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 Re-Bonjour !

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Mica
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MessageSujet: Re-Bonjour !   Mar 18 Oct - 8:49

Hello les amis,

Même si je n'ai pas grand chose dire, je continue à vous lire avec grand plaisir !

Alors juste un petit coucou en passant, car si cette fois-ci j'ai quelque chose à dire, je repasse par la case présentation où j'étais passé il y a quelques années pour vous faire part de mon acquisition d'une SE de 2009 ( achetée en 2011), mais qui va dès la fin du mois laisser la place à une T120.

Je me suis régalé avec cette moto dont je me sers tous les jours, quel que soit le temps. Mais j'avoue m'être laissé convaincre par l'essai concluant de la T120....

Ceci dit, je l'ai trouvée plus lineaire et ai moins ressenti d'agrément de conduite qu'avec mon actuelle. Sans doute a t-elle besoin de respirer un peu plus, et dès que Norman Hyde sortira une version de ses silencieux pour la T120, l'équiperai-je, comme je l'avais fait pour la mienne. Ces pots étaient un vrai bon compromis, ni trop bruyants, ni trop feutrés.

C'est donc à regret que je me sépare de ma SE, car je vous l'avoue, je l'aimerai toujours ! Si j'avais pu garder les deux....car ce ne sont vraiment pas les mêmes motos du tout et il serait faux de dire que la T120 remplace l'autre, car sinon le look, j'ai ressenti dans mon essai qu'elles n'avaient rien à voir.

Pourquoi changer ? C'est le confort, la modernité, et la "necessité" de repartir avec une moto plus récente pour mon usage quotidien. Le couple et le freinage ont fini de me convaincre.

Je ne manquerai pas de poster des photos de la nouvelle !


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Jefff
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 18 Oct - 21:15

Salut mica
Tu dois quand même bien sentir la différence.
Accélération puissance couple...
Moi aussi comme nous avons pu en discuter auparavant j'attend avec impatience la sortie des Norman h.
Pour info je suis passer chez Triumph à Bourges (déplacement pro) celui ci me déconseille de changer les pots sous prétexte que ce n'est pas dans l'esprit Triumph bonneville.ce n'est pas ce qui ce dit en général.
Il me conseille les vans homologues un peu plus rauque et c'est vrais, je les ai écouter sur une thruxton 1200 sa ronfle bien. Juste ce qu'il faut.
drapeau
@+ Jefff .....
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 19 Oct - 0:06

Arr....pour le concessionnaire, l'esprit Bonneville c'est d'acheter chez lui non ?! what
Les Vans n'ont pas trop d'intérêt je trouve, le son n'est que très peu modifié, et à mille balles la paire ça fait cher.
Je crois qu'il faudra patienter un peu...
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phiou13
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 19 Oct - 17:56

Très cher pour peu de différence!

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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Sam 29 Oct - 18:37

Et voila, j'ai récupéré ma T120 ce matin. Suis le plus heureux !
J'ai dit adieu à ma titine :



Et bienvenue à sa remplaçante :



Tout est d'origine sauf les rétros bout de guidon, auxquels je m'étais habitué sur l'ancienne. Ils sont plus petit, mais remplissent leur job. Je m'en sers juste "d'ambiance" pour savoir ce qui se passe globalement derrière, le reste c'est la tête qui travaille !

Justement, il me reste des pièces de l'ancienne, notamment le tour du compteur d'origine avec les voyants, un cache PSB en plexi ( abimé au niveau des tours de vis, mais ca va) et un phare, lui aussi abimé au niveau du cerclage :



Si quelqu'un du forum a besoin de quelque chose, je lui donnerai avec grand plaisir (je suis sur Marseille)

Ah oui, j'ai aussi les silencieux d'origine ( pour roues à bâtons) en très bon état, je ne sais pas si ça se vend sur LBC, ni combien. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci !

Voili voilou !  
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zimzam
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Dim 30 Oct - 11:54

Très belle acquisition ;)

Le cache PSB m'aurait bien été utile, mais je suis un peu loin de toi ;)

Si d'aventure tu acceptes que je paye les frais de port en l'échange de l'envoi, je suis preneur (:

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Paulo12
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Dim 30 Oct - 22:07

J'suis intéressé par la platine compteur...je t'ais fait un mp mica...
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 1:10

Paulo , je t'ai répondu. Zimzam pas de souci, envoie moi un mp
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maloya06
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 7:39

Mica a écrit:

Pourquoi changer ? C'est le confort, la modernité, et la "necessité" de repartir avec une moto plus récente pour mon usage quotidien. Le couple et le freinage ont fini de me convaincre.

C'est vrai qu'entre la SE 2009 et la T120 , y-a pas photo !
Mais pourquoi n'as -tu pas attendu la nouvelle T100 ( que j'ai vu hier ) , et qui reprend les mêmes avantages de modernité ( refroidissement liquide , ABS , contact tableau de bord , etc .... ) à budget quand même plus réduit .
J'avais essayé la Street Twin avant de craquer pour la souplesse de ma SE , mais l'ABS de la nouvelle me plairait bien . A essayer !
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 8:07

Les Bonneville, anciennes ou nouvelles ne sont pas les meilleures bécanes pour faire des bornes en duo, a fortiori quand on est grand...

Exemples nombreux sur le TG. Je ne cite pas de noms mais je les ai, héhé
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 8:08

Et bien figure toi que lorsque j'ai essayé et commandé la T120, j'ignorais complètement la sortie de la streetcup, la réédition de la t100 etc....j'étais resté sur les nouveautés du mois de mars, et jamais n'aurais imaginé de nouveaux modèles quelques mois après. J'étais mal renseigné tout simplement, et d'ailleurs jusqu'à il y a peu, je pensais que la T100 restait au catalogue pour épuiser le stock 2015, et non qu'elle avait le nouveau moteur etc....!

C'est comme le Thruxton, qui pour moi n'allait plus exister qu'avec le 1200cc, mais qu'ils ont sorti bien plus tard en 900 avec la Streetcup.....et puis le Bobber qui arrive d'un coup ! Bref, une drôle de politique marketing de Triumph qui m'a complètement échappé.

Ceci dit, aucun regret, cette T120 est vraiment très très  chouette, et si je ne me suis pas encore habitué à tant "d'allonge" avec ce moteur et du coup une gestion différente des rapports, surtout en ville, je ne doute pas que je vais prendre du plaisir. Au pire je la vends et prends une T100 ! Mais j'imagine que lorsqu'on a goûté au 1200, difficile de revenir en arrière...quoique..... Rolling Eyes
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maloya06
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 9:03

Mica a écrit:
Et bien figure toi que lorsque j'ai essayé et commandé la T120, j'ignorais complètement la sortie de la streetcup, la réédition de la t100 etc....j'étais resté sur les nouveautés du mois de mars, et jamais n'aurais imaginé de nouveaux modèles quelques mois après. J'étais mal renseigné tout simplement, et d'ailleurs jusqu'à il y a peu, je pensais que la T100 restait au catalogue pour épuiser le stock 2015, et non qu'elle avait le nouveau moteur etc....!

C'est comme le Thruxton, qui pour moi n'allait plus exister qu'avec le 1200cc, mais qu'ils ont sorti bien plus tard en 900 avec la Streetcup.....et puis le Bobber qui arrive d'un coup ! Bref, une drôle de politique marketing de Triumph qui m'a complètement échappé.

Ceci dit, aucun regret, cette T120 est vraiment très très  chouette, et si je ne me suis pas encore habitué à tant "d'allonge" avec ce moteur et du coup une gestion différente des rapports, surtout en ville, je ne doute pas que je vais prendre du plaisir. Au pire je la vends et prends une T100 ! Mais j'imagine que lorsqu'on a goûté au 1200, difficile de revenir en arrière...quoique..... Rolling Eyes
Je n'ai pas aimé sur la STwin ( à mon avis ) le manque de souplesse en 4 et 5 et l'obligation de rentrer 1 ou 2 rapports pour éviter les cognements à bas régime . J'ai tellement apprécié la SE sur les routes corses de ma balade d'octobre, en côte , en virages , et toujours en 4-5 , le pied , la promenade détendue . Mais j'ai quand même failli me mettre au tas dans la descente d'un parking d'hôtel avec le pneu bien mouillé , et l'ABS et l'anti-patinage seraient bien agréable .
Je vais donc essayer la nouvelle T100 prochainement .
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 10:03

Ces cognements peuvent être dus au nouveau calage à 270 ? Nos spécialistes pourraient nous le dire j'imagine. En tous cas une chose est sûre, le moteur de la T120 me procure pour l'instant moins "d'agrément" que ma précédente. C'est subjectif, et c'est vraiment un ressenti perso car bien évidemment il n'y a pas de règle en matière de sensations, et cela n'a rien à voir avec la puissance bien entendu, qui là, est objectivement au rendez-vous.
J'attends ton retour sur la nouvelle T100.
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patoche
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 11:50

Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire que le moteur cogne à bas régime et manque de souplesse sur la street Twin. Il y a beaucoup plus de couple à bas régime que sur une Se. Je roule depuis 7 mois avec ( 7000 km faits à ce jour), je m'en sert autant en ville que sur route et je n'ai jamais ressenti ça. C'est tout le contraire, quel pied sur le gras du couple. Après, par contre, il ne faut pas chercher l'allonge, la je suis ok.
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 12:30

Ah mais non mais non mais moi j'ai rien dit.... Rolling Eyes .....je n'ai jamais essayé la StreetTwin ! Je n'ai pas dit non plus que la T120 cognait, j'ai juste dit que je n'étais pas encore habitué à l'allonge et donc à la gestion de la boite.
En revanche Maloya a cette sensation de cognement, et j'ai lu sur les différents essais que certains l'avaient sur la T120. Alors c'est sur qu'à 40 en 6ème.....mais bon, je ne crois pas que l'on parle de ça !

Patoche, si tu ne fais rien demain, on peut se retrouver quelque part pour se les montrer.....les motos..
T'es dans quel coin ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 12:44

Je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu parles d'allonge, mais il me semble qu'une des particularité des nouveaux moteurs dits HT (high torque par opposition aux HP, high power des Thruxton) est justement le manque d'allonge (encore plus criant je pense sur la ST/T100/Street-cup que sur la T120).
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maloya06
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 13:14

patoche a écrit:
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire que le moteur cogne à bas régime et  manque de souplesse sur la street Twin. Il y a beaucoup plus de couple à bas régime que sur une Se. Je roule depuis 7 mois avec ( 7000 km faits à ce jour), je m'en sert autant en ville que sur route et je n'ai jamais ressenti ça. C'est tout le contraire, quel pied sur le gras du couple. Après, par contre, il ne faut pas chercher l'allonge, la je suis ok.
C'est sans doute et certainement ma manière de piloter ( peut-être entre 2500-3000 et 5000 ).
C'est ce qui a déclenché l'achat de la SE . Un jour que mon TS était sur le billard d'entretien chez Deschamp , pour passer le temps , j'ai essayé la StreetTwin et immédiatement après , la SE qui venait d'être reprise . La différence de souplesse à bas régime m'a sauté aux yeux et j'ai signé dans la foulée . C'était pour un usage quotidien sur petites distances ( ville , etc ... ) et depuis ma balade en Corse , je vais vendre le Tigersport que je gardais pour les voyages .
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Lun 31 Oct - 13:29

Ce que j'appelle "allonge" ( peut-être le terme n'est-il pas le bon), c'est la distance/vitesse que je peux atteindre avant de passer le rapport supérieur. Pour illustrer, si j'avais l'habitude d'être à l'aise en 3ème à 60 avec le 865, et bien là, avec le 1200, je me retrouve entre la 2 et la 3 , un peu haut en 2, un peu bas en 3. De même en accélérant, je passe les rapports à des vitesses différentes car ça déroule vachement, du coup, il faut juste que je retrouve des habitudes (je ne regarde pas trop le compte tours)
Rien de grave, loin de là, juste une moto différente avec un moteur différent. Du coup, c'est sûr qu'à 40 en 3 elle est en sous-régime, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne.
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 1 Nov - 14:55

Le cache psb et la platine compteur ont trouvé preneurs.
Reste le phare, personne ?
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Daisy
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 1 Nov - 19:24



Tout ce qui a été dit dans les derniers posts est connu depuis toujours : c'est la différence entre un calage à 270° et un calage à 360° !
La 1200 est une très belle machine, très très belle même puis 1200cc ça fait rêver (à cause des normes de plus en plus contraignantes) le freinage, les suspensions, les performances tout a été amélioré mais ça sera toujours un moteur calé à 270° et qui donnera pas les mêmes sensations !

J'ai toujours pensé que je n'achèterais jamais un custom et encore moins un moteur à 270.... et je viens de m'acheter d'occase un Thunderbird 1600 : un custom calé à 270 !!! Il ne faut jamais dire jamais ! je l'ai pris parce que chez moi le bide pousse plus vite que les jambes et que ma douce se décide à balader en moto, mais pour en revenir à notre post j'ai l'impression de piloter un
Suzuk 800 DR pour ceux qui ont connu !!
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nortumph
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 1 Nov - 21:31

Mica a écrit:
Ce que j'appelle "allonge" ( peut-être le terme n'est-il pas le bon), c'est la distance/vitesse que je peux atteindre avant de passer le rapport supérieur. Pour illustrer, si j'avais l'habitude d'être à l'aise en 3ème à 60 avec le 865, et bien là, avec le 1200, je me retrouve entre la 2 et la 3 , un peu haut en 2, un peu bas en 3. De même en accélérant, je passe les rapports à des vitesses différentes car ça déroule vachement, du coup, il faut juste que je retrouve des habitudes (je ne regarde pas trop le compte tours)
Rien de grave, loin de là, juste une moto différente avec un moteur différent. Du coup, c'est sûr qu'à 40 en 3 elle est en sous-régime, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne.

L'allonge c'est la capacité pour un moteur de pousser fort sans faiblir dès les mi-régimes jusqu'au max. Et ce n'est pas le cas de la Street Twin ni de la T120, dont la courbe de couple (et par définition de puissance puisque puissance = couple x régime) se casse la gueule à partir de 5000 tours. En gros ça pousse fort pendant 2000/2500 tours entre 3000 et 5000 tours et ça faiblit ensuite, même si ça pousse encore mais plus laborieusement, alors qu'une Bonnie ancienne génération (avec un minimum de prépa) va pousser sans mollir de 3500 à 7000 tours (selon la démultiplication en 5eme, voire 8000tours en 3 et 4), un gros 4 pattes peut aussi avoir une belle allonge en poussant par exemple de 6000 à 12000 sans mollir.

Toi ce que tu décris ne concerne pas l'allonge mais la démultiplication finale. La T120 tire trop long donc c'est logique que sur les rapports supérieurs 5 et 6 elle ne reprenne pas bien à 2000 tours.
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 1 Nov - 22:49

nortumph a écrit:

Toi ce que tu décris ne concerne pas l'allonge mais la démultiplication finale. La T120 tire trop long donc c'est logique que sur les rapports supérieurs 5 et 6 elle ne reprenne pas bien à 2000 tours.
C'est donc ce que j'ai ressenti en essayant la Street twin en reprise à bas régime .
J'ai peur que ça soit pareil avec la nouvelle T100 ! ( si je devais changer de machine )
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nortumph
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mar 1 Nov - 23:22

maloya06 a écrit:
nortumph a écrit:

Toi ce que tu décris ne concerne pas l'allonge mais la démultiplication finale. La T120 tire trop long donc c'est logique que sur les rapports supérieurs 5 et 6 elle ne reprenne pas bien à 2000 tours.
C'est donc ce que j'ai ressenti en essayant la Street twin en reprise à bas régime .
J'ai peur que ça soit pareil avec la nouvelle T100 ! ( si je devais changer de machine )

C'est un peu moins logique avec une Street Twin qui tire moins long qu'une T120 ( démultiplication finale 17x41 au lieu de 17x37 sur la T120 alors que la transmission primaire et les rapports de boite sont strictement identiques, sauf qu'il n'y a pas de pignons de 6eme sur la Street Twin).
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patoche
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 2 Nov - 11:30

Désolé Mica, je viens juste de voir ton message. En effet on aurait pu se voir hier, en plus j'etais dispo. Je suis dans le 11me (a côté du géant casino). En fait, je suis assez dispo, surtout l'aprem, vu que je suis retraité. Tu me dis quand tu peux, ce sera avec plaisir de taper la discute autour de nos meules.
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Mica
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 2 Nov - 19:06

nortumph a écrit:
Mica a écrit:
Ce que j'appelle "allonge" ( peut-être le terme n'est-il pas le bon), c'est la distance/vitesse que je peux atteindre avant de passer le rapport supérieur. Pour illustrer, si j'avais l'habitude d'être à l'aise en 3ème à 60 avec le 865, et bien là, avec le 1200, je me retrouve entre la 2 et la 3 , un peu haut en 2, un peu bas en 3. De même en accélérant, je passe les rapports à des vitesses différentes car ça déroule vachement, du coup, il faut juste que je retrouve des habitudes (je ne regarde pas trop le compte tours)
Rien de grave, loin de là, juste une moto différente avec un moteur différent. Du coup, c'est sûr qu'à 40 en 3 elle est en sous-régime, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne.

L'allonge c'est la capacité pour un moteur de pousser fort sans faiblir dès les mi-régimes jusqu'au max. Et ce n'est pas le cas de la Street Twin ni de la T120, dont la courbe de couple (et par définition de puissance puisque puissance = couple x régime) se casse la gueule à partir de 5000 tours. En gros ça pousse fort pendant 2000/2500 tours entre 3000 et 5000 tours et ça faiblit ensuite, même si ça pousse encore mais plus laborieusement, alors qu'une Bonnie ancienne génération (avec un minimum de prépa) va pousser sans mollir de 3500 à 7000 tours (selon la démultiplication en 5eme, voire 8000tours en 3 et 4), un gros 4 pattes peut aussi avoir une belle allonge en poussant par exemple de 6000 à 12000 sans mollir.

Toi ce que tu décris ne concerne pas l'allonge mais la démultiplication finale. La T120 tire trop long donc c'est logique que sur les rapports supérieurs 5 et 6 elle ne reprenne pas bien à 2000 tours.

Merci pour ces explications. Je n'employais pas le bon terme en effet.
A ce sujet, j'ai testé le mode RAIN aujourd’hui, et je dois dire que c'est beaucoup plus confortable en ville quand la circulation est difficile. Plus souple, et moins d'à coups avec la poignée de gaz.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 2 Nov - 19:50

Je précise ma façon de piloter:
Au démarrage en ville après un stop ou un feu rouge , je me dégage rapidement de la circulation en tirant un peu sur les 1-2-3 puis très vite en 4 et en 5 . Je rappelle que j'ai une couronne arrière de 45 dents .
En démarrage plus tranquille , je ne tire pas au delà de 3000-3500 et je suis très vite en 4 et 5 .
C'est pour ça que j'apprécie ma SE , je peux reprendre à 1500 trs en 5 , en douceur , ou plus vigoureusement à partir de 2000 trs jusqu'à 6000-7000 si nécessaire, et sans aucun à-coups ni bruit de casseroles .
Je vais essayer cette nouvelle T100 !
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gunthar
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MessageSujet: Re: Re-Bonjour !   Mer 2 Nov - 21:50

maloya06 a écrit:
patoche a écrit:
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire que le moteur cogne à bas régime et  manque de souplesse sur la street Twin. Il y a beaucoup plus de couple à bas régime que sur une Se. Je roule depuis 7 mois avec ( 7000 km faits à ce jour), je m'en sert autant en ville que sur route et je n'ai jamais ressenti ça. C'est tout le contraire, quel pied sur le gras du couple. Après, par contre, il ne faut pas chercher l'allonge, la je suis ok.
C'est sans doute et certainement ma manière de piloter ( peut-être entre 2500-3000 et 5000 ).
C'est ce qui a déclenché l'achat de la SE . Un jour que mon TS était sur le billard d'entretien chez Deschamp , pour passer le temps , j'ai essayé la StreetTwin et immédiatement après , la SE qui venait d'être reprise . La différence de souplesse à bas régime  m'a sauté aux yeux et j'ai signé dans la foulée . C'était pour un usage quotidien sur petites distances ( ville , etc ... ) et depuis ma balade en Corse , je vais vendre le Tigersport que je gardais pour les voyages .
Marrant, pareil pour moi, je l'avais achetée pour la ville et j'ai fini par la prendre aussi pour les longs trajets et les virées d'une semaine. Et je suis en train de vendre la BM R1200R que je n'utilise plus que pour la faire tourner deux-trois fois par mois. A 6 000 tr/mn sur la Bonnie, j'ai autant de puissance que ce que j'utilisais réellement sur la BM. 
Sur cette histoire d'allonge, j'aime pas les moteurs façon Harley qui donnent tout à bas régime et s'essoufflent vite. Je déteste devoir passer la 4 ou la 5 à hauteur de la cabine du semi remorque que je double. J'ai eu un R1150R dans ce genre, qui vibrait tellement passé 5000 tr/mn que c'était pas exploitable.
Un moteur qui a la patate de 2000 à 5 000 tr/mn, c'est bien aussi mais ça s'appelle un turbo diesel.
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