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 Thruxton R façon Scrambler

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badgame
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MessageSujet: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:07

réalisation: Triumph Strasbourg.
commande spéciale d'un client.


beaucoup de pièces réalisées afin d'adapter la nouvelle fourche avant,les supports d'étrier de frein.du travail aussi au niveau des T de fourche; un échappement réalisé par un artisan. réservoir poli et peinture... etc...































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valable
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:21

Joli boulot même si le résultat est pas ma tasse de thé.
Cet échappement doit faire un barouf de tous les diables.
J'aurais vu un autre guidon sur un scrambler.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:45

Quel gâchis ! Faire ça à partir d'une moto neuve, faut vraiment pas savoir quoi foutre de son fric ! A part LSL, pour présenter ses accessoires sur les salons, tous les préparateurs partent de motos d'occases pour bosser !
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badgame
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:46

valable a écrit:
Joli boulot même si le résultat est pas ma tasse de thé.
Cet échappement doit faire un barouf de tous les diables.
J'aurais vu un autre guidon sur un scrambler.


je n'ai pas "entendu" la moto.
bien évidement,mathieu, tu penses bien que c'était La Question, hier soir, lors de la présentation des nouveaux modèles... :" Quel Bruit elle fait scratch "
et des gars de l'atelier répondre:
"non, c'est tout à fait acceptable..".
maintenant: tout dépend de ce qu'on nome "acceptable" Mr. Green

le guidon doit être changé pour un cintre droit. ( ils ne l'avaient pas encore reçu).
beaucoup de questions également concernant la suppression du catalyseur Question

encore une fois, la réponse:
"ça va.. ça fonctionne".

(ils finissent d'équiper une T120 avec l'accessoire de suppression du catalyseur et n'envisagent pas de modifications au niveau de l'injection).
j'irai essayer lorsque le travail sera réalisé.

comme toi, je ne suis pas "fan" de la moto mais force d'avouer que le travail sur la réalisation de la ligne d'échappement mérite quelques photos.

la confection des pièces a été réalisée par des artisans locaux.
j'ai pu discuter avec la personne ayant réalisé la ligne d'échappement.
il est parti" d'une photo" et à passé un sacré bout de temps pour assembler/souder..
il peux "récidiver" l'assemblage des petits ronds de saucissons.. Wink
l'adaptation de la fourche dans les T a nécessité quelques pièces "home made".
de même, les supports d'étriers ont été créés en conséquence.

le reste est plus classique:
peinture et polissage réservoir..
modification ressort amortisseur arrière..
pneus... etc...


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badgame
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:50

Paulo12 a écrit:
Quel gâchis ! Faire ça à partir d'une moto neuve, faut vraiment pas savoir quoi foutre de son fric ! A part LSL, pour présenter ses accessoires sur les salons, tous les préparateurs partent de motos d'occases pour bosser !

chacun fait ce qu'il veut. j'ai aussi mon avis sur ce genre de travail (enfin de demande) mais je préfère focaliser sur le travail accompli.
pour une fois qu'on dépasse l'assemblage de clignotant made in china..
çà mérite bien quelques photos,non..Mr. Green
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 9:55

ses pas ma tasse de the mais il faut avouer que l'artisan qui a fait l'échappement ( cintrage soudure) touche sa bille
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Roland42
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 10:08

Perso j'aime bien. A part le guidon également. Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer.
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badgame
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 10:25

Roland42 a écrit:
Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer.
c'est ce genre de guidon qui sera monté.

le prix? ils parlent plutôt d'une enveloppe globale..
le silencieux représente plus de 30 heures de travail...
certaines pièces sont faites à l'unité..etc..
d'un autre côté, la fourche d'origine du R a été reprise..
la ligne d'échappement aussi..les pneus..etc..
de ce que j'ai entendu.. la moto serait au dessus de 20.000€.
mais encore une fois, ce n'étais pas mon leitmotiv de savoir "combien elle coute"..
plutôt de voir et apprécier ce que la concession est capable de réaliser..
et aussi comment se comportent ces nouvelles machines avec des échappements autres que ceux d'origines ou que les V&H.






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nortumph
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 10:39

Moi ce que je serais curieux de voir c'est une courbe de passage au banc avant/après, avec la courbe AFR (air/fuel ratio). Car la soit disant auto-adaptation de l'ECU en fonction des nouveaux équipements installés, rumeur urbaine qui fait débat sur le forum triumphrat.net et relayée par certains sites de vendeurs, j'y crois pas une seconde.


Dernière édition par nortumph le Ven 4 Nov - 10:40, édité 1 fois
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Roland42
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 10:40

badgame a écrit:
Roland42 a écrit:
Un guidon style street bike ou autre genre cross irait mieux. Mais de belles pièces, un chouette travail d'adaptation/ fabrication / assemblage. Mais question tarif, ça doit faire pleurer.
c'est ce genre de guidon qui sera monté.

le prix? ils parlent plutôt d'une enveloppe globale..
le silencieux représente plus de 30 heures de travail...
certaines pièces sont faites à l'unité..etc..
d'un autre côté, la fourche d'origine du R a été reprise..
la ligne d'échappement aussi..les pneus..etc..
de ce que j'ai entendu.. la moto serait au dessus de 20.000€.
mais encore une fois, ce n'étais pas mon leitmotiv de savoir "combien elle coute"..
plutôt de voir et apprécier ce que la concession est capable de réaliser..
et aussi comment se comportent ces nouvelles machines avec des échappements autres que ceux d'origines ou que les V&H.

C'est clair que c'est une enveloppe globale qu'il faut pour commencer une telle prépa. J'ai toujours aimé les bécanes / autos en compétition, préparées à partir de bases improbables, carte blanche au préparateur et ça arrive à sortir des engins sympas. Après, concernant celle ci faudra voir les qualités routières. Sans parler course, c'est une belle vitrine de savoir faire.

C'est clair Richard que vu ce qui a été fait, la reprogrammation devrait s'avérer nécessaire. Je la verrai bien avec des cornets alu comme ceux que ton pote réalise (tu avais mis le lien il y a quelques temps)
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 10:56

Jolie réalisation dont je ne partage pas la philosophie. Une enveloppe de 20.000€ ? Je pense à beaucoup plus.
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Daisy
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 11:06

Pour 20.000 t'as plus rien !
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 12:43

Prendre le top de la gamme flamband neuve pour la modifier en pseudo TT pour faire de l'urbain, équipé de pneus inutilisables sur le mouillé, pour le prix de 2 T100...quelle misère ! Quand j'imagine toutes les pièces flambands neuves qui, dans le meilleur des cas seront vendus moitié prix sur lbc (tant mieux pour ceux qui en profiteront) mais qui risque fort, après avoir trainées au fond d'un atelier pendant plusieurs années, de terminer à la "benne" ...quel massacre ! 
Le respect du matériel n'existe plus ! 
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 13:12

Hé ho! les pauvres, z'avez pas fini de chouiner non ?
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badgame
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 15:06

nortumph a écrit:
Moi ce que je serais curieux de voir c'est une courbe de passage au banc avant/après, avec la courbe AFR (air/fuel ratio). Car la soit disant auto-adaptation de l'ECU en fonction des nouveaux équipements installés, rumeur urbaine qui fait débat sur le forum triumphrat.net et relayée par certains sites de vendeurs, j'y crois pas une seconde.

je suis tout à fait d'accord avec toi et tu n'es pas le seul à émettre quelques réserves tant qu'au "bon fonctionnement" de ces nouveaux modèles lorsqu'ils sont (seront) équipés de systèmes d'échappements autres que "origine" ou V&H.

ici, nous sommes dans "l'extrême" avec cette ligne "home made" et sincèrement, j'ai de gros doutes sur une utilisation fréquente de cette machine sur nos routes. je peux, bien sûr, me tromper, mais cette moto est avant tout un "plaisir" souhaité par son propriétaire. lui seul pourrait expliquer le "pourquoi ça? ,ou l'utiliser?, de quelle façon? et aussi le prix de la réalisation".

là ou je suis interrogatif:
"comment ça tourne, ces machines? çà pétarade.. ça cogne.. ça fait gagner des watts..ou plus simplement: ça fonctionne bien..  !!
j'ai visité les concession de Lille, de Mulhouse; Strasbourg, bien sûr, mais aussi celle chez les "casques à pointes" et toujours entendu ce même discours: "pas besoin de toucher au système de gestion".

j'attend donc avec une certaine impatience et aussi une pointe de curiosité cette T120 qui sera bientôt équipée de l'accessoire qui permet d'enlever le catalyseur.
je connais la T120 pour en avoir eu une et avoir fait 4.000 km à son guidon.
je connais le propriétaire ayant demandé la modification; je le sais objectif (tout le monde n'a pas forcement les c-----s pour annoncer à la foule qu'il vient de claquer une petite fortune dans une modification et que le résultat est une catastrophe.. voir décevant..) et aussi que je pourrai conduite sa machine.

sur ce coup là, je suis plutôt comme saint Thomas.. j'attend de voir

pour le reste:
c'était une belle soirée de présentation de la gamme T100.
le vin était bon.. les petits gâteaux aussi...
j'ai même eu droit à l'affiche de présentation...ça décore le garage..


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Darra
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Ven 4 Nov - 19:55

Belle couleur et le polissage du réservoir rend bien. Une nouvelle idée pour ma rouge 😎
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 15:08

Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux?
Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.?
par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon.
Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice grrr
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 16:24

la R étant à 17.500€ au départ les 20.000€ me semblent sous estimés
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 16:37

Nan, la R c'est 15200 en prix de base. http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classics/thruxton/2016/thruxton

17500 c'est avec le kit Track Racer (carénage + pots V&H)
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 21:20

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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 21:28

Pas mon truc non plus cette prepa.
En revanche, peut-on m'expliquer l'intérêt ( réel) de virer le catalyseur de la T120 ?
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Mer 9 Nov - 21:32

Moins il y a d'obstacle à l'échappement mieux ça va
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 7:56

thruxton55 a écrit:
Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux?
Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.?
par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon.
Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice grrr

On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 8:05

Roland42 a écrit:
thruxton55 a écrit:
Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux?
Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.?
par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon.
Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice grrr

On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut.

C'est les jantes d'origine de Thruxton R ou Thruxton standard, effectivement en alu de 17.
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 8:24

nortumph a écrit:
Roland42 a écrit:
thruxton55 a écrit:
Tres beau travail sur les pots échappement, homologué ou pas???.
l'artisan devrait faire sa pub. En passant par lui directement, c'est peut être moins onéreux?
Pour la roue avant, sauf si c'est un effet d'optique, on dirait qu'il y a eu des modifs sur la jante.?
par contre un prix de vente final de 20000 euros, c'est l'attrape pigeon.
Bravo à l'artisan, mais des réserves sur le vendeur de chez Triumph qui a trouver le filon pour se faire du bénéfice grrr

On dirait que les jantes sont des alu en 17 pouces. Il en existe plusieurs marques, mais ça coute une blinde. En revanche, gain de poids et de maniabilité conséquents d'après ceux qui ont fait le saut.

C'est les jantes d'origine de Thruxton R ou Thruxton standard, effectivement en alu de 17.

Ah ok, je croyais que les thrux étaient en 18 à l'avant. Ou alors c'est depuis les modèles 2016 ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 8:32

Oui, Thruxton 900 en 18, Thruxton 1200 en 17. Et 18 pour les T100 nouvelles et les T120.
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 8:34

nortumph a écrit:
Oui, Thruxton 900 en 18, Thruxton 1200 en 17. Et 18 pour les T100 nouvelles et les T120.

Ils se rapprochent des standards, bientôt des pneus aussi larges que sur les autres "sportives" ?
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 9:40

Ah le fantasme du gros cul ...
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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 10:13

Mario a écrit:
Ah le fantasme du gros cul ...

c'est vrai que les gros c--
mais déjà avec les petits... y'a matière à faire...
suffit juste de savoir comment s'y prendre... scratch

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MessageSujet: Re: Thruxton R façon Scrambler   Jeu 10 Nov - 10:25

[quote="badgame"]
Mario a écrit:
Ah le fantasme du gros cul ...

c'est vrai que les gros c--
mais déjà avec les petits... y'a matière à faire...
suffit juste de savoir comment s'y prendre... scratch

Bin MINCE alors...vous avez dit GROS C

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