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 Pouf!

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Grincheux
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MessageSujet: Pouf!   Mer 15 Mar - 21:32

Voilà ma question du jour. Régulièrement à la remise de gaz, ma bonneville ne reprend pas immédiatement et on entend un petit "pouf", comme une explosion étouffée, dans l'échappement. Rien de catastrophique mais j'aime mieux quand le moteur tourne bien rond dans toutes les situations.
Ça le fait par exemple au moment de remettre un coup de gaz en rétrogradant, ou à la remise des gaz après avoir laissé filer sur l'élan en 4eme ou 5eme.
À priori je dirais que ce le fait plus moteur chaud que froid.

Pour mémoire, ma bonneville est une 790 de 35000 km.
AIS supprimé.
Pots TOR.
Schnorkel et plaque enlevés + filtre mousse
Aiguilles NBZT de Thruxton + rondelle 1/2 mm
Gicleurs de 135 et vis de ralenti à 3 tours gicleurs de ralenti De 40.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Pouf!   Mer 15 Mar - 21:37

Ça m'a l'air bien riche tout ça, ton ralenti est à combien ?
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Pouf!   Mer 15 Mar - 22:03

Ralenti entre 1000 et 1200 tours
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 6:40

J'avais un peu ce genre de phénomène avec un ralenti trop bas, c'est pas ton cas.
Perso j'ai retiré les rondelles sous les aiguilles, tu peux essayer ça.
Avant, essaye tout de même en jouant sur les vis de richesse en revenant à 2.75 par exemple.

Ton filtre à air propre de chez propre, évidemment, ta synchro pile poil, la porosité des pipes d'admission vérifiées et les bougies belles de chez belles .
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Roland42
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 8:02

Marcô83 a écrit:
J'avais un peu ce genre de phénomène avec un ralenti trop bas, c'est pas ton cas.
Perso j'ai retiré les rondelles sous les aiguilles, tu peux essayer ça.
Avant, essaye tout de même en jouant sur les vis de richesse en revenant à 2.75 par exemple.

Ton filtre à air propre de chez propre, évidemment, ta synchro pile poil,  la porosité des pipes d'admission vérifiées et les bougies belles de chez belles .

Oui. Je pense qu'il faut ôter les rondelles, 2.75 sur les vis de richesse et je suis même resté à 130 en GP. Le tout passé au banc et vérifié à l'analyseur de gaz. Et je suis dans le vert sur toute la courbe.
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oskar
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 8:35

le boisseau est repercé ?
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 9:43

Oui le filtre à air est propre, et les bougies sont presque neuves.
Les pipes d'admission semblent en bon état!
Les gicleurs principaux sont bien des 130 (AB130) et pas des 135.
Le boisseaux sont percés à 3 mm.
Je vais vérifier la synchro, ça peut pas faire de mal, mais normalement elle est bonne.
Je vais aussi essayer à 2.75 tours et sans les rondelles. Pour avoir les mêmes réglages que Roland 42, qui paraissent au poil. Moi j'ai toujours le tube de liaison entre les collecteurs.

Mais je ne dois pas être si riche parce-que ça pète un peut dans les pots à la décélération, et ça le fait plus en ce moment par basses températures qu'en été.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 12:45

Fait pas tous en même temps hein, une chose après l'autre sinon tu ne sauras jamais d'où ça vient.
Pour les pipes, le visu ne suffit pas, une bombe de Start pilote ou un gros pinceau imbibé d'essence...
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 20:17

Si tu as des aiguilles de Thrux, pas besoin de rondelles car elles sont plus courtes que celle de Bonnie...
si j'ai bien tout lu...
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oskar
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 20:49

bazzarclus a écrit:
Si tu as des aiguilles de Thrux, pas besoin de rondelles car elles sont plus courtes que celle de Bonnie...
si j'ai bien tout lu...
j'ai une trux et des rondelles sous aiguille et pas de pouf
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 21:26

Tant mieux pour toi. Est tu dans la même configuration ?
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Pouf!   Jeu 16 Mar - 21:30

Rondelles virées, on verra demain ce que deviennent les poufs !
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Roland42
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 7:57

Grincheux a écrit:
Oui le filtre à air est propre, et les bougies sont presque neuves.
Les pipes d'admission semblent en bon état!
Les gicleurs principaux sont bien des 130 (AB130) et pas des 135.
Le boisseaux sont percés à 3 mm.
Je vais vérifier la synchro, ça peut pas faire de mal, mais normalement elle est bonne.
Je vais aussi essayer à 2.75 tours et sans les rondelles. Pour avoir les mêmes réglages que Roland 42, qui paraissent au poil. Moi j'ai toujours le tube de liaison entre les collecteurs.

Mais je ne dois pas être si riche parce-que ça pète un peut dans les pots à la décélération, et ça le fait plus en ce moment par basses températures qu'en été.

Mes boisseaux sont également percés à 3mm. En revanche, tube de liaison bouché. On gagne pas mal de couple (je ne me souviens pas des valeurs mais je l'avais écrit sur le forum lors de la publication des premières courbes de banc). J'ai également la stradi-durite entre les deux pipes.

Concernant les pets en décélération, je te rassure, la mienne pète pas mal aussi et je précise encore une fois que ma richesse est bonne et vérifiée à chaque passage au banc. A diverses ouvertures des gaz bien évidemment, et même au ralenti. D'ailleurs elle pète même à froid. Le phénomène de pet du à la pauvreté de la carburation se produit plutôt à chaud, en coupant à la suite d'une acceleration, la chaleur trop importante fait détonner les quelques vapeurs d'essence restantes dans l'échappement. Mon SV 650 le faisait bien (filtre à air enlevé, ligne ixil haute), un seul pet très fort avec une flamme bleue clair qui sortait par le pot. Une vraie détonation. Là, ça fait un peu comme si la coupure de gaz n'était pas très nette, qu'un peu d'essence continue à passer et à s'enflammer.
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oskar
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 9:42

bazzarclus a écrit:
Tant mieux pour toi. Est tu dans la même configuration ?
gicleurs 135 si mais souvenirs sont bons et filtres cornets
en fait j'ai suivi a la lettre le tuto de jeep garage ,approuvé par stradi et d'autres comme titus ...
pour info,je decouvre que le lien que j'ai fais "postiter" en carbu n'est plus valable
jerome est a son compte visiblement (garage 70)
depuis 10 ans ,la roue tourne..................
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jacques58
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 12:05

en parlant de pets , ils sont ou maxou et lvb ?
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Monta
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 20:39

jacques58 a écrit:
en parlant de pets , ils sont ou maxou et lvb ?

Tais toi on va te reconnaître vieille canaille...
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 21:15

Bon, pour le moment rien de concluant avec les rondelles en moins, pas de pouf aujourd'hui, mais je n'ai fait que de la ville et du remonte files de bouchons.
Par contre j'ai un problème de consommation, réserve passée à 140km. Même avec le starter tous les matins et des trajets principalement urbains ça fait vraiment pas beaucoup de km.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 21:36

Pas de poufs aujourd'hui, donc à confirmer...c'est déjà pas mal.
140 kms sans savoir sur quel type d'utilisation, c'est flou. A priori, trop riche mais...
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 21:45

140 km de petits trajets urbains, à coup de 15 à 20 km.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Pouf!   Ven 17 Mar - 21:52

Je fais très rarement de la ville, je suis donc mal placé. Mais il est difficile de juger une conso sur ce type de trajet, c'est trop aléatoire en terme de régularité. Là, ce sont mes 11 ans dans l'automobile qui parlent.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Pouf!   Sam 18 Mar - 9:22

Trop aléatoires, les trajets urbains pour calculer une conso.
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oskar
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MessageSujet: Re: Pouf!   Sam 18 Mar - 11:28

jacques58 a écrit:
en parlant de pets , ils sont ou maxou et lvb ?
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