NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samos
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : sainte marie
Ta brèle : Thrux 1200 R

MessageSujet: Coupure moteur   Ven 11 Nov - 14:32

Rappel du premier message :

Bonjour Messieurs Dames,

Si des fois quelqu'un a déja connu pareille mésaventure chez Triumph :
Sur un Thruxton 1200R neuf, moteur chaud ( compte tour vers 1000 t/m ), quand je
mets un coup de gaz ( au rétrogradage par exemple ou au ralenti ), le moteur se coupe tout seul,
après un petit claquement métalique.
J'ai déja déposé la moto une journée mais ils ont rien trouvé d'anormal à la valise. Ils ont juste
soit disant régler les papillons mais sans résultat. Je vais donc bientôt être bon pour un nouveau retour ...
Chez Ducat, j'avais déja eu un soucis identique et ils avaient changé l'Ecu et c'était bon.
Si des fois certains connaissent ce problème et aurait des pistes ;)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ailleurs63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mer 16 Nov - 20:12

rappel effectué hier à Dardilly. J'ai signalé les quelques (rares) coupures que j'ai eu. Nouvelle carto, a suivre.
http://www.unenuitailleurs.fr
fifi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : thrunxton 1200

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mar 27 Déc - 16:45

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 1200 toute neuve
le concessionnaire a refait une cartographie mais le problème subsiste
Parfois elle cale au feu rouge en redemarrant normalement

je ne sais pas quoi faire

@+
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mar 27 Déc - 17:04

Noosa
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mar 27 Déc - 19:24

Retour concession obligatoire et pour l'instant sans énervement.... cool !
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mar 27 Déc - 19:33

Pour mémoire et ça n'a peut-être rien à voir , mais ça peut orienter , je rappelle les problèmes de
coupure moteur que j'avais sur ma SE . Calages au démarrage normal , coupures au rétrogradage
entre 2000 et 3000 trs , les symptômes sont assez ressemblants .
Tout ça a été solutionné par le changement de la rampe d'injecteurs ( on a cherché pendant 3 mois ! )
Si ça peut vous aider !
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mar 27 Déc - 20:07

maloya06 a écrit:
Pour mémoire et ça n'a peut-être rien à voir , mais ça peut orienter , je rappelle les problèmes de
coupure moteur que j'avais sur ma SE . Calages au démarrage normal , coupures au rétrogradage
entre 2000 et 3000 trs , les symptômes sont assez ressemblants .
Tout ça a été solutionné par le changement de la rampe d'injecteurs ( on a cherché pendant 3 mois  ! )
Si ça peut vous aider !

Il faut surtout éviter de comparer les pannes de la génération précédente avec les pannes des nouvelles 900 ou 1200 vu que les moteurs et le système de gestion injection /allumage sont complètement nouveaux. Déjà que ton problème de rampe d'injecteur (s'il s'agissait bien de ça) est un problème totalement inédit sur ce forum et que je n'ai pas en mémoire un diagnostic identique sur le forum ricain triumphrat.net qui compte pourtant bien davantage de membres du monde entier.

Et puis comme l'a très justement fait remarquer valable, on va peut être attendre que fifi se présente avant de le renseigner.
fifi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : thrunxton 1200

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Mer 28 Déc - 9:50

Bonjour,

en renseignant mon inscription, je pensais m'être présenté... j'ai une thrunxton 1200 jet black depuis novembre 2016 et habite la banlieu ouest de Paris , je travaille à Paris et prends ma moto tous les jours
j'ai toujours roulé en 125 et ai passé mon permis depuis 3 ans en enchainant MT09, XJR 1300, CB 1100 EX, XSR 700, ...pour rattraper le temps perdu

Je suis très heureux de ma thrunxton sauf ce problème de coupure qui me gache mon plaisir
le concessionnaire est intervenu et a reprogrammé l'inection mais le problème demeure.

Si je retrograde de la 3ème en seconde / ou 2ème en 1ère en donnant des coups d'accelerrateur, ele cale avec un claquement sec metallique

Très rarement au feu rouge en redemarrant normalement , je debraye et accelerre normalement et clac ! elle cale avec ce bruit metallique

si j'actionne très doucement les commandes et garde toujours un minimum de gaz, elle cale pas , si je retrograde sans donner de gaz, elle cale pas mais quel dommage d'être obligé de conduire quasiment au ralenti et ne pas pouvoir donner des coups d'accelerateurs pour entendre la sonorité ...

j'ajoute que j'ai calé sur le périphérique 2 fois et sur la place de l'étoile et que c'est vraiment flippant

je pourrais la ramener à la concession mais elle va rouler 300 Km avec quelqu'un d'autre , être démontée en partie , alors j'attends que le problème soit résolu par Triumph car il s'agit surement d'un problème sériel
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Ven 30 Déc - 20:13

nortumph a écrit:

Il faut surtout éviter de comparer les pannes de la génération précédente avec les pannes des nouvelles 900 ou 1200 vu que les moteurs et le système de gestion injection /allumage sont complètement nouveaux. Déjà que ton problème de rampe d'injecteur (s'il s'agissait bien de ça) est un problème totalement inédit sur ce forum et que je n'ai pas en mémoire un diagnostic identique sur le forum ricain triumphrat.net qui compte pourtant bien davantage de membres du monde entier.
Et puis comme l'a très justement fait remarquer valable, on va peut être attendre que fifi se présente avant de le renseigner.

Le fait que Fifi ne se soit pas présenté n'empêche pas , dans la mesure de nos moyens , d'aider Samos , auteur du premier message .
Tous mes problèmes ayant été résolus par le remplacement de la rampe d'injecteurs , après avoir tout essayé , je considère que c'était bien la cause , et les forums ricains seraient peut-être justement très intéressés par la résolution inédite de ce genre de problème .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure moteur   Aujourd'hui à 15:13

Coupure moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2