NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

bokia

Marcô83

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flippe

Gunthar2

piffoux974

Papy Mario

Maloya

Matoupri

rincevent38

Le surfer

rohmmi

stephane0611

Partagez | 

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 17:28

Rappel du premier message :

Les gars, j'aii un cas à vous soumettre :
Cet été et cet automne, ma thruxton m'a fait plusieurs fois la couille suivante:
Lorsque je l'éteins pour une courte halte (de 3 min. à 1h), elle refuse de démarrer. Attention, elle ne fait pas toujours le coup, seulement de temps en temps et quand il ne fait pas froid (+ 15° et au delà). Je dis ça , car je n'ai plus jamais eu de problème depuis l'hiver.
Donc, dans ce cas, j'insiste sur le démarreur, je m'énerve et lorsque la batterie est presque vide, je m'en vais, je reviens généralement 1/4 h après et... elle redémarre au poil, rugissante (pots libres of course), comme si de rien n'était. J'ai l'impression qu'elle me nargue, j'ai les boules!
Lorsque le printemps reviendra, j'aimerais avoir règlé le problème.
Je l'ai bien laissée en observation une semaine chez mon mécano, mais elle a été exemplaire et il n'a rien constaté d'anormal, c'est tout juste s'il ne trouvait pas que c'est moi l'anormal... Rageant !
C'est pourtant un concessionnaire Triumph qui a vu passer pas mal de bécanes, mais il n'a jamais rencontré de cas similaires.
J'insiste et je précise, elle n'a jamais fait le coup à froid, c'est à dire après une longue pose, et le fait surtout par gosses chaleurs, surtout si elle a été en plein soleil (je dis bien surtout, mais pas exclusivement).
Le réservoir n'est pas en cause, j'ai d'abord cru que c'était un problème de dépression (gaz accunmulés/chaleur), j'ai un monza. J'ai cru que c'était ça, j'ai donc ouvert mon bouchon avant de démarrer et ça a marché... quelques fois jusqu'à ce que, même avec ça, elle redéconne.
A part ça, même par temps très chaud, aucune coupure n'est survenue alors qu'elle tourne, c'est seulement à l'arrêt.
J'aimerais bien qu'on m'aide!
Messieurs, à vos neurones !
Y'a pas quelqu'un qui a eu exactement la même chose et qui a trouvé? Ca serait bien !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:27

Alors comme ça Actimmo tu voudrais être chef à la place de ='Rodolfe Kissinger, est-ce qu'il le sait ?
Parce que si c'est le cas, ça va chier pour ta gueule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:31

suis étonné que le roitelet ne relève pas wrong

Roudoudou n'est qu'un VASSAL ( ) du roidemesdeux alias DDA alias del orto hey

rooooooo, faut tout leur dire aux nouveaux

chez nous, au genepiland, pas de castes, pas de hierarchie, nous sommes tous égaux bibbbbb
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:33

Point ne suis roi, Pat, juste un modeste serviteur, gardien fidèle de la tradition.

Il est des antériorités que l'on ne peut contester: Del', Acti, Piero, Pfabbr étaient là bien avant le Déluge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:33

Kinzinger Rodolphe a écrit:
Point ne suis roi, Pat, juste un modeste serviteur, gardien fidèle de la tradition.

Il est des antériorités que l'on ne peut contester: Del', Acti, Piero, Pfabbr étaient là bien avant le Déluge.

traite nous de fossiles, LAF
bokia
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1920
Ou c'est que tu crèches : Dans mon île...
Ta brèle : T100 2005 et un truc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:34

del'orto a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A new King is born, well done Rody you did it!!!! The king is dead long live the King

now and yet we are all king.my lords...are you forget it..

no ex king i don't but as a "cretin de paname" for me there is only one king and his name is King R
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=blutarski1111
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:35

@ Acti:T'as repassé tes collants de ménestrel, freluquet des gentianes ?

Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 23:37, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:36

Salut à toi Tunderbolt,
Si tu veux tout savoir, je suis un Suisse de 47 ans, père de famille nombreuse, qui essaie encore de se faire des impressions avec sa Thruxt'. Je vis qu'avec des filles (6 au total) ! La bécane, c'est mon rempart viril, je la bichonne, je lui parle, la caresse, parfois m^me, je lui mets 2 dogts dans le pot, et elle aime...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:37

patouduncoup a écrit:
Salut à toi Tunderbolt,
Si tu veux tout savoir, je suis un Suisse de 47 ans, père de famille nombreuse, qui essaie encore de se faire des impressions avec sa Thruxt'. Je vis qu'avec des filles (6 au total) ! La bécane, c'est mon rempart viril, je la bichonne, je lui parle, la caresse, parfois m^me, je lui mets 2 dogts dans le pot, et elle aime...

thunder lui c'est les chevres son rempart (pour les doigts ch'sais pas)
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:38

Il lui "mets deux doigt dans le pot et c'est son rempart de virilité".

Il me plait ce nouveau
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:39

patouduncoup a écrit:
Salut à toi Tunderbolt,

que nenni , je pense que tu es un faisan , un double pseudo et tu sera decouvert , coooool
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:42

Un double ? tu crois Tbold ? Alors la chapeau, il m'a eu.... doh
Xen ? Banban ? t'as une idée ? Pas toi, pas encore..... doh
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:44

Un double ? tu crois Tbold ? Alors la chapeau, il m'a eu.... doh
Xen ? Banban ? t'as une idée ? Pas toi, pas encore..... doh

nix weiss bizarre bizarre coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:47

@ Del' : Si c'est le prénom de ton paternel, alors c'est un honneur....je garde le sobriquet.

@Pat: Ben voilà, c'est bien, tu fais déjà de gros progrès. Bon, pour ta réponse c'est foutu, l'est pourri ton post.... ayé .

ds la famille les fils ainés se prénome arthur depuis 1846 mais ma mere..ma rebelle préférée a imposé et a cassé cette tradition (mon 1° PRENOM est pascal mon 2° arthur mon 3° auguste),
la découverte de ttes les definitions du terme "pascal"...ds le monde chrétien,celte,juif..et ceux que je ne connais moins m ont ouvert l esprit.

etc etc...je suis a cours de mots
Paulo
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 20/02/1969
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Bonnie roadster '01/Bonnie tracker '01/ Honda CM 400 c/ Yamaha 350 rdlc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:48

Salut l'nouveau, encore un compatriote c'est cool!

Ya pas mal de pourrissage de post en ce moment , désolé.
Pour ton problème si le mecano trouve pas, c'est pas forcement une panne évidente, en plus quand c'est aléatoire. Elle est de quelle année déja? Peut être les prémices d'un capteur d'allumage qui tombe en panne, c'est ce qu'il m'est arrivé ainsi qu'a Pierro, mais les symptômes sont un peu different dans ton cas. Tu as été chez Roadhouse? le mecano est pas mal, c'est un passioné et fait toute ses écoles chez Triumph, avec lui tu peut discuté.

Perso j'ai toujours eu des problème de batterie, même en la changeant, je trouve pas le blème, alors j'vis avec, c'est tout le charme de cette moto, mais si tu l'utilise pour aller au boulot ça peut être chiant.
Salutations

Paul
http://www.thruxtongarage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:48

Eh les gars, sans dec', j'existe !!!
Qu'est-ce que je dois faire pour qu'on me croie ? Je dois sucer quelqu'un?
bokia
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1920
Ou c'est que tu crèches : Dans mon île...
Ta brèle : T100 2005 et un truc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:51

non juste un un doigt......
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=blutarski1111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:55

Paul a écrit:
Salut l'nouveau, encore un compatriote c'est cool!

Ya pas mal de pourrissage de post en ce moment , désolé.
Pour ton problème si le mecano trouve pas, c'est pas forcement une panne évidente, en plus quand c'est aléatoire. Elle est de quelle année déja? Peut être les prémices d'un capteur d'allumage qui tombe en panne, c'est ce qu'il m'est arrivé ainsi qu'a Pierro, mais les symptômes sont un peu different dans ton cas. Tu as été chez Roadhouse? le mecano est pas mal, c'est un passioné et fait toute ses écoles chez Triumph, avec lui tu peut discuté.

Perso j'ai toujours eu des problème de batterie, même en la changeant, je trouve pas le blème, alors j'vis avec, c'est tout le charme de cette moto, mais si tu l'utilise pour aller au boulot ça peut être chiant.
Salutations

Paul
Merci Paul,
Mais c'est quoi au juste Roadhouse ? Excuse, je suis nouveau.

A tous les autres : j'aime bien déconner avec vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 23:59

cher prince artus (ou arthur) il ne semble pas a propos de te comparer a ces rats de Savoyards....ta notoriété a depassée les frontireres et saches que tu as tttes les attentions du ROYAUME
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 0:03

patouduncoup a écrit:
Eh les gars, sans dec', j'existe !!!
Qu'est-ce que je dois faire pour qu'on me croie ? Je dois sucer quelqu'un?

cé pas le genre de la, maison.sois patient..ca va viendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 0:08

@tunderbolt a écrit:
patouduncoup a écrit:
Salut à toi Tunderbolt,

que nenni , je pense que tu es un faisan , un double pseudo et tu sera decouvert , coooool
Tbolt, tu serais pas un peu parano des fois ?
Tu crois que j'ai que ça à foutre, que j'aurais inventé une histoire pareille, panne d'allumage, avec toutes ces filles et tout ? C'est même la 1e fois que je vais sur un forum. En fait, je commence à comprendre comment ça marche, pas eu le temps, passé mon temps à élever des fillettes. C'est aussi beau que la moto !
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 6:23

Salut Patout, ça a changé ici du temps de Stradi y se seraient fait modérer grave les vilains du dessus

Alors va falloir travailler avec méthode:
1èremment , te payer une bonne clef à bougie...
Ensuite être sur que lorqu'elle ne démarre pas c'est à cause de l'allumage(je suppose que tu connais la technique pour vérifier,.......petite particularité de la Bonnie effectuer l'essais avec une bougie dans chaque anti parasite, sinon tu crames la bobine HT...)

si c'est bien l'allumage, on va partir du principe que ce n'est ni le capteur, ni l'allumage énectronique parceque là il n'y a qu'un échange standart à faire nix weiss

essaye en démarrant une vitesse enclenché et en débrayant bien sur...
ensuite avec de petits connaissances en électricité tu peux essayer de shunter la sécurité béquille, point mort embrayage etc....

Certains problèmes d'allumage sont dus à l'humidité dans les cosses qui se balladent sous la selle, à nettoyer puis graisser au silicone...

c'est à peu près tout ce que j'essayerais avec sur la fin la permutation avec le boitier d'allumage électronique avec un copain (yen a plein qui font hiberner leur moto c'est le moment d'en profiter....au printemps il sera trop tard)

bon courage, les pannes aléatoires sont les plus chiantes à trouver
mineapolis
fidèle
fidèle

Féminin
Date de naissance : 07/11/1972
Ou c'est que tu crèches : val de marne
Ta brèle : bonny

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 8:12

chalut salut a toi patou , je vais pas t'aider en mecanique je n'y connais pas grand chose , mais ca vient surement de l' allumage , quand au forum , ici on suce pas que de la glace , mais tout de meme , tu y vas un peu fort wrong
bienvenue a toi et a bientot
pfabbr
Forum Master

Date de naissance : 08/02/1962
Ou c'est que tu crèches : dans un tonneau
Ta brèle : thruxton 2007

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 8:22

Citation :
Je dois sucer quelqu'un?
attention, ce forum est quand meme notre vitrine ? wrong
http://web.mac.com/pfabbr/iWeb/R.A.T/BIENVENUE.html
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 9:56

Je pense que Patoudansl'c... va garder un souvenir ému de ses débuts sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 10:02

ça faisait longtemps que nous n'avions pas pourri un post comme ça
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 10:33

Du grand art coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 11:07

Merci pour tout les gars.
Pour le "Je dois sucer quelqu'un ?", ne le prenez pas mal, c'était vraiment de la provoc'. J'allais pas me laisser pourrir mon post sans moufter. Je suis un bleu certes, mais j'allais pas rester les bras croisés. Etant nouveau, je ne savais pas quelles étaient les limites à ne pas dépasser, jusqu'où aller. Vous aviez pas l'air trop chochottes, alors je me suis lâché.
A toi Marco :
Merci de tes conseils.
Le blême, comme je l'ai dit, c'est qu'elle fonctionne nickel en ce moment. Alors pour l'échange d'allumage, je ne vais rien pouvoir constater. Il faut au moins que j'attende le printemps, voire l'été. Je suis formel : il y a absolue correlation entre les pannes et la température. Plus il fait chaud, plus elle déconne. Je devrais peut-être la revendre à un Finlandais ? A mon avis, il y a logiquement quelque chose qui dilatte et qui empêche un contact, mais comment expliquer que ça n'affecte pas le fonctionnement quand elle tourne ?
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 11:18

Perso: dillatation à la chaleur+dysfonctionnement, je chercherais du côté de l'électricité. Vérifie, ou fais vérifier tout ton circuit électrique.
Visiblement, ce n'est pas la chaleur du moteur qui crée ce phénomène car ça le ferait aussi en hiver moteur chaud.
Donc cherche à un endroit qui ne chauffe fort qu'en été: sous ton réservoir , sous la selle, dans le phare.

Voilà, et sans pourrissage s'il vous plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 11:32

Merci Rod,
Pas con ton raisonnement : le réservoir, la selle et le phare... En plus mon réservoir est noir, la selle aussi, le phare chromé, faible inertie thermique, ca pourrait bien le faire. Je verrais bien une panne à la con dans ce goût là.
Je vais investiguer.
Merci pour le post-non pourri. Est-ce à dire que mon bizutage en règle est désormais terminé ?
Kingrace
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 13:43

Terminé ton bizutage ? Ahh, l'espoir comme c'est bô
Paulo
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 20/02/1969
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Bonnie roadster '01/Bonnie tracker '01/ Honda CM 400 c/ Yamaha 350 rdlc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 21:03

Mon capteur ma laché en plein mois d'aout...j'dit ça...Pt'ain ça ma traumatisé s't'histoire! doh
http://www.thruxtongarage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant