NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : sainte marie
Ta brèle : Thrux 1200 R

MessageSujet: Coupure moteur   Ven 11 Nov - 14:32

Bonjour Messieurs Dames,

Si des fois quelqu'un a déja connu pareille mésaventure chez Triumph :
Sur un Thruxton 1200R neuf, moteur chaud ( compte tour vers 1000 t/m ), quand je
mets un coup de gaz ( au rétrogradage par exemple ou au ralenti ), le moteur se coupe tout seul,
après un petit claquement métalique.
J'ai déja déposé la moto une journée mais ils ont rien trouvé d'anormal à la valise. Ils ont juste
soit disant régler les papillons mais sans résultat. Je vais donc bientôt être bon pour un nouveau retour ...
Chez Ducat, j'avais déja eu un soucis identique et ils avaient changé l'Ecu et c'était bon.
Si des fois certains connaissent ce problème et aurait des pistes ;)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JGH974
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Idf
Ta brèle : T120 2016 cranberry

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 11 Nov - 15:15

Il faut la ramener chez le concessionnaire...c'est une moto neuve sous garantie!
badgame
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Grand Est
Ta brèle : Thruxton R

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 11 Nov - 19:35

j'ai eu ce genre de symptôme sur ma thruxton "classic".
sur un rétrogradage pour arrêt à un feu, par exemple, j'étais obligé de la "tenir" sur un filet de gaz, sinon, elle calait.
de même, par 2 fois,au ralenti, vers 1050 t/mn de mémoire, en mettant un coup de gaz et en lâchant la poignée, à la "baisse" du régime moteur le ralenti ne se stabilisait pas. soit elle calait soit il fallait lui remettre un petit coup de gaz avant qu'elle ne câle.
je suis allé chez le concessionnaire. ils ont passé la valise ( et fait une mise à jour, également)
je n'ai plus jamais eu de soucis avec sur les presque 4000 km effectués à son guidon avant de la céder.
je n'ai plus jamais eu çà sur ma T120 et ma R ne me l'a jamais fait.
retour chez le concessionnaire, ça va de soit.

maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 11 Nov - 19:49

Est-ce que ce problème est systématique et permanent dès que tu roules ( à froid ou à chaud ) , ou c'est complètement aléatoire et dans ce cas , difficile à constater par le mécano .
Pour ceux qui suivent ( j'ai les noms ! ) , ça me rappelle ma rampe d'injecteurs défaillante !
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 4:34

Oui bien sur je vais la redéposer chez le Cons, elle est sous garantie ( neuve de 2 semaine ).
Mais comme ça fait deux fois que je la dépose et qu'il a l'air complètement paumé je me renseigne quand même ailleurs ;)

Moteur chaud uniquement ( ralenti à 1000 au lieu de 1200 ). Quand je mets des coups de gaz, cela provque un petit claquement et le moteur coupe. C'est assez fréquent. Si le moteur coupe pas, on sent quand même un trou à la poignée voir un petit bruit de claquement. Je posterais une vidéo bientôt ...
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 7:54

Message à Bruno ( Badgame ) : merci beaucoup pour ton MP auquel je ne peux pas répondre directement ( trop Noob sur le forum ). Je garde précieusement si ça n'évolue pas positivement. Effectivement le SAV dans les Dom Tom c'est pas toujours facile !!! A +

Dernière édition par Samos le Sam 12 Nov - 17:48, édité 1 fois
badgame
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 8:18

Samos a écrit:
Message à Bruno ( Badgame ) : merci beaucoup pour ton MP auquel je ne peux pas répondre directement ( trop NOB sur le forum ). Je garde précieusement si ça n'évolue pas positivement. Effectivement le SAV dans les Dom Tom c'est pas toujours facile !!! A +

Wink thumright
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 8:35

Si le chef d'atelier n'a pas roulé avec et surtout s'il n'a pas eu le problème en roulant , ça va pas être facile de trouver . Pour ma SE , le patron ( de Nice ) avait utilisé ma moto ( en principe ! ) pendant 10 jours sans rien constater , puis le mécano ( Yann thumright ) avait pris le guidon avec moi en passager , et rien non plus ( à part 1 seul petit hoquet ) en 1/2 H , et bien évidemment , j'y ai eu droit en rentrant chez moi
après 500 m , donc retour illico à la concession où le chef d'atelier est reparti avec et là , il a bien vu de quoi je parlais . Déjà un progrès !
A partir de là , changement ou emprunt de pièces à d'autres bécanes ( Bobine , capteur de pression , capteur d'allumage , Ecu , ... ) sans résultats . Ça a quand même duré 3 mois pendant lesquels je campais presque au garage , pour finir ( ouf ) avec la rampe d'injecteurs .
A préciser , je n'avais pas de claquement quand ça coupait .
Bon courage et patience , mais perso , avec une bécane neuve , je serai fou , mais difficile de se fâcher avec le seul Triumph de l'ile !
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 15:37

Oui Maloya c'est effectivement souvent comme ça ! Le soucis arrive jamais quand t'es devant le Cons ;)
Moi aussi un des gars l'a soit disant essayé sans rien constater. C'est pour ça que j'ai préparé ma défense :
La vidéo qui coupe court à tout débat ( heureusement j'avais gardé ma vieille gopro dans un coin )
https://www.youtube.com/watch?v=QTtaVt3e_hU&feature=youtu.be
Claquement métallique à :
6 s
8 s
14 s
20 s
23 s
Coupure moteur à :
32 s et 43 s
aveen
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vannes

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 16:23

Samos a écrit:
Oui Maloya c'est effectivement souvent comme ça ! Le soucis arrive jamais quand t'es devant le Cons ;)
Moi aussi un des gars l'a soit disant essayé sans rien constater. C'est pour ça que j'ai préparé ma défense :
La vidéo qui coupe court à tout débat  ( heureusement j'avais gardé ma vieille gopro dans un coin )
https://www.youtube.com/watch?v=QTtaVt3e_hU&feature=youtu.be
Claquement métallique à :
6 s
8 s
14 s
20 s
23 s
Coupure moteur à :
32 s et 43 s

Salut Samos,

impossible d'accéder a ta video ( video privée )
cigaloo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigues avec les cigales
Ta brèle : Thruxton ROUGE

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 16:29

Tu as mis ta video en mode Privé!!!
Impossible a visualisée
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 17:01

Ah merdouille ! J'ai modifié, merci ;)
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 17:20

Samos a écrit:
Ah merdouille ! J'ai modifié, merci ;)
C'est clair ( comme symptômes ! ) Si avec ça , ils ne trouvent pas , dur-dur !
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 18:47

http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 19:07

Putain c'est inconduisible ! Fais leur siège pour qu'ils te la réparent.
badgame
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 20:04

valable a écrit:
Putain c'est inconduisible ! Fais leur siège pour qu'ils te la réparent.
comme tu dis, Mathieu.y'a de quoi
ça n'a rien a voir avec les 2 ou 3 coupures moteur que j'avais eu avec la "classic".
là, y'a vraiment un big soucis.. scratch
c'est bien quand même ces GoPro. Idea
le chef d'atelier n'a plus qu'à "regarder" et ensuite se bouger l'arrière train.. Mr.Red
et vite..
Mica
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Sam 12 Nov - 20:39

Là il n'a pas le choix en effet ! Je te le suggérais sur ton autre topic ( mais je n'y connais rien je précise), peut-être y a t-il un rapport avec le rappel de Triumph pour le câble de la pompe à essence ou je ne sais plus quoi ? ( topic : lettre recommandée)

Moi j'ai eu un souci pendant un an avec ma voiture qui avait de sévères pertes de puissance en côte ( voiture d'occase), et le concessionnaire chez qui je l'avais achetée n'a jamais trouvé la panne. Chef d'atelier, banc d'essai etc...."tout va bien" me disaient-ils...ça a duré des mois... J'ai parcouru les forums, fait mes propres déductions etc...pour m'apercevoir que c'était le filtre à gasoil qui était pourri , et qu'en côte les impuretés venaient s’agglomérer très logiquement "côté pare-brise" et non à plat ou vers l'avant, les tuyaux se trouvant justement là et les merdouilles bouchant la circulation du carburant. Je l'ai changé moi-même et plus jamais emmerdé.

Comme quoi, les valises c'est super, mais pour les voyages....
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Dim 13 Nov - 20:15

D'après ta vidéo , on entend bien que ça le fait aussi à l'arrêt quand tu donnes un coup d'accélérateur .
Je n'y connais rien mais est-ce que ça peut avoir un rapport avec le " ride by wire " .
Ne peux-tu pas localiser plus précisément le claquement avec un stéthoscope qui ne craint pas la chaleur ou avec le truc du bout de bois entre l'oreille et certains endroits du moteur ( ça marche très bien ) pendant que quelqu'un donne des petits coups de gaz ?
Nortumph doit être absent , parce que lui il doit savoir ce qui peut claquer comme ça ?
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Dim 13 Nov - 20:46

Salut

J ' ai bien regardé et écouté ta vidéo , si je vois bien quand tu donnes des coups de gaz en roulant tu es débrayé , ce qui équivaut à être à l'arrêt , sache que dans une injection , quand tu roules , et que tu ramène les gaz à 0 , ton injection se coupe , et elle ne se remet en service que quand tu remets des gaz ou que ton moteur atteint la vitesse de son ralenti , chaque fois que tu donnes un coup de gaz moteur débrayé , tu montes en tour , quand tu relâche tes gaz , ton injection se coupe , et , elle reprend aux alentours de 1000tours , et , en le faisant plusieurs fois de suite , comme un gamin qui s'amuse , tu finis par faire décrocher l'injection .Conduis normalement , en ne mettant que des gaz quand tu es embrayé , et tu n'auras plus de problèmes ...et quand tu désaccélère , ne reviens pas brutalement à 0 !

M-A
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Dim 13 Nov - 20:58

Avec un carbu il peut y avoir le même phénomène en tournant trop brutalement la poignée, le moteur s'étouffe.
jacques58
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : nevers
Ta brèle : 865 2007

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Dim 13 Nov - 21:15

@mario
seulement si tu es trop riche sur cette plage d'utilisation
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Dim 13 Nov - 21:26

On n'est jamais trop riche
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Lun 14 Nov - 7:58

Mario a écrit:
On n'est jamais trop riche

Ah ces capitalistes
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Lun 14 Nov - 8:39

michel-ange a écrit:
Salut

J ' ai bien regardé et écouté ta vidéo ,  si je vois bien  quand tu donnes des coups de gaz en roulant tu es débrayé  , ce qui équivaut à être à l'arrêt , sache que dans une injection , quand tu roules  , et que tu ramène les gaz à 0 , ton injection se coupe  , et elle ne se remet en service que quand  tu  remets des gaz  ou que ton moteur atteint la vitesse de son ralenti , chaque fois que tu donnes un coup de gaz  moteur débrayé  , tu montes en tour , quand tu relâche tes gaz , ton injection se coupe , et , elle reprend aux alentours de 1000tours , et , en le faisant plusieurs fois de suite , comme un gamin qui s'amuse , tu finis par faire décrocher l'injection .Conduis normalement , en ne mettant que des gaz quand tu es embrayé  , et tu n'auras plus de problèmes ...et quand tu désaccélère , ne reviens pas brutalement à 0 !

M-A
N'oublies pas que Samos n'a que 40 ans ( un petit jeune ! ) et on a tous donné des coups d'accélérateur aux feux rouges pour le plaisir d'entendre la "puissance"
cachée de son moteur avec un beau bruit d'échappement .
Ce n'est pas mon habitude , mais je crois que je faisais la même chose quand j'avais mes problèmes d'injection , pour anticiper un éventuel calage et
redémarrage , ça rassure quelque part !
Mais je n'avais jamais ce claquement pas sympathique vieux
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Lun 14 Nov - 14:46

Bonjour Michel-Ange, merci pour tes remarques ! Je mettais des coups de gaz ( comme un ado attardé )
pour les besoins de la vidéo. En effet, si je touche à rien, ça ne claque pas ! Si je la laisse à l'arrêt dans le garage moteur éteint juste pour la contempler, je n'ai pas non plus de coupures moteur :)
Cela dit, les coupures au rétrogradage sont en conduite normale, je mets un léger coup de gaz toujours pour réduire le frein moteur comme je l'ai toujours fait avec la dizaine de motos que j'ai déja eu et qui ne coupait pas ... ( enfin sauf une Ducati 1100 évo qui après échange d'écu ne présentais plus le problème ).
ps : Enbrayage ou pas, à l'arrêt le claquement et le trou dans la poignée apparaissent de la même façon !
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Lun 14 Nov - 15:34

maloya06 a écrit:
michel-ange a écrit:
Salut

J ' ai bien regardé et écouté ta vidéo ,  si je vois bien  quand tu donnes des coups de gaz en roulant tu es débrayé  , ce qui équivaut à être à l'arrêt , sache que dans une injection , quand tu roules  , et que tu ramène les gaz à 0 , ton injection se coupe  , et elle ne se remet en service que quand  tu  remets des gaz  ou que ton moteur atteint la vitesse de son ralenti , chaque fois que tu donnes un coup de gaz  moteur débrayé  , tu montes en tour , quand tu relâche tes gaz , ton injection se coupe , et , elle reprend aux alentours de 1000tours , et , en le faisant plusieurs fois de suite , comme un gamin qui s'amuse , tu finis par faire décrocher l'injection .Conduis normalement , en ne mettant que des gaz quand tu es embrayé  , et tu n'auras plus de problèmes ...et quand tu désaccélère , ne reviens pas brutalement à 0 !

M-A
N'oublies pas que Samos n'a que 40 ans ( un petit jeune ! ) et on a tous donné des coups d'accélérateur aux feux rouges pour le plaisir d'entendre la "puissance"
cachée de son moteur avec un beau bruit d'échappement .
Ce n'est pas mon habitude , mais je crois que je faisais la même chose quand j'avais mes problèmes d'injection , pour anticiper un éventuel calage et
redémarrage , ça rassure quelque part !
Mais je n'avais jamais ce claquement pas sympathique vieux

mama
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Lun 14 Nov - 16:57

De rien , ça me fait plaisir !
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mer 16 Nov - 6:50

Mica a écrit:
Là il n'a pas le choix en effet ! Je te le suggérais sur ton autre topic ( mais je n'y connais rien je précise), peut-être y a t-il un rapport avec le rappel de Triumph pour le câble de la pompe à essence ou je ne sais plus quoi ? ( topic : lettre recommandée)

Moi j'ai eu un souci pendant un an avec ma voiture qui avait de sévères pertes de puissance en côte ( voiture d'occase), et le concessionnaire chez qui je l'avais achetée n'a jamais trouvé la panne. Chef d'atelier, banc d'essai etc...."tout va bien" me disaient-ils...ça a duré des mois... J'ai parcouru les forums, fait mes propres déductions etc...pour m'apercevoir que c'était le filtre à gasoil qui était pourri , et qu'en côte les impuretés venaient s’agglomérer très logiquement "côté pare-brise" et non à plat ou vers l'avant, les tuyaux se trouvant justement là et les merdouilles bouchant la circulation du carburant. Je l'ai changé moi-même et plus jamais emmerdé.

Comme quoi, les valises c'est super, mais pour les voyages....

Je viens effectivement de recevoir ce courrier ! ça tombe bien, je viens de déposer la moto ;)
Par contre aucune idée de savoir si ça à une incidence sur mon problème. Un problème câblage je sais pas si ça peut faire des
coupures moteur et des claquements métalliques ...
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mer 16 Nov - 11:48

Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce rappel cable de pompe à essence d'ailleurs ? Ceux qui ont déjà effectué ce rappel, avez vous des explications de votre gris ? Quelles étaient les incidences ...
ailleurs63
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : OLMET
Ta brèle : THRUXTON 1200

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mer 16 Nov - 20:12

rappel effectué hier à Dardilly. J'ai signalé les quelques (rares) coupures que j'ai eu. Nouvelle carto, a suivre.
http://www.unenuitailleurs.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Aujourd'hui à 11:11

Coupure moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1