoir passer le rouge du multimètre, et la noir sur le cadre (Terre).
Tu dois avoir du 12V.

ça peut aider a situer le PB.
(Problème déjà rencontré sur Triumph Rat.)
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nortumph
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 15:57

S'il a une alarme et qu'il la débranche sans remettre le shunt, là il aura plus que dalle.
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Antoane
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 16:00

nortumph a écrit:
S'il a une alarme et qu'il la débranche sans remettre le shunt, là il aura plus que dalle.

Oui ça me paraissait évident...
Donc si tu as une alarme installée et que tu essayes sans, il faut bien remettre le shunt :)
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 16:09

ça tombe bien, j en ai pas d'alarme !!! Je vais tester ça en rentrant ce soir. Une semaine de voiture, c est déjà plus que ce que je ne fais en un an
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Marcô83
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 17:26

Avant de désosser à coup de disqueuse, tu peux démonter ton neiman et vérifier l'intérieur.
Au niveau des fusibles, vérifie que les cosses en dessous, soient bien enfichées.
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nortumph
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Lun 3 Oct - 17:33

plus je regarde le circuit électrique et plus je me dis que ton problème se situe entre la boite à fusibles et le contacteur à clé.

Il faudrait que tu contrôle la tension à l'entrée des fusibles 7 ou 8 ou 9 (entrée commune éclairage) et aussi la continuité (à l'ohmmètre) entre la sortie 5 de la boite à fusible et l'arrivée 5 de la prise du contacteur (dans le phare, fil blanc) qui commande le positif de l'allumage.






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checkze
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 9:56

Antoane a écrit:

a tester.
Sous la selle.

Vérifies que ton connecteur d'alarme est bien alimenté.
Si tu as une alarme d'installée essaye sans.

Un petit trou a l'aide d'une aiguille pour pouvoir passer le rouge du multimètre, et la noir sur le cadre (Terre).
Tu dois avoir du 12V.

ça peut aider a situer le PB.
(Problème déjà rencontré sur Triumph Rat.)

j'ai testé et j'ai bien du jus. Donc je vais passer au boitier de fusibles et au neiman. J'espère ce week-end. Merci en tout cas
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 11:06

Si tu as du jus sur le shunt 1 à 2 (flèche verte), c'est que ton fil n'est pas coupé entre la sortie du fusible 5 et la prise 5 du contacteur à clé. Pour l'instant ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas de lumière, mais tu as du jus sur toute la partie verte du schéma ci-dessous. Contrôle si tu as du jus sur ton plus bobine (fil rouge) et sur la borne 2 de ton boitier CDI (fil vert), contact mis bien sur, comme ça tu auras contrôlé toute la partie circuit d'allumage.

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Antoane
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 14:27

t'as contrôlé ton ampoule de phare ?
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gunthar
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 15:02

T'as contrôlé ton coupe circuit ? study
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nortumph
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 15:31

gunthar a écrit:
T'as contrôlé ton coupe circuit ? study

Il aurait pas de jus sur le pontage de l'alarme, le coupe circuit c'est l'index 4 sur le schéma.
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gunthar
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 16:34

Je déconnais. 
Ca m'arrive. 
Des fois sans faire exprès.
Mais là, c'était exprès.
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nortumph
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 17:44

Je crois bien que j'ai trouvé l'origine de ton problème. Et je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant vu que cette connerie nous est déjà arrivée lorsque l'on a fait les modifs sur la bécane de Mario (fil dessoudé au niveau de la colonne de direction, aucun rapport avec les modifs si ce n'est qu'on a du forcé plusieurs fois sur les fils en inclinant la fourche d'un côté et de l'autre plusieurs fois pour accéder aux vis). En effet, le fil qui amène le plus au commutateur d'éclairage (représenté en rouge sur le schéma) passe par le relais de démarrage (lorsque le relais de démarrage est activé ça coupe le phare, le courant passe vers le solénoide de démarreur, ligne représentée en orange) Et si l'alimentation des fusibles d'éclairage en plus après contact est coupée on n'a ni démarrage, ni éclairage (ligne en bleu sur le schéma, fil bleu et jaune dans le faisceau). Bon, sur le schéma c'est assez clair mais c'est plus bordélique en réalité avec des paquets de fils soudés à l'arrache.

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gunthar
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:00

Sur le schéma, c'est assez clair ???
Tain, j'ai bien fait de prendre L au bac.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:04

Ou bêtement un problème de masse oxydée ou en mauvais contact et plus assez d'ampèrage.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:07

Flo a écrit:
Ou bêtement un problème de masse oxydée ou en mauvais contact et plus assez d'ampèrage.

Non, car sur cette ligne seul le plus est commun. Les masses éclairage et circuit de démarrage sont séparées.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:10

nortumph a écrit:
Flo a écrit:
Ou bêtement un problème de masse oxydée ou en mauvais contact et plus assez d'ampèrage.

Non, car sur cette ligne seul le plus est commun. Les masses éclairage et circuit de démarrage sont séparées.

Au moins ça élimine une piste !
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:20

nortumph a écrit:
 (fil dessoudé au niveau de la colonne de direction, aucun rapport avec les modifs si ce n'est qu'on a du forcé plusieurs fois sur les fils en inclinant la fourche d'un côté et de l'autre plusieurs fois pour accéder aux vis)
Ce fil en bleu sur ton schéma qui est direct entre la boite à fusible et le connecteur du commutateur de contact dans le phare aurait donc une soudure ? Positionnée dans le toron scotché au niveau de la colonne de direction ?  what
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:34

Paulo12 a écrit:
nortumph a écrit:
 (fil dessoudé au niveau de la colonne de direction, aucun rapport avec les modifs si ce n'est qu'on a du forcé plusieurs fois sur les fils en inclinant la fourche d'un côté et de l'autre plusieurs fois pour accéder aux vis)
Ce fil en bleu sur ton schéma qui est direct entre la boite à fusible et le connecteur du commutateur de contact dans le phare aurait donc une soudure ? Positionnée dans le toron scotché au niveau de la colonne de direction ?  what

Oui.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 18:51

Antoane a écrit:
t'as contrôlé ton ampoule de phare ?
oui oui j'ai vérifié, mais non non c est pas ça
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 19:02

nortumph a écrit:
Je crois bien que j'ai trouvé l'origine de ton problème. Et je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant vu que cette connerie nous est déjà arrivée lorsque l'on a fait les modifs sur la bécane de Mario (fil dessoudé au niveau de la colonne de direction, aucun rapport avec les modifs si ce n'est qu'on a du forcé plusieurs fois sur les fils en inclinant la fourche d'un côté et de l'autre plusieurs fois pour accéder aux vis). En effet, le fil qui amène le plus au commutateur d'éclairage (représenté en rouge sur le schéma) passe par le relais de démarrage (lorsque le relais de démarrage est activé ça coupe le phare, le courant passe vers le solénoide de démarreur, ligne représentée en orange) Et si l'alimentation des fusibles d'éclairage en plus après contact est coupée on n'a ni démarrage, ni éclairage (ligne en bleu sur le schéma, fil bleu et jaune dans le faisceau). Bon, sur le schéma c'est assez clair mais c'est plus bordélique en réalité avec des paquets de fils soudés à l'arrache.

Bon j'ai jeté un œil ce soir vite fait (avant de récupérer la marmaille). Et ca fait peur !!! je vais voir si je ne peux pas me commander une nouvelle platine. J'ai pris des mesures et j'ai le jus qui arrive, notamment le gros rouge et blanc qui repars dans le phare. sur un fil bleu et blanc de mémoire. Et la jus à nouveau. Je vais tout de même faire ton controle car j'ai aussi déporté mon neiman.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mar 4 Oct - 19:13

Effectivement, si c'est le contacteur qui est complètement oxydé, ça peut foutre la merde aussi. Le rouge et blanc a la sortie du faisceau et qui devient blanc et bleu après la prise dans le phare arrive du fusible 2. Ce qu'il faut savoir c'est si le jus ressort par le fil orange une fois le contact mis, c'est ce fil orange qui devient bleu et jaune et va alimenté les fusibles d'éclairage.
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mer 5 Oct - 7:30

je crois que je vais nettoyer mon neiman en préventif aujourd'hui
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MessageSujet: Re: plus de jus ou presque   Mer 5 Oct - 8:49

Ouais, vu l'état d'oxydation cela ne serait pas surprenant qu'elle entraîne une chute de tension. Ce contacteur à clef ne m-a jamais inspiré confiance, rien que par le jeu qu'il y a, tu sais que c'est du made in bas de gamme.
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