NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

By-pass catalyseur T120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mica
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Marseille
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: By-pass catalyseur T120   Dim 12 Fév - 10:40

Rappel du premier message :

Ce fameux by-pass du catalyseur que l'on trouve à 280€ chez britishlegend est il vraiment utile et efficace, ou bien est-ce un gadget pas vraiment nécessaire ? ( http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html )

Comme je n'arrive pas encore à me décider pour changer mes silencieux ( j'attends un modèle qui me plaise, la possibilité de modifier la carto etc....) je me demandais si ce by-pass était un préalable incontournable ou pas, et s'il se suffisait déjà à lui même pour gagner un peu d'agrément ( bruit, comportement...) ?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
black-bonniche
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar - 10:30

Roland42 a écrit:
Tancheur a écrit:
Ou la la !! Bientôt il faudra être ingénieur motoriste si on vous ecoute. On s'en fout de gagner ou perdre  des chevaux, de gagner ou perdre du couple, l'important est d'essayer personnellement les différentes configurations, et de garder celle qui NOUS DONNE LE PLUS DE PLAISIRS. Nos bécanes, c'est pas des R1, et les chiffres ont bien moins d'intérêts que le plaisir du pilotage ressenti. Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, peut importe la réalité des courbes de puissances et autres, et vive la satisfaction égoïste de la conduite que l'on pratique et que l'on aime.

Cépafo, mais le ressenti est souvent trompeur. Pour l'anecdote, l'ami chez qui je passe la mienne au banc, se rend sur diverses compétitions (bol, 24h etc...) et met son banc à disposition (il est monté dans un fourgon équipé) de qui veut passer sa bécane. Et bien pratiquement la moitié des gars qui ouvrent leur bouche en parlant de puissance, d'échappement, de préparation de ci et de là (je ne parle pas de débridage d'origine), ont perdu de la puissance et du couple par rapport à l'origine. Et bien évidemment, ils ont l'impression que leur bécane fonctionne mieux. C'est comme quand Mario image ce propos en disant qu'il a l'impression que la sienne fonctionne mieux en partant de l'éléphant bleu. Moi c'est en sortant de la révision lol.

Tout ça pour dire que le ressenti c'est bien, c'est même primordial, mais ça peut être trompeur (moteur pointu égal moteur puissant par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi
Bien sûr il ne s'agit pas d’être motoriste mai tout simplement de comprendre ce que l’on va faire sur sa moto et comprendre que le ressenti ne reflète pas souvent la réalité.
En général les mécaniciens (pas tous) opposent souvent la connaissance empirique à la connaissance théorique ce qui est une profonde erreur les deux étant indispensable pour prétendre être un bon technicien.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar - 11:11

Exactement
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar - 13:07

Farpaitement !
FLOTWIN
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La londe les maures (83)
Ta brèle : thruxton ace café

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar - 19:53

black-bonniche a écrit:
Roland42 a écrit:
Tancheur a écrit:
Ou la la !! Bientôt il faudra être ingénieur motoriste si on vous ecoute. On s'en fout de gagner ou perdre  des chevaux, de gagner ou perdre du couple, l'important est d'essayer personnellement les différentes configurations, et de garder celle qui NOUS DONNE LE PLUS DE PLAISIRS. Nos bécanes, c'est pas des R1, et les chiffres ont bien moins d'intérêts que le plaisir du pilotage ressenti. Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, peut importe la réalité des courbes de puissances et autres, et vive la satisfaction égoïste de la conduite que l'on pratique et que l'on aime.

Cépafo, mais le ressenti est souvent trompeur. Pour l'anecdote, l'ami chez qui je passe la mienne au banc, se rend sur diverses compétitions (bol, 24h etc...) et met son banc à disposition (il est monté dans un fourgon équipé) de qui veut passer sa bécane. Et bien pratiquement la moitié des gars qui ouvrent leur bouche en parlant de puissance, d'échappement, de préparation de ci et de là (je ne parle pas de débridage d'origine), ont perdu de la puissance et du couple par rapport à l'origine. Et bien évidemment, ils ont l'impression que leur bécane fonctionne mieux. C'est comme quand Mario image ce propos en disant qu'il a l'impression que la sienne fonctionne mieux en partant de l'éléphant bleu. Moi c'est en sortant de la révision lol.

Tout ça pour dire que le ressenti c'est bien, c'est même primordial, mais ça peut être trompeur (moteur pointu égal moteur puissant par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi
Bien sûr il ne s'agit pas d’être motoriste mai tout simplement de comprendre ce que l’on va faire sur sa moto et comprendre que le ressenti ne reflète pas souvent la réalité.
En général les mécaniciens (pas tous) opposent souvent la connaissance empirique à la connaissance théorique ce qui est une profonde erreur les deux étant indispensable pour prétendre être un bon technicien.

Connaissance empirique a la connaissance théorique!
J'ai envie de dire MONSIEUR
krasu
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : cevennes
Ta brèle : T120

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar - 21:15

badgame a écrit:
j'ai bien fait de ne pas le monter, moi.. ce décatalyseur..
ou pas...

en fait, de ceux qui en parlent,beaucoup n'ont pas les machines correspondantes what
et comme ceux possédant la moto lisent les avis de ceux qui "en parlent" (comme moi Mr. Green ) et bien..on (je) ne sait plus à quel saint se vouer..

de là à dire:
fait comme je dis mais fait pas comme je fais..  
allez.. bonne journée..
j'ai un Xpipe à vendre..
ceux qui me reprennent la moto n'en veulent pas  

bonsoir
et combien tu le vends le cata?
phiou13
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Villejuif

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr - 17:10

Leoisien a écrit:
Tu peux faire un loto ce soir, car tu as trouvé le juste prix  279 Eur + 201 Eur de MO..mais pense a m envoyer 50% de tes gains..

Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie et la ils m expliqueront comment on fait ....Avec une facture de 679 Euros et meme pas le courage de couper un maillon.... grrr

Pas cool du tout ton concess ! et en plus pas compétent, hors de question d'accepter une moto neuve avec la chaine tendue au max ! c'est du grand foutage de gueule... à la concess de Boneuil (94) depuis 1 an j'ai juste payé la première révision (800), à part ça j'y suis passé une bonne dizaine de fois pour des réglages, conseils... toujours bien accueilli et ça m'a pas couté une livre.
ZIB71
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr - 19:10

Le 800 entre parenthèse c'est des roro car si tu as payé ça , c'est ton concessionnaire qui est un voleur , heureusement qu'il te fait pas payer les conseil . pour info la première révision chez triumph c'est 169 roro
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr - 23:21

ZIB71 a écrit:
Le 800 entre parenthèse c'est des roro car si tu as payé ça , c'est ton concessionnaire qui est un voleur , heureusement qu'il te fait pas payer les conseil . pour info la première révision chez triumph c'est 169 roro

Non, je pense que c'est des kilomètres
phiou13
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Villejuif

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 5 Avr - 9:51

Matoupri a écrit:
ZIB71 a écrit:

Non, je pense que c'est des kilomètres

Désolé pour la confusion, oui la première révision à 800 km et elle m'a couté 169€
Ojīchan
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lyon / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 5 Avr - 10:27

Je viens de tout lire comme Mario  gros morceau (pas Mario, le poste, quoi que   ) intéressant.

Je laisse de coté la mise au point moteur, je voudrai juste rebondir sur le problème de chaine.
Il a été évoqué un recours en garantie :
" Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie"
Bien avoir à l'esprit que la chaine est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes de freins par exemple, si le concessionnaire fait sa mauvaise tête c'est pas gagné ! Il pourra bien sur la raccourcir mais moyennant finance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   

By-pass catalyseur T120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3