NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Coupures et saccades.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : proximité de poitiers
Ta brèle : t 100

MessageSujet: Coupures et saccades.....   Sam 18 Fév - 13:45

Bonjour,je vais avoir besoin de conseils car depuis ce matin je démonte nettoie remonte et essai et rien n'y fait!!!!
Depuis une 15 de jours et sous la pluie,la bonnie a des ratés,casi coupures balbutiements ,là c’était que sous la flotte et je prenais donc des petits coups de jus à la pince d'embraillage avec les gants mouillés,bref et là avant hier je fais le plein et hier matin pareil même ratatouille sauf qu'il ne pleut plus,j'ai même cru à de l'eau dans le carburant....
J'ai donc pensé a la bobine qui se met en court jus ,peut être les fils de bougies,toutes ces pièces sont de 2006 peut être usée ou moins isolantes,depuis ce matin j'ai vérifié les fusibles,les fils dans le phare et partout ,rien de coupé en apparence,le seul truc c'est le contacteur de béquille qui peut aussi faire des siennes car ras du sol il touche l'eau en premier,helas je n'arrive pas à passer de clé il est vissé par dessus le cong étoilé.
J'ai donc tout remonté après avoir purger les cuves des fois que,et essai avant déjeuner,toujours pareil,ralenti pas trop mal mais de temps en temps accelere un peu tout seul... et se remet à son rythme et des que je veux partir ,un peu de gaz et on dirai qu'un cylindre a du mal;je decelere remet du gaz tout doux, decelere remet,fais patiner un peu et ça part mais c'est hoquetant,remarque à un certain régime ça passe mais si tu écoutes bien il y a un truc,c'est pas terrible et pas facile de rouler ainsi.
Qu'en pensent certain et avez vous une orientation,une recherche que j'ai oublier,ah oui un truc aussi quel test bobine ....truc simple et sur?
Je me repose un peu et je revois ça en attendant bonne route il fait bon.
Merci de vos avis la dessus.
Gan.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   Sam 18 Fév - 17:45

Si tu chopes parfois une "chateigne" c'est pas du 12volts !
C'est la haute tension de l'allumage qui est mal isolée quelque part...donc entre sortie bobine et bougies, le plus probable étant un antiparasite qui est félé ou qui a le fil qui est en train de se barrer...à mon avis c'est par là qu'il te faut chercher, un antiparasite hs n'étant pas forcément visible à l'œil nu... what
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   Sam 18 Fév - 18:11

Ok Paulo ,je pense bien que les malheurs arrivent par la bobine et fils de bougies.
Les fils comme le reste ont l'age de la bonnie ,je vais changer ça,mais une question me gene car en testant la bobine je ne trouve aucune valeur ohmique rien nada.....
En tous cas l'aide est précieuse je lis avec attention,merci.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   Sam 18 Fév - 19:00

Non mais là tu as un défaut d'isolement, à priori sur la partie haute tension, que tu ne pourras pas détecter avec un ohmètre (qui lui utilise une petite pile de 9volt pour faire sa mesure)...il faut regarder l'état des fils haute tension entre antiparasite et bobine si isolant craquelé ou fondu à un endroit ...les raccordements à chaque extrémités des fils ...et les antiparasites...
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   Mer 22 Fév - 6:19

Bonjour,d'accord Paulo,j'ai reçu des pieces neuves posées hier soir je remonte tout à l'heure,en apparence les fils de bougies avaient l'air correct mais bon j'ai tout changé.
Si ça marche je vous le dirai,sinon peut etre une phase vers l'alternateur qui a bougé,je vais voir ça aussi!
Bonne journée à tous.
Gan.
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   Mer 22 Fév - 10:02

Re ,voila c'est remonté et les essais sont concluant,elle tourne comme un coucou suisse,donc bobine neuve fils de bougies et bougies!
Dés le début au démarrage j'ai compris que c’était bon,ensuite ralenti parfait enfin normal et aucun raté ni rata-touillage.
Ensuite cax et route,montée rapide dans les tours et prise de vitesse très bonne et aucun signe de baisse de régime ou perte de puissance ,en gros c'est tout ce que je souhaite,maintenant j'attends la pluie pour voir si il y a une masse ou fuite de courant....donc bobine ou fils haute tension je penche ,oui un peu,pour la bobine.
Bon a 1 2 c 4 et j'ai toujours autant de plaisirs à vous lire.
yeahhh Gan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupures et saccades.....   

Coupures et saccades.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1