NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

bokia

Marcô83

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gunthar2

piffoux974

Papy Mario

Maloya

Matoupri

rincevent38

Le surfer

rohmmi

stephane0611

ste

Partagez | 

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 17:28

Les gars, j'aii un cas à vous soumettre :
Cet été et cet automne, ma thruxton m'a fait plusieurs fois la couille suivante:
Lorsque je l'éteins pour une courte halte (de 3 min. à 1h), elle refuse de démarrer. Attention, elle ne fait pas toujours le coup, seulement de temps en temps et quand il ne fait pas froid (+ 15° et au delà). Je dis ça , car je n'ai plus jamais eu de problème depuis l'hiver.
Donc, dans ce cas, j'insiste sur le démarreur, je m'énerve et lorsque la batterie est presque vide, je m'en vais, je reviens généralement 1/4 h après et... elle redémarre au poil, rugissante (pots libres of course), comme si de rien n'était. J'ai l'impression qu'elle me nargue, j'ai les boules!
Lorsque le printemps reviendra, j'aimerais avoir règlé le problème.
Je l'ai bien laissée en observation une semaine chez mon mécano, mais elle a été exemplaire et il n'a rien constaté d'anormal, c'est tout juste s'il ne trouvait pas que c'est moi l'anormal... Rageant !
C'est pourtant un concessionnaire Triumph qui a vu passer pas mal de bécanes, mais il n'a jamais rencontré de cas similaires.
J'insiste et je précise, elle n'a jamais fait le coup à froid, c'est à dire après une longue pose, et le fait surtout par gosses chaleurs, surtout si elle a été en plein soleil (je dis bien surtout, mais pas exclusivement).
Le réservoir n'est pas en cause, j'ai d'abord cru que c'était un problème de dépression (gaz accunmulés/chaleur), j'ai un monza. J'ai cru que c'était ça, j'ai donc ouvert mon bouchon avant de démarrer et ça a marché... quelques fois jusqu'à ce que, même avec ça, elle redéconne.
A part ça, même par temps très chaud, aucune coupure n'est survenue alors qu'elle tourne, c'est seulement à l'arrêt.
J'aimerais bien qu'on m'aide!
Messieurs, à vos neurones !
Y'a pas quelqu'un qui a eu exactement la même chose et qui a trouvé? Ca serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 17:54

y a plein de soluce a ton probleme..je suis pas mecano pr 2 sous..mais il me semble qu y ait trois axes

1) electrique :bobines ,anti parasite,le capteur (la piece qu a changé piero y a pas longtemps)

2) carburation:gicleurs,cuve

3)alimentation essence : filtre, appel d air

fais une recherche sur le forum...en attendant que nos chevaliers mecanos te répondent coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 18:09

Merci Del',
Concernant le capteur, mon mécano est formel : s'il était naze, c'est à dire sensible à la surchauffe, les coupures surviendraient également lors de la marche du moteur. Mois non plus je suis pas mécano, alors...?
J'aimerais bien aussi l'avis de Piero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 18:12

y a aussi un tuyau (prise d air du résé) qui est susceptible de se boucher mais me demande pas ou il est..demande a actimmo cé le roi du ti tuyau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 18:16

quand cela t'arrive teste tes bougies : tu les demontes, tu les poses branchées sur l'antiparasite en faisant masse sur le cylindre et tu donne un coup de demarreur pour verifier l'etincelle.

ça ressemble bien a un blème de bougie ou d'antiparasite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 18:18

actimmo a écrit:
quand cela t'arrive teste tes bougies : tu les demontes, tu les poses branchées sur l'antiparasite en faisant masse sur le cylindre et tu donne un coup de demarreur pour verifier l'etincelle.

ça ressemble bien a un blème de bougie ou d'antiparasite

tu veux encore une sucette on dirait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 18:24

Le tuyau du réservoir d'appel d'air a été contrôlé OK.
J'insiste, c'est étroitement lié à la température du moteur. S'il fait froid, tout est nickel !
A ce soir, je dois aller bosser.
De retour vers 22h.
Merci de votre aide.
jojo59
Calife

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 19:33

essaye de l'eau benite nix weiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 19:34

@jojo59 a écrit:

a t'cabane..dehors et t aura rien a minger
jojo59
Calife

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 19:47

del'orto a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

min fou , gé le coco plein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 19:57

@jojo59 a écrit:
del'orto a écrit:
@jojo59 a écrit:

min fou , gé le coco plein

mouch' tin nez t as du brin su tes godasses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 22:49

javascript:emoticonp('nix%20weiss')C'est vacht' drôle vos interventions les gars, mais faudrait voir à revenir au coeur du problème, vous l'aviez oublié peut-être, c'est à dire: ma panne !
Cela dit, je ne vous blame que peu, il faut bien rigoler un peu, ça ne mange pas de pain...javascript:emoticonp('')
Alors rien vraiment ? Je croyais que ce forum était une référence, parceque fréquenté par la crème des As du Twin, des Docteurs Master en Triumphologie... J'ai été mal rencardé visiblement.javascript:emoticonp('nix%20weiss')
Non sans dec' vous avez vraiment rien ?
ritchie
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1972
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : dax st 70- dr 650 se

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 22:54

vous allez dire que je vous fais chier avec mon srx, mais j'avais le meme probleme, galere les demarages, surtout au kik doh
patou, tu tires comment ton starter lors de tes demarrages ?
d'apres ce que tu dis,je pense que tu nègues le moteur coooool pardon, tu le noies souaf
a des temp° douces , je ne mets pas le starter, je tend a peine les cables des gaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 22:57

patouduncoup a écrit:
javascript:emoticonp('nix%20weiss')C'est vacht' drôle vos interventions les gars, mais faudrait voir à revenir au coeur du problème, vous l'aviez oublié peut-être, c'est à dire: ma panne !
Cela dit, je ne vous blame que peu, il faut bien rigoler un peu, ça ne mange pas de pain...javascript:emoticonp('')
Alors rien vraiment ? Je croyais que ce forum était une référence, parceque fréquenté par la crème des As du Twin, des Docteurs Master en Triumphologie... J'ai été mal rencardé visiblement.javascript:emoticonp('nix%20weiss')
Non sans dec' vous avez vraiment rien ?

te fache pas..ca va venir..mais ns titille pas non plus....on est es potaches mais on sait pas tt... coooool coooool mec..ici on est bien mais fo aussi prendre patience
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 22:59

@ Patoudanslagueule

Attends mon cadet, je vais te mettre au parfum fissa:
Primo: Ici, il ya la crème de la connaisance bonnevillesque, c'est vrai. Mais approcher l'élite, ça se mérite, patience petit scarabée.
Deuzio: Ici, le savoir n'est jamais servi tout prêt à consommer, comme au Mac Do. Il faut le chercher, le filer, le débusquer, en un mot, le mériter.
tercio:La tradition, l'art de vivre du Tg, c'est le pourrissage de post de grande classe. Vois et découvre comme on a bien pourrit ton joli post. On y a mis du coeur. On ne s'est pas économisé. J'espère que tu sauras apprécier nos efforts.
quattro: Ne vas pas pleurer si tu te prends une volée de bois vert après ton dernier message. Il n'y a que des gentlemen ici et il faut savoir trouver ses mots, son ton, son style.
cinquio: Sois tout de même bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:01

Non Richie, de ce côté là, je ne suis quand même complètement à la masse, je ne mets pas mon starter. Et puis, si elle était noyée, est-ce que lelle redémarrerait 1/4 après ? Mais tu as raison, ça pourrait être un truc vraiment à la con. Une autre idée ?
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:06

Kinzinger Rodolphe a écrit:
@ Patoudanslagueule

Primo: Ici, il ya la crème de la connaisance bonnevillesque, c'est vrai. Mais approcher l'élite, ça se mérite, patience petit scarabée.
Deuzio: Ici, le savoir n'est jamais servi tout prêt à consommer, comme au Mac Do. Il faut le chercher, le filer, le débusquer, en un mot, le mériter.
tercio:La tradition, l'art de vivre du Tg, c'est le pourrissage de post de grande classe. Vois et découvre comme on a bien pourrit ton joli post. On y a mis du coeur. On ne s'est pas économisé. J'espère que tu sauras apprécier nos efforts.
quattro: Ne vas pas pleurer si tu te prends une volée de bois vert après ton dernier message. Il n'y a que des gentlemen ici et il faut savoir trouver ses mots, son ton, son style.

coooool pas mieux , allez hop dans t'gueule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:10

j'vais pas repondre, je crois que j'deviens tout vert ccccvvvv
ritchie
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1972
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : dax st 70- dr 650 se

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:12

t'as combien de km ? t'as changé les bougies ?
mets du wd 40 ds les cabochons, ca favorise les contacts electriques coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:13

Salut à toi O'Rodolphe,
Si j'ai bien compris, tu es l'émissaire porte parole du de la secte du Grand Twin ? Peut-être est tu même le Maître, en personne de la Confrérie, le gardien du temple ?
Qui que tu sois, sache que je saurai avoir l'humilité, l'abnégation nécesssaire. C'est déjà un trop grand honneur de pouvoir converser avec Sa Seigneurie.
Votre dévoué.
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:14

bonjour , au fait t'es d'ou , pas tout k'est mou , ta k'el age , bonsoir
gripster10
Calife

Masculin
Date de naissance : 15/12/1956
Ou c'est que tu crèches : Près de TROYES
Ta brèle : 800 Bonneville 2001

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:14

attention le mecano commence a etre chaud. La solution va arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:15

patouduncoup a écrit:
Salut à toi O'Rodolphe,
Si j'ai bien compris, tu es l'émissaire porte parole du de la secte du Grand Twin ? Peut-être est tu même le Maître, en personne de la Confrérie, le gardien du temple ?
Qui que tu sois, sache que je saurai avoir l'humilité, l'abnégation nécesssaire. C'est déjà un trop grand honneur de pouvoir converser avec Sa Seigneurie.
Votre dévoué.

tu va rallumer les guerres de succession et autres revendications territoriales

t'es pas pret de l'avoir now ta reponse, c'est malin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:15

Kinzinger Rodolphe a écrit:
@ Patoudanslagueule

bravissimo....Rody..jamais plus je ne t appelerais arthur (bien que ce soit soit le prfénom de mon père)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:19

patou....laisse faire..ca va venir...et tu vas comprendre le TG... coooool coooool
ps:si ca va pas tu me mp coooool

ps: notre grand poete Rody a dis l essentiel

Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 23:22, édité 1 fois
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:20

@ Del' : Si c'est le prénom de ton paternel, alors c'est un honneur....je garde le sobriquet.

@Pat: Ben voilà, c'est bien, tu fais déjà de gros progrès. Bon, pour ta réponse c'est foutu, l'est pourri ton post.... ayé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:20

Elle a 5'000 kils, Richie.
Non, de ce côté là, on a controlé l'allumage un minimum, c'est Ok. Mais on ne peut pas exclure une faille dans l'alumage électronique. Mais j'aimerais savoir quoi. C'est cher un allumage complet...
bokia
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1920
Ou c'est que tu crèches : Dans mon île...
Ta brèle : T100 2005 et un truc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:21

A new King is born, well done Rody you did it!!!! The king is dead long live the King
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=blutarski1111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:26

@bokia a écrit:
A new King is born, well done Rody you did it!!!! The king is dead long live the King

now and yet we are all king.my lords...are you forget it..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:27

Alors comme ça Actimmo tu voudrais être chef à la place de ='Rodolfe Kissinger, est-ce qu'il le sait ?
Parce que si c'est le cas, ça va chier pour ta gueule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant