NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonnes fêtes à tous
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gunthar II

Roland42

Tictacben

stephane0611

Vampire74

rincevent38

Matoupri

Sylvainbzh

Papy Mario

Tiz

Partagez | 

Cartographie Thruxton 865cc EFI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ced75
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 20/01/1974
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : THRUXTON

MessageSujet: Cartographie Thruxton 865cc EFI   Mer 3 Mai - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été abordé de multiple fois mais je ne m'en sors pas pour le choix.

Voici ma config :
Thruxton 2008, filtre UNI, snorkel retiré, je vais retirer la plaque je pense, retrait AIS et O2 et échappement Toga off road ( il n'y a aucune inscription dessus donc je ne sais pas ce que c'est, ATS me dit que ce sont des mecatwin)

Je me suis adressé à TTP et voici leur réponse :
"Ideally, tune 3 would be good for your bike with the specs you’ve given, but it may run a bit too rich as you’re running a UNI filter so I would recommend that you also purchase our Breathe airbox intake cover and DNA Performance air filter to get the best performance and tractability.
Tune 3 was developed using our Breathe airbox intake cover and DNA Performance air filter and any other combination won’t flow as much air in to the engine, so will run rich."

Que penser?
(j ai écrit en MP au grand maitre Nortumph mais pas de réponse)
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et aider.

Merci merci merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton 865cc EFI   Lun 15 Mai - 16:52

Les Mn, c'est bien des Mewton Nêtres ?

Ah et sinon, je suis bien content aussi d'avoir ma moto, même sans TTP ni DNA ni KN ni passage au banc Fuchs (Puch, c'était les pétoires 2T ?) elle marche nicole crème.

Ca pourrait être un point d'accord, non ?

Allez, cesser le feu ?
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton 865cc EFI   Lun 15 Mai - 18:08

max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
max3 a écrit:
Papy Mario a écrit:
Pauvre con congénital, j'ai bien peur que ce soit une insulte; non ?

-
-Non bien sur , c est très amical , mais ressortir cette connerie ,ou je vannais (relis) d une façon cyclique et répétitif , ce n est plus de l humour ,c est    plus que la la lourdeur , l auteur devrait se dire elle et quand memes surannée celle la!
Pas de Mea Culpa ... de toutes les façons libre expressions , nous communi cons!

"Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est à dire lui-même" Villiers de Lisle-Adam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne t'en veux pas. Et t'inquiètes pas pour ma bonnie, au dernier passage au banc elle annonçait 73 ou 75 CV pour un 790 c'est déja pas mal. J'ai publié les courbes, tu pourras les retrouver. Et sans Breathe mais avec le couvercle aggrandi et le reste full. Une carburation pratiquement parfaite, à l'analyseur de gaz. Alors Max3 be cool man.

--
-t inquiète ya pas plus cool  

Enfin un sujet sympa ,
tu as sans doute fait tes mesures sur un Banc DYNO , il faut savoir que celui celui ci, est très optimiste de  2 cv +- ,selon le banc dyno;
ce par rapport aux bancs PUCH .
Triumph utilise un PUCH , ET TTP, AUSSI , TTP DONNE + DE 80/81 HP pour la tune 3 et avec silencieux long , (mk2 , tors , etc)EN 865 CC , voir le R.A.T.et autres post.
Donc , il existe une difference réelle de 4 a 5 hp sans compter sur ce qui est le plus important dans notre conduite , Le couple ; la je pense a un plus de 10 Mn...LE TOP.
ce sur une 865.
ET BIEN 80 HP  ? TON DYNO DONNERAIS 81 +-? C EST pour cela que TTP est ce qui se fait de mieux en prepa moteur a ce jour  pour une EFI).
bien ta carbu !
tu ne desire  pas des cr 35 et un allumage PVL,?

c est sur , avec des approches différentes , carbus ou EFI, Nous sommes heureux d avoir nos motos , c est un grand bonheur .
et c est le principal.
vieux

Non Max, le banc c'est un Fuchs à rouleaux, et le résultat est donné au moteur. 73 cv pour 7 mkg pile. Données du Banc.
max3
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/03/1951
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton 865cc EFI   Lun 15 Mai - 20:54

Roland42 a écrit:
max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
max3 a écrit:
Papy Mario a écrit:
Pauvre con congénital, j'ai bien peur que ce soit une insulte; non ?

-
-Non bien sur , c est très amical , mais ressortir cette connerie ,ou je vannais (relis) d une façon cyclique et répétitif , ce n est plus de l humour ,c est    plus que la la lourdeur , l auteur devrait se dire elle et quand memes surannée celle la!
Pas de Mea Culpa ... de toutes les façons libre expressions , nous communi cons!

"Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est à dire lui-même" Villiers de Lisle-Adam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne t'en veux pas. Et t'inquiètes pas pour ma bonnie, au dernier passage au banc elle annonçait 73 ou 75 CV pour un 790 c'est déja pas mal. J'ai publié les courbes, tu pourras les retrouver. Et sans Breathe mais avec le couvercle aggrandi et le reste full. Une carburation pratiquement parfaite, à l'analyseur de gaz. Alors Max3 be cool man.

--
-t inquiète ya pas plus cool  

Enfin un sujet sympa ,
tu as sans doute fait tes mesures sur un Banc DYNO , il faut savoir que celui celui ci, est très optimiste de  2 cv +- ,selon le banc dyno;
ce par rapport aux bancs PUCH .
Triumph utilise un PUCH , ET TTP, AUSSI , TTP DONNE + DE 80/81 HP pour la tune 3 et avec silencieux long , (mk2 , tors , etc)EN 865 CC , voir le R.A.T.et autres post.
Donc , il existe une difference réelle de 4 a 5 hp sans compter sur ce qui est le plus important dans notre conduite , Le couple ; la je pense a un plus de 10 Mn...LE TOP.
ce sur une 865.
ET BIEN 80 HP  ? TON DYNO DONNERAIS 81 +-? C EST pour cela que TTP est ce qui se fait de mieux en prepa moteur a ce jour  pour une EFI).
bien ta carbu !
tu ne desire  pas des cr 35 et un allumage PVL,?

c est sur , avec des approches différentes , carbus ou EFI, Nous sommes heureux d avoir nos motos , c est un grand bonheur .
et c est le principal.
vieux

Non Max, le banc c'est un Fuchs à rouleaux, et le résultat est donné au moteur. 73 cv pour 7 mkg pile. Données du Banc.
-
mememes qualites FUSH , mais pas dyno , bonne becanne , mais nous nous somme donner du plaisir , cela sans s arrêter au milieux ! tes chiffres sont bon en 790
IVY69
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 31/12/1952
Ou c'est que tu crèches : VOIRON en ISERE
Ta brèle : THRUXTON 1200 R & TRAIN 250 cc de 1930

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton 865cc EFI   Sam 17 Fév - 13:09

Pour information:

En parlant de cartographie, le facteur m'apporte à l'instant un pli recommandé de TRIUMPH intitulé

"Important rappel de Sécurité- Mise à jour Cartographie moteur THRUXTON R "

ceci afin d'éviter le calage intempestif lors de la coupure des gaz.

Rien remarqué sur la mienne mais je passerai quand même chez le concessionnaire (quand il fera meilleur......)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartographie Thruxton 865cc EFI   

Cartographie Thruxton 865cc EFI
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8