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 Cylindre 2 plus chaud que 1

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eldjee
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MessageSujet: Cylindre 2 plus chaud que 1   Sam 15 Oct - 21:36

Bonsoir a tous.

Question: l'un d'entre vous a-t-il deja constate une difference de temperature assez importante d'un cylindre a l'autre,

idem pour les pots et bien evidemment temperature des gaz, difference de + 30 degres mesures avec sonde a la sortie, au ralenti (huile a 80)...

Bougie marron clair sur cyl 1, trop blanche sur cyl 2...

Pourquoi ? car pas de fuite, depression ajustee au petit poil (360/360) et ceci quelque soit la carto... 20511 / 20509, etc...

Merci d'avance pour vos infos.

Eldjee.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 0:02

Reste à savoir lequel tu appelles cylindre 1. Selon moi, le cylindre 1 est à babord (à gauche lorsque tu est assis sur la moto.

Toujours est il que c'est normal qu'il y ait une différence de température, car les valeurs de temps d'injection sur les cartos OEM ne sont pas identiques pour les 2 cylindres. Par contre c'est le cylindre 1 (plus pauvre) qui devrait chauffer davantage. Sur mes cartos, je modifie ça et je mets les mêmes valeurs pour les 2 cylindres.

Voilà une comparaison en mode graphique entre les tables L1 et L2 (tables à faible ouverture) ainsi qu'entre les tables F1 et F2 (tables principales). Comparaison effectuée en faisant un montage de copies d'écran TuneEcu avec PhotoFiltre studio. C'est une 20511 mais j'ai constaté la même chose sur toutes les cartos OEM.

tables L à 1000 tours (ralenti)


tables L à 2000 tours


tables L à 3000 tours


tables F à 3000 tours


tables F à 4000 tours


tables F à 6000 tours
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 0:08

En attendant d'avoir les manchons, c'est bien pratique que ce soit le bâbord le plus chaud car c'est celui ou la main peut rester plus longtemps sur la culasse quand ça caille. 
Ou alors, faut que je trouve un truc pour bloquer la poignée de gaz, comme sur les bécanes de flic.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 9:22

gunthar a écrit:
En attendant d'avoir les manchons, c'est bien pratique que ce soit le bâbord le plus chaud car c'est celui ou la main peut rester plus longtemps sur la culasse quand ça caille. 
Ou alors, faut que je trouve un truc pour bloquer la poignée de gaz, comme sur les bécanes de flic.
Hors sujet mais tu as 2 solutions sympas pour tes mimines de " nordiste "
soit le " Kaoko " ( www.kaoko.com ) pour la main droite( +++autoroute ) , soit les gants chauffants bien agréables ( j'ai des V-quattro mais il y a mieux sans doute en autonomie )


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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 15:42

Avec le retour de la flotte quasi journalière, pour moi c'est pas compliqué je vais remonter les manchons et sauf temps exceptionnellement beau, ils seront là jusqu'a fin avril. C'est pas le tout d'avoir les mains au chaud, mais les gants mouillés c'est pas terrible non plus.
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 15:57

J'ai adopté à la moto la pratique du vélo : les gants de plongée (néoprène).
Souples, supportent l'eau, et super chauds.
Eviter l'entrée de gamme si on veut garder la main souple.
La fin justifie les moyens...
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Dim 16 Oct - 19:28

nortumph a écrit:
Avec le retour de la flotte ...
C'est bon t'as fini de rentrer le bois pour l'hiver ? 
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thruxton55
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Lun 17 Oct - 10:27

Bonsoir a tous. (Eldjee)
Question: l'un d'entre vous a-t-il déjà constate une différence de température assez importante d'un cylindre a l'autre,

perso, j'ai remarqué sur ma 1200 thruxton, le haut du pot échappement gauche effectivement plus ''bleu'' que celui du droit.
Sinon pas vraiment de ressenti de différence de chaleur ( la moto à 2800 kms et je tire pas vraiment dessus)
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Lun 17 Oct - 19:29

nortumph a écrit:
Avec le retour de la flotte quasi journalière, pour moi c'est pas compliqué je vais remonter les manchons et sauf temps exceptionnellement beau, ils seront là jusqu'a fin avril. C'est pas le tout d'avoir les mains au chaud, mais les gants mouillés c'est pas terrible non plus.

C'est bien les manchons Bagster que Mario me recommandait il y a peu ? Je retrouve pas le post.
Ils vont sans embout de poignée ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Lun 17 Oct - 20:57

Oui, des Bagster Box-R, ceux là:


Je viens de chercher en neuf, mais il semblerait qu'ils soient remplacés par les Box-One, qui m'ont l'air moins bien. Par contre on trouve toujours des Box-R heat, qui sont chauffants, mais plus cher.

Sinon, en occase: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035145486.htm?ca=12_s
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Lun 17 Oct - 23:21

Mais il faut des embouts de poignée pour ça je crois. Comme j'ai des guidons sans pas de vis à l'intérieur, ça va être galère à trouver pour un guidon 1 pouce. Faut que je retrouve où j'ai acheté ceux de ma T100 d'avant...
Pour actionner les commodos, il y a une fente pour passer le pouce ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 0:03

Non, pas d'embouts de poignées. Ce sont les surpoignées en plastoc que tu fixes sur tes poignées avec  2 petits colliers rilsan qui supportent les manchons. Il n'y a pas de fente pour passer le pouce, juste du néoprène, donc souple, et ça fonctionne impec.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 15:42

D'accord, du coup les manchons d'occase, je vais éviter. D'autant que le mec répond pas. 
Je vais prendre du neuf et en magasin.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 16:05

Si t'en trouves... Tu va voir que les Box-R One à 60€ en néoprène font un peu cheap, avec en plus des mini surpoignées ne prenant que le bout de la poignée, et les chauffants à presque 150€ c'est un peu chérot et pas indispensable. J'ai acheté les miens d'occase à 20€ sur une bourse moto et ça le fait bien.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 17:09

A priori japauto en a en stock. J'irais faire un saut demain.
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 19:03

Petit bémol niveau étanchéité sur les emplacements de Néoprène qui s'imbibent de flotte à la longue.
Pareil pour le "capitonnage " intérieur qui s'imbibe par capilarité avec l'emplacement en Néoprène.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mar 18 Oct - 22:34

Ben merdalors, faut passer la bombe de déperlant. 
Ca se fait plus en skaï ces machins là ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mer 19 Oct - 0:17

Les éléments en néoprène se situant côté intérieur du guidon, avec un pare-brise aucun problème, ils prennent peu de flotte.
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mer 19 Oct - 6:44

Oui Northump merci pour la remarque. Je n'ai pas de pare brise mais juste un Dart. Donc plein pot pour la flotte...mes manchons ont mis plusieurs jours à sécher après 400 bornes de pluie récemment.
Je conseille malgré tout ces manchons qui protègent bien aussi du froid, même si donc on a un risque que les mains à la longue soient humides
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mer 19 Oct - 6:47

Et sinon la dernière fois faute d'avoir du Rislan sous la main Mimi (merci encore...👍) m'avait dépanné avec du shaterton enroulé autour des poignées support en plastique et ça a très bien fait l'affaire

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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Mer 19 Oct - 9:54

Un bon déperlant, genre Nickwax, ça doit faire l'affaire, ça rendrait étanche un buvard...
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MessageSujet: Re: Cylindre 2 plus chaud que 1   Aujourd'hui à 11:13

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Cylindre 2 plus chaud que 1
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