NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Thruxton 900 - Pb essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Thruxton 900 EFI

MessageSujet: Thruxton 900 - Pb essence   Mer 12 Avr - 23:56

Bonjour à tous,

Très heureux d'avoir découvert ce forum! J'écris ce post car je souhaiterais connaître vos retours d'experience sur cette superbe bécane qu'est la Thruxton 900 EFI dont je suis devenu l'heureux propriétaire en septembre 2016. Moto achetée neuve chez un concessionnaire Parisien, et très probablement la toute dernière disponible depuis la fin de la production.

Je vous écris car je remarque 2 problèmes: 1/ une consommation excessive en ville, et 2/ des interrogations concernant la "capacité" réelle du réservoir qui d'après la doc technique, est visiblement de 16L.

Pour le premier point, j'ai bien conscience que la conso en ville est plus élevée que sur route, c'est normal, mais ce que je remarque, c'est qu'avec un plein ras la gueule (étrangement de 12 litres et pas 16...), je parcours au maximum 115 kilomètres avant de ne plus avoir la moindre goûte d'essence. Un rapide produit en croix me permet d'en conclure que je tourne à plus de 10L au 100km ce qui est extraordinairement élevé. J'avais relevé ce pb pendant le rodage et j'ai signalé ce pb à la concession au moment de la révision . Après vérifications par le garage, ils ont remarqué que les sondes lambdas avaient été montées à l'envers en usine. Après remise en état normal, j'ai noté une légère amélioration (les 115km actuel, car pendant le rodage,donc avant de régler le pb des sondes, je ne dépassais pas les 85-90km...), toutefois ma conso reste de toute évidence anormalement élevée...Quelqu'un a déjà t'il eu ce genre de déconvenue? J'ai pris RDV début mai pour que le garage se repenche sur ce pb.

Pour le deuxième point, je note dans le livret technique de la thruxton 900 que la capacité de son réservoir est de 16 litres. Or, comme je l'écrivais plus tôt, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12 litres, et ce toujours après avoir cramé la quasi intégralité de ma réserve. J'ai même fait le test jusqu'à totalement caler faute d'essence (petite bouteille embarquée de 25cl de SP98 pour repartir à la pompe la plus proche). La concession m'a expliqué les 16L du réservoir correspondait en fait à un volume "d'air"... et pas à la capacité de remplissage en essence (surprenant). En gros, ils m'ont dit que le réservoir était bien de 16L, mais compte tenu de sa forme bombée, il y avait environ 2L ne pouvant pas être utilisés...donc 14L de disponible au final. Sur cette capacité, environ 0,5L coulerait dans la pompe à essence. En gros, il resterait 13,5L de capacité réelle dans le réservoir pour l'essence...drôle d'explication je trouve. Je me demande donc pourquoi d'après ce calcul très simple pourquoi je ne parviens absolument pas du tout à dépasser les 11,8 litres en faisant le plein ras la gueule, moto droite bien sûr....

Voila, 2 sujets, très déconcertants. Je serais heureux de connaître vos avis et si jamais vous avez besoin de précisions, je ne manquerai pas de vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 0:29

Il faudrait que tu passe par la case présentation, c'est le rituel du forum.
Et ce qui est de ta consommation, il y a déjà eu un débat à ce sujet, ce n'est pas un moteur très économique en ville du fait de son refroidissement à air. Mais dis-nous si ton moteur est d'origine ou si des transformations sont faites (pots, carto...)
Pour le réservoir, sur ma Bonneville, je ne dépasse pas les 12,5l par pleins, mais je roule pas longtemps avec le voyant de réserve allumé. Ma conso depuis 12000km est de 6.3l/100 en extra urbain.
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 0:36

Salut Matoupri! Merci pour ton message. J'ai fait mon devoir à l'instant pour me présenter rapidement! Désolé pour l'autre poste, je ne l'ai pas trouvé...
Pour répondre à ta question, tout est d'origine. Aucune modification n'a été entreprise, pas même les pots. La seule chose qui a été mis à jour par le garage, c'est la carto, après qu'ils aient remis les sondes lambda en place et réinitialisé les courbes.
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 0:56

Matoupri a écrit:
Pour le réservoir, sur ma Bonneville, je ne dépasse pas les 12,5l par pleins, mais je roule pas longtemps avec le voyant de réserve allumé. Ma conso depuis 12000km est de 6.3l/100 en extra urbain.

Intéressant...quand tu parles de voyant allumé, est-ce qu'il s'agit du moment où il s'allume par intermittence, par exemple à un feu rouge puis s'éteint en repartant, ou s'agit-il du moment où le voyant reste allumé de manière permanente?

Merci!
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 8:00

Les 2 mon capitaine, si le voyant commence à clignoter, mon cerveau passe à l'orange et direction une station. C'est pour cela que le voyant ne reste en principe par très longtemps fixe, s'il y passe.
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 8:04

Pour la conso, c'est ici : http://newbritishtwin.forumactif.com/t27403-hiver-masquer-le-radiateur
Mais accroche-toi, car les 3/4 du post sont en mode délire, mais c'est trop bon !
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 8:39

6L AU 100 KM avec une 865 carbu (gicleurs de 135) en ville
5.5 avec la 790 (gicleurs de 128)ville et meme 4.5 l sur petite route de promenade en duo 90 kmh a 110 kmh
quand je tombe en reserve je rajoute 12 l
carbu
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 8:45

790 Carbus, gicleurs 130 tout le reste full.
5.5 à 6 L en ville suivant la ville (si ça roule un peu ou pas entre chaque feu)
4.2 à 4.7 sur route suivant le mode de conduite et l'altitude

Le problème de calculer une conso en ville est surtout qu'elle est variable suivant la fluidité du trafic. A l’extrême limite tu pourrait consommer un plein sans faire un km si tu restais bloqué au ralenti à un feu. La conso se calcule en roulant, il y a trop de temps d'arrêt variables en urbain.
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 9:05

tu vois c'est pareil Rolland par contre ma 865 est plus gloutonne surement l'utilisation ...
je te ferai essayer en septembre Mad
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 9:12

jacques58 a écrit:
tu vois c'est pareil Rolland par contre ma 865 est plus gloutonne surement l'utilisation ...
je te ferai essayer en septembre Mad  

Sans problème Bad)
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 9:29

Le voyant s'allume vers 12L, la capacité annoncée est 16L mais en fait 15L seulement car la pompe à essence prend déjà 1L de volume..
Il semble effectivement que nos moteurs ne soient pas adaptés à la conduite urbaine, beaucoup ont constaté des consommations délirantes en ville. Toutefois, peut être que ta conduite est inadaptée, plus proche d'un 4 cylindres que d'un Bi, ce n'est pas du tout la même chose. Les accélérations répétées de feu en feu c'est sympa mais ça consomme .....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 9:48

Envoi un MP à Gustav, il va te faire sur mesure un carton magique qui fait diminuer la conso en ville.
Sinon 32 ans première moto, ça doit être vrom vroum au feux rouge et burn des qu’il passe vert, d’ou la conso...
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 10:43

Monta a écrit:
Envoi un MP à Gustav, il va te faire sur mesure un carton magique qui fait diminuer la conso en ville.
Sinon 32 ans première moto, ça doit être vrom vroum au feux rouge et burn des qu’il passe vert, d’ou la conso...

Haha, non je ne suis pas très vroom vroom mais plutôt easy rider.
Je ne penche pas vraiment pour l'idée du carton, aussi intéressante soit elle.
J'essai de faire confiance à mon concessionnaire en espérant qu'il me règle vraiment le soucis sinon je crains de vraiment devenir très vroom vroom.
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 10:50

Papy Mario a écrit:
Le voyant s'allume vers 12L, la capacité annoncée est 16L mais en fait 15L seulement car la pompe à essence prend déjà 1L de volume..
Il semble effectivement que nos moteurs ne soient pas adaptés à la conduite urbaine, beaucoup ont constaté des consommations délirantes en ville. Toutefois, peut être que ta conduite est inadaptée, plus proche d'un 4 cylindres que d'un Bi, ce n'est pas du tout la même chose. Les accélérations répétées de feu en feu c'est sympa mais ça consomme .....

Oui en effet, c'est ce que m'a dit le garage. 16L de capacité mais environ 0.5L pris par la pompe à essence. Donc allez, 15 à 15.5L de capacité. Mais ce qui me fait halluciner, c'est que l'on me dise qu'il y a environ 2L du réservoir qui ne peuvent pas être utilisés car il y a de l'air...Non mais allô quoi.

En gros, ça voudrait dire que 16-1-2= 13L de véritable capacité d'essence, réserve incluse?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 11:12

Je t'ai dis 15L. Vérifié par moi même suite à panne d'essence dans une station service.
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 11:20

ScritchFR a écrit:
Papy Mario a écrit:

Oui en effet, c'est ce que m'a dit le garage. 16L de capacité mais environ 0.5L pris par la pompe à essence. Donc allez, 15 à 15.5L de capacité. Mais ce qui me fait halluciner, c'est que l'on me dise qu'il y a environ 2L du réservoir qui ne peuvent pas être utilisés car il y a de l'air...Non mais allô quoi.

En gros, ça voudrait dire que 16-1-2= 13L de véritable capacité d'essence, réserve incluse?
si tu le remplis comme un goret ... finis ton remplissage doucement ca ira peut etre mieux .
ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 12:00

jacques58 a écrit:
ScritchFR a écrit:
Papy Mario a écrit:

si tu le remplis comme un goret ... finis ton remplissage doucement ca ira peut etre mieux .

Hey, tu m'as pris pour un babo? :)
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 13:42

Je pense que oui.
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:00

Mario ... 😊
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:20

C'est quoi un Babo ?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:34

Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:37

Ha, un ravi quoi
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:37

Remarque, ça va bien avec l'avatar
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 14:49

Papy Mario a écrit:
http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/babo
Lambert Heinrich von Babo
laurent 44
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield bv 4

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 15:49

Un jour 6.3 l et dernièrement 5.8 litres pourtant j ai pris à peut près les mêmes routes et pareille je mets 12 litres pour le plein
Swann
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 44
Ta brèle : T100 2011

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 16:04

Je pense que ton concess trouvera rien nos breles consomment en ville c'est tout.. 130km au dernier plein. Après sur route j'ai déjà fait 210 bornes..
Echo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 16:14

Pour ce qui est de ma récente expérience, environ 170km en faisant 80% d'urbain dans tout ca, récemment j'ai refait le plein après avoir roulé 220km en balade, et je n'étais pas encore à la réserve...

Ceci dit je n'ai pas énormément de feux sur mon trajet boulot...effectivement je n'ai pas de peine à imaginer qu'en mettant gaz à chaque arrêt la conso doit s'envoler. Mais ceci dit, j'aime bien mettre un coup de gaz pour atteindre les 50 donc jsuis pas trop regardant non plus...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 17:34

je ne comprend pas , ya un truc sur ta brele ;+- 5 l.2  , avec une carto TOR ,  ET 0.5 DE PLUS AVEC LA CARTO DE NOTRE SAVANT ;soit  de 5.6 a 6.1 l et mode 400 m et milles mètres arrêté !
vroum vroum 6.2 MAXI ,VILLE ITOU .  tu as un truc la dit dont.
SUR ROUTE  plus de 200 :  220 kms en mode eco ( 130:140 stabilise ou 110 stabilisé.

ScritchFR
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Jeu 13 Avr - 19:48

max3 a écrit:
je ne comprend pas , ya un truc sur ta brele ;+- 5 l.2  , avec une carto TOR ,  ET 0.5 DE PLUS AVEC LA CARTO DE NOTRE SAVANT ;soit  de 5.6 a 6.1 l et mode 400 m et milles mètres arrêté !
SUR ROUTE  plus de 200 :  220 kms en mode eco ( 130:140 stabilise ou 110 stabilisé.

Max, merci pour ton message. Je dois t'avouer que sur le theme de la "carto" je n'y connais rien, mais alors absolument rien. C'est quoi, une sorte de logiciel pour l'injecteur? :p Comment on l'implémente?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   Ven 14 Avr - 0:49

ScritchFR a écrit:
max3 a écrit:

Max, merci pour ton message. Je dois t'avouer que sur le theme de la "carto" je n'y connais rien, mais alors absolument rien. C'est quoi, une sorte de logiciel pour l'injecteur? :p Comment on l'implémente?

---aie aie
va voir un mecano moto qui connait l injection; ;
il sont noir a la sortie tes pots?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thruxton 900 - Pb essence   

Thruxton 900 - Pb essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant