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Jst
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MessageSujet: Contacteur    Mar 9 Mai - 11:46

Rappel du premier message :

Bonjour.
Voilà mon contacteur de clé a pas mal souffert à l'intérieur. Une connexion s est détaché. Je l ai resoudé mais elle me joue des tours à nouveau.
J ai trouvé le produit sur le net http://www.spomotoscooter.com/index.php?page=pieces&id_piece=81185
Mais ils sont en rupture de stock.
Savez vous où je peux trouver cette pièce ainsi que la référence?
Merci pour votre aide.



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Marcô83
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 10 Mai - 18:36

Mario, il reste 10 %, tu as le bénéfice du doute
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 10 Mai - 20:53

Il y en a un qui a traité ma fille de grosse vache, il va donc mourir dans d'atroces souffrances.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 20:08

Précision oubliée : Je parle de ma SE 2009
Petite ( pour le moment ) panne idiote : Plus de veilleuse avant et plus de feu arrière .
Par contre , tout le reste ( phares , feux de croisement , clignos , stop , démarrage  ) marchait très bien .
J'ai pensé que j'avais fait une connerie en démontant et débranchant mes feux additionnels , et j'ai fini pas confier le boulot à mon mécano .
En fait , ça venait du contacteur , sans doute un peu de corrosion interne .
Un contacteur neuf valant environ 200 € , est-il possible de le démonter et de le nettoyer ?
Merci


Dernière édition par maloya06 le Mar 3 Avr - 23:28, édité 1 fois
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 20:21

ben oui
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Djaniv
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 20:30

A l'attention de ceux qui accrochent leurs clefs avec un mousqueton, et y'en a des gros (mousquetons) , à la ceinture sur le côté :
il m'a été dit par un flic qui organisait des stages de pilotage moto, que si chute sur ce côté, il y a de fortes chances de fractures (hanches, fémurs.....)
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Djaniv
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 20:34

Papy Mario a écrit:

Tu veux donc dire que le problème de CDI écrasé sous la selle n'arrive qu'aux gros ?

J'en connais même qui reparte avec un gros caillou sous la selle pour éviter le problème....
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 21:12

ça m'est arrivé le coup de ta petite panne électrique après le changement de la carto/ablation AIS/ablation sondes lambda/ablation snorkel. Comme j'étais chez Richard il a trouvé rapidement la panne, un fil coupé dans le faisceau à gauche sous le réservoir. Ca nous a permis d'apprécier la "qualité" dudit faisceau.

Nb : en plus des veilleuses l'éclairage des compteurs ne fonctionnait plus non plus.
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 21:40

Ca fait quand même un peu peur d'avoir de l'oxydation dans le compteur contacteur pour une moto qui a quoi ? 1 an ?

A leur sortie, la presse a loué la qualité de finition des nouvelles et en a fait des caisses là dessus.

Dans le milieu, ça s'appelle la "qualité perçue", qui n'a rien à voir avec la qualité réelle.

Sans dire que c'est de la daube, les nouvelles reposent quand même beaucoup sur l'enjolivement. Le pire, c'est le doublage du tuyau d'échappement qui planque la liaison avec le cata. Derrière les caches en chrome, mes tubes sont déjà aussi pourris que ceux d'une deuche.
Et les chromes des pots tiennent moins bien que ceux des Toga.


Dernière édition par gunthar le Mar 3 Avr - 22:19, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 22:03

Contacteur, pas compteur ...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mar 3 Avr - 23:26

gunthar a écrit:
Ca fait quand même un peu peur d'avoir de l'oxydation dans le compteur contacteur pour une moto qui a quoi ? 1 an ?

A leur sortie, la presse a loué la qualité de finition des nouvelles et en a fait des caisses là dessus.

Dans le milieu, ça s'appelle la "qualité perçue", qui n'a rien à voir avec la qualité réelle.

Sans dire que c'est de la daube, les nouvelles reposent quand même beaucoup sur l'enjolivement. Le pire, c'est le doublage du tuyau d'échappement qui planque la liaison avec le cata. Derrière les caches en chrome, mes tubes sont déjà aussi pourris que ceux d'une deuche.
Et les chromes des pots tiennent moins bien que ceux des Toga.

HORREUR !!!! j'ai oublié de préciser que c'était sur la SE
Au départ , c'était un sujet SE et T100 .
Désolé . Je corrige sur mon post de départ .
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 10:02

Ah ben ouf.
Sinon, hier, suite à un calage au démarrage en montée, j'ai eu l'allumage du voyant moteur. Ca marchait normalement (ventilateur OK), mais il y avait ce voyant allumé.
Suis allé faire un saut à l'atelier Triumph Grande Armée, ils l'ont passée à la valise et m'ont dit que c'était le capteur de vitesse. Pas de la vitesse, celui des vitesses. Bizarre car ça affichait les rapports et le N normalement..
Ils l'ont éteint et m'ont dit que si ça revenait, ils me le changeraient en garantie.
Ils en ont profité pour faire une actualisation de l'ECU (rendez vous compte, ça n'avait pas été fait depuis septembre !) et je suis reparti. Avec la sale impression d'être totalement captif du réseau et de ne rien maitriser.
Sinon, toujours aussi bonnarde à conduire, mais je ricane toujours en repensant aux commentaires des journalistes lors des premiers essais, comme quoi la Bonneville avait ENFIN du caractère.
Et toi Maloya, pas trop dépaysé par ce moteur ?
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maloya06
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 12:35

J'ai repris ma SE hier pour aller chez mon mécano ( TBR Vence ) , ça m'a fait vraiment bizarre .
Boite beaucoup moins douce , embrayage comparativement bien dur , mais toujours aussi sympa et souple .
Quand à la T120 , je m'habitue petit à petit et je réapprend à piloter , ça vient bien en restant en 3,4,5
et je ne cherche plus la 6 .
À la reprise à bas régime , il faut donc avoir la main bien douce et en ville , mode RAIN plus agréable .
Et quelle sécurité dans les dépassements  !! thumright
En revenant au contacteur , je vais peut-être l'ouvrir pour voir s'il y a de la corrosion mais je me méfie de prendre une pièce ou un ressort dans la gueule , comme les serrures de topcase Givi avec la petite bille !
Si quelqu'un avait un schéma ou un éclaté du contacteur , ça serait sympa et utile
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 14:10

Il y a eu un Tuto de dépiautage suite à la même panne que toi, il y a maxi 6 mois. Je dirais autour de Noel.


Dernière édition par gunthar le Mer 4 Avr - 18:26, édité 1 fois
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 14:40

Ressort et bille, fait gaffe l'ancien
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 18:27


Mon père avait fait réparer un contacteur de tracteur par un petit serrurier qui lui a fait payer une misère plus un coup à boire. C'est peut-être une idée...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Contacteur    Mer 4 Avr - 18:47

Je vais essayer de l'ouvrir sur la bête , j'ai pas envie de défaire toute l'isolation de la prise que j'avais sorti du phare ( morceau de chambre à air + 1 rouleau de scotch électrique ) , c'est bien étanche , pourvu que ça dure !
Merci
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MessageSujet: Re: Contacteur    

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