NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri

Gunthar II

Maloya

Marcô83

stephane0611

zipogloup

Antoane

rincevent38

sallecroix

Tiz

Partagez | 

Les modifs de ma Newchurch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Les modifs de ma Newchurch   Lun 1 Mai 2017 - 0:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'avais envie de faire une synthèse des modifications sur ma Bonneville Newchurch et de vous les présenter, car je trouve que cela manque un peu sur le forum. Donc voici:
J'ai commencé par lui monter une poignée passager en prévision des balades à deux et pour les manœuvres à la mano, je trouve que c'est bien pratique:

Ainsi qu'une petite sacoche pour transporter un pantalon de pluie et antivol, c'est un modèle chinois en cuir synthétique en attendant de trouver mieux:

En parlant de rangement, il y a aussi le gilet jaune à avoir, et là, c'est dans une gourde porte outil glissée dans un porte gourde Décathlon fixée à l'emplacement de la béquille centrale non présent sur cette moto, j'avais fais un post là dessus, mais introuvable.

Le bocal de liquide frein avant en plastique blanc est moche, je l'ai remplacé par un modèle plus discret qui reprend le dessin des ailettes du moteur et l'on voit aussi une prise USB, l'alimentation est connecté sur la veilleuse. Son emplacement est encore à l’essai et provisoire.

Depuis la première fois que j'ai vu une Bonneville en magasin, je me suis toujours dit que le régulateur était moche à son emplacement d'origine. Alors je l'ai déplacé sur le cadre à la place du klaxon que j'ai simplement supprimé.

Mais que mettre à la place? une plaque en aluminium rainuré de récupération qui reprend encore une fois le dessin des ailettes du moteur

Mais j'ai supprimé le klaxon, alors j'ai mis sous le réservoir un avertisseur sonore à air comprimé efficace, pas comme celui d'origine.

Le commodo à gauche , c'est quand même pas pratique pour les droitiers, alors hop, à droite la petite cléclé

Et je n'ai rien trouvé d'autre qu'un bouchon de tube de graisse pour boucher le trou à l'aide de silicone noir. Cela fera l'affaire jusqu'à un éventuel remplacement des pattes de phare

Sans compter que les modifications sur le moteur pour en améliorer son agrément et sa souplesse et performance ont étés effectués.
Suppression de l'AIS, des sondes Lambda, du schnorkel, de la plaque de restriction dans la boite à air, d'un filtre DNA, des pots TOR, d'une cartographie made in Nortumph que je remercie encore

Et l'ouverture, à la lime, du couvercle du filtre. On voit aussi, ici, les 3 cartouches de CO2, placé ici pour ne pas imputer le centre de gravité de la moto si elles avaient étés placées sous la selle. Le reste du kit de réparation, lui, y est resté.

Dès les premiers kilomètres j'ai constaté la présence de graviers sur le moteur et des traces sur les ailettes du radiateurs d'huile, ni une, ni deux, j'ai confectionné une grille de protection, une plaque anti-graviers

ainsi qu'un sabot moteur

J'ai aussi placé cette rallonge de garde-boue, excellent!!

Avec la suppression de l'AIS, j'ai gagné de la place sous le réservoir, j'ai donc pu y placer une prise accessoire étanche fermée

et également un thermomètre à gaz pour connaitre la température moteur (merci Gunthar et son carton, d'avoir éveillé ma curiosité à ce sujet)

La sonde est placé ici, ce n'est pas le meilleur emplacement, mais cela me permet de savoir si le moteur est plus chaud ou moins chaud qu'habituellement

Certaines routes me semblaient pénibles avec les à-coups dans les poignets, j'ai remplacés les ressorts de fourches par des progressifs, mais la raideur de la roue arrière m’a fait mettre des suspensions Hagon 2810s

Pour la partie cosmétique, j'ai aussi confectionné une tirette en alu avec un bouton Union Jack pour rappeler aux motos japonaises que la mienne est anglaise. On peut voir aussi les caches carburateur qui reprennent aussi le dessin des ailettes du moteur

J'ai aussi placé un soufflet sur le câble d'embrayage, vintage.

J'ai adapté un bouton pour les feux de détresse

Et remplacé le relais de clignotant trop faible pour 4 ampoules par un qui supporte largement ces 4 ampoules lors du fonctionnement en mode feux de détresse

J'ai également abaissé les rétroviseurs, en tordant les tiges, pour descendre un peu l'aspect de l'avant de la moto.

Et enfin la réalisation d'une platine pour mon GPS Zumo qui intègre plus à mon gout mon poste de pilotage

Voilà le résultat, pas de grosses modifications physique de cette Bonneville, mais plein de petits trucs qui font que je prend énormément de plaisir à son guidon. Je rappelle que j'ai fait 15000km en 8 mois depuis l'obtention de mon permis.

J'attends vos commentaires, modérés bien entendu

Dernière édition par Matoupri le Mar 3 Oct 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mar 28 Nov 2017 - 15:27

3 cartouches suffisent pour un pneu ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mar 28 Nov 2017 - 17:32

Pourquoi le passage du kit chaine de 520 à 525 ?

point de vue technique, je n'ai pas trouvé la raison de Triumph d'avoir réduit d'une taille.
Point de vue financier, un coût moindre pour le fabricant.
Point de vue endurance, pourquoi mettre un kit costaud sur une moto qui fait rarement plus de 10000km/an. Le remplacement du kit tous les 2 ou 3 ans est acceptable pour l'utilisateur Lambda, mais pas moi!

Mon kit chaine à fait 22000km en 1 an, pour effectuer son remplacement, vu le peu de choix dans les fournisseurs en 520, il fallait que j’achète un kit complet et ensuite acheter un pignon de 19. Le kit en 520 x 19 n'existe pas ou n'est pas rentable au niveau financier.
En achetant un kit en 525, j'avais plus de choix de modèle de chaine et pour pratiquement le même tarif, sans le pignon de 18 qui ne me servirait pas, et, je l'espère, en augmentant l'endurance.

Dernière édition par Matoupri le Mar 28 Nov 2017 - 19:58, édité 2 fois
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mar 28 Nov 2017 - 17:50

Les bonbonnes de C02 sont pour pouvoir regonfler l'un des pneus après la réparation avec la pose de mèches suite à une crevaison. Ce n'est jamais arrivé pour l'instant.
Effectivement, j'ai fait le choix d'embarquer 3 bonbonnes, certainement insuffisant, mais je suis parti du principe de juste faire un pré gonflage pour pouvoir rouler jusqu'a une station et refaire la pression correcte. Et avoir un kit de mèches et CO2, c'est aussi pour conjurer le mauvais sort

Badgame, pour mon petit matelas comme tu dis, je n'ai pas besoin d'autres ustensiles qu'une bonne assiette bien remplie pour le maintenir gonflé, j'ai un bon coup de fourchette

C'est vrai que le klaxon possède son propre compresseur, mais de là a pouvoir gonfler un pneu... Je pourrait faire la modif, vu que le klaxon est désolidarisé de son compresseur pour pouvoir être placer sous le réservoir, j'aurais juste à placer une petite vanne 3 voies sur le tuyau, mais bon...

Mais avec son usage, ce klaxon est efficace, surtout avec les utilisateurs de téléphones au volant, l'effet surprise est garanti, inutile de faire sonner les TOR

Edit :Mario, il me semble d'après mes recherches de l'époque, que 2 cartouches suffisent pour le pneu arrière et avoir une pression correcte, je ne retrouve pas le tableau de synthèse regroupant différentes tailles de pneus et le nombre de cartouches nécessaire. j'en prend 3 au cas où je passe sur une herse de bleus

Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mar 28 Nov 2017 - 22:58

Edelfe a écrit:
....joli boulot !  félicitations.....bon y' a plus qu'à ! ! ! les warning super idée Bad) merci pour ton partage.
Il y a aussi ça , étanche , plus cher , mais français , avec un SAV fiable et réactif .
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Ven 19 Jan 2018 - 23:30

Y'a des jours où j'ai le sentiments d'être insuffisamment vu dans le trafic routier urbain et je cherche depuis un petit moment une solution pas chère et qui esthétiquement me convient. En suivant différents projets et discussions sur le TG, j'ai finalement opté pour la solution suivante :

Deux pattes métalliques et deux clignotants bullets à optique blanches avec le montage de lampes à LED (10w)

L'emplacement reste discrets et assez efficace

Et un sentiment d'être mieux vu par les autres.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 8:41

thumright thumright thumright
Ça , ça me plait bien , fumer de la tête pour trouver des solutions techniques à toutes ces modifs .

Ça , c'est du bon boulot !
badgame
Comique troupier du forum
Comique troupier du forum

Masculin
Date de naissance : 26/01/1958
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 9:12

bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 09/05/1958
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 9:28

Pas mal ça thumright

Tu peux détailler ton branchement ? Question
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 10:11

bazzarclus a écrit:
Pas mal ça thumright

Les feux additionnels fonctionnent avec le feux de croisement, j'ai ajouté un interrupteur pour éventuellement les eteindre.
Que veux-tu savoir de plus ?
Miguel31
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 06/01/1961
Ou c'est que tu crèches : Tarn
Ta brèle : Thruxton 1200

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 10:19

Belles améliorations...

Et le coup du porte-bidon vélo, c'est du génie!
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 10:27

Si je peux te donner un conseil , rajoutes 3 petits rivets pop noirs pour assurer la fixation du prolongateur de garde-boue :
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 10:37

Merci du conseil Maloya, mais j'ai collé au double face de très bonne qualité et silicone pour éviter les entrées d'eau et de saleté qui pourraient affaiblir le collage, depuis pas loin d'un an et ça ne bouge pas.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 10:40

Miguel31 a écrit:
Belles améliorations...

Et le coup du porte-bidon vélo, c'est du génie!

Merci
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 11:20

Comme d’habitude des améliorations de niveau industriel qui pourraient justifier un dépôt de brevet...bravo !!
Tu passes quand en production ?
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 12:05

Tictacben a écrit:
Comme d’habitude des améliorations de niveau industriel qui pourraient justifier un dépôt de brevet...bravo !!
Tu passes quand en production ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 13:44

Sympas ces petites lampes, plus discrètes que mes phares. Mais ça m'étonne que ça ne brille pas plus que ça vu la puissance. Mes Led ne doivent pas faire plus de 5 ou 6 W mais j'ai l'impression qu'elles tapent plus.
Et bravo aussi pour leurs fixations. C'est ce que j'aime bien sur la bonneville et ce genre de motos, il y a toujours un endroit ou on peut fixer un truc.

Sinon, il faut que je trouve aussi un prolongateur de garde boue sur la T120 : le radiateur ramasse vraiment toute la merde de la route. J'ai vu un truc sur Amazon, mais plus de 50 € pour un bout de plastique : Je vais m'en bricoler un.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 14:08

gunthar a écrit:
Sympas ces petites lampes, plus discrètes que mes phares. Mais ça m'étonne que ça ne brille pas plus que ça vu la puissance. Mes Led ne doivent pas faire plus de 5 ou 6 W mais j'ai l'impression qu'elles tapent plus.
Et bravo aussi pour leurs fixations. C'est ce que j'aime bien sur la bonneville et ce genre de motos, il y a toujours un endroit ou on peut fixer un truc.

Sinon, il faut que je trouve aussi un prolongateur de garde boue sur la T120 : le radiateur ramasse vraiment toute la merde de la route. J'ai vu un truc sur Amazon, mais plus de 50 € pour un bout de plastique :  Je vais m'en bricoler un.

Les lampes sont des leds chinoises données pour du 10w, alors les watts chinois, dès fois...

Pour la brillance, je rappel qu'a l'origine, ce sont des clignotants et l'optique ne concentre pas le faisceau mais le diffuse dans toutes les directions, ce qui m'intéressait dans mon utilisation, contrairement à des longues portées.

Dernière édition par Matoupri le Sam 20 Jan 2018 - 14:30, édité 1 fois
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 14:13

gunthar a écrit:

Sinon, il faut que je trouve aussi un prolongateur de garde boue sur la T120 : le radiateur ramasse vraiment toute la merde de la route. J'ai vu un truc sur Amazon, mais plus de 50 € pour un bout de plastique :  Je vais m'en bricoler un.

Tu ne veux pas bricoler celui-là? ça ne devrait pas te prendre trop de temps :
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bonneville-T100-T120-Extenda-Fenda-Front-Mudguard-Extension-056401/202051799004?hash=item2f0b39c7dc:g:pKkAAOxy0NtTC0AD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 14:38

Excellent, je sais pas comment tu l'as trouvé, j'avais du mal chercher.
Bref, je viens de passer commande. Merci !

Il faudra que je bricole un truc pour l'arrière car le garde boue est bien plus court que sur la 865. J'ai un vieux tapis caoutchouc qui devrait aller....
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 19:44

Matoupri a écrit:
bazzarclus a écrit:
Pas mal ça thumright

Les feux additionnels fonctionnent avec le feux de croisement, j'ai ajouté un interrupteur pour éventuellement les eteindre.
Que veux-tu savoir de plus ?

Pas grand chose, si ce n'est pas de fusible et le circuit du code supporte les 20w sans soucis ?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 20:00

On peut mettre un relais si on a envie de se faire plaisir mais ce n'est pas 20W de plus qui va gêner le circuit de code. Par contre l'interrupteur est une bonne idée.

Nb : c'est interdit de mettre 2 veilleuses supplémentaires de part et d'autre de la moto, ça c'est la règle.
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 20:09

Il y a plein de trucs interdits et que nous avons
nortumph
Metteur au point du forum

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 20:13

En plus il me semble que la règle sur les feux additionnels à changé et que tu peux légalement faire à peu près n'importe quoi à condition de ne pas éblouir, pourvu que ce soit blanc ou jaune devant et rouge derrière.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 20:41

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 21:09

En lisant le lien de Mario, j'ai lu cet article:

Je comprend aussi, que de nuit, j'éteins.
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 21:38

Matoupri a écrit:
En lisant le lien de Mario, j'ai lu cet article:

Je comprend aussi, que de nuit, j'éteins.

Meuh non, de nuit tu dis que c'est des feux de position, épicétou. ça ça concerne les bandes de leds installés d'origine ou rajoutés comme feux diurnes.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 21:58

De toute façon, ça me plait ces petites loupiottes, je ne pense pas éblouir et pis, je suis un rebel
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 22:25

Les vieux doivent se rappeler ces lampes violettes qui se vendaient pour mettre dans les voitures et qui étaient censées éviter d'être éblouis par les phares venant en face.
J'en avais mis comme feux de position sur la Gold sous les pare cylindres. Effet maxi mais je n'avais pas pensé à la garde au sol, au premier S j'ai posé l'un puis l'autre feu sur la route et ils ont explosé comme des merdes.
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 22:26

Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 22:56

mais quelle idée éblouissante tu avait eu là, enfin de les mettre si bas ?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018 - 23:06

ça ne me semblait pas si bas que ça, remarquez, ça m'a fait pareil avec les marche-pieds du Speedmaster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   

Les modifs de ma Newchurch
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant