NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Déplier les jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 1:40

Sur ma Bonnie, je voudrais essayer de redescendre un peu les repose pieds pour gagner en confort. Dans un lointain post, Gunthar avait commandé ces reposes pieds réglables http://www.mc-motoparts.com/brands/Triumph.html en 40mm, je suppose.
Mais il n'en à pas fait de retour positif ou négatif à ma connaissance. Si tu passe par là...
Sur le site, ils précisent la compatibilité avec les modèle 2012, est-ce que les reposes pieds iraient sur ma Bonnie de 2015?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casqueman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ville des impressionnistes 78
Ta brèle : bonneville newchurch 2015

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 9:38

Pour gagner en confort tu peux aussi changer la selle ....et choisir une selle Burton direct sur leur site burton bike. (plein de choix, bonne qualité ) . Tu gagnes quelques centimètres , j ai la même brêle que toi.
C'est le jour et la nuit. ..je ne regrette pas mon achat. Fini le mal de dos. Conjugué avec changement des amortisseurs je n ai plus mal ni en ville sur pavés ni en balade de 2,3 heures .
C'est vrai que c'est aussi un autre budget.
Pour Infos je fais 1,83 pour 95kg
Ivano77
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Courtry
Ta brèle : Bonneville T120 Black

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 19:01

Tu as pris quoi chez burton et comme amortisseur ???
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 19:40

casqueman a écrit:
Pour gagner en confort tu peux aussi changer la selle ....et choisir une selle Burton direct sur leur site burton bike. (plein de choix, bonne qualité ) . Tu gagnes quelques centimètres , j ai la même brêle que toi.
C'est le jour et la nuit.  ..je ne regrette pas mon achat. Fini le mal de dos. Conjugué avec changement des amortisseurs je n ai plus mal ni en ville sur pavés ni en balade de 2,3 heures .
C'est vrai que c'est aussi un autre budget.
Pour Infos je fais 1,83 pour 95kg

Le changement de selle pourra venir plus tard, car pour le moment je n'ai pas mal au c.., mais pour la hauteur, il faut bien commencer d'un coté et en bas, le coût est moins élevé
Et je fais 1,80m pour une hauteur d'entre-jambes de 0,88m.
Et j'attends un retour de Gunthar sur les repose-pieds, l'efficacité et la faciliter de réglage, le modèle choisi.
laurent 44
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield bv 4

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 20:08

Sur ma selle d origine j'ai envie de changer la mousse j ai été voir un pro il me conseille une mousse type gel et rehaussé de 1 cm tout sa pour 100 euros je me tatte
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 20:12

Matoupri a écrit:
Le changement de selle pourra venir plus tard, car pour le moment je n'ai pas mal au c.., mais pour la hauteur, il faut bien commencer d'un coté et en bas, le coût est moins élevé
Et je fais 1,80m pour une hauteur d'entre-jambes de 0,88m.
Et j'attends un retour de Gunthar sur les repose-pieds, l'efficacité et la faciliter de réglage, le modèle choisi.
Je serais aussi intéressé par un retour d'expérience. En particulier, la position des pieds par rapport aux commandes (sélecteur et frein arrière).
c alain
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ardèche
Ta brèle : new bonneville

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 21:22

Pas sur que ce soit compatible avec les roues de 17, ça risque de frotter dans les rond-points....
casqueman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ville des impressionnistes 78
Ta brèle : bonneville newchurch 2015

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Dim 12 Fév - 23:17

Ivano77 a écrit:
Tu as pris quoi chez burton et comme amortisseur ???
La DS003 noire . Super confortable look 60's

Amortisseur Yss vendu chez british legends , j en suis content bon rapport qualité prix
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 12:08

Salut les lombalgiques

En cherchant un peu, vous retrouveriez un compte rendu, mais sans doute noyé dans un autre post. 

Alors, les repose pieds, je les ai transférés sans soucis d'une 2009 sur une 2014. Coté gauche, baisser le sélecteur, c'est pas compliqué. A droite, pour baisser la pédale de freins, c'est plus sioux, et c'est Francis Coupinot (AFC à Argenteuil) qui me l'a fait en bricolant une patte. Avec plus de succès sur la 2014 que sur la 2009 : la pédale est quasiment à la bonne hauteur, même si j'aimerais bien encore 1 cm plus bas. 

Le retour ? Ben sans ces reposes pieds, j'aurais arrêté la Bonneville à cause de ma double hernie discale. Pour ceux qui souffrent des lombaires, faut avoir l'angle cuisse-buste le plus ouvert possible. C'est pour ça que tous les vioques passent au trail. 
Mais c'est bien aussi d'avoir les poignets en appui sur un guidon genre clubman parce que ça favorise un peu la cambrure naturelle du dos et que ça répartit mieux le poids du buste et les contraintes sur la colonne. Assis droit comme un I, c'est l'étage du bas qui encaisse tout, les lombaires. 

Donc cette position légèrement penchée rend encore plus indispensable d'abaisser les repose pieds et de remonter la selle (burton DS003 dans mon cas). Bilan, j'ai moins mal au dos sur la T100 que sur ma R100RT qui est pourtant un pullman côté suspensions, et je fais sans souci 500 bornes dans la journée, mais pas plus. 

Entre la selle et les repose-pieds, je dirai que c'est 50/50. J'ai fait d'abord les repose pieds, et la selle après, à un mois d'écart, 4 cm pour les repose pieds, 3 pour la selle et ça donne à mon 1,82 m pour 84 kg une position parfaite. Sport GT en haut, maxi trail en bas. 

Pour la garde au sol, c'est à mon avis incompatible avec des suspensions abaissées genre MK2. Avec la fourche standard et des bitubo 340 mm réglés au plus souple à l'arrière, j'ai frotté une seule fois légèrement sur une compression, mais je ne prends pas énormément d'angle. 
Avec les 360 mm de Scrambler que je vais monter, plus aucun souci.

En fait, on ne perd pas 4 cm de garde au sol, mais à mon avis plutôt 1 voire pas du tout. En effet, ces repose pieds sont bien plus fins que les origines, et dépourvus du téton de contact. Ils sont aussi moins larges, ce qui joue aussi beaucoup. Du coup, si on attaque, faut pas avoir les pieds en canard dessus mais l'avant du pieds car quand ça touche, c'est pas le repose pied, mais direct la semelle...

D'autres questions ?
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 13:05

laurent 44 a écrit:
Sur ma selle d origine j'ai envie de changer la mousse j ai été voir un pro il me conseille une mousse type gel et rehaussé de 1 cm tout sa pour 100 euros je me tatte

Un sellier a changé la mousse de ma selle pour une mousse confort, c'est le jour et la nuit. J'aurai du le faire bien plus tôt. Et c'est 3 fois moins cher qu'une selle neuve.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 14:31

Et gaffe aux selles gel, ça durcit avec le froid, mais aussi avec le temps. 
La Burton DS003 est vraiment bien en confort sur longue distance.

Dernière édition par gunthar le Lun 13 Fév - 21:09, édité 1 fois
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 14:36

Merci pour ton compte-rendu, Gunthar.
J'avais l'intention de baisser les repose-pieds et de surélever le guidon avec des risers, vu ce que tu dis, je vais peut-être laisser tomber pour le guidon.
Effectivement le réglage du sélecteur c'est sans problème. Pour la pédale de frein, je me pose des questions ... on verra.
Sinon, le montage des repose-pieds, sans problème ? On récupère le ressort de rappel d'origine ?
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 15:15

Oui, c'est sans problème, faut juste être minutieux à cause des petits cylindres qui se calent dans des creux et permettent de régler l'angle de la patte descendante. Et quand t'as le bon réglage, tout remonter au frein filet.
Depuis un an, ça n'a pas bougé d'un poil.
On récupère les ressorts d'origine mais j'ai jamais réussi à les remonter, faut une pince spéciale ou deux mains droites avec trois pouces. C'est Coupinot qui me les a remis.

Tu peux l'appeler (AFC argenteuil) pour lui demander comment il a fait pour allonger la patte de frein AR.
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Lun 13 Fév - 20:08

Merci Gunthar pour ce super compte rendu qui, semble-t-il, n’intéressait pas que moi
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   Mar 14 Fév - 0:02

gunthar a écrit:
[...] comment il a fait pour allonger la patte de frein AR.

Je viens de regarder en vitesse sur ma brelle, ce doit être possible en filetant un peu plus loin l'axe de réglage puis en coupant la partie trop longue.
Mais faut être équipé en matériel et en savoir faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplier les jambes   

Déplier les jambes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1