NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Compatibilité TOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Compatibilité TOR   Mar 7 Fév - 18:18

Salut, 

J'ai un plan pour acheter des TOR un peu anciens et pas trop chers pour remplacer mes Toga qui me flinguent les oreilles et que j'entends en direct derrière ma bulle haute. 
Savez vous si les modèles montés sur les modèles carbus 790 sont compatibles avec les T100 injection récentes ?
Si c'est une carbu 865, je pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes, mais je préférerais en être certain...
Merci d'avance de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Mar 7 Fév - 18:33

Oui, c'est compatible. Maintenant il faut quand même bien s'assurer que ce sont des TOR. Mention gravée "not for road use" et recherche Google sur la référence gravée sur chaque silencieux (différente droite et gauche)
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Mar 7 Fév - 18:54

Merci Richard. 
Le gars m'a envoyé des photos en gros plan. C'est bien gravé "not for road use"... jusqu'à ce que j'y mette un peu de semelle fondue. Restera la gravure Triumph bien visible pour la maison poulaga. 
J'espère qu'ils sont pas pourris à l'intérieur, s'ils viennent d'une 790, ils peuvent avoir 10 ans.
Il les a démontés de la T100 qu'il vient d'acheter et me jure qu'ils ne font pas de bruits de ferraille qui se balade. 
Mais à 150 € la paire, je fais pas le difficile.
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Mer 8 Fév - 12:19

A ce prix tu peux foncer en effet.
perfecto
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Montvalent 46
Ta brèle : tbird mécatwinisée sobrement et xs650

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Mer 8 Fév - 13:59

Bien regarder s'il n'y a pas de corrosion à la fixation platine repose-pieds, j'ai eu des "tors" neuf qui n'ont pas duré longtemps.
syl20pak
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Corbeil-Essonnes
Ta brèle : Thruxton 900 rouge

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 17:09

Hello tout le monde,

Au risque de relancer un débat ayant déjà existé (auquel cas n'hésitez pas à me fouetter violemment avec des poireaux sales) : Sur mon Thruxton 2009, j'ai les silencieux d'origine. Je voudrais avoir un son plus viril (sans faire ch.... tout le monde), sans y laisser la peux des roubignoles. C'est une 3e moto, donc roule 3-4000km par an. Que me conseillez-vous ?
Aujourd'hui entièrement d'origine, peut-être demain je supprimerai le snormuch, l'AIS et évoluerai coté carto.
Merci de vos retour, et bonne route !
kénavo
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 17:43

C'est quoi un son qui fait pas ch... tout le monde ?
J'ai eu des Toga qui faisaient un bruit raisonnable.... si j'avais habité à la campagne.

Les Tor sont un peu plus bruyants que les origines, mais sans trop, c'est le joli bruit que devrait pouvoir faire légalement toute moto et si c'était le cas, on verrait, pardon, entendrait, bien moins de pots aftermarket qui flinguent les tympans.
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 19:49

Les Toga, au ralenti sont très raisonnables et n'embetent pas les voisins, le bruit est proportionnel à l'essorage de la poignée.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 21:25

piflipvtt a écrit:
Les Toga, au ralenti sont très raisonnables et n'embetent pas les voisins, le bruit est proportionnel à l'essorage de la poignée.

C'est pas ce que je disais ?
Mais dans une cour d'immeuble, ben les Toga sont trop. Demande à Tictacben qui est venu chez moi, l'effet que ça lui a fait quand il a redémarré avec ses MK2....
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 23:14

En effet je suis vite parti de la cour après avoir démarré mes MK2... je n'aime pas la chevrotine et je n'avais pas envie que Gunthar finisse à sécher dans la cave, quoiqu'il est bien costaud quand même  

A mon domicile je peux démarrer ma moto sans crainte et la faire chauffer à volonté car elle est dans un parking en sous sol niveau -2. Mais c'est vrai que ça résonne assez fort et que je ne resterai pas trop longtemps avec ce bruit...au moins pas de problème de rongeurs ou autres bestioles aux alentours, héhé.

Toffou
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 6 Juil - 23:21

Je partage l'avis Gunthar, les Tor font un joli bruit, ça fait vraiment les bruits des vieilles bécanes. Et puis tu peux laisser tourner sans que les voisins te jettent des cailloux. 

J'ai de plus en plus de mal avec les pots qui font un bruit monstre. Même en tant que motard, parfois j'espère juste qu'un flic sera au prochain virage, surtout quand le son devient aigu tellement la sportive est poussée forte.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Ven 7 Juil - 0:52

Perso, c'est les Harley qui me descellent les molaires avec lesquelles j'ai le plus de mal. Et aussi certaines ducat', mais c'est plus rares.
A Paris, on a du mal à croire que c'est interdit de rouler avec un pot non homologué. J'ai rien contre les Harley ni contre les Harley un peu bruyantes, mais certaines poussent la blague très très loin, on se demande si c'est de l'hédonisme ou une volonté délibérée d'emmerder le monde, beaucoup de monde.
Des fois, dans la file derrière ce genre de pétoire, j'entendais même plus mes Toga. Les Tor, je raconte même pas.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Ven 7 Juil - 22:56

D'où l'amour que nous porte souvent la population en nous assimilant à ces marteaux piqueurs
FLOTWIN
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La londe les maures (83)
Ta brèle : thruxton ace café

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Dim 9 Juil - 16:14

Quand tu habite en ville, que tu veux pas trop déranger les voisins et que tu veux quand meme profité du son en roulant c'est vrai que les TORS sont idéales.
Je les ai eu j'ai bien aimé mais je les trouvaient un peu trop gros sur la thruxton.
Je préférais les toga peashooter qui sont plus fin et qui collent mieux esthétiquement a la thruxton . (les goûts et les couleurs ).
Niveau sonorité c'est plus important certes mais je la démarre pas tous les jours donc bon niveau voisinage y'a pas de probleme et je ne roule que très rarement en centre ville.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Mer 19 Juil - 23:04

Retour de Toulouse avec mes TOR. En plus de 2000 bornes, je n'ai mis des bouchons d'oreille qu'une seule fois, sur 200 km d'autoroute. Le reste du temps, je m'en suis passé
Avec le pare-brise haut et sa rallonge + un très bon casque, l'absence de sifflements aérodynamiques fait qu'on entend les pots... plein pot. C'était insupportable avec les Toga, même sans pare-brise quand j'essorais la poignée sur petite route. L'été dernier, je mettais les bouchons même pour une grosse virée sur départementales.
Là, c'est royal : j'entends bien le moteur, mais pas de façon agressive : le son est très raisonnable à régime constant et agréablement sonore à l'accélération.
Bilan, je vais mettre une paire de Toga en vente : pas chers vu qu'ils sont tous les deux poinçonnés/rayés par des graviers suite à deux chutes à l'arrêt.
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 20 Juil - 9:57

Pour avoir fait le tour des pots moi aussi (origine, TOR, Dunstall, Toga, Arrow) je trouvais que les TOR étaient les plus faciles à vivre au quotidien. Ils font un joli bruit tout en sachant se faire oublier à bas régime. Et puis, si on voulait faire un bordel monstre, on roulerait en HD non ?
C'était bien ton petit voyage ? Quand est-ce que tu viens t'installer dans le sud ouest définitivement ?
badgame
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 20 Juil - 10:28

c'est vrai qu'à l'époque, j'avais suivi vos conseils et opté pour ces silencieux.
j'en étais vraiment satisfait.
finition.sonorité et look...

gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   Jeu 20 Juil - 11:13

valable a écrit:
Pour avoir fait le tour des pots moi aussi (origine, TOR, Dunstall, Toga, Arrow) je trouvais que les TOR étaient les plus faciles à vivre au quotidien. Ils font un joli bruit tout en sachant se faire oublier à bas régime. Et puis, si on voulait faire un bordel monstre, on roulerait en HD non ?
C'était bien ton petit voyage ? Quand est-ce que tu viens t'installer dans le sud ouest définitivement ?

C'était super. Faut que je vérifie dans mes petits papiers, mais je crois bien que j'ai fait quasiment 2 500 bornes. Suis allé faire un tour vers Masseube, Villeneuve sur Lot, Castres, vers Montalieu.
Temps de Jésus, de la flotte seulement à l'aller, bonne bouffe, bonne piaule, bonnes lectures, bref, des vacances.
Le seul truc qui m'a un peu pourri la vie, c'est les pneus. Je pensais les finir là bas et les changer au retour ben j'aurais mieux fait de les changer avant de partir.
Me suis aperçu en plus que j'avais deux Metzeler différents : un Lasertec à l'avant et un ME2 (ou MEz ?) à l'arrière. Sans doute suite à une crevaison. Tous les deux usés au carré par le premier proprio et encore bons pour 2 ou 3000 km mais ils engendrent des réaction bizarre : ils prennent l'angle brutalement et glissouillent un peu. Coupinot m'avait dit que c'est des bons pneus (?) mais que leur défaut c'est leur lenteur de chauffe. J'ai vérifié : après un arrêt gouter-clope-sieste d'une demi heure, je suis reparti tranquille et au premier virage, j'ai failli perdre l'arrière. Pas de gazole, du bon bitume un peu usé mais sans plus.
Autre truc bizarre, le ME2 à l'arrière est estampillé radial. Je savais pas qu'on trouvait du radial routier pour cette meule.

Sinon, j'adorerais m'installer dans le SO, mais pas possible rapport au boulot. Dans ma partie, ça se passe à Paris... Idem pour ma blonde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité TOR   

Compatibilité TOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1