NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Papy Mario
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Vote_lcapLes modifs de ma Newchurch - Page 4 Voting_barLes modifs de ma Newchurch - Page 4 Vote_rcap 
Tictacben
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Vote_lcapLes modifs de ma Newchurch - Page 4 Voting_barLes modifs de ma Newchurch - Page 4 Vote_rcap 
Roland42
Lolo17
Estebann
Monta
romeo
Grizzli
chon38
Matoupri

Partagez

Les modifs de ma Newchurch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Empty
MessageSujet: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'avais envie de faire une synthèse des modifications sur ma Bonneville Newchurch et de vous les présenter, car je trouve que cela manque un peu sur le forum. Donc voici:
J'ai commencé par lui monter une poignée passager en prévision des balades à deux et pour les manœuvres à la mano, je trouve que c'est bien pratique:
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2020
Ainsi qu'une petite sacoche pour transporter un pantalon de pluie et antivol, c'est un modèle chinois en cuir synthétique en attendant de trouver mieux:
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2019
En parlant de rangement, il y a aussi le gilet jaune à avoir, et là, c'est dans une gourde porte outil glissée dans un porte gourde Décathlon fixée à l'emplacement de la béquille centrale non présent sur cette moto, j'avais fais un post là dessus, mais introuvable.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2031

Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2014

Le bocal de liquide frein avant en plastique blanc est moche, je l'ai remplacé par un modèle plus discret qui reprend le dessin des ailettes du moteur et l'on voit aussi une prise USB, l'alimentation est connecté sur la veilleuse. Son emplacement est encore à l’essai et provisoire.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2011
Depuis la première fois que j'ai vu une Bonneville en magasin, je me suis toujours dit que le régulateur était moche à son emplacement d'origine. Alors je l'ai déplacé sur le cadre à la place du klaxon que j'ai simplement supprimé.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2012
Mais que mettre à la place? une plaque en aluminium rainuré de récupération qui reprend encore une fois le dessin des ailettes du moteur
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2015
Mais j'ai supprimé le klaxon, alors j'ai mis sous le réservoir un avertisseur sonore à air comprimé efficace, pas comme celui d'origine.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2024
Le commodo à gauche , c'est quand même pas pratique pour les droitiers, alors hop, à droite la petite cléclé
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2023
Et je n'ai rien trouvé d'autre qu'un bouchon de tube de graisse pour boucher le trou à l'aide de silicone noir. Cela fera l'affaire jusqu'à un éventuel remplacement des pattes de phare
Sans compter que les modifications sur le moteur pour en améliorer son agrément et sa souplesse et performance ont étés effectués.
Suppression de l'AIS, des sondes Lambda, du schnorkel, de la plaque de restriction dans la boite à air, d'un filtre DNA, des pots TOR, d'une cartographie made in Nortumph que je remercie encore Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Alcooliq
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2026
Et l'ouverture, à la lime, du couvercle du filtre. On voit aussi, ici, les 3 cartouches de CO2, placé ici pour ne pas imputer le centre de gravité de la moto si elles avaient étés placées sous la selle. Le reste du kit de réparation, lui, y est resté.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2034
Dès les premiers kilomètres j'ai constaté la présence de graviers sur le moteur et des traces sur les ailettes du radiateurs d'huile, ni une, ni deux, j'ai confectionné une grille de protection, une plaque anti-graviers
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2027
ainsi qu'un sabot moteur
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2028
J'ai aussi placé cette rallonge de garde-boue, excellent!! Les modifs de ma Newchurch - Page 4 268542
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2029
Avec la suppression de l'AIS, j'ai gagné de la place sous le réservoir, j'ai donc pu y placer une prise accessoire étanche fermée
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2025
et également un thermomètre à gaz pour connaitre la température moteur (merci Gunthar et son carton, d'avoir éveillé ma curiosité à ce sujet)
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2021
La sonde est placé ici, ce n'est pas le meilleur emplacement, mais cela me permet de savoir si le moteur est plus chaud ou moins chaud qu'habituellement
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2022
Certaines routes me semblaient pénibles avec les à-coups dans les poignets, j'ai remplacés les ressorts de fourches par des progressifs, mais la raideur de la roue arrière m’a fait mettre des suspensions Hagon 2810s
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2018
Pour la partie cosmétique, j'ai aussi confectionné une tirette en alu avec un bouton Union Jack pour rappeler aux motos japonaises que la mienne est anglaise. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 8371 On peut voir aussi les caches carburateur qui reprennent aussi le dessin des ailettes du moteur
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2016
J'ai aussi placé un soufflet sur le câble d'embrayage, vintage.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2017
J'ai adapté un bouton pour les feux de détresse
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2030
Et remplacé le relais de clignotant trop faible pour 4 ampoules par un qui supporte largement ces 4 ampoules lors du fonctionnement en mode feux de détresse
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2035
J'ai également abaissé les rétroviseurs, en tordant les tiges, pour descendre un peu l'aspect de l'avant de la moto.
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2032
Et enfin la réalisation d'une platine pour mon GPS Zumo qui intègre plus à mon gout mon poste de pilotage
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2013
Voilà le résultat, pas de grosses modifications physique de cette Bonneville, mais plein de petits trucs qui font que je prend énormément de plaisir à son guidon. Je rappelle que j'ai fait 15000km en 8 mois depuis l'obtention de mon permis.

Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2033

J'attends vos commentaires, modérés bien entendu Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Dernière édition par Matoupri le Mar 3 Oct 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roland42
Forum Master

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:53

Matoupri a écrit:
Estebann a écrit:
N empêche que ton etrier en haut remonte ton centre de gravité et ça change tout.
Ah mince ! Je vais acheter des plaquettes carbone, il paraît qu'elles sont plus légère ! Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Tu peux aussi virer l'étrier, tu gagneras encore plus de poids, et ça ne te manquera pas. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 134703
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:14

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Estebann a écrit:
N empêche que ton etrier en haut remonte ton centre de gravité et ça change tout.
Ah mince ! Je vais acheter des plaquettes carbone, il paraît qu'elles sont plus légère ! Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Tu peux aussi virer l'étrier, tu gagneras encore plus de poids, et ça ne te manquera pas.  Les modifs de ma Newchurch - Page 4 134703
J'avais déjà gagné sur le poids en virant l'huile, hier durant le montage, mais j'ai vite fait marche arrière. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2
Mais je vais réfléchir à ta proposition pour la Bonnevilloise pour être devant toi ! Quoique non, j'y suis déjà sans effort Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3878931401
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:28

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Estebann a écrit:

Tu peux aussi virer l'étrier, tu gagneras encore plus de poids, et ça ne te manquera pas.  Les modifs de ma Newchurch - Page 4 134703
J'avais déjà gagné sur le poids en virant l'huile, hier durant le montage, mais j'ai vite fait marche arrière. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2
Mais je vais réfléchir à ta proposition pour la Bonnevilloise pour être devant toi ! Quoique non, j'y suis déjà sans effort Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3878931401

C'est moi qui grille mes freins en te suivant. Et comme tu consommes que dalle, tu pollues que dalle également.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:40

Roland42 a écrit:
Et comme tu consommes que dalle, tu pollues que dalle également.
Le pilote consomme un peu quand même et le second et troisième jour, derrière moi, tu fera gaffe, en fonction de ce que la Diablesse nous aura fait déguster dans ta région. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:14

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Le pilote consomme un peu quand même et le second et troisième jour, derrière moi, tu fera gaffe, en fonction de ce que la Diablesse nous aura fait déguster dans ta région. Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Oh ptain j'avais omis ce paramètre. Effectivement je passerai donc devant.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:22

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:

Arf, moi j'aurais écrit : "je passerai donc de vent" Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:31

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:

Arf, moi j'aurais écrit : "je passerai donc de vent" Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Je ME passerai de tes vents Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3914533539. Vont pas rire dans le mobile Home
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:34

Roland42 a écrit:

Je ME passerai de tes vents Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3914533539. Vont pas rire dans le mobile Home
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3644582322
Ben, tu sais...   Si, dans le Mobil-home, je suis encore avec Benoît...  Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3878931401
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:00

De qui parles-tu ? Du belge ? Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3914533539
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:06

Tictacben a écrit:
De qui parles-tu ? Du belge ? Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3914533539
Son mobil-home était bien trop loin du notre Les modifs de ma Newchurch - Page 4 635160

Bon, c'est parti, il y a une éclaircie, je vais roder mon Metz SK AV que je viens de mettre en place.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:45

Et voilà, le rodage est à peu près terminer, j'affuterais les bords plus tard.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:41

Petit compte rendu sur ce pneu avant (Metzeler Sportec KlassiK), rien à dire, sauf un truc. Sa longévité: 6000km alors qu'habituellement j'en fait 12000 avec un Michelin Pilot Street.
Donc, j'ai essayer, mais je ne vais pas renouveler. Un Michelin est commandé.
On va voir si le Metz à l'arrière est proportionnel...
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:53

A la dernière Bonnevilloise, mon camarade de Mobil-Home m'avait glissé une bonne remarque sur le fait que mes feux additionnels n'étaient pas assez bas.
Voilà, j'ai modifié l'emplacement :
Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Img_2089
chris12T
Nouveau
Nouveau
chris12T

Masculin
Date de naissance : 14/04/1969
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Street Scrambler

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:00

Les modifs de ma Newchurch - Page 4 843808
frank01
fidèle
fidèle
frank01

Masculin
Date de naissance : 01/02/1965
Ou c'est que tu crèches : 30-84
Ta brèle : Tiger-T120 black

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:48

Bien les modifs et pour les feux, c'es mieux.... Les modifs de ma Newchurch - Page 4 268542
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:49

Trop bas, trop large le triangle
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:53

Tictacben a écrit:
Trop bas, trop large le triangle
Et ta sœur?

Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Eclair10

Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptySam 8 Juin 2019 - 0:03

Bof vu du rétro de ma caisse trop habituée au périphérique au quotidien...Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3914533539
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptySam 8 Juin 2019 - 1:37

Le triangle Les modifs de ma Newchurch - Page 4 1735772919 ta sœur Les modifs de ma Newchurch - Page 4 1735772919
Trop large trop bas ?
Vous parlez de quoi ? Les modifs de ma Newchurch - Page 4 1735772919
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptySam 8 Juin 2019 - 9:46

De la hauteur des fesses de ma sœur et du triangle maçon, pourquoi ?   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2019 - 9:58

Tictacben a écrit:
De la hauteur des fesses de ma sœur et du triangle maçon, pourquoi ?   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Smiley_2

Le triangle maçon avec la lumière au dessus nous rendrait mieux visibles Les modifs de ma Newchurch - Page 4 3878931401
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modifs de ma Newchurch   Les modifs de ma Newchurch - Page 4 Empty

Les modifs de ma Newchurch
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4