NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

bokia

Marcô83

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gunthar2

Papy Mario

Maloya

Matoupri

rincevent38

Le surfer

rohmmi

stephane0611

ste

sallecroix

Partagez | 

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mar 19 Déc 2006 - 17:28

Rappel du premier message :

Les gars, j'aii un cas à vous soumettre :
Cet été et cet automne, ma thruxton m'a fait plusieurs fois la couille suivante:
Lorsque je l'éteins pour une courte halte (de 3 min. à 1h), elle refuse de démarrer. Attention, elle ne fait pas toujours le coup, seulement de temps en temps et quand il ne fait pas froid (+ 15° et au delà). Je dis ça , car je n'ai plus jamais eu de problème depuis l'hiver.
Donc, dans ce cas, j'insiste sur le démarreur, je m'énerve et lorsque la batterie est presque vide, je m'en vais, je reviens généralement 1/4 h après et... elle redémarre au poil, rugissante (pots libres of course), comme si de rien n'était. J'ai l'impression qu'elle me nargue, j'ai les boules!
Lorsque le printemps reviendra, j'aimerais avoir règlé le problème.
Je l'ai bien laissée en observation une semaine chez mon mécano, mais elle a été exemplaire et il n'a rien constaté d'anormal, c'est tout juste s'il ne trouvait pas que c'est moi l'anormal... Rageant !
C'est pourtant un concessionnaire Triumph qui a vu passer pas mal de bécanes, mais il n'a jamais rencontré de cas similaires.
J'insiste et je précise, elle n'a jamais fait le coup à froid, c'est à dire après une longue pose, et le fait surtout par gosses chaleurs, surtout si elle a été en plein soleil (je dis bien surtout, mais pas exclusivement).
Le réservoir n'est pas en cause, j'ai d'abord cru que c'était un problème de dépression (gaz accunmulés/chaleur), j'ai un monza. J'ai cru que c'était ça, j'ai donc ouvert mon bouchon avant de démarrer et ça a marché... quelques fois jusqu'à ce que, même avec ça, elle redéconne.
A part ça, même par temps très chaud, aucune coupure n'est survenue alors qu'elle tourne, c'est seulement à l'arrêt.
J'aimerais bien qu'on m'aide!
Messieurs, à vos neurones !
Y'a pas quelqu'un qui a eu exactement la même chose et qui a trouvé? Ca serait bien !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paulo
Administrator
Administrator

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 21:03

Mon capteur ma laché en plein mois d'aout...j'dit ça...Pt'ain ça ma traumatisé s't'histoire! doh
http://www.thruxtongarage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 21:44

TBolt, tu penses toujours que je suis un faisan ?
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 21:55

envoi nous une tof de ta moto coooool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chalut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 22:16

[quote="tunderbolt"]envoi nous une tof de ta moto coooool

Je n'en ai pas, c'est con, hein ?
Tu vas vraiment croire que je suis un faisan !
Promis, demain j'en fais une ! Avec plaques suisses et tout !
Tu seras bien obligé de me croire. OK ?
tunderbolt
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/11/1919
Ou c'est que tu crèches : val d'oise
Ta brèle : KAWASAKI 1100 , HONDA 900 bol d'or F2 , HONDA 750 CBX

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 22:21

[quote="patouduncoup"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
envoi nous une tof de ta moto coooool

Je n'en ai pas, c'est con, hein ?
Tu vas vraiment croire que je suis un faisan !
Promis, demain j'en fais une ! Avec plaques suisses et tout !
Tu seras bien obligé de me croire. OK ?

pas les plaques malheureux , tu vas avoir le meme jour des pv aux quatres coins de la suisse coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 22:24

Non, non avec le n° brouillé bien sûr, mais merci du conseil quand même!
bokia
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1920
Ou c'est que tu crèches : Dans mon île...
Ta brèle : T100 2005 et un truc

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Mer 20 Déc 2006 - 22:34

Allez la bises maintenant
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=blutarski1111
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 18/10/1969
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Jeu 21 Déc 2006 - 7:00

patouduncoup a écrit:
Elle a 5'000 kils, Richie.
Non, de ce côté là, on a controlé l'allumage un minimum, c'est Ok. Mais on ne peut pas exclure une faille dans l'alumage électronique. Mais j'aimerais savoir quoi. C'est cher un allumage complet...

Tout ca ne dit pas si les bougies ont ete changées ou pas, comme l'a deja demande quelqu'un:?

Moi, je commencerais par ca, pour plusieurs raisons:
1/ca ne coute pas grand chose, une paire de bougies...
2/c'est fourbe, une bougie, ca peut fonctionner a l'air libre posee sur la culasse, et faire une petite étincelle de rien du tout, voire rien, une fois en place dans la culasse...
3/les bougies sont devenus tellement fiables qu'on a tendance a les oublier, mais ca reste fragile et sensible...
4/si le mélange n'est pas optimum, l'énergie nécessaire pour l'enflammer peut être jusqu'a 20 fois supérieure (c'est de la théorie, je n'ai pas vérifie le 20X, mais j'ai plusieurs fois dépanne des motos juste en changeant les bougies qui semblaient bonnes...)
5/ce que j'ai constate, c'est qu'avec des bougies plus performantes, genre Irridium, les démarrages difficiles se passaient mieux, et perso je ne veux plus autres choses comme bougies (j'ai réussi a démarrer un bi avec un joint de culasse HS(10.000 bornes!), les cylindres avec de la flotte dedans, juste en changeant les bougies normales par des IX!!!)
6/ l'acces est facile sur ce moteur, faut pas se priver ;-)))

Ce que j'ai constate également, c'est que l'allumage de ce bi n'est pas tres puissant, les bobines doubles sont nettement moins puissantes que les simples (je l'ai constate sur les 4 cylindres Triumph, 2 bobines doubles, démarrages sensibles, bougies toujours en bon état tres recommandées, par rapport aux 3 cylindres, 3 bobines simples, jamais eu de problèmes de bougies...)

Donc, dans la suite logique de l'hypothèse d'un allumage faiblard, je me pencherais sur la bobine, car elles sont relativement peu fiables, a priori sans distinction de marque (GILL ou PVL), j'ai même vu le cas d'une bobine quasi neuve (PVL) qui merdoyait...En plus, placée juste au dessus du moteur, donc variation de température...

Mais, je me demande si dans le fond, ce ne serait pas un problème de richesse de ralenti, car comme deja écrit, un mélange incorrect est vachement plus dur et sensible a faire péter, surtout au démarrage...(mais c'est plutôt a froid qu'on le voit!)

Enfin, je voulais savoir si l'AIS avait ete déconnecte, ca n'engage que moi, mais j'ai l'impression que ca ne favorise pas les démarrages, cette merde, et que ca va mieux en le débranchant: ???
Ca n'est pas la panne, puisque normalement ca démarre avec ou sans, mais je ne pense pas a une panne intermittente (du spectacle), mais a une addition de facteurs défavorables...

Donc pour moi, dans l'ordre: bougies, IX tant qu'a faire, lever le doute sur la bobine (je peux même peut être en prêter une...), et verif de la richesse de ralenti (il n'y a pas eu de modifs, genre pots, non suivi d'un reglage de carbus??)

Dernière édition par Ramdam le Jeu 21 Déc 2006 - 17:24, édité 2 fois
pfabbr
Forum Master

Date de naissance : 08/02/1962
Ou c'est que tu crèches : dans un tonneau
Ta brèle : thruxton 2007

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Jeu 21 Déc 2006 - 7:52

ouffffff!!!!!!
c'est pas trop tot .....y'a enfin quelqu'un de bien qui arrive de chez T@D
http://web.mac.com/pfabbr/iWeb/R.A.T/BIENVENUE.html
ritchie
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 26/09/1972
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : dax st 70- dr 650 se

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Jeu 21 Déc 2006 - 10:39

au moins c'est complet coooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Jeu 21 Déc 2006 - 16:48

Je te remercie pour tout cela Ramdam.
Je prendrais le temps de te répondre ce soir, car j'ai plusieurs précisions à te demander. T'as l'air d'assurer, ça fait plaisir !
A+
Ramdam
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 18/10/1969
Ou c'est que tu crèches : dans le Val d'Oise

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Jeu 21 Déc 2006 - 17:27

coooool

Pfaabbrrr, je ne vois pas du tout de quoi (ou de qui...?) tu veux parler... wrong

franchiche
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 30/07/1982
Ou c'est que tu crèches : seine maritime
Ta brèle : bonneville

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Ven 21 Sep 2018 - 9:54

déterrage
comment ça c'est fini?
panne trouvé?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   Ven 21 Sep 2018 - 11:48

depuis 2006, j'espère
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)   

Thruxton Panne insolite (pourissage d'anthologie)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3