NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

By-pass catalyseur T120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mica
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120 / Dax ST70-1975

MessageSujet: By-pass catalyseur T120   Dim 12 Fév - 10:40

Ce fameux by-pass du catalyseur que l'on trouve à 280€ chez britishlegend est il vraiment utile et efficace, ou bien est-ce un gadget pas vraiment nécessaire ? ( http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html )

Comme je n'arrive pas encore à me décider pour changer mes silencieux ( j'attends un modèle qui me plaise, la possibilité de modifier la carto etc....) je me demandais si ce by-pass était un préalable incontournable ou pas, et s'il se suffisait déjà à lui même pour gagner un peu d'agrément ( bruit, comportement...) ?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Leoisien
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : OISE
Ta brèle : T120

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Dim 12 Fév - 11:34

j pourrais te dire ca vendredi apres quelques kms .... Wink
Ivano77
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Courtry
Ta brèle : Bonneville T120 Black

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Dim 12 Fév - 18:58

Ca me tente bien...
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 11:21

Ca y est moto récupérée et a part la facture tout va bien Mr. Green

Le bruit est plus sourd au ralenti, mais c est surtout sur les reprises vers 3000 T que ca chante mieux ! ca reste a mon avis tout fait legal meme en ouvrant en grand...

Apres sur le caractere moteur le bruit est certainement trompeur mais ca parait plus souple et les montées en regime + dynamique...en gros je suis heureux  

Et puis ca chauffe beaucoup moins, pas declenché le ventilo une seule fois...

Wink
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 12:52

Leoisien a écrit:
Ca y est moto récupérée et a part la facture tout va bien Mr. Green

Le bruit est plus sourd au ralenti, mais c est surtout sur les reprises vers 3000 T que ca chante mieux ! ca reste a mon avis tout fait legal meme en ouvrant en grand...

Apres sur le caractere moteur le bruit est certainement trompeur mais ca parait plus souple et les montées en regime + dynamique...en gros je suis heureux  

Et puis ca chauffe beaucoup moins, pas declenché le ventilo une seule fois...

Wink

Ben, faut mettre un carton !
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 13:02

Cent fois sur le métier .............. thumright thumright thumright
badgame
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 13:17

Leoisien a écrit:
Ca y est moto récupérée et a part la facture tout va bien Mr. Green Wink

dis nous tout..
275€ la pièce..
toi, t'as pas acheté les joints comme moi ( +150€)
et si on compte 3 heures de MO à 70€ de moyenne..
tu ne dois pas être loin des 480 rôrô..

ah oui.. j'ai aussi acheté çà.. 16€

moralité:
j'en suis au même prix que toi...
mais c'est toujours pas monté...
la MO.. je vais m'auto-facturer..
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 13:35

Tu peux faire un loto ce soir, car tu as trouvé le juste prix  279 Eur + 201 Eur de MO..mais pense a m envoyer 50% de tes gains..

Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie et la ils m expliqueront comment on fait ....Avec une facture de 679 Euros et meme pas le courage de couper un maillon.... grrr
badgame
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 17 Fév - 16:21

Leoisien a écrit:
Tu peux faire un loto ce soir, pense a m envoyer 50% de tes gains..

Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie et la ils m expliqueront comment on fait ....Avec une facture de 679 Euros et meme pas le courage de couper un maillon.... grrr

le loto, j'y pense.. mais si je gagne..je ne sais pas si 50%..
plus sérieusement, je suis allé à la concession hier voir le Bobber ( journée présentation pipeau vu que j'avais déjà posé le cul dessus il y a 10 jours.. )
bref.. j'ai regardé ton histoire de chaine..
sur toutes les T120 vues ( 3 , en fait.. plus une dans l'atelier en révision) aucune n'avait cette "tension "aussi importante..
je n'ai pas abordé le sujet cat ils étaient occupés avec les "petits fours" et les coupes de crémant mais j'ai la photo de ta machine dans mon téléphone et je demanderai leurs avis sur cette tension.
d'expérience pour avoir eu 3 nouvelles 1200.
la chaine se détend très vite ( au bout de 200 km) et nécessite une tension.
et ceci sur les 3 machines..
pour une "flèche" importante. moi je dis:elle balance trop.. faut que je retende"..1/2 tour sur l'écrou de réglage suffit pour obtenir une tension correcte..ensuite.. çà ne bouge presque plus..
d'ailleurs, aux révisions, ils ont "ajusté" pour dire qu'ils avaient fait le "contrôle" mais çà n'avait pas bougé de trop .ensuite,j'ai retendu sur la thruxton classique environ 600 bornes plus tard.. idem sur la T120..
mais c'était presque du "luxe"... la chaine ne "bougeant presque plus".
de même, sur le R, j'ai dû retendre après ma crevaison.. Mr.Red mais la fréquence était pratiquement identique aux autres..
j'en conclurai ( peut être à tord).. mais de ce que j'ai constaté et dû réaliser sur mes motos:
entre 0 et 300 bornes.. ça se détend pas mal et faut régler..
ensuite..
çà passe jusqu'à la 1° révision soit 600 bornes..à la louche..mais çà se joue sur même pas 1/2 tour d'écrou pour être bon..
et la périodicité se stabilise vers ces " tout les 600 km environs"..
donc.. si la tige de réglage est à environ de moitié sortie..(et crois moi, elle est bien longue; tu verras si tu démontes ta roue et que tu la sors pour graisser) tu as de quoi faire avant d'arriver à la butée max.. enfin, je veux dire que ton kit chaine sera mort de chez mort..
pour ton problème.; si çà tombe.. elle ne va plus beaucoup se détendre..
et il restera suffisamment de "longueur" pour régler le temps que durera ton kit chaine..
Idea
voilà pourquoi ils ont peu être "tapé" en touche...
Thrux26
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Romans
Ta brèle : ThruxtonR

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 21:02

Je confirme les infos de leoisien, je viens de faire installer le by-pass a la plce du catalyseur.
Le prix 280€. Il faut 3-4 heures de mo pour enlever le catalyseur et le remplacer parce qu'il faut le degager en ecartant la partie basse du cadre. Les roumains prendront une disqueuse pour couper le cadre s'ils veulent vous le piquer.
Facture totale 500€. 😂
Est ce que ca valait le coup?
Je viens de faire poser le bypass. Piece 280 €, avec 3-4 heures de main d'oeuvre ca fait une facture a 500€. Il faut ecarter le cadre pour procéder au remplacement.
J'ai 10 000 km au compteur du Thrux, je connais sa mélodie.
Le son est un peu plus fort, mais pas significatif. Par contre la melodie des cornemuses évolue car le son change litéralement. Le spectre est plus large en accélération, à la coupure des gaz la symphonie continue car les bruit est plus grave, plus sourd et en dessous de 3000tr ça pétouille. La melodie est en accord avec le look café racer. Bonheur.😜
Le gain se fait sur le rendement du moteur: + 3 cv, ce n'est pas significatif. Par contre, on a un moteur qui respire, plus souple, meilleure reprise a bas régime et qui monte un peu plus vite dans les tours. C'est le veritable gain de la modif. Il semble chauffer un peu moins, mais pas de conséquence sur la consommation.
Je conseille de faire cette modif sur les ThruxtonR, cher mais qui apporte un mieux.
Par contre j'avais douté des benefices en récupérant la moto, je n'avais pas trouvé cela flagrant, mais à l'usage, c'est flagrant.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 21:33

Thrux26 a écrit:
Je confirme les infos de leoisien, je viens de faire installer le by-pass a la plce du catalyseur.
Le prix 280€. Il faut 3-4 heures de mo pour enlever le catalyseur et le remplacer parce qu'il faut le degager en ecartant la partie basse du cadre. Les roumains prendront une disqueuse pour couper le cadre s'ils veulent vous le piquer.
Facture totale 500€. 😂
Est ce que ca valait le coup?
Je viens de faire poser le bypass. Piece 280 €, avec 3-4 heures de main d'oeuvre ca fait une facture a 500€. Il faut ecarter le cadre pour procéder au remplacement.
J'ai 10 000 km au compteur du Thrux, je connais sa mélodie.
Le son est un peu plus fort, mais pas significatif. Par contre la melodie des cornemuses évolue car le son change litéralement. Le spectre est plus large en accélération, à la coupure des gaz la symphonie continue car les bruit est plus grave, plus sourd et en dessous de 3000tr ça pétouille. La melodie est en accord avec le look café racer. Bonheur.😜
Le gain se fait sur le rendement du moteur: + 3 cv, ce n'est pas significatif. Par contre, on a un moteur qui respire, plus souple, meilleure reprise a bas régime et qui monte un peu plus vite dans les tours. C'est le veritable gain de la modif. Il semble chauffer un peu moins, mais pas de conséquence sur la consommation.
Je conseille de faire cette modif sur les ThruxtonR, cher mais qui apporte un mieux.
Par contre j'avais douté des benefices en récupérant la moto, je n'avais pas trouvé cela flagrant, mais à l'usage, c'est flagrant.
Attends un peu que Nortumph se penche sur la T120, tu pourras remplacer les "un peu" par "beaucoup", mettre un 1 devant le 3 et remplacer "un mieux" par "quel panard".
Et tu n'écriras pas "je n'avais pas trouvé cela flagrant". 
Sérieux, je trouve un peu raide de payer 500 €, en plus chez le concessionnaire qui t'a vendu la meule, pour un résultat aussi "enthousiasmant".
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 21:55

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, nortumph il peut faire que dalle sur les nouvelles 900 et 1200 à refroidissement liquide, vu que l'ECU est totalement verrouillé. Donc , en effet 13cv à gagner sur un 1200 de moins de 100cv ça parait pas délirant mais il faudra passer par la case boitier additionnel (Booster Plug ou équivalent pour un résultat moyen - acceptable -, ou Power Commander ( ou Dobeck et dérivés s'ils daignent s'y intéresser ) pour le mieux qu'on peut, avec passage au banc obligatoire tant qu'une carto adaptée à une config type ne sera pas réalisée.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 22:13

Verrouillé : informatiquement ou physiquement avec impossibilité d'y brancher quoi que ce soit ? Comment les concessionnaires font pour se brancher ? Ils ne peuvent donc faire que de la lecture ou mettre des cartos optionnelles constructeur ? Cet ECU, il gère aussi l'ordinateur de bord, l'ABS et l'antipatinage ? Ce dernier joue sur la gestion moteur + frein ou que le moteur ? 
S'il ne gère que le moteur, quand tu parles de boitier additionnel, il s'ajoute à l'ECU existant sans s'y substituer ? Dans ce cas, ça serait pas plus simple de carrément le remplacer ? Question niaise : on ne trouve pas de boitier vierge à configurer comme ça s'est fait dans la bagnole aux débuts de l'injection électronique ? Je crois que ça s'est trouvé à la grande époque de la 205 GTI.
Et sinon, l'obligation d'un passage au banc, c'est bien pour les premiers à y passer ?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 22:23

Ben oui, quand je dis totalement verrouillé c'est en écriture, en lecture le protocole OBD2 le permet, c'est obligatoire au titre de la libre concurrence. Pour le reste de ta 12 questions en une, t'attendras demain, ta culotte sera prête .
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 1 Mar - 22:44

Thrux26 a bien résumé Mr. Green , et de mon coté apres quelques sorties , je savoure de + en + cette nouvelle sonorité envoutante... le pied yeahhh
Tancheur
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonneville T100

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 2 Mar - 0:20

Aujourd'hui, lors d'une visite chez mon concessionnaire, je l'ai entendu dire à un client qu'il venait de recevoir de chez Triumph de nouvelles cartographies a installer sur les T120 lors des prochaines révisions. On peut donc, avec le matériel adéquate, modifier les carto de ces motos. Par contre, materiel adéquate peut-être pas pour nous.
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 2 Mar - 0:24

Peut être juste des mises à jour pour corriger de mauvais paramètres, certainement pas des cartos full modif comme celle de Richard. Il resteront dans les clous niveau pollution et autre.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Thrux26
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Romans
Ta brèle : ThruxtonR

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Ven 3 Mar - 21:57

Pourquoi toujours vouloir gagner en puissance lorsqu'un moteur est bien équilibré et qu'il respire bien? Vos modifications de cartos ne me convainc pas. Pour avoir tourné sur circuit, j'ai pu me battre avec des roadsters et les pourrir. L'adage " le premier qui freine est un lâche" n'est pas une plaisanterie sur cette bécane, seules les super sports m'ont tenu la dragée haute.
Retour sur le by-pass, sujet du forum. L'installer revient à ramener le moteur à son equilbre optimum, pour lequel les ingénieurs d'Inckley l'ont sans doute conçu, avant que les normes euros 4 viennet l'abimer. Jje recommande cette modif, tant pis pour les écolos 😷 Auxquels je pense a chaque fois que je suis connecté en direct sur l'échappement d'un camion ou un bus a l'arrêt au feu rouge.😜
badgame
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Sam 4 Mar - 6:06

Leoisien a écrit:
Thrux26 a bien résumé Mr. Green , et de mon coté apres quelques sorties , je savoure de + en + cette nouvelle sonorité envoutante... le pied yeahhh

thumright
le mien est tjs dans son carton d'emballage Mr. Green
et sinon: ton soucis de tendeur de chaine qui laissait sous-entendre un réglage "au max" de ta tension de chaine. ils ont dit quoi, lors de ton passage à la concession?
Mica
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120 / Dax ST70-1975

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Sam 4 Mar - 7:12

Merci pour vos retours les gars, je vais envisager la question
laurent 44
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield bv 4

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Sam 4 Mar - 11:24

J'ai l'impression que les nouvelles t100 et t120 sont bien verrouillés ( ecu ) comme la Kawasaki w800 mais bon je ne suis pas un expert j'ai trouvé sa chez dobeck
http://www.dobeckperformance.com/viewproduct.asp?vehicleid=986
donc si j ai bien compris ils commencent à si intéresser Question
phiou13
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Villejuif

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Sam 4 Mar - 12:20

Intéressant
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 6:50

badgame a écrit:

et sinon: ton soucis de tendeur de chaine qui laissait sous-entendre un réglage "au max" de ta tension de chaine. ils ont dit quoi, lors de ton passage à la concession?

C est normal , la chaine s est placé et ca ne bougera plus.... Rolling Eyes , en gros il m en prit pour une buse... , quand la chaine va etre detendue elle sera encore sous garantie, donc je la ramenerais.... Rolling Eyes

Wink
badgame
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 7:07

Leoisien a écrit:
C est normal , la chaine s est placé et ça ne bougera plus.... Rolling Eyes , en gros il m en prit pour une buse... , quand la chaine va être détendue elle sera encore sous garantie, donc je la ramenerais....

comme je l'ai écrit plus haut ou ailleurs, la chaine, au bout de 1500 km,réclame peu de réglage.. 1/4 de tour de vis suffit pour retrouver une tension correcte.
elle "bouge" beaucoup" les premiers 1000 km et ensuite c'est beaucoup moins important. ( ce que j'ai constaté sur mes 3 machines).
mais de là à dire qu'elle ne bougera plus Rolling Eyes
tu peux faire un petit calcul: 1/4 de tour de vis tout les 500 km..
en fonction de la longueur de la tige.. tu auras une idée du kilométrage, à la louche.
attention aussi à la garantie !
c'est révision selon le kilométrage préconisé ( 16.000km, je crois) OU tout les ans
moralité: si tu as que 5000 km,par exemple, au bout d'un an et que tu ne vas pas faire un "entretien".. ils peuvent t'envoyer "bouler"... scratch
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 11:18

Je retends ma chaine tous les 5000 km environ et encore pas beaucoup
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
FLOTWIN
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La londe les maures (83)
Ta brèle : thruxton ace café

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 11:57

Personnellement, je pense que sa vaut vraiment le coup de l'enlever le cata et tous le système anti pollution pas pour gagner en performance, mais pour avoir un système d'échappement ainsi qu'un moteur qui tourne comme il aurait du tourner!
Les moteurs avec catalyseur et systeme anti pollution sont reglé pour etre très pauvre en essence pour passer toute les normes.
Pour moi hors de question de rouler avec une moto qui a moteur qui tourne que a l'air.
Autant acheté un voilier
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 20:45

Tu crois que chez Triumph, il y a les ingénieurs motoristes qui n'ont jamais entendu parler de catalyseur et de lambdas, même pas qu'ils savent que ça existe, et qu'à l'autre bout de l'entreprise y a un bureau "dépollution" avec des petits monsieur en blouse grise chez qui on envoie les plans des moteurs et qui rajoutent plein de bordel autour pour respecter les normes ? 
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de marchés qui acceptent des moteurs non dépollués ?

Donc un moteur dépollué de 2017 tourne comme il aurait du tourner. Avec des normes connues par l'industrie 5 ans à l'avance au moins. 
Ca se discute pour l'ancien T100 qui n'a peut-être pas été conçu en 99 pour marcher avec une injection et un cata. Et encore, ça m'étonnerait.

Après, tu peux décider de te faire plaisir en enlevant des trucs et des machins et te raconter que ça tourne plus à ton gout. 
Mais si c'est même pas pour gagner en perfs, c'est de la perversion totale.
Faut sortir de la nostalgie du moteur à carbu. Ou assumer et se payer une vraie vieille bonnie ou un flat à l'ancienne.

Mais repolluer un moteur de T120, là...
Vous croyez que les préparateurs allemands, les AMG, Schnitzer et autres, quand ils rajoutent 50 ou 100 ch dans une Mercedes, une Porsche ou une BMW, ils virent les catas et les lambdas ? Vous rigolez ou quoi ?
Le challenge, ça sera de mettre 120 ou 130 ch dans la T120 en la laissant dépolluée. Mais là, c'est plus de la bricole...
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 20:52

Putin mon Gustav non content d’être ecolo bobo tu en sais des choses... j’aime les mecs comme toi toujours pleins de certitudes...
Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nlle-Aquitaine
Ta brèle : Twin à bâtons

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 20:56

gunthar a écrit:

Vous croyez que les préparateurs allemands, les AMG, Schnitzer et autres, quand ils rajoutent 50 ou 100 ch dans une Mercedes, une Porsche ou une BMW, ils virent les catas et les lambdas ? Vous rigolez ou quoi

Sauf que nos bonneville ne sont pas utilisées pour faire de la compet, les labdas ne servent à rien en utilisation standard!
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 6 Mar - 21:40

Monta a écrit:
Putin mon Gustav non content d’être ecolo bobo tu en sais des choses... j’aime les mecs comme toi toujours pleins de certitudes...

Quelles certitudes ? J'ai pas des certitudes, et tu auras remarqué que je ne juge pas ci-dessus de "c'est bien de dépolluer, c'est mal de polluer", même si j'ai mes convictions d'habitant d'une grande ville qui pue.
Je sais aussi que je n'aurais sans doute pas les mêmes si j'habitais, comme j'aimerais bien, dans le Finistère.

Je rigole juste du mythe selon lequel un moteur moderne comme celui de la T120 serait dénaturé et tournerait moins bien en mélange pauvre. D'ailleurs, quand on dit "pauvre", on est juste en bas de la fenêtre stœchiométrique, ce n'est quand même pas  le moteur à injection directe et charge stratifiée d'il y a quelques années et qui revient à la mode. 
C'est tout, faut pas aller chercher plus loin. Moi aussi, j'ai le droit de me marrer...

Vois-tu Monta,  il se trouve que j'ai fréquenté quelques ingénieurs motoristes et ils se pisseraient dessus s'ils lisaient ce qu'affirme Flotwin : un garçon qui, lui, semble avoir des certitudes. 

Et ils se gondoleraient bien aussi en lisant que les lambdas ne servent à rien en utilisation standard. Skansen, tu ne veux quand même pas dire que les lambdas, c'est utile pour faire de la compétition ? D'ailleurs, les préparateurs que j'évoque font surtout de la bagnole de footballeur.

C'est pas les lambdas qui gênent pour tirer des chevaux, c'est les diagrammes d'ouverture-fermeture de la distribution, le débit et le timing de l'injection, la capacité du moteur (équipage mobile, balanciers) à supporter des hauts régimes et bien sur le taux de compression. Ne jouer que sur filtre à air et échappement, c'est comme donner une bouteille d'oxygène et du sucre en poudre à un rond de cuir en bottines pour lui faire pèter un chrono au 400 m haie.

Il y en a un sur ce forum qui saurait parfaitement faire donner 120 ou 130 ch au 1200 et même 80 ch au 900, c'est Nortumph. 
Mais là, ça se payera pas en mettant une vignette "Nortumph Inside" et "merci beaucoup, c'est vraiment très sympa."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   

By-pass catalyseur T120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant