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 Les modifs de ma Newchurch

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Matoupri
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MessageSujet: Les modifs de ma Newchurch   Lun 01 Mai 2017, 00:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'avais envie de faire une synthèse des modifications sur ma Bonneville Newchurch et de vous les présenter, car je trouve que cela manque un peu sur le forum. Donc voici:
J'ai commencé par lui monter une poignée passager en prévision des balades à deux et pour les manœuvres à la mano, je trouve que c'est bien pratique:

Ainsi qu'une petite sacoche pour transporter un pantalon de pluie et antivol, c'est un modèle chinois en cuir synthétique en attendant de trouver mieux:

En parlant de rangement, il y a aussi le gilet jaune à avoir, et là, c'est dans une gourde porte outil glissée dans un porte gourde Décathlon fixée à l'emplacement de la béquille centrale non présent sur cette moto, j'avais fais un post là dessus, mais introuvable.




Le bocal de liquide frein avant en plastique blanc est moche, je l'ai remplacé par un modèle plus discret qui reprend le dessin des ailettes du moteur et l'on voit aussi une prise USB, l'alimentation est connecté sur la veilleuse. Son emplacement est encore à l’essai et provisoire.

Depuis la première fois que j'ai vu une Bonneville en magasin, je me suis toujours dit que le régulateur était moche à son emplacement d'origine. Alors je l'ai déplacé sur le cadre à la place du klaxon que j'ai simplement supprimé.

Mais que mettre à la place? une plaque en aluminium rainuré de récupération qui reprend encore une fois le dessin des ailettes du moteur

Mais j'ai supprimé le klaxon, alors j'ai mis sous le réservoir un avertisseur sonore à air comprimé efficace, pas comme celui d'origine.

Le commodo à gauche , c'est quand même pas pratique pour les droitiers, alors hop, à droite la petite cléclé

Et je n'ai rien trouvé d'autre qu'un bouchon de tube de graisse pour boucher le trou à l'aide de silicone noir. Cela fera l'affaire jusqu'à un éventuel remplacement des pattes de phare

Sans compter que les modifications sur le moteur pour en améliorer son agrément et sa souplesse et performance ont étés effectués.
Suppression de l'AIS, des sondes Lambda, du schnorkel, de la plaque de restriction dans la boite à air, d'un filtre DNA, des pots TOR, d'une cartographie made in Nortumph que je remercie encore

Et l'ouverture, à la lime, du couvercle du filtre. On voit aussi, ici, les 3 cartouches de CO2, placé ici pour ne pas imputer le centre de gravité de la moto si elles avaient étés placées sous la selle. Le reste du kit de réparation, lui, y est resté.

Dès les premiers kilomètres j'ai constaté la présence de graviers sur le moteur et des traces sur les ailettes du radiateurs d'huile, ni une, ni deux, j'ai confectionné une grille de protection, une plaque anti-graviers

ainsi qu'un sabot moteur

J'ai aussi placé cette rallonge de garde-boue, excellent!!

Avec la suppression de l'AIS, j'ai gagné de la place sous le réservoir, j'ai donc pu y placer une prise accessoire étanche fermée

et également un thermomètre à gaz pour connaitre la température moteur (merci Gunthar et son carton, d'avoir éveillé ma curiosité à ce sujet)

La sonde est placé ici, ce n'est pas le meilleur emplacement, mais cela me permet de savoir si le moteur est plus chaud ou moins chaud qu'habituellement

Certaines routes me semblaient pénibles avec les à-coups dans les poignets, j'ai remplacés les ressorts de fourches par des progressifs, mais la raideur de la roue arrière m’a fait mettre des suspensions Hagon 2810s

Pour la partie cosmétique, j'ai aussi confectionné une tirette en alu avec un bouton Union Jack pour rappeler aux motos japonaises que la mienne est anglaise. On peut voir aussi les caches carburateur qui reprennent aussi le dessin des ailettes du moteur

J'ai aussi placé un soufflet sur le câble d'embrayage, vintage.

J'ai adapté un bouton pour les feux de détresse

Et remplacé le relais de clignotant trop faible pour 4 ampoules par un qui supporte largement ces 4 ampoules lors du fonctionnement en mode feux de détresse

J'ai également abaissé les rétroviseurs, en tordant les tiges, pour descendre un peu l'aspect de l'avant de la moto.

Et enfin la réalisation d'une platine pour mon GPS Zumo qui intègre plus à mon gout mon poste de pilotage

Voilà le résultat, pas de grosses modifications physique de cette Bonneville, mais plein de petits trucs qui font que je prend énormément de plaisir à son guidon. Je rappelle que j'ai fait 15000km en 8 mois depuis l'obtention de mon permis.



J'attends vos commentaires, modérés bien entendu


Dernière édition par Matoupri le Mar 03 Oct 2017, 18:12, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:06

ça ne me semblait pas si bas que ça, remarquez, ça m'a fait pareil avec les marche-pieds du Speedmaster
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:31

@Papy Mario a écrit:
ça ne me semblait pas si bas que ça, remarquez, ça m'a fait pareil avec les marche-pieds du Speedmaster

Mais finalement tu prends de l'angle avec tes motos! je ne l'ai pas remarqué à la Bonnevilloise, enfin, on allais tellement vite, que les virages, je ne me souviens pas en avoir vu
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:34

Les feux avant de brouillard qu'allument depuis des lustres tous les propriétaires de BMW GS vont bientôt être autorisés en emploi feu de jour.
Ca a été annoncé en même temps que le 80 km/h.

Perso, ça fait des années que j'ai ces trucs allumés en permanence sur mes motos et j'ai jamais eu la moindre réflexion d'un flic.
Et à la Bonnevilloise, personne ne m'a dit que ça éblouissait.

Ces trois points lumineux, c'est du pur bon sens. Je vais pas ressortir mon prêche, mais le truc que disent toujours ceux qui ont embouti une moto c'est "je l'avais pas vu" ou "je pensais pas qu'il allait aussi vite".
Quelqu'un aurait gardé le Moto Mag d'il y a deux ou trois ans où il y avait tout un dossier sur les feux additionnels. Ca donnait raison à Mario : il faut les placer le plus bas possible...
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:41

gunthar a écrit:
Ca donnait raison à Mario : il faut les placer le plus bas possible...
Ouais, mais je ne vais pas le demander à Mario, lui, il connais que le "trop bas"
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:47

Voici les précos de position, je ne sais pas si cela proviens de motomag :
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Sam 20 Jan 2018, 23:53

Exact et les positions recommandées pour une bonne estimation de la distance et de la vitesse de rapprochement étaient C et D.
Ce qu'on a sur les nôtres n'est pas optimal : feux trop rapprochés du principal, faible surface lumineuse et peu de hauteur.
Mais c'est mieux que rien...
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 01:07

C'est quoi cette lumiere en haut de C et D un girophare sur le casque?
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 01:18

@sallecroix a écrit:
C'est quoi cette lumiere en haut de C et D un girophare sur le casque?
Non, pas un girophare, mais un point lumineux. Ces représentations ne sont que le résultat d'une étude pour améliorer la reconnaissance d'une moto dans le trafic routier par le reste des usagers. Reste au législateur de modifier les lois pour laisser aux fabricants de motos la possibilité d'intégrer d'origine ces points lumineux. Mais cela n'avance pas vite.
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 09:33

@bazzarclus a écrit:
@Matoupri a écrit:
@bazzarclus a écrit:
Pas mal ça thumright

Tu peux détailler ton branchement ? Question
Les feux additionnels fonctionnent avec le feux de croisement, j'ai ajouté un interrupteur pour éventuellement les eteindre.
Que veux-tu savoir de plus ?

Pas grand chose, si ce n'est pas de fusible et le circuit du code supporte les 20w sans soucis ?

Ça supporte largement, vu que la puissance de 2x10w fait référence à l'équivalent d'une lampe à incandescence, la technologie à led s'en réfère ici au niveau de la puissance restituée et non consommée . Ici, j'ai dû charger le circuit de 1A maximum.
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 09:57

Mes feux actuels ( 2X 10 W ) sont branchés sur la veilleuse avec fusible , relais et inter , un peu plus chiant à installer .
Les prochains seront donc branchés en direct sur les codes , et avec un inter . thumright
Merci du tuyau .
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 12:29

"On voit aussi, ici, les 3 cartouches de CO2, placé ici pour ne pas imputer le centre de gravité de la moto si elles avaient étés placées sous la selle."  sic

Chapeau bas Matoupri, ou plutôt casque bas: une telle recherche de précision du centre de gravité pour trois malheureuses cartouches relève du monde de la MOTOGP!

Une question me taraude: comment as-tu fait pour compenser à gauche le poids de la petite sacoche (placée à droite) te servant à transporter ton pantalon de pluie et ton antivol ?

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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 14:55

Il porte à gauche

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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 15:03

J'alterne en fait, si tu regarde bien les dernières photos, j'ai retiré la petite sacoche de droite pour mettre une plus grosse sacoche à gauche, j'évite ainsi une scoliose
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Dim 21 Jan 2018, 16:10

@Matoupri a écrit:
@bazzarclus a écrit:
@Matoupri a écrit:
@bazzarclus a écrit:
Pas mal ça thumright

Tu peux détailler ton branchement ? Question
Les feux additionnels fonctionnent avec le feux de croisement, j'ai ajouté un interrupteur pour éventuellement les eteindre.
Que veux-tu savoir de plus ?

Pas grand chose, si ce n'est pas de fusible et le circuit du code supporte les 20w sans soucis ?

Ça supporte largement, vu que la puissance de 2x10w fait référence à l'équivalent d'une lampe à incandescence, la technologie à led s'en réfère ici au niveau de la puissance restituée et non consommée . Ici, j'ai dû charger le circuit de 1A maximum.

Vu, tu as même sans doute beaucoup moins d'1A ( P=UxI donc 12W=12Vx1A).
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mar 05 Juin 2018, 22:35

Désolé, je déterre un peu en découvrant ce forum ?
C'est le genre de modifications que j'apprécie sur une moto .
Beaucoup de petites astuces pour le quotidien et qui rendent une machine unique et très personnelle !
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mer 06 Juin 2018, 04:23

Merci !
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mer 06 Juin 2018, 17:35

Bon je vais pas faire dans l'originalité ^^ je vais dire la même chose : top ces petites astuces.
Mention spéciale pour la "boite à gilet jaune", héhé, c'est tout con mais c'est tip top, j'y penserai si j'ai une Thrux'

Sinon, fais comme moi, te prends pas trop la tête pour le centre de gravité, ça penche pareil Mr.Red

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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mer 06 Juin 2018, 22:45

Et tu en es ou de la restauration de la Kawa...
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mer 06 Juin 2018, 22:53

La moto est en pièce, j'ai commencé à repeindre différentes pièces du cadre, mais il me reste à sabler le cadre pour le repeindre, j'ai aussi réviser les roulements des roues, le bras oscillant. Une fois le cadre repeint, je commencerai le remontage. Je ne suis pas pressé et je fais ça, à mes heures perdues.
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Mer 06 Juin 2018, 23:10

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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Jeu 12 Juil 2018, 00:16

Ma petite sacoche chinoise commençait à donner des signes de fatigue et pas un look super, et surtout d'une taille un peu limite, j'ai donc commandé 2 sacoches de 18L Scipion chez Custom Spain et ils m'offrait Mr. Green , pour une vingtaine d'euros, une petite sacoche, je l'ai fixé sur le faux carbu de droite pour y mettre un peu de bazard d'accès rapide.


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bano
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Jeu 12 Juil 2018, 08:50

Bonne idée, mais la chaleur du moteur ne va-t-elle pas détériorer la sacoche?
Je rebondis sur ton post pour demander si pour déplacer le contacteur, les fils sont assez longs?
A droit, ça parait quand même plus pratique.
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Jeu 12 Juil 2018, 09:22

Il n'y a pas de contact des ailettes moteur sur le cuir mais je surveille quand même l'évolution du vieillissement.
Pour le déplacement du contacteur, il faut défaire les fils de la prise du contacteur du reste du toron de fils pour amener cette prise jusque sous le réservoir à la jonction des 2 tubes du cadre, il y a un peu de place à cet endroit.
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MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   

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