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 By-pass catalyseur T120

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Mica
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MessageSujet: By-pass catalyseur T120   Dim 12 Fév 2017 - 10:40

Rappel du premier message :

Ce fameux by-pass du catalyseur que l'on trouve à 280€ chez britishlegend est il vraiment utile et efficace, ou bien est-ce un gadget pas vraiment nécessaire ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Comme je n'arrive pas encore à me décider pour changer mes silencieux ( j'attends un modèle qui me plaise, la possibilité de modifier la carto etc....) je me demandais si ce by-pass était un préalable incontournable ou pas, et s'il se suffisait déjà à lui même pour gagner un peu d'agrément ( bruit, comportement...) ?

Merci pour vos lumières !
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black-bonniche
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar 2017 - 10:30

Roland42 a écrit:
Tancheur a écrit:
Ou la la !! Bientôt il faudra être ingénieur motoriste si on vous ecoute. On s'en fout de gagner ou perdre  des chevaux, de gagner ou perdre du couple, l'important est d'essayer personnellement les différentes configurations, et de garder celle qui NOUS DONNE LE PLUS DE PLAISIRS. Nos bécanes, c'est pas des R1, et les chiffres ont bien moins d'intérêts que le plaisir du pilotage ressenti. Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, peut importe la réalité des courbes de puissances et autres, et vive la satisfaction égoïste de la conduite que l'on pratique et que l'on aime.

Cépafo, mais le ressenti est souvent trompeur. Pour l'anecdote, l'ami chez qui je passe la mienne au banc, se rend sur diverses compétitions (bol, 24h etc...) et met son banc à disposition (il est monté dans un fourgon équipé) de qui veut passer sa bécane. Et bien pratiquement la moitié des gars qui ouvrent leur bouche en parlant de puissance, d'échappement, de préparation de ci et de là (je ne parle pas de débridage d'origine), ont perdu de la puissance et du couple par rapport à l'origine. Et bien évidemment, ils ont l'impression que leur bécane fonctionne mieux. C'est comme quand Mario image ce propos en disant qu'il a l'impression que la sienne fonctionne mieux en partant de l'éléphant bleu. Moi c'est en sortant de la révision lol.

Tout ça pour dire que le ressenti c'est bien, c'est même primordial, mais ça peut être trompeur (moteur pointu égal moteur puissant par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi
Bien sûr il ne s'agit pas d’être motoriste mai tout simplement de comprendre ce que l’on va faire sur sa moto et comprendre que le ressenti ne reflète pas souvent la réalité.
En général les mécaniciens (pas tous) opposent souvent la connaissance empirique à la connaissance théorique ce qui est une profonde erreur les deux étant indispensable pour prétendre être un bon technicien.
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Roland42
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar 2017 - 11:11

Exactement
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar 2017 - 13:07

Farpaitement !
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FLOTWIN
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar 2017 - 19:53

black-bonniche a écrit:
Roland42 a écrit:
Tancheur a écrit:
Ou la la !! Bientôt il faudra être ingénieur motoriste si on vous ecoute. On s'en fout de gagner ou perdre  des chevaux, de gagner ou perdre du couple, l'important est d'essayer personnellement les différentes configurations, et de garder celle qui NOUS DONNE LE PLUS DE PLAISIRS. Nos bécanes, c'est pas des R1, et les chiffres ont bien moins d'intérêts que le plaisir du pilotage ressenti. Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, peut importe la réalité des courbes de puissances et autres, et vive la satisfaction égoïste de la conduite que l'on pratique et que l'on aime.

Cépafo, mais le ressenti est souvent trompeur. Pour l'anecdote, l'ami chez qui je passe la mienne au banc, se rend sur diverses compétitions (bol, 24h etc...) et met son banc à disposition (il est monté dans un fourgon équipé) de qui veut passer sa bécane. Et bien pratiquement la moitié des gars qui ouvrent leur bouche en parlant de puissance, d'échappement, de préparation de ci et de là (je ne parle pas de débridage d'origine), ont perdu de la puissance et du couple par rapport à l'origine. Et bien évidemment, ils ont l'impression que leur bécane fonctionne mieux. C'est comme quand Mario image ce propos en disant qu'il a l'impression que la sienne fonctionne mieux en partant de l'éléphant bleu. Moi c'est en sortant de la révision lol.

Tout ça pour dire que le ressenti c'est bien, c'est même primordial, mais ça peut être trompeur (moteur pointu égal moteur puissant par exemple).

Tout à fait d'accord avec toi
Bien sûr il ne s'agit pas d’être motoriste mai tout simplement de comprendre ce que l’on va faire sur sa moto et comprendre que le ressenti ne reflète pas souvent la réalité.
En général les mécaniciens (pas tous) opposent souvent la connaissance empirique à la connaissance théorique ce qui est une profonde erreur les deux étant indispensable pour prétendre être un bon technicien.

Connaissance empirique a la connaissance théorique!
J'ai envie de dire MONSIEUR
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krasu
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 9 Mar 2017 - 21:15

badgame a écrit:
j'ai bien fait de ne pas le monter, moi.. ce décatalyseur..
ou pas...

en fait, de ceux qui en parlent,beaucoup n'ont pas les machines correspondantes what
et comme ceux possédant la moto lisent les avis de ceux qui "en parlent" (comme moi Mr. Green ) et bien..on (je) ne sait plus à quel saint se vouer..

de là à dire:
fait comme je dis mais fait pas comme je fais..  
allez.. bonne journée..
j'ai un Xpipe à vendre..
ceux qui me reprennent la moto n'en veulent pas  


bonsoir
et combien tu le vends le cata?
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phiou13
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr 2017 - 17:10

Leoisien a écrit:
Tu peux faire un loto ce soir, car tu as trouvé le juste prix  279 Eur + 201 Eur de MO..mais pense a m envoyer 50% de tes gains..

Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie et la ils m expliqueront comment on fait ....Avec une facture de 679 Euros et meme pas le courage de couper un maillon.... grrr

Pas cool du tout ton concess ! et en plus pas compétent, hors de question d'accepter une moto neuve avec la chaine tendue au max ! c'est du grand foutage de gueule... à la concess de Boneuil (94) depuis 1 an j'ai juste payé la première révision (800), à part ça j'y suis passé une bonne dizaine de fois pour des réglages, conseils... toujours bien accueilli et ça m'a pas couté une livre.
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ZIB71
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr 2017 - 19:10

Le 800 entre parenthèse c'est des roro car si tu as payé ça , c'est ton concessionnaire qui est un voleur , heureusement qu'il te fait pas payer les conseil . pour info la première révision chez triumph c'est 169 roro
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Matoupri
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mar 4 Avr 2017 - 23:21

ZIB71 a écrit:
Le 800 entre parenthèse c'est des roro car si tu as payé ça , c'est ton concessionnaire qui est un voleur , heureusement qu'il te fait pas payer les conseil . pour info la première révision chez triumph c'est 169 roro

Non, je pense que c'est des kilomètres
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 5 Avr 2017 - 9:51

Matoupri a écrit:
ZIB71 a écrit:
Le 800 entre parenthèse c'est des roro car si tu as payé ça , c'est ton concessionnaire qui est un voleur , heureusement qu'il te fait pas payer les conseil . pour info la première révision chez triumph c'est 169 roro

Non, je pense que c'est des kilomètres

Désolé pour la confusion, oui la première révision à 800 km et elle m'a couté 169€
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 5 Avr 2017 - 10:27

Je viens de tout lire comme Mario  gros morceau (pas Mario, le poste, quoi que   ) intéressant.

Je laisse de coté la mise au point moteur, je voudrai juste rebondir sur le problème de chaine.
Il a été évoqué un recours en garantie :
" Par contre mon probleme de chaine proche de la tension Maxi, y m ont prit pour un jambon... c est normal d apres eux.... ...c est pas bien grave quand ca va se detendre elle sera encore sous garantie"
Bien avoir à l'esprit que la chaine est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes de freins par exemple, si le concessionnaire fait sa mauvaise tête c'est pas gagné ! Il pourra bien sur la raccourcir mais moyennant finance.
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Dim 16 Sep 2018 - 17:45

Leoisien a écrit:
Oui moto 100 % origine sauf le cata remplacé par la XPipe....

J avais prevu de changer les silencieux mais la ca me convient parfaitement

.

Salut Leoisien,

J'aimerai bien avoir un petit retour à ce sujet!!!???

Surtout que je n'envisage pas moi non plus de changer les pots...

Toujours ok avec le Bypass? pas de soucis depuis? réel changement?

à plus et bonne route
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Matoupri
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Dim 16 Sep 2018 - 20:02

didyeh68 a écrit:
Leoisien a écrit:
Oui moto 100 % origine sauf le cata remplacé par la XPipe....

J avais prevu de changer les silencieux mais la ca me convient parfaitement

.

Salut Leoisien,

J'aimerai bien avoir un petit retour à ce sujet!!!???

Surtout que je n'envisage pas moi non plus de changer les pots...

Toujours ok avec le Bypass? pas de soucis depuis? réel changement?

à plus et bonne route

J'ai cherché le post de Bagdame qui avait fait la modif sur l'une de ses machines mais je ne l'ai pas retrouvé. Je me souvient que le son d'échappement étais, d'après lui un peu plus grave mais qu'au niveau performance, c’était plus subjectif que réel.
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 17 Sep 2018 - 7:04

Matoupri a écrit:


J'ai cherché le post de Bagdame qui avait fait la modif sur l'une de ses machines mais je ne l'ai pas retrouvé. Je me souvient que le son d'échappement étais, d'après lui un peu plus grave mais qu'au niveau performance, c’était plus subjectif que réel.

je n'ai monté un Xpipe que sur une de mes machines.
ma seconde T120. j'en parle sur la présentation de la moto ( a partir de la page 5)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il semblerait que certaines photos ne soient plus en ligne what )


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Dernière édition par badgame le Lun 17 Sep 2018 - 7:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Lun 17 Sep 2018 - 7:15

Ma config Xpipe et silencieux dorigine.
2500Kms et heureux comme un gosse quand j'ouvre les gaz sur le couple.
C'est même le concess qui m'a convaincu plutôt que d'investir dans des silencieux.
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Mer 3 Oct 2018 - 6:25

Toujours aussi heureux de la modif, mais je me pose une question.
Vu que je n'ai plus de catalyseur, est-ce qu'il faut laisser les sondes Landa ou investir dans un kit de suppression?

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Gbo51
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 14:39

Invité a écrit:
Tu crois que chez Triumph, il y a les ingénieurs motoristes qui n'ont jamais entendu parler de catalyseur et de lambdas, même pas qu'ils savent que ça existe, et qu'à l'autre bout de l'entreprise y a un bureau "dépollution" avec des petits monsieur en blouse grise chez qui on envoie les plans des moteurs et qui rajoutent plein de bordel autour pour respecter les normes ? 
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de marchés qui acceptent des moteurs non dépollués ?

Donc un moteur dépollué de 2017 tourne comme il aurait du tourner. Avec des normes connues par l'industrie 5 ans à l'avance au moins. 
Ca se discute pour l'ancien T100 qui n'a peut-être pas été conçu en 99 pour marcher avec une injection et un cata. Et encore, ça m'étonnerait.

Après, tu peux décider de te faire plaisir en enlevant des trucs et des machins et te raconter que ça tourne plus à ton gout. 
Mais si c'est même pas pour gagner en perfs, c'est de la perversion totale.
Faut sortir de la nostalgie du moteur à carbu. Ou assumer et se payer une vraie vieille bonnie ou un flat à l'ancienne.

Mais repolluer un moteur de T120, là...
Vous croyez que les préparateurs allemands, les AMG, Schnitzer et autres, quand ils rajoutent 50 ou 100 ch dans une Mercedes, une Porsche ou une BMW, ils virent les catas et les lambdas ? Vous rigolez ou quoi ?
Le challenge, ça sera de mettre 120 ou 130 ch dans la T120 en la laissant dépolluée. Mais là, c'est plus de la bricole...


YESS c'est tout a fait l'avis de Franck Mecatwin qui connait un tout petit peu les moteurs Triumph ne pas toucher au catalyseur sans tout reprendre
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 18:01

Gbo51 a écrit:
Invité a écrit:
Tu crois que chez Triumph, il y a les ingénieurs motoristes qui n'ont jamais entendu parler de catalyseur et de lambdas, même pas qu'ils savent que ça existe, et qu'à l'autre bout de l'entreprise y a un bureau "dépollution" avec des petits monsieur en blouse grise chez qui on envoie les plans des moteurs et qui rajoutent plein de bordel autour pour respecter les normes ? 
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de marchés qui acceptent des moteurs non dépollués ?

Donc un moteur dépollué de 2017 tourne comme il aurait du tourner. Avec des normes connues par l'industrie 5 ans à l'avance au moins. 
Ca se discute pour l'ancien T100 qui n'a peut-être pas été conçu en 99 pour marcher avec une injection et un cata. Et encore, ça m'étonnerait.

Après, tu peux décider de te faire plaisir en enlevant des trucs et des machins et te raconter que ça tourne plus à ton gout. 
Mais si c'est même pas pour gagner en perfs, c'est de la perversion totale.
Faut sortir de la nostalgie du moteur à carbu. Ou assumer et se payer une vraie vieille bonnie ou un flat à l'ancienne.

Mais repolluer un moteur de T120, là...
Vous croyez que les préparateurs allemands, les AMG, Schnitzer et autres, quand ils rajoutent 50 ou 100 ch dans une Mercedes, une Porsche ou une BMW, ils virent les catas et les lambdas ? Vous rigolez ou quoi ?
Le challenge, ça sera de mettre 120 ou 130 ch dans la T120 en la laissant dépolluée. Mais là, c'est plus de la bricole...


YESS c'est tout a fait l'avis de Franck Mecatwin qui connait un tout petit peu les moteurs Triumph ne pas toucher au catalyseur sans tout reprendre


Attend, attend ... quand on parle d'ingénieurs, on parle des mêmes qui ont inventés les valve EGR et le principe de renvoyer des gaz d’échappements chargés de suie dans une admission yeahhh
Non c'est juste pour moi ... pour savoir
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 18:35

Ben la vanne EGR Ca marche quand tu roules beaucoup... moins bien en ville.
Ps : normal... un diesel est pas fait pour rouler en ville !!!!
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 18:54

Une voiture essence petite cylindrée pour la ville. Un diesel pour la route et l'autoroute. Un gros V8 ou V12 essence pour les routes a virage et le tour est joué....simple comme une vie de millionnaire (enfin j'imagine..)


Dernière édition par Gilles60 le Jeu 15 Nov 2018 - 20:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 19:01

Gbo51 a écrit:
Invité a écrit:
Tu crois que chez Triumph, il y a les ingénieurs motoristes qui n'ont jamais entendu parler de catalyseur et de lambdas, même pas qu'ils savent que ça existe, et qu'à l'autre bout de l'entreprise y a un bureau "dépollution" avec des petits monsieur en blouse grise chez qui on envoie les plans des moteurs et qui rajoutent plein de bordel autour pour respecter les normes ? 
Tu crois qu'il y a encore beaucoup de marchés qui acceptent des moteurs non dépollués ?

Donc un moteur dépollué de 2017 tourne comme il aurait du tourner. Avec des normes connues par l'industrie 5 ans à l'avance au moins. 
Ca se discute pour l'ancien T100 qui n'a peut-être pas été conçu en 99 pour marcher avec une injection et un cata. Et encore, ça m'étonnerait.

Après, tu peux décider de te faire plaisir en enlevant des trucs et des machins et te raconter que ça tourne plus à ton gout. 
Mais si c'est même pas pour gagner en perfs, c'est de la perversion totale.
Faut sortir de la nostalgie du moteur à carbu. Ou assumer et se payer une vraie vieille bonnie ou un flat à l'ancienne.

Mais repolluer un moteur de T120, là...
Vous croyez que les préparateurs allemands, les AMG, Schnitzer et autres, quand ils rajoutent 50 ou 100 ch dans une Mercedes, une Porsche ou une BMW, ils virent les catas et les lambdas ? Vous rigolez ou quoi ?
Le challenge, ça sera de mettre 120 ou 130 ch dans la T120 en la laissant dépolluée. Mais là, c'est plus de la bricole...


YESS c'est tout a fait l'avis de Franck Mecatwin qui connait un tout petit peu les moteurs Triumph ne pas toucher au catalyseur sans tout reprendre


Pardon Gbo, tu m'as mal lu. C'est moi qui avais écrit ça.
Ce que je disais en juillet, c'est que prétendre améliorer les perfs d'un moteur moderne en virant le cata, c'est de la bricole. Le moteur a été conçu avec. C'est pas comme retirer le filtre d'une clope...
Ni comme virer le cata d'une 205 GTI.
Mais comme le bruit participe à la sensation de performance, dès qu'un gus met des pots plus bruyants, il a l'impression d'avoir gagné 10 ch.
Donc on n'en sort pas...

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Papy Mario
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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   Jeu 15 Nov 2018 - 22:44

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MessageSujet: Re: By-pass catalyseur T120   

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By-pass catalyseur T120
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