NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ojīchan
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lyon / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Question existentielle    Dim 2 Avr - 10:55

Je  vous le lien d'un couple qui a un peu roulé en T100.
Je place ce lien volontairement dans la rubrique technique pour tout ceux qui se posent des questions. A combien dois-je faire la révision, le jeu au soupapes, qu'elle essence je dois mettre, le 98 c'est mieux que le E10, blabla blabla.

Je le poste aussi pour les grands voyageurs, je sais qu'ils sont très peu nombreux sur le forum. Peut on voyager en Bonnie ? Le poids, les bagages, les sacoches....

Enfin aussi pour mon copain Mario, pour lui dire qu'avec ses plus de 100 000 km, sa Bonnie à encore de beaux jours devant elle. yeahhh

Désolé le site est en anglais, mais google tranlator est ton ami.

http://earth-roamers.blogspot.fr/2013/11/how-did-triumph-bonnevilles-perform.html

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Question existentielle    Dim 2 Avr - 11:59

Merci pour ce partage, le temps de tout lire sur ce site, je reviendrait sur le TG, pas avant au moins 6 mois
petit beurre
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : bonnie special 2002

MessageSujet: Re: Question existentielle    Dim 2 Avr - 12:42

Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nlle-Aquitaine
Ta brèle : Twin à bâtons

MessageSujet: Re: Question existentielle    Dim 2 Avr - 13:39

Je les suis depuis un certain temps par l'intermédiaire du forum ADV. La réflexion du gars lorsqu'il passe la barre des 100.000km:

Does the above make me a Triumph fan? Actually, no! The current Triumph factory, to me, is like a photocopier. They don't design anything themselves. The 800 Tiger is a BMW 800GS copy, including the BMW beak. The Explorer is a 1200GS copy. The Daytona is a cross between the R6 and the CBR600. The Thunderbird tries to be a Harley and the Rocket is a copy of a Massey Ferguson with two wheels missing. The 'new' Trophy is again a BMW copy. The new Triumph hasn't designed anything new, they only look at what sells well for the competition and then copy it. When the Japanese did the same in the 60s and 70s, we booed them for it. Now that Triumph is using the same technique, we have to applaud them for doing so well…? Not me. They even copy the names they give their bikes from the old Triumph, BSA and Velocette.

I do applaud the boys and girls in the Hinckley factory though, where they made our Bonnevilles, for making a very good product. The Bonneville has exceeded all my expectations, even the one on how long I hoped it would last. The speedo has reached the end, but the Bonnie hasn't. I now hope I can add another 100,000 on the clock as I still have to go home Bad) but if I would have to buy a new bike, and for some reason something else than a Bonneville, then it wouldn't be a Triumph. Before I left I asked Triumph in Australia what sort mileage I could expect from a Bonnie. They didn't know, there weren't any known engine weeknesses that they knew of as no-one had done that many kms on them. It did the first 100,000 km without breaking a sweat. Although strictly speaking it will never reach 100,000 km as the odometer doesn't go any further than 99999... Maybe Triumph hadn't expected anyone to ride that many kms on them. The Bonnie and me just started again from 0 and hopefully adding another 100,000 Bad)

Il y a aussi le périple de cet américain qui a traversé tout le continent américain du Nord au Sud jusqu'à la pointe Sud de l'Argentine avec sa Bonneville roues à bâtons. Quelqu'un se rappelle du site où son périple était conté?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Question existentielle    Dim 2 Avr - 20:33

http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Question existentielle    Dim 2 Avr - 22:04

Je suis loin d'avoir tout lu, mais ça, je veux bien essayer :