NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Coupure Moteur T100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : T100 2006

MessageSujet: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 14:59

Salut tout le monde
je suis de plus en plus confronté à un léger problème sur ma T100 carb 2006, à savoir des coupures moteur brutales qui m'obligent à m'arrêter d'une manière plus ou moins contrôlée au bord de la route.
Au delà du caractère gênant (une moto c'est fait pour avancer), j'aimerais trouver une solution avant que ça m'arrive sur la voie de gauche ou en traversant un tunnel...
Je redémarre sans problème après deux-trois coups de démarreur, mais je n'ai pas trouvé de cause précise pour l'instant (ne me demandez pas si il y a de l'essence, si le robinet est ouvert, ou si le starter est repoussé...).
Vu qu'il n'y a pas de ratatouillage annonciateur et que la coupure est franche, je subodore un problème sur l'allumage; chose étrange, ça se passe toujours deux fois de suite (mais pas à chaque sortie).
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 15:05

Capteur d'allumage à 99%
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 15:10

Haha, une piste
Pratiquement, ça se résout comment ?
Que sont-ce le 1% restant ?
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 15:30

Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 15:55

OK merci
j'ai watché tout ça, je vais jeter un œil sous la selle mais la dernière fois (y'a 10 jours) lors du montage de la nouvelle batterie tout avait l'air OK, sinon j'irai causer au concess' du remplacement du capteur. Les symptômes ont l'air de bien correspondre.
Merci pour les infos !
V
jojo59
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 16:46

pour le capteur d'allumage il y a (avait) un post qui explique comment le changer.

n'as tu pas réglé ton ralenti trop bas ? j'avais eu des coupures moteur à l'arrivée d'un rond point en décélérant .
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 16:50

Ah non ça je peux te garantir que le ralenti n'est pas réglé trop bas, j'ai l'angoisse du calage...
Pour le remplacement DIY je vais y penser mais je connais mes compétences !
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 16:59

Ca peut être la mise à l'air libre du réservoir qui est bouchée (petit clapet avec bille). Ca me l'a fait lors de la dernière bonnevilloise, et ça coupe assez nettement si tu es en charge, pour redémarrer quelques minutes plus tard. Tu peux essayer de rouler le réservoir ouvert (bouchon légèrement dévissé pour laisser passer l'air). Si ça te le fait encore, c'est que c'est le capteur d'allumage. Sinon il faudra shunter le clapet à bille.
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 17:14

Pas de problème avec la mise à l'air du réservoir, le nouveau bouchon monza (qui ne se visse pas d'ailleurs) n'est pas étanche...
aristote83
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : le pradet
Ta brèle : bonneville t100 carbus

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 17:31

Bonjour à tous, ma fille a eu les mêmes symptômes sur sa t100 carbus. En démontant le réservoir pour essayer de trouver, dans la durite juste a la sortie du robinet, j'ai trouvé un tout petit filtre en plastique
complètement écrasé, retiré avec une pince à épiler, plus jamais de problème depuis !!! Personne dans mon entourage ne connaissait ce micro filtre, d'après Marco83, il était peut être dans la durite mais plus bas, au niveau du T qui alimente les 2 carbus...Le mystère demeure ??? Amitiés à tous....
jeanot bateau
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 13 Mar - 22:20

ca me la fait aussi, j avais nettoyé tout ce que pouvais du reservoir au carbu et ja avais aussi trouvé le petit filtre donc aristote
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 14 Mar - 8:07

Merci de vos conseils; le réservoir, les robinets, filtres, durites sont neufs, donc à lire tout le monde je pense vraiment que ça vient du capteur; ça devient urgent, encore deux calages hier soir, donc je me lance dans cette voie...
A+
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 14 Mar - 8:35

Quand c’est le capteur normalement tu redémarres apres un temps de refroidissement du moteur.
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 14 Mar - 8:59

oui c'est ça
mais ça devient systématique
donc si ça continue faudra que ça cesse...
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 14 Mar - 13:35

Et bien Yaka fokon...
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 14:12

Pour conclure ce post, c'était effectivement bien ça: le capteur d'allumage (70 €) changé et qq centaines de kms plus tard, tout va bien.
merci encore de vos conseils; le concess, lui, n'avait rien vu...
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 16:28

Alain69 a écrit:
Pour conclure ce post, c'était effectivement bien ça: le capteur d'allumage (70 €) changé et qq centaines de kms plus tard, tout va bien.
merci encore de vos conseils; le concess, lui, n'avait rien vu...

Je ne veux pas excuser le concessionnaire , mais ça doit l'emmerder de changer plusieurs choses qu'il ne peut pas forcément facturer avant de tomber sur la bonne , et je comprends .
Pour mon problème en mai 2016 ( http://newbritishtwin.forumactif.com/t26675-regime-inconstant-hoquets ) ça a duré 3 mois pendant lesquels ils ont piqué plein de pièces sur d'autres bécanes d'occasion du parc ( bobine , réservoir avec pompe , capteur de température ? capteur d'allumage , boitier Ecu , etc ... ) avant de changer enfin la rampe d'injecteurs , mais comme le dis Gunthar , il n'y a pas dedans que les injecteurs !
Bon , j'arrête de parler de MA bécane , on va m'accuser de " nombrilisme " ( hein Max Mad )
Bien content pour toi thumright
rommi
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 16:48

Heuuuuu ! si ton concessionnaire procède de cette façon pour trouver une panne, change vite de concession ...
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 17:00

rommi a écrit:
Heuuuuu ! si ton concessionnaire procède de cette façon pour trouver une panne, change vite de concession ...
Les premières pièces changées , il a du les remettre là où il les avait prises , mais la rampe , il a peut-être remis la mienne ???
Pour le changement , c'est évidemment prévu !
Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 17:39

Je rappelle humblement qu'un garagiste est en principe un homme de l'art soumis à des obligations de conseil et de résultat; celui-là m'a laissé repartir avec une brêle défaillante alors que le problème est en principe connu, la preuve, et je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si le moteur avait coupé par fort trafic dans un tunnel autoroutier par exemple...
Donc pour la réparation je suis passé par mon petit bouclard de quartier, va bene
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 18:01

Alain69 a écrit:
Je rappelle humblement qu'un garagiste est en principe un homme de l'art soumis à des obligations de conseil et de résultat; celui-là m'a laissé repartir avec une brêle défaillante alors que le problème est en principe connu, la preuve, et je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si le moteur avait coupé par fort trafic dans un tunnel autoroutier par exemple...
Donc pour la réparation je suis passé par mon petit bouclard de quartier, va bene

C'est bien pour ça que pendant 3 mois , j'étais sur leur dos ( moto encore sous garantie concessionnaire jusqu'à fin août 2016 ) , presque à dormir à la concession , et c'est pas les mécanos ( Georges et Yann Mad ) qui faisaient barrage !
Le patron me prenait pour un mytho !
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 20:55

maloya06 a écrit:
Alain69 a écrit:

C'est bien pour ça que pendant 3 mois , j'étais sur leur dos ( moto encore sous garantie concessionnaire jusqu'à fin août 2016 ) , presque à dormir à la concession , et c'est pas les mécanos ( Georges et Yann  Mad  ) qui faisaient barrage !
Le patron me prenait pour un mytho !

--
c est come chez le dentiste , ont a plus mal !

jeanot bateau
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Lun 15 Mai - 22:54

j ai aussi eu des soucis en concession, et ils ne parlent de rien... bonjour, au revoir... franchement vive les ptits bouclards.... mais ils sont de moins en moins et ca donne des envies.
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 7:35

jeanot bateau a écrit:
j ai aussi eu des soucis en concession, et ils ne parlent de rien... bonjour, au revoir... franchement vive les ptits bouclards.... mais ils sont de moins en moins et ca donne des envies.
J'sais pas si il faut généraliser à tous les concessionaires mais par contre il y a un post sur le forum où on peut signaler ceux qui sont pas top :
http://newbritishtwin.forumactif.com/t3538p210-post-it-concessionnaires
black-bonniche
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 8:48

Les défauts fugitifs sont la plaie des mécaniciens, comment identifier une panne si quand on examine la moto celle-ci marche.  

Normalement on raisonne et on émet une hypothèse (remplacement d’une pièce) et on voie si par la suite le défaut a disparu.

Dans le cas d’une Bonneville carbu la panne du capteur est vraiment connue par contre pour les injectées c’est plus compliqué, en particulier parce que si  le calculateur  mémorise un défaut moteur il ne précise pas pour autant la pièce défectueuse, de plus si la valeur d’un capteur est erronée le calculateur n’ayant pas de valeur de référence il ne peut le détecter.  

Tout le monde sait ici que l’on peut avec une résistance leurrer un calculateur sans pour autant être en panne.

En conclusion ne tordez pas trop le cou de vos mécanos car cela n’est pas toujours facile.

Alain69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 8:58

Ok les pannes erratiques c'est pas simple mais moi c'était bien une carbu et comme tu dis la panne est bien connue; qu'un concess Triumph dont la Bonnie est le fond de commerce n'y pense pas, c'est limite indigne et en tout cas dangereux.
Na
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 9:05

black-bonniche a écrit:
Les défauts fugitifs sont la plaie des mécaniciens, comment identifier une panne si quand on examine la moto celle-ci marche.  
Pour être honnête , la panne ne se produisait pas avec eux . Le patron s'en est servi pendant
plusieurs jours sans problèmes , mais il ne devait faire qu'une 1/2 H de trajet à chaque fois .
Un jour je suis parti en passager avec le mécano ( Yann ) et rien , et je lui ai dit , je vais y avoir droit dans 5 minutes en rentrant chez moi et effectivement , j'y ai eu droit et retour immédiat au garage où il est reparti avec pour enfin constater le problème !! Ouf ! Déjà un pas de franchi !
Et pendant 2 mois , échanges de pièces , etc ....
Mais il y a celui qui va te dire , donnez nous le temps , on va trouver , et te prête un tas de boue pour rentrer chez toi , et il y a celui qui manifestement te fait sentir qu'il n'y en a rein à foutre !
Monta
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 9:36

Et tu as ceux qui se frotte les mains en se disant enfin une panne jackpot...
black-bonniche
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 10:21

Je suis d’accord avec vous cependant il faut aussi comprendre que la mécanique devient de plus en plus compliqué, peut être aussi le niveau technique des mécanicien n’est plus suffisamment adapté.

Il y a aussi un problème  de rentabilité, ces pannes demandent du temps pour les résoudre et ce temps passé ne peut être facturé de manière totale ou partielle.

A la retraite depuis le début de l’année mon travail consistait en grande partie à résoudre des problèmes  technique sur des systèmes oléohydraulique et ce genre de situation ou ayant la connaissance on doit trouver la solution avec un impératif de cout n’est pas des plus simple.

En réalité le plus rentable pour un concessionnaire c’est la vente que ce soit de véhicules ou d’accessoires.  L’atelier lui est plus difficilement rentable c’est un service obligatoire dont la gestion n’est pas facile.

Bien sûr il y a des concessions plus sympathique, plus souple et plus performante que d’autre.
Pour moi Triumph Grenoble ne vaut pas un cachou par contre Triumph Valence à toute ma confiance.
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   Mar 16 Mai - 11:33

Heureusement , ma SE 2009 achetée en mars 2016 était sous garantie concessionnaire jusqu'à fin
août . Vous comprenez que je dormais presque là-bas pour ne pas lâcher le morceau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure Moteur T100   

Coupure Moteur T100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant