NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Cartographie Thruxton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ced75
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : THRUXTON

MessageSujet: Cartographie Thruxton    Mer 3 Mai - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé de multiple fois mais je ne m'en sors pas pour le choix.

Voici ma config :
Thruxton 2008, filtre UNI, snorkel retiré, je vais retirer la plaque je pense, retrait AIS et O2 et échappement Toga off road ( il n'y a aucune inscription dessus donc je ne sais pas ce que c'est, ATS me dit que ce sont des mecatwin)

Je me suis adressé à TTP et voici leur réponse :
"Ideally, tune 3 would be good for your bike with the specs you’ve given, but it may run a bit too rich as you’re running a UNI filter so I would recommend that you also purchase our Breathe airbox intake cover and DNA Performance air filter to get the best performance and tractability.
Tune 3 was developed using our Breathe airbox intake cover and DNA Performance air filter and any other combination won’t flow as much air in to the engine, so will run rich."

Que penser?
(j ai écrit en MP au grand maitre Nortumph mais pas de réponse)
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et aider.

Merci merci merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
black-bonniche
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 9:18

max3 a écrit:
laurent 44 a écrit:
J'ai jamais compris se genre de produit chez
british légende j'ai agrandi le mien au bord du filtre alors 30%  d air en plus je doute
e change pas t
-
tu as le droit ...,dans ce cas ne change pas de carto , tu va etre trop riche!

c est comme un petit turbo a  air qui rééquilibre la ratio essence / air.
C EST INDISSOCIABLE . une tune 33 c est avec venturi breath , etc
sinon tu va etre trop riche pour un résultat de gradé!

Donc si tu doute ne fais rien , car c est un ensemble !

ex (rempli un entonnoir sous ton robico , et mesure avec le doigt la force a la sortie)..

Il m’a semblé comprendre que tu avais exercé dans l’aviation, tu sais donc  que pour voler ceux-ci utilise un Phénomène de physique mi en évidence par Mr Bernoulli (portance de l’aile)

Le venturi n’est qu’une application de l’équation de Bernoulli, en provoquant une baisse de pression un venturi permet à la pression qui règne dans la cuve à essence de pousser celle-ci (injecter) dans le carburateur (effet de venturi).

Pour ce qui est du bellmouth de British Legends ce n’est donc pas un venturi, juste un cornet dont le passage est plus grand et le profile peut être moins turbulent  que l’origine.

Cependant il ne faut pas oublier que l’on est sur un écoulement séquentiel , sans rentrer dans des explications complexes on peut admettre que le montage d’origine favorise la puissance à bas régime et sa suppression favorise la puissance à haut régime.

La pression (ou force statique) qui réside à la sortie d’un entonnoir est égale à la colonne d’eau, de mémoire environ 1Kg par 10m, (plus la pression dynamique du à la vitesse du fluide.)

Ceci n’est pas une critique ou un jugement de valeur juste une explication (un peu simple) qui a pour seul but de mieux vous faire aborder les problèmes d’admission d’air dans un moteur.  

Je t’aime bien Maxou  bibbbbb
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 9:58

Merci pour ces précisions bien plus clair
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 11:02

Bin voilà
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
laurent 44
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield bv 4

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 19:31

black-bonniche a écrit:
max3 a écrit:
laurent 44 a écrit:
british légende j'ai agrandi le mien au bord du filtre alors 30%  d air en plus je doute
e change pas t
-

ex (rempli un entonnoir sous ton robico , et mesure avec le doigt la force a la sortie)..

Il m’a semblé comprendre que tu avais exercé dans l’aviation, tu sais donc  que pour voler ceux-ci utilise un Phénomène de physique mi en évidence par Mr Bernoulli (portance de l’aile)

Le venturi n’est qu’une application de l’équation de Bernoulli, en provoquant une baisse de pression un venturi permet à la pression qui règne dans la cuve à essence de pousser celle-ci (injecter) dans le carburateur (effet de venturi).

Pour ce qui est du bellmouth de British Legends ce n’est donc pas un venturi, juste un cornet dont le passage est plus grand et le profile peut être moins turbulent  que l’origine.

Cependant il ne faut pas oublier que l’on est sur un écoulement séquentiel , sans rentrer dans des explications complexes on peut admettre que le montage d’origine favorise la puissance à bas régime et sa suppression favorise la puissance à haut régime.

La pression (ou force statique) qui réside à la sortie d’un entonnoir est égale à la colonne d’eau, de mémoire environ 1Kg par 10m, (plus la pression dynamique du à la vitesse du fluide.)

Ceci n’est pas une critique ou un jugement de valeur juste une explication (un peu simple) qui a pour seul but de mieux vous faire aborder les problèmes d’admission d’air dans un moteur.  

J'ai pris une photo de l'admission d'air de ma moto que j'ai agrandie avec un foret lime
et fini a la lime demi-ronde et je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour qu'il y a plus d'air par rapport à celui de British Legend Question

Le Cris
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 19:47

J'ai me suis fait la même réflexion que toi que toi quand j'ai fait mes modifs.......j'ai limé moi aussi "mon admission d'air"
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 20:05

black-bonniche a écrit:

Et le breathe de TTP, c'est un venturi ou pas ?
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 20:08

Laqué
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 20:11

du pouvoir ?
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Sixty 2011

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 20:16

C'est une jolie pièce que celle de TTP et avant la suppression de ma boîte à air je l'avais.
On a l'impression que ça marche mieux vu qu'on l'a payé très cher.
Aujourd'hui je ne suis plus ennuyé avec cet "engin" => prise directe et boîte à outils en +
http://latelierdegravure.fr/
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 21:12

Pourquoi ennuyé ?
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 21:56

bazzarclus a écrit:
du pouvoir ?

non! quette
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 22:08

1 point, pour l'encre.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Ven 12 Mai - 22:47

bazzarclus a écrit:
Pourquoi ennuyé ?  
Disons que je ne pose plus la question sur la quantité d'air qui entre ou qui sort.
Mais très sincèrement, étant passé par toutes les étapes graduelles pour améliorer les performances de ma bécane. (Même par un Memjet).
Étant aujourd'hui avec des filtres oblongs DNA en prise direct avec Nortumph inside bien entendu.
Et bien je trouvait qu'avec le Breatle de chez TTP la boite à air sans plaque et un filtre haut débit DNA c'était mieux. Pas plus puissant mais un moteur beaucoup plus souple à tous les régimes.
Mais je ne reviendrai pas en arrière, trop de boulot.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 0:37

la bonnie bleue a écrit:
bazzarclus a écrit:
Pourquoi ennuyé ?  
Disons que je ne pose plus la question sur la quantité d'air qui entre ou qui sort.
Mais très sincèrement, étant passé par toutes les étapes graduelles pour améliorer les performances de ma bécane. (Même par un Memjet).
Étant aujourd'hui avec des filtres oblongs DNA en prise direct avec Nortumph inside bien entendu.
Et bien je trouvait qu'avec le Breatle de chez TTP la boite à air sans plaque et un filtre haut débit DNA c'était mieux. Pas plus puissant mais un moteur beaucoup plus souple à tous les régimes.
Mais je ne reviendrai pas en arrière, trop de boulot.

-+1
chalut
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 1:14

black-bonniche a écrit:
max3 a écrit:
laurent 44 a écrit:
e change pas t
-

moi aussi  Mr. Green
je te suis bien , mais,
laisse donc , Bernoulli, SIMPLEMENT;
La sustentation, provoqué par la difference de vitesse de l air , entre le dessus ( arrondi)plus lente,  et le dessous (plat ) plus rapide , crée une depression , qui soulèvent les ailes et crées, la portance ,voila , avec la vitesse comment vole un avion ,en quelques mots ,de plus la motorisation réagit simplement , plus tu gave de Kéro ,et plus sa pousse! (tourne)vite  , ; c est simplifié , mais a mon avis compressif  fo faire court  , sinon ...

De plus , ce n est pas si simple pour des novices.
-
Je prefere employer des images plus abordable pour la plupart des lecteurs , de toutes
les façons avec le Breath ,  l air  entre plus  rapidement pour faire court .et il rentre en plus grosse quantité .point.
de plus il rend inutile le démontage complet de la boite a air ,ET LE MONTAGE DE CORNETS.  IL apporte couple et agrément , cela est indéniable.
Effectivement c est une bonne experience , jamais je ne le démonterai .
une quantité +- égale a une modif de boite a air , avec cornet par exemple .
mais sans les inconvenient ,  ce type de montage favorise les hps, dans les tours alors que le Breath/Dna ou Uni  , reste les seuls a bien travailler sur le couple ,
-
en discutant avec le meccano de Machine et Moteur , je me suis vraiment rendu compte,
que soit tu va aux bout des prérequis TTP pour un plaisir de conduite , ou bien c est le kit Big bore , le seul a pouvoir nous apporter un reel plus? MAIS A UN CERTAIN TARIF...
j ai été tenté par des pistons hautes compressions ,ce pour la meme cylindrée , mais en fait se sont des produit fait pour etre dans les tours , en haut , c est pour la piste .
-
IL NOUS RESTE la seule solution raisonnable, et comblant notre plaisir , pour une somme raisonnable ,
la Carto de Richard ou la TTP 3 ! UN POIL PLUS ABOUTI D APRES et l ingénierie ttp et  Dam.
Mais UNIQUEMENT et impérativement avec le nécessaire de fait au niveau DE L ACCORD  moteur : Carto !,

sinon autant ne rien faire .    

vieux

http://www.triumphtwinpower.com/ttp-breathe-airbox-intake-cover.php

Triumph Twin Power Ltd.
PO Box 6886
Bournemouth
Dorset
BH11 0DF
Angleterre

un veritable labo ! a visiter.

ps , non ce n est pas un cornet ! mais pas du tout en as tu déjà vue ? ?
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 8:24

Ah oui j'oubliais un truc qui me parait bizarre sur le plan technique.
Normalement quand on installe un Breatle c'est pour jouer sur l'effet venturi c'est à dire que le passage de l'air en façade de l'ouverture doit être libre justement pour créer cette dépression.
Et bien quant on achète le fameux objet chez TTP ils nous fournissent une bande de plastique noire que l'on doit, suivant leur conseil, coller sur le côté du cache et ce sur toute la hauteur, d'où suppression quasi totale de la circulation de l'air entre l'avant et l'arrière du cache.
Vous y comprenez qq chose ? Pas moi, d'ailleurs je ne l'ai jamais monté ce truc car je pense que c'est plus pour empêcher les remontées d'eau dans le filtre.
A bon entendeur...
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 8:49

la bonnie bleue a écrit:
Ah oui j'oubliais un truc qui me parait bizarre sur le plan technique.
Normalement quand on installe un Breatle c'est pour jouer sur l'effet venturi c'est à dire que le passage de l'air en façade de l'ouverture doit être libre justement pour créer cette dépression.
Et bien quant on achète le fameux objet chez TTP ils nous fournissent une bande de plastique noire que l'on doit, suivant leur conseil, coller sur le côté du cache et ce sur toute la hauteur, d'où suppression quasi totale de la circulation de l'air entre l'avant et l'arrière du cache.
Vous y comprenez qq chose ? Pas moi, d'ailleurs je ne l'ai jamais monté ce truc car je pense que c'est plus pour empêcher les remontées d'eau dans le filtre.
A bon entendeur...

Avec les cornets t'as pas de remontée d'eau justement ? ça m'interpelle toujours.
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 9:03

Pas du tout car il sont bien plus hauts que le filtre d'origine.
Et j'oubliais concernant l'effet venturi. Absolument et totalement à l'inverse dans le cas d'un Breatle car l'effet normalement produit tendrait à aspirer l'air du filtre et non l'inverse.
Ex : l'effet venturi (pour faire simple) c'est ce qui se passe sur les cheminées quand il y a du vent, ça a tendance à aspirer l'air qui est à l'intérieur du conduit. Voilou ! Alors le Breatle... Mon c..
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 11:36

C'est de la poudre de perlimpinpin
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 11:42

Et en anglais "perlimepinepine" !
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 12:28

En résumé, la Bonny Bleue tu reviendrais bien en arrière en abandonnant les cornets, mais tu dis aussi que le breathe c'est de la poudre de perlimpinpin.
Au bout du bout suivons les préconisations de Nortumph à la lettre épicetou.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 13:40

piflipvtt a écrit:
En résumé, la Bonny Bleue tu reviendrais bien en arrière en abandonnant les cornets, mais tu dis aussi que le breathe c'est de la poudre de perlimpinpin.
+
Richard n as jamais été , contre un "Motone , Polaris venturi ou , Breath" !
la préconisation TTP EST PAR DEFINITION LA MEMES , POUR CES CARTOS PROCHES . ( remplissage en bas et ,+ avance )
Donc un entree d air ad oc; est indispensable.
UN Breath pour un bon ratio air, et un filtre libre , comme la carto 21888 et celle de TTP;
ELLES SONT TRÈS PROCHES ...
SANS CET APPORT D AIR TU SERA TROP RICHE . epicetou.
pourquoi ne voulez vous pas allez jus qu au bout ; terminé votre prépa intégralement ,?!! what

c est comme reserver ,et payer des vacances aux Seychelles , puis laissé tomber ,
et camper a Marseille nord !

--

VOIR LES TESTS ET DEBITS .

-
Triumph Twin Power LogoL' Breathe LogoévolutionLe Triumph Twin Power Respire

Le problème ~ Noise vs Performance
Les fabricants de motos modernes doivent se conformer aux réglementations strictes en matière de bruit. Ce problème est beaucoup plus facile à surmonter avec des moteurs refroidis à l'eau car ils ont la veste remplie d'eau enroulée autour des cylindres / têtes du moteur et cela absorbe et déforme une bonne quantité de bruit du moteur.

Les jumeaux Triumph 790/865 sont bénis avec un beau moteur refroidi par air et sont inévitablement plus bruyants. Triumph a conçu le moteur dans cet esprit et a ajouté une insonorisation en caoutchouc dans le boîtier de l'embrayage pour réduire le bruit de l'embrayage et les engrenages anti-retour sur les deux arbres à cames, ce qui réduit considérablement le bruit supérieur, mais une réduction du bruit supplémentaire est nécessaire pour passer la réglementation du bruit.

Donc, si Triumph ne peut pas encore amortir le bruit du moteur, il faudrait réduire le bruit des autres zones. Il existe deux domaines évidents où la réduction du bruit peut être obtenue relativement facilement si vous n'êtes pas trop concerné par la performance, l'induction et les systèmes d'échappement. Triumph a fait un travail généralement efficace sur les deux. Le design double airbox Triumph est un excellent dispositif de déflecteur de bruit qui maintient le filtre à air et délivre de l'air dans le moteur de la manière la plus simple possible. Le "déflecteur" interne et le "tuba" externe de la boîte à air réduisent le rugissement d'induction à un gémissement. Les silencieux d'usine sont extrêmement silencieux, très ennuyeux pour de nombreux propriétaires et le remplacement est généralement l'une des premières modifications qu'un nouveau propriétaire effectuera dans son vélo. Mais si la réduction extrême du bruit est ce que '

L'objectif
Notre objectif était de supprimer l'étranglement de la boîte à air sur le triomphe moderne et de permettre au moteur de respirer et de produire de l'énergie avec autant de restriction que possible. Pour libérer ce pouvoir, nous avons déterminé que nous devions:

Remplacez le couvercle de la boîte a air / le tuba avec quelque chose de moins restrictif
Retirez le déflecteur interne interne de la boîte à air, encore une fois pour réduire les restrictions
Remplacez le filtre à air en papier d'usine
Nous avons des instructions sur la façon d'enlever le déflecteur interne de la boîte à air ICI et nos tests sur les filtres à l'air ICI ont déterminé les filtres à utiliser. Donc, au numéro 1, le remplacement du couvercle de l'airbox / du tuba.
Le capot d'admission de la boîte à air "Breathe" Triumph Twin Power a été conçu et développé pour être extrêmement fluide et donner la moindre résistance à l'air aspiré dans la boîte à air et à travers le filtre, ce qui donne au moteur une chance d'alimenter correctement Produire autant de puissance que possible à partir de la conception de la boîte à air donnée.

Les critères de conception initiale étaient les suivants:

Une couverture qui réduit les restrictions et augmente le débit d'air autant que possible.
Une couverture qui était durable et était un remplacement direct de l'unité OEM, donc il pourrait être facilement installé.
Une couverture qui était le même poids ou plus léger que la housse OEM / snorkel.
Beaucoup de premiers modèles expérimentaux ont été essayés, testés et ensuite jetés en raison d'une très faible augmentation de l'efficacité de l'écoulement de l'air d'admission de la boîte à air comprimé. Le problème principal était la distance entre le capot d'admission de la boîte à air et le panneau latéral du vélo (Bonneville, Thruxton & Scrambler, moins encore avec l'Amérique et Speedmaster). Certaines bonnes conceptions avec le panneau latéral hors du vélo, ont montré une faible augmentation du débit lorsque le panneau latéral était en place, car le panneau latéral est devenu la restriction de circulation due au dégagement. Ainsi, le numéro un des critères de conception initiale devait être modifié pour:
Une couverture à faible profil qui réduit la restriction et augmente le débit d'air autant que possible.
Et le "Breathe" a été concived.

Le développement
La base de l'unité était la partie la plus simple du design, car elle ne devait que imiter la couverture OEM. Prototype de la respirationTrois vis pour les boulons pour le fixer à la boîte à air et un profil intérieur qui a maintenu un bon joint d'étanchéité et maintenu le filtre à air en place. Ainsi, la base du prototype initial était CNC'd en aluminium avec un sommet plat similaire à la couverture OEM avec le snorkel supprimé, mais avec un trou central plus grand afin de ne pas limiter le débit. Cette base pourrait ensuite être construite avec de l'argile de modélisation pour tester diverses conceptions sur un banc d'écoulement. Le design final a été fabriqué dans un moule, rempli de charge de carrosserie et attaché à la base pour donner un design dur qui pourrait être utilisé dans les essais routiers du monde réel sur le vélo. La conception difficile pourrait ensuite être modifiée si nécessaire, de manière subtile par ponçage.

Au fur et à mesure que la conception passait, nous voulions voir comment l'objet fini ressemblerait, se sentirait et se produirait en plastique. Prototype moulé de la respirationNous avons donc utilisé un milieu de silicone pour fabriquer un moule et ensuite utilisé une seringue pour injecter du plastique liquide froid dans le moule. Cette solution de bricolage était chargée de problèmes. Si elle est injectée trop rapidement, le plastique liquide se glisse et crée des bulles d'air qui ne dépassent pas rapidement le trou d'évent avant que le plastique liquide ne commence à durcir. S'il est injecté trop lentement, le plastique liquide durcit alors que le moule est à moitié rempli et vous finissez par un demi-produit et une seringue solide. Comme vous pouvez l'imaginer, ce processus a pris du temps, extrêmement désordonné et coûteux car le plastique liquide est très coûteux et nous en avons beaucoup, mais nous avons réussi. À la fin, nous avons eu un très bon exemple qui nous a donné exactement ce que nous voulions,

Dans les étapes de la conception finale, nous avons transféré la conception à la CAO prêt pour l'outillage CNC du produit final. Le prototype rapide de la respirationIl y avait un autre changement de forme que nous voulions essayer, pour donner un rayon supérieur plus serré à la bouche de la cloche et un rayon opposé plus serré à la rampe extérieure. Avant de finaliser la conception et comme nous avions maintenant la conception sur la CAO, nous pourrions utiliser le prototypage rapide pour un résultat rapide. Cela impliquait l'utilisation d'une imprimante qui imprime un plastique liquide, couche par couche jusqu'à ce que la conception soit terminée. Le prototype rapide fini a eu une finition assez grossière où les couches ont été accumulées, de sorte qu'elles ont été sablées avec une finition fraîche et humide jusqu'à une finition avant le test d'écoulement d'air. Malheureusement, cette conception a coulé moins d'air, de sorte qu'il a été rétrogradé dans la boîte à prototypes défectueuse.

Les tests
Nous avons procédé à des essais d'écoulement d'air sur un banc d'écoulement SuperFlow SF-600E.  Tout le tableau de comparaison du flux d'air Toutes les couvertures ont été testées, en commençant par la couverture OEM avec du tuba jusqu'au produit final Breathe, et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le gabarit d'essai autonome a été fabriqué à partir d'une plaque d'acier avec un trou qui lui a été coupé exactement de la même taille que l'intérieur du filtre à air d'usine et trois trous filetés pour fixer les couvercles. Le débit de la plaque de base était de 518cfm @ 28 "H²O et le design final de la respiration améliorait le débit d'air au-dessus de la plaque de base autonome de 53% et 368% par rapport à la couverture OEM / snorkel.

La solution
La respirationNous savons que Triumph Twin Power a développé et produit une couverture d'admission de la boîte à air qui sera difficile à battre en ce qui concerne sa conception finale et sa capacité de circulation d'air. Il remplit complètement toutes les quatre parties du critère de conception.

Regardez les tableaux de dyno à droite, ils montrent diverses traces de comparaison. La première dyno est un EFI 865 Bonnie en usine avec des silencieux à cône inverse Staintune, comparée avec le même vélo, mais avec le capot d'admission d'air Breathe, le filtre à ADN et l'accord TTP EFI. Vous pouvez le voir à partir des traces dyno, l'excellente amplitude de la gamme moyenne de 14% de couple et de puissance ce combo donne le vélo. La convergence de la puissance et du couple à environ 6 500 tr / mn est due au déflecteur de la boîte à air toujours en place.

Dyno d'une spécification d'usine EFI 865 Bonnie avec les silencieux Staintunes par rapport au même vélo avec le Breathe et un filtre à ADN adapté. La deuxième trace de dyno est d'un EFI 865 Bonnie portant le capot d'absorption de respiration, filtre à ADN, Mega silencieux et TTP EFI accordé par rapport au même vélo avec la boîte à air retirée et les filtres à ADN. Il montre que les deux configurations sont assez proches du cou et du cou pour pouvoir et couple jusqu'à environ 6 000 tr / min, puis les traces commencent à diverger à mesure que la capacité des filtres pod à s'écouler plus d'air apparaît. Il montre également un léger avantage entre 3.500 - 4.500 tr / min d'environ 1ftlb de couple en faveur de la boîte à air sur les filtres de pod.

The final dyno graph shows a comparison of what can be achieved with the with the Breathe cover and DNA filter installed. The traces are from an OEM factory bike with just the AI removed, and then two traces again from the same 790 bike with a TTP Breathe intake cover, high performance air filter, TTP Ignition Advance, Mega reverse cone silencers with the airbox baffle installed and the second, without the airbox baffle installed. As you can see from the dyno chart, the OEM 790 gave 54.43bhp and 40.86ftlb and when it was modified as listed above with the airbox baffle removed it gave 70.91bhp and 53.06ftlb which is an increase in bhp and torque of around 30% each. Even more impressive is the torque increase in the mid range. This is the area of the rev range you use the most in every day riding, for example when overtaking or when accelerating out of a bend. If you look on the dyno graph you can see at 4,500rpm there is a big difference between the OEM bike and the modified bike. The dyno figures show that at 4,500rpm the OEM factory bike is producing 35.8ftlb of torque and the modified bike is producing 53.05ftlb of torque, this is a massive increase of over 48% right where you need it. We think this is an excellent £$£$ per bhp improvement.

-REGARDER LE CFM en bleu ...
http://www.triumphtwinpower.com/ttp-breathe-airbox-intake-cover.php

max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 13:59

Traduction de la partie en anglais , pour les chiffes officiels.
c est un plus evident , indispensable .
POUR CES CARTOS;
-
Le diagramme de dyno définitif montre une comparaison de ce qui peut être réalisé avec le couvercle de respiration et le filtre à ADN installé. Les traces proviennent d'un vélo d'usine OEM avec juste l'AI supprimé, puis deux traces à nouveau du même vélo 790 avec un capot d'admission TTP Breathe, filtre à air haute performance, TTP Ignition Advance, Mega silencieux à cône inverse avec le baffle airbox installé et La seconde, sans que le baffle de la boîte à air ne soit installé. Comme vous pouvez le voir sur le tableau de dyno, l'OEM 790 a donné 54.43bhp et 40.86ftlb et, lorsqu'il a été modifié comme indiqué ci-dessus avec le déflecteur de la boîte à air supprimé, il a donné 70.91bhp et 53.06ftlb, ce qui représente une augmentation de bhp et un couple d'environ 30% chaque. Encore plus impressionnant est l'augmentation de couple dans la gamme moyenne. C'est la zone de la gamme de tours que vous utilisez le plus dans chaque journée, par exemple lors du dépassement ou lors de l'accélération d'un virage. Si vous regardez le graphique dyno que vous pouvez voir à 4,500 rpm, il existe une grande différence entre le vélo OEM et le vélo modifié. Les chiffres de la dynotique montrent qu'à 4500 tr / min, le vélo d'usine OEM produit 35.8ftlb de couple et le vélo modifié produit 53.05ftlb de couple, c'est une augmentation massive de plus de 48% là où vous en avez besoin. Nous pensons que c'est une excellente amélioration de £ $ £ $ par bhp.
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d'aide à l'export

la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 14:00

piflipvtt a écrit:
Je dis tout simplement que de faire sauter la boite à air n'est pas une fin en soi voire même, en ce qui me concerne, un peu moins souple à l'utilisation mais je chipote.
C'est plus de boulot et plus cher.
Bon c'est vrai que quand on enlève les caches c'est plus chouli et en plus on a une boîte à outils ! Moi je mets une grosse bombe anti-crevaison et un pantalon de pluie.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 14:57

tes découpes de caches , sont sublimes , je vais m en servir pour améliorer encore , l entree d air !

-je ne pourrais faire plus, car avec l ensemble des modifs , je suis
juste bien equilibé en richesse , voir version économique!
je ne souhaite pas etre trop pauvre !

Ojīchan
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Lyon / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 16:10

Je trouve que l'on comprend mieux Max quand il passe par Google traduction.

@Max Wink

Dernière édition par Ojīchan le Sam 13 Mai - 16:40, édité 1 fois
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 16:22

Ojīchan a écrit:
Je trouve que l'on comprend mieux Max quand il passe pas Google traduction.

@Max Wink

Mad Max
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 16:23

La circulation de l'air dans la boite à air... autre fromage du fofo avec le carton
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 17:14

Sauf que le carton repose sur une véritable étude scientifique de haut niveau (à la louche CM1 + 2) et a des résultats mesurables...
la bonnie bleue
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 18:55

Oui et puis à trop parler de technique aéronautique ça va finir par nous le pomper l'air !
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    Sam 13 Mai - 21:11

[/quote]
La sustentation, provoqué par la difference de vitesse de l air , entre le dessus ( arrondi)plus lente,  et le dessous (plat ) plus rapide , crée une depression , qui soulèvent les ailes et crées, la portance ,voila , avec la vitesse comment vole un avion ,
[/quote]

Maxxou, serais tu un ingénieur sur le declin... l’air qui passe sur le dessus d’une aile arrondi fait plus de chemin que l’air qui passe sous une aile plate, et donc va plus vite pour être à l’heure au rendez vous, et cette différence de vitesse créé une dépression qui aspire l’aile vers le haut...
Personne ne l’ayant relevé, cela voudrez dire qu’il y a que moi qui te lit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton    

Cartographie Thruxton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant