NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Ressorts progressifs T120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leoisien
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : OISE
Ta brèle : T120

MessageSujet: Ressorts progressifs T120    Dim 12 Fév - 18:25

Salut,

Recherchant + le confort qu une tenue de route parfaite, j ai investi dans des ressorts de fourche progressifs pour environ 80 Euros livrés......j aurais peut etre du poser la question pour savoir si quelqu un avait deja essayé ?  Rolling Eyes

http://www.ebay.fr/itm/272387250297

Recus hier, montage en 20 mn , pas de modif irréversible donc si ca va pas retour a l'origine...

Test prévu demain apres-midi...ensuite ca sera 2 amortos EMC ....des que les finances seront revenues au beau...

@ bientot  Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phiou13
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Villejuif

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Dim 12 Fév - 18:58

Le compromis tenue de route/confort avec les ressort d'origines me semble correct, même en duo (avec 2 crans en plus), on sent quand même la limite lorsqu'on attaque...
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 16:40

Environ 100 bornes avec les nouveaux ressorts, c est mieux, on ressent moins les petites bosses, meme au freinage sur des bandes sonores et les coups dans les poignés lors de trous sur la route sont atténués

Pas vu de difference de tenue de route pour un usage normal...

Par contre ca plonge un peu + sur des freinages appuyés mais vu le debattement de la fourche, ca va pas chercher bien loin...

Maintenant j hesite a craquer d abord pour une selle confort ou des EMC...

Mais avant y a la revision des 800 et le decatalysage en meme temps....ca fait encore un billet  

@ bientot pour la suite Wink
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin
Ou c'est que tu crèches : Tours
Ta brèle : Bonneville T100 2014

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 18:01

Une piste plus économique qu'EMC, c'est Shock Factory.
Plusieurs fois cités positivement sur ce forum.
Mike le patron est un ancien d'EMC qui propose un amortisseur plus simple mais de qualité pour 370€ contre 790€ sur l'équivalent EMC. Il s'est installé sur la région lyonnaise.
Il apporte beaucoup de conseils et réglages avant commande sur la façon de conduire, les charges envisagées...
Je viens de les commander et attend un créneau chez mon concess pour les faire monter.
Mais ceux qui les ont montés en sont satisfaits. si ça peut t'aider dans ton budget et écobnomiser un demi billet...
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 18:19

Pourquoi les faire monter par ton concess ? 
Moi qui suis une quiche à outils (sauf en découpage de carton) je les ai montés moi même. Le truc, c'est de les remplacer un par un et de pas serrer fort les vis. Franchement, c'est simple.
Bon si t'as pas de béquille centrale, là, je sais pas...
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 18:29

En fait, je fais changer mes deux pneus, poser des ressorts progressifs de fourche + bouchons de réglage de thruxton et donc au passage j'ai fait livrer chez eux mes amortos shock factory pour qu'ils fassent tout d'un coup. Le mécano de la concess est mon voisin, on a convenu de faire comme ça ça lui permettra de tout régler en une seule fois.
Enfin berf c'est ma life et je voulais pas l'étaler sur le topic de Leoisien, mais bon tanpis maintenant c'est dit...
Leoisien
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 18:39

Merci Ponch pour le tuyau des Shock Factory, vais creuser un peu pour avoir des infos sup... Wink

Pour les Mecanos, p etre que vous pourrez m expliquer pourqu oi il y a une tige en + fixée sur le bouchon superieur dans le fourreau droit de ma T120 scratch , p etre pour la detente ?? (j ai demonté des dizaines de fourches nippones et jamais vu ca... Rolling Eyes

Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 20:39

Comme ça à tout hasard, une idée, une jauge de profondeur pour voir le niveau d'huile?
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 13 Fév - 21:11

Ponch a écrit:
En fait, je fais changer mes deux pneus, poser des ressorts progressifs de fourche + bouchons de réglage de thruxton et donc au passage j'ai fait livrer chez eux mes amortos shock factory pour qu'ils fassent tout d'un coup. Le mécano de la concess est mon voisin, on a convenu de faire comme ça ça lui permettra de tout régler en une seule fois.
Enfin berf c'est ma life et je voulais pas l'étaler sur le topic de Leoisien, mais bon tanpis maintenant c'est dit...

Tu as pris quoi comme ressorts progressifs ? Je pensais prendre ceux de British légend mais quelle est leur provenance ? Tech ?
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Mar 14 Fév - 10:48

Mon concess m'a recommandé la marque "Progressive Suspension" de fabrication US, qu'il a déjà monté sur Bonneville avec un bon retour client. Je l'ai donc laissé faire. Il m'a dit que le reste était très souvent Chinois.
Mais ya pleins de retour sur le forums sur d'autres marques de ressorts progressifs.

C'est distribué en Europe par Europe-parts pour les pros. Mais je ne sais pas comment les commander en "particulier".

J'attends son devis et dirait à combien il me les factures.

Dernière édition par Ponch le Mar 14 Fév - 10:54, édité 1 fois
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Mar 14 Fév - 10:53

Au passage, j'ai commandé les Shock Factory début janvier 2017. Le tarif était inchangé 370€ +15€FDP depuis 2 ou 3 ans. En revanche, le gars au téléphone, car il faut impérativement appeler, m'a dit que le tarif allait être très prochainement augmenter. Si ce n'est pas déjà fait.
Tancheur
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonneville T100

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Mar 14 Fév - 23:13

Pour ma part, ressorts progressifs Wilbers de chez Mecadata, cales courtes de chez Baak et bouchons réglable de British Legend.
Resultat: plus souples sur les petits chocs (plus de coups de raquettes aux poignets), plus fermes sur les gros chocs et les freinages appuyés  (plus de talonnage de la fourche) et a priori plus stable  en compression lors des prises d'angle.
Pour le look plus qu'autre chose, tubes de fourche remontés de 1cm.
Tancheur
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonneville T100

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Mer 15 Fév - 1:07

Sorry pour ma mégarde, je n'avais pas vu que le post parlait de T120. En ce qui me concerne il s'agit d'une T100 air.
krasu
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : cevennes

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Sam 1 Avr - 20:46

Ponch a écrit:
Au passage, j'ai commandé les Shock Factory début janvier 2017. Le tarif était inchangé 370€ +15€FDP depuis 2 ou 3 ans. En revanche, le gars au téléphone, car il faut impérativement appeler, m'a dit que le tarif allait être très prochainement augmenter. Si ce n'est pas déjà fait.

salut ponch alors les amortisseurs Shock Factory sa donne quoi sur la bete
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 3 Avr - 10:31

@krasu
Si mon concessionnaire Triumph possède un bon atelier avec un mécano compétent, il est par contre un peu long pour choisir ou conseiller avant de commander les pièces.
Ma modif qui consistait à changer les pneumatiques, poser les amorto AR (commandés par mes soins) et changer les ressorts progressifs avec bouchons de réglage thruxton, s'est conclu par un créneau atelier dispo le 05 avril.
Donc plus que deux jours d'attente.
Je ferais le CR donc plus trad.
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Ven 7 Avr - 12:06

@krasu
Ça y est shock factory monté à l'AR et ressort progressifs pour l'avant.
L'assiette de la moto a changé petit peu : arrière plus haut de 2 cm selon le mécano par rapport à l'origine. Il faut se réhabituer légèrement au début.

J'ai tourné un peu (une cinquantaine de bornes) et testé sur les petites routes défoncées au tour de chez moi. Ya vraiment pas photo. C'est hyper confortable, la moto colle super bien à la route par rapport à l'origine notamment pour toutes les aspérités et bosses du aux rebouchage de goudron sur les routes de cambrousse de Touraine.
Esthétiquement les Shock Factory sont basic (ressorts noirs), j'aurais préféré chromé, mais ya pas.

Mon mécano, qui ne connaissait pas cette marque, m'a dit que ça lui semblait très bien comme amortisseurs avec la petite vis de réglage pour durcir ou assouplir selon les goûts et solo/duo : "Ça ressemble beaucoup aux EMC, d'ailleurs". Je luis ai alors confirmé que c'est un ancien d'EMC qui les produit, il n'a pas semblé surpris du coup.

Il faudra encore plus de roulage pour régler la fourche, pour l'instant elle est au plus souple. Wait n' See.
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Ven 7 Avr - 13:38

Il n'y a pas de route défoncée en Touraine Môssieur, à la rigueur quelques aspérités purement décoratives.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Ven 7 Avr - 16:53

Si tu viens rouler entre Veretz, Esvres et Larcay. C'est loin d'être pas le paradis de l'asphalte, mais ça serait donc excessivement bien décorés...
krasu
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : cevennes

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Ven 7 Avr - 20:12

Ponch a écrit:
@krasu
Ça y est shock factory monté à l'AR et ressort progressifs pour l'avant.
L'assiette de la moto a changé petit peu : arrière plus haut de 2 cm selon le mécano par rapport à l'origine. Il faut se réhabituer légèrement au début.

J'ai tourné un peu (une cinquantaine de bornes) et testé sur les petites routes défoncées au tour de chez moi. Ya vraiment pas photo. C'est hyper confortable, la moto colle super bien à la route par rapport à l'origine notamment pour toutes les aspérités et bosses du aux rebouchage de goudron sur les routes de cambrousse de Touraine.
Esthétiquement les Shock Factory sont basic (ressorts noirs), j'aurais préféré chromé, mais ya pas.

Mon mécano, qui ne connaissait pas cette marque, m'a dit que ça lui semblait très bien comme amortisseurs avec la petite vis de réglage pour durcir ou assouplir selon les goûts et solo/duo : "Ça ressemble beaucoup aux EMC, d'ailleurs". Je luis ai alors confirmé que c'est un ancien d'EMC qui les produit, il n'a pas semblé surpris du coup.

Il faudra encore plus de roulage pour régler la fourche, pour l'instant elle est au plus souple. Wait n' See.

bonsoir et merci ponch pour les infos j envisage aussi le changement de mes amorto mais je suis encore hésitent sur le choix emc en autre tiens nous au courant pour la suite , tu fais que du solo ou duo car moi je roule avec madame assez souvent ..........
Ponch
fidèle
fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    Lun 10 Avr - 10:03

Vu le prix des EMC, plus du double des shock factory, ça a été vite vu...
Et que Mike ou son équipe, te questionne avant la commande sur ton poids et tous les types d'utilisation que tu comptes faire de ta bécanne, il est livré pré-réglé. C'est quand même appréciable!

Après mon avis n'est que tout relatif, puisque je n'ai jamais testé d'autres amorto que ceux-là et ceux d'origine, que j'ai changé amorto, ressorts de fourche et pneumatiques en même temps, donc c'est forcément mieux que vieux peus carrés, amorto origine et ressorts simples. Difficile pour moi en tout cas de distinguer quelles modifs est responsable de l'amélioration globale du comportement de la bécane.

Sinon,je fais du duo également, mais je n'ai pas encore tester le réglage rapide pour du duo.
Pour le moment je m'amuse solo, et affine mes réglages de fourche avant en particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressorts progressifs T120    

Ressorts progressifs T120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1