NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonnes fêtes à tous
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Papy Mario

Gunthar II

Estebann

Roland42

Matoupri

Marcô83

Maloya

Dulco Lax

Herve50

Gbo51

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Faiblesse porte bagage ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Faiblesse porte bagage ?   Mar 6 Juin 2017 - 9:01

Rappel du premier message :

Ce week end, porte bagage coupé en deux après les soudures. Top case pas trop chargé, heureusement que Kingbee qui me suivait s'en est aperçu avant que ça ne se coupe complètement. Je n'imagine même pas le top case se détachant à 130 ou plus.. je vais regarder pour acheter un givi spécifique en espérant qu'il sera plus solide.. donc soyez prudents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 9:58

rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 10:03

gunthar a écrit:

Oui, c'est la mienne. Je dis pas que le top case l'embellit mais j'en ai besoin au quotidien (ordi, casque, cartable des gosses...) et je me suis quand même donné le mal de trouver un truc d'époque ou à peu près. C'est un Rickman de 1980 qui pèse autour d'un kilo (6 kg pour un top case BMW moins grand) et contient un intégral et demi. C'est deux bassines qui s'emboitent avec trois charnières et une serrure.
Les sacoches, c'est pas non plus joli, mais je rapporte les courses dedans et j'y ai toujours une combine de pluie.
Et le tout me servira bien pour descendre 10 jours dans le sud ouest en juillet, dans les 3000 bornes en vue.
Quand je vois certaines Bonneville ici, j'irais même pas chercher le pain avec, justes bonnes à décorer le garage et à faire un tour quand il fait beau, s'il y a pas belle maman à déjeuner ou le gazon à tondre.
Y en a plein le bon coin qui ont fait moins de 1000 km par an.
Et les gars qui les rachètent pour les massacrer en café racer ou en bobber en feront pas 500 par an.
J'ai peut être pas la plus belle, mais au moins je m'en sers.
" Je dis pas que le top case l'embellit", heureusement que tu le dis pas !! Toi qui me parlais d'esthétique sur ma bécane !! Alors, je sais pas si tu as remarqué, mais une bonni c'est tout en rondeur, avec des lignes douces, donc tes sacoches noires sur le coté passent très bien, meme tes longues portées, pour rouler la nuit dans les coins reculés du 92 ou des animaux étranges et énormes traversent la route , mais un cube sur des rondeurs, tout de suite ça choque ... C'est clair que moi non plus, j'irai pas cherché ma baguette avec ça ...
Tout ça pour dix jours dans l'année ...
Effectivement, je me sers de ma bécane seulement s'il fait beau, je ne pense pas etre le seul ici à le faire ... Quand il pleut, je prends la caisse tranquilou ! et perso je préfére tondre la pelouse que d'habiter dans une cage à lapin à respirer du gaz carbonique tout la journée, et avoir que la moto comme pseudo sentiment de liberté ...
Comme dans tout, il y a de très belle réalisation à base de Triumph dans le domaine du "café racer" et d'autres réalisations à chier ! Mais je ne pense qu'il massacre plus que toi !!
En définitif, ce qui compte c'est que chacun trouve son bonheur, que cela soit pour rouler 500 km/an ou 30 000 ! C'est pas parce que tu fais plus de bornes qu'un autre, que tu détiens La vérité ! tu détiens ta vérité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 10:34

Chacun a la moto adaptée à son besoin.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que pour tailler la route sur de longues distances, chargé comme un mulet, la Bonneville n'est pas la plus adaptée. C'est faisable bien entendu, mais c'est plus galère qu'en grosse GT ou en maxi trail.
Après, qu'on veuille pas sacrifier la ligne au confort et au côté pratique, c'est un choix. Moi j'ai fait le mien, je m'en branle totalement d'avoir une belle moto pour parader au Wheels & Waves ou dans une concentre de barbus déguisés. Je veux une moto qui m'amène loin sans passer 8 fois à la pompe, dans le confort, la sécurité, et avec une bonne protection.
Pour celui qui ne roule pas, ou peu, la Bonnie est parfaite, mais dès qu'on veut un peu rouler avec, soit il faut l'équiper (sacoches, parebrise...) et donc l'enlaidir, ou bien prendre une autre bécane.
Un jour j'aurai de nouveau une Triumph, probablement un Thruxton, mais ce sera plus pour les petites balades que pour les voyages. Pour avoir fait plusieurs milliers de kms en Bonnie sous la pluie, dans un brouillard à couper au couteau, ou par des températures inférieures à zéro, je sais juste que je ne m'en sens plus l'envie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 11:23

valable a écrit:
Chacun a la moto adaptée à son besoin.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que pour tailler la route sur de longues distances, chargé comme un mulet, la Bonneville n'est pas la plus adaptée. C'est faisable bien entendu, mais c'est plus galère qu'en grosse GT ou en maxi trail.
Après, qu'on veuille pas sacrifier la ligne au confort et au côté pratique, c'est un choix. Moi j'ai fait le mien, je m'en branle totalement d'avoir une belle moto pour parader au Wheels & Waves ou dans une concentre de barbus déguisés. Je veux une moto qui m'amène loin sans passer 8 fois à la pompe, dans le confort, la sécurité, et avec une bonne protection.
Pour celui qui ne roule pas, ou peu, la Bonnie est parfaite, mais dès qu'on veut un peu rouler avec, soit il faut l'équiper (sacoches, parebrise...) et donc l'enlaidir, ou bien prendre une autre bécane.
Un jour j'aurai de nouveau une Triumph, probablement un Thruxton, mais ce sera plus pour les petites balades que pour les voyages. Pour avoir fait plusieurs milliers de kms en Bonnie sous la pluie, dans un brouillard à couper au couteau, ou par des températures inférieures à zéro, je sais juste que je ne m'en sens plus l'envie.

J'ai eu si GT comme la tienne, des grosse BM à carénage et une Pan European. C'était super pour faire 1000 km AR dans le week end par l'autoroute et par tous les temps. J'en ai encore une pour voyager, mais seulement pour l'hiver, et en mode rétro, avec un vieux flat de 60 ch.
Aujourd'hui, ce que j'aime, c'est voyager par les départementales, 4, 5 ou 600 km par jour maxi et je prend la journée pour les faire. Et pour ça, une Bonneville un peu préparée et améliorée est plus rigolote, plus amusante qu'une R1200. Déjà, tu crèves pas de chaud derrière le carénage et la conduite donne plus de boulot et de sensations.
J'ai conduit ta T100, très sympa, mais usante : position de conduite, bruit échappement, réglage suspensions. Je comprends qu'avec la BMW, tu découvres un autre monde.
La bonneville GT, c'est peut-être un contre emploi, mais moi je trouve pas. Et je ne trouve pas non plus qu'un pare-brise ou un top case soient si immondes : ce qui est fonctionnel est beau.
Regardez la moto de Mario, avec son accastillage, elle exprime plus de choses qu'une prépa de chez Blitz.

Et rommi, pour ta culture, quand les motos étaient rondouillardes, la bagagerie était carrée. Regarde des sacoches ou un top case Krauser des années 70. C'est quand les motos sont devenues carrées ou dessinées façon Goldorak que les top case sont devenus rondouillards. Je préfère mon vieux Rickman rectangulaire (comme mon ordi, ça tombe bien) à un Shad ou un Givi.
Et tant mieux si je préfère ma moto à la tienne et réciproquement, le contraire serait emm..dant.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 11:27

La Bonneville est adaptée au voyage, et sans galère. C'est une 900 cm3, une selle bi-place utilisable, des suspensions que l'on peut adapter, on peut y adjoindre la bagagerie que l'on veut.

Souvent c'est la volonté de partir qui manque, on peut faire le tour du monde en 4L ou en Porsche Cayenne, avec l'une on aura le confort, avec l'autre les souvenirs. Idem avec les gros trails modernes, tant que tu ne sors pas des grands axes c'est génial mais quand tu dois faire demi tour sur une "route" de campagne Albanaise c'est une autre histoire.

J'ai vu dans les coins le plus improbables d'Europe des couples en vélos chargés comme des mules, ils ne se posaient pas ce genre de questions métaphysiques.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 12:37

Même photo de la mienne :
Je suis un peu déçu par ces sacoches , l'arrière de la fermeture éclair ( en plastique ) droite a déjà lâché au bout de 100 kms . Bon , pour 100 € , faut pas demander la lune ! J'ai recousu au fil de lin .
Cet hiver , je ferai mettre par un cordonnier 2 bandes de cuir fixées avec des boutons pressions par dessus les fermetures éclairs pour assurer , et 2 plaques de plastique à l'intérieur pour rigidifier un peu .
En attendant , je pars avec pour le matos moto + accessoires pluie , etc .. et je vais quand même prendre mon sac Givi étanche ( merci Badgame ) pour les fringues
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 13:56

gunthar a écrit:

Et rommi, pour ta culture, quand les motos étaient rondouillardes, la bagagerie était carrée. Regarde des sacoches ou un top case Krauser des années 70. C'est quand les motos sont devenues carrées ou dessinées façon Goldorak que les top case sont devenus rondouillards. Je préfère mon vieux Rickman rectangulaire (comme mon ordi, ça tombe bien) à un Shad ou un Givi.
Et tant mieux si je préfère ma moto à la tienne et réciproquement, le contraire serait emm..dant.

Heuuu pour ma culture "bagagerie" ??? sans façon !! Ou alors pas tout de suite, j'espère beaucoup plus tard !
j'aime pas avoir le meme véhicule que Monsieur tout le monde ! et j'aime bien personnalisé mes véhicules ... Je comprends tout à fait que ça plaise pas à tout le monde.
Alors, oui, quand des copines me demandent de les emmener faire un tour de ma Bonni, parce qu'elle la trouve belle, ça me fait plaisir ! je trouve ça plutot normal d'éprouver une certaine satisfaction, parce que l'on te dit que ta brêle est sympa ...
Aprés si ma bécane te fait gerber, ma foie c'est pas très grave, et na finalement peu d'importance ...
Il faut relativiser, ce n'est que du métal ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 14:04

maloya06 a écrit:

En attendant , je pars avec pour le matos moto + accessoires pluie , etc .. et je vais quand même prendre mon sac Givi étanche ( merci Badgame ) pour les fringues

C'est pas Badgame qui te l'a vendu, c'est moi ! Enfin il sert, je commençais à me dire que tu avais fait un faux achat. Bon voyage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 14:16

Je pense plutôt qu'il faisait allusion aux prévisions météo lorsqu'il m'a cité
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 14:23

La bonneville est une routière tout à fait convenable avec un saut de vent et une mousse de selle plus souple. Deux sacoches sur les côtés, une sacoche réservoir et un sac polochon étanche attaché sur le porte-bagages et zou c'est parti pour les vacances!
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 14:48

valable a écrit:
maloya06 a écrit:

C'est pas Badgame qui te l'a vendu, c'est moi ! Enfin il sert, je commençais à me dire que tu avais fait un faux achat. Bon voyage.
Toutes mes excuses
Merci d'avoir corrigé .
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 14:48

Gilles a écrit:

La bonneville est une routière tout à fait convenable avec un saut de vent et une mousse de selle plus souple.  Deux sacoches sur les côtés, une sacoche réservoir et un sac polochon étanche attaché sur le porte-bagages et zou c'est parti pour les vacances!
CQFD thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 16:28

rommi a écrit:
gunthar a écrit:

Heuuu pour ma culture "bagagerie" ???  sans façon !! Ou alors pas tout de suite, j'espère beaucoup plus tard !
j'aime pas avoir le meme véhicule que Monsieur tout le monde ! et j'aime bien personnalisé mes véhicules ... Je comprends tout à fait que ça plaise pas à tout le monde.
Alors, oui, quand des copines me demandent de les emmener faire un tour de ma Bonni, parce qu'elle la trouve belle, ça me fait plaisir ! je trouve ça plutot normal d'éprouver une certaine satisfaction, parce que l'on te dit que ta brêle est sympa ...
Aprés si ma bécane te fait gerber, ma foie c'est pas très grave, et na finalement peu d'importance ...
Il faut relativiser, ce n'est que du métal ...

J'ai pas dit que ta moto me faisait gerber, je l'ai plus en tête.
Je parlais en général des "prépas" qui finissent toutes par se ressembler avec les mêmes bandes thermiques, les mêmes mini garde boue, voire plus de GB arrière, les même mini clignos etc.
Mais en fait, je m'en fout.
Remet nous quand même une photo de ta moto...
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 18:20

Prise il y a une semaine, lors du meeting aérien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 18:35

Ah oui...
C'est quoi ton échappement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 20:07

la photo est belle..
quelqu'un qui cadre ainsi et soigne ses prises de vue ne peut, foncièrement, que rouler sur une belle machine. thumright
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 20:39

gunthar a écrit:
Ah oui...
C'est quoi ton échappement ?
Une ligne Zard, belle sonorité, mais finition très moyenne ...

badgame a écrit:
la photo est belle..
quelqu'un qui cadre ainsi et soigne ses prises de vue ne peut, foncièrement, que rouler sur une belle machine. thumright

Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 22:17

rommi a écrit:

Je n'arrive pas à me faire au mélange chrome et plastique pour les garde boue et à l'assortiment de la couleur de la selle avec celle du réservoir.
Sinon j'adore la couleur du réservoir, assez rare. De mémoire Rincevent38 en a une comme ça
Daisy
Calife

Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:00

Si vous lisez les spécifications vous verrez que les top cases, même en gros volumes sont rarement conseillés par les fabricants pour une charge de plus de 9 ou 12 Kg idem pour les parebrises ils sont donnés pour rouler à 130 Km/h maxi
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:18

ça pour sûr, ils ne prennent pas de risque.

Bon j'ai largement dépassé le 130 avec mon pare brise, les sacoches et le top case mais je ne me risquerai pas à dépasser le 160/170. A partir de ces vitesses ça devient un peu imprécis.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:20

Daisy a écrit:

Si vous lisez les spécifications vous verrez que les top cases, même en gros volumes sont rarement conseillés par les fabricants pour une charge de plus de 9 ou 12 Kg     idem pour les parebrises ils sont donnés pour rouler à 130 Km/h maxi    
je verrai peut-être ça en allant vers Munich , en espérant ne pas me le prendre dans la gueule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:40

Les spécifications ou plutôt les recommandations, constructeurs... Ca vient des US où, pour se sortir d'un procès au cas où, les constructeurs se couvrent.
Il y a les même recommandations sur les BM GT, pourtant faites pour tourner à 200 de croisière. Sans leur bagagerie ?? Sans leur pare-brise ?
Pour en revenir aux top case, ils sont eux mêmes de plus en plus lourds. Sur la BM R1200, BM a gagné 30 kilos sur la moto (par rapport à la R1150) mais le top case a doublé de poids. Le petit de la version R fait dans les 6 kg, le gros de la RT 9 kg. Coque à double paroi, serrure à double crochetage (mais archi facile à forcer), c'est devenu du délire. Résultat, la moto n'a pas le même comportement avec ou sans dans les pifs pafs ou en ville.
Alors que sur ma Bonneville et son vieux top case d'un kilo, sauf si j'y met un sac de surgelés, je ne sens aucune différence.
Et sinon, j'ai fait des dizaines de bornes sur autoroute à 160-170 avec pare-brise, top case et grosses sacoches bien chargé (les mêmes que Maloya) et ça bronchait pas d'un poil. En revanche, à 190, ça gigote très désagréablement.
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 0:30

Tictacben a écrit:
rommi a écrit:

Je n'arrive pas à me faire au mélange chrome et plastique pour les garde boue et à l'assortiment de la couleur de la selle avec celle du réservoir.
Sinon j'adore la couleur du réservoir, assez rare. De mémoire Rincevent38 en a une comme ça
Paris ne s'est pas fais en un jour !! laisse moi le temps pour le GB arr. , c'est dans les tuyaux ...
Là, j'ai commandé un disque flottant avant avec des plaquettes ...
Un petit peu chaque mois ...
Pour la selle, finalement je trouve que ça le fait bien, donc adoptée ...
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 7:16

maloya06 a écrit:
je verrai peut-être ça en allant vers Munich , en espérant ne pas me le prendre dans la gueule

t'auras jamais le temps de déboîter un camion et d'accélérer pour atteindre cette vitesse et même si tu y arrives une fois ou deux pour le "fun" ,histoire de dire, je peux mettre du gaz sans risque pour mes points,tu ne vas pas pouvoir rester longtemps à gauche.. y'a des missiles sol sol à 4 roues qui vont te débouler à des vitesses qu'on imagine même plus. et quand je dis débouler.. le mot est faible...tu regardes à l'arrière.. y'a rien.. le temps de déboiter et t'as le type qui t'allume avec ses xénon car il est debout sur les freins de son engin( faut pas croire qu'ils restent tous bridés à 250 km/h; ici, les boitiers électroniques, c'est la seconde religion  Mr.Red )
sérieusement: c'est d'une dangerosité inouïe. soit hyper prudent.. et surveille tes rétroviseurs sans arrêt.
et si vraiment tu dois prendre cet autoroute, contrôle bien les fixations de tes affaires.
ce ne sont que des successions de plaque de béton, par endroit et ça secoue vraiment..
mais bon, ces tronçons ( comme beaucoup d'ailleurs) sont limités à 120.

bonne vacances à toi thumright
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 7:17

Rommi, tu as raison, chacun aime sa bécane selon ses gouts. Pour le top case, je l'enlève en un tour de clef, et ce n'est donc pas un problème. Quand elle est en configuration route, sacoche SW Motech plus sacoche réservoir plus top case, ce n'est pas l'esthétique que je recherche, mais le côté pratique, n'ayant pas les moyens pour l'instant d'investir dans une autre bécane. Soit dit en passant, ce week end on a bouffé pas mal de bornes, en compagnie de diverses grosses routières, mais au bout de 10h de route, tout le monde avait plus ou moins mal à l'arrière train, aux épaules voir au dos pour certains.

Pour ce qui est de ta bécane, elle te plait, et heureusement, mais perso je n'aime pas le pot court ni la selle marron à coutures apparentes. Le garde boue avant sous la pluie, ça ne doit pas non plus être le top. Je te donne juste mon avis, tout comme tu as donné le tien.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 8:52

badgame a écrit:
maloya06 a écrit:

t'auras jamais le temps de déboîter un camion et d'accélérer pour atteindre cette vitesse et même si tu y arrives une fois ou deux pour le "fun" ,histoire de dire, je peux mettre du gaz sans risque pour mes points,tu ne vas pas pouvoir rester longtemps à gauche.. y'a des missiles sol sol à 4 roues qui vont te débouler à des vitesses qu'on imagine même plus. et quand je dis débouler.. le mot est faible...tu regardes à l'arrière.. y'a rien.. le temps de déboiter et t'as le type qui t'allume avec ses xénon car il est debout sur les freins de son engin( faut pas croire qu'ils restent tous bridés à 250 km/h; ici, les boitiers électroniques, c'est la seconde religion  Mr.Red )
sérieusement: c'est d'une dangerosité inouïe. soit hyper prudent.. et surveille tes rétroviseurs sans arrêt.

et si vraiment tu dois prendre cet autoroute, contrôle bien les fixations de tes affaires.
ce ne sont que des successions de plaque de béton, par endroit et ça secoue vraiment..
mais bon, ces tronçons ( comme beaucoup d'ailleurs) sont limités à 120.

bonne vacances à toi thumright
Je me rappelle , dans les années 85 , j'avais un superbe 504 coupé
6 cylindres et près de Munich , je roulais tout content à 180 de croisière bien à droite doublé par une Mercedes à plus de 200 qui se rabattais immédiatement pour laisser passer une Porsche qui devait titiller les 250 , laquelle se rabattais aussi tout de suite .
La discipline allemande , acht !!
Tu as raison , je me souviens aussi des plaques de béton !
Mais comme je ne prends que le Jet avec demi-visière + tour de cou ,
je vais me méfier des frelons qui viennent t'embrasser à haute vitesse , ça fait mal !
Merci des conseils .
Go samedi matin banana
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 10:20

Roland42 a écrit:
Rommi, tu as raison, chacun aime sa bécane selon ses gouts. Pour le top case, je l'enlève en un tour de clef, et ce n'est donc pas un problème. Quand elle est en configuration route, sacoche SW Motech plus sacoche réservoir plus top case, ce n'est pas l'esthétique que je recherche, mais le côté pratique, n'ayant pas les moyens pour l'instant d'investir dans une autre bécane. Soit dit en passant, ce week end on a bouffé pas mal de bornes, en compagnie de diverses grosses routières, mais au bout de 10h de route, tout le monde avait plus ou moins mal à l'arrière train, aux épaules voir au dos pour certains.  

Pour ce qui est de ta bécane, elle te plait, et heureusement, mais perso je n'aime pas le pot court ni la selle marron à coutures apparentes. Le garde boue avant sous la pluie, ça ne doit pas non plus être le top. Je te donne juste mon avis, tout comme tu as donné le tien.
 je m'incline devant ton ouverture d'esprit, Roland, c'est si rare de nos jours ...
Par contre, passez 10h au guidon, je suis pas sur que ça me tenterai, ou alors on fait une pause toutes les heures, on boit un demi et on repart dans la bonne humeur ...
 je veux une bécane plaisir, plaisir de l'oeil, plaisir du son, et plaisir de sensations ...
-Pour le son, c'est bon, ça me plait bien ...  "loud pipes save lives" comme disent les rosbeef
-Pour les sensations, depuis que j'ai vidé la boite à air, changer mes gicleurs ainsi que le pot, franchement, c'est plaisant ... bien sur, ça n'a rien à voir avec feu mon GSX-R, mais ça me suffit bien.
- pour l'oeil, ça commence à me plaire, petit à petit, elle devient mienne ... par contre ça coûte bombon ... t'as l'impression que c'est un puit sans fond ...
`

Dernière édition par rommi le Jeu 8 Juin 2017 - 12:53, édité 1 fois
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Jeu 8 Juin 2017 - 12:00

Ça je suis d accord avec toi. Ça douille. Rouler, passer du temps, voir du pays ça me plaît et me vide la tronche. Je m arrête pour les pleins et de temps en temps une ou deux photos. Mais si j ai la bécane pas loin faut que je roule. En revanche la pose déjeuner est obligatoire dans 1 petit resto et il arrive que je me tape une bonne sieste dans les bois. Du coup en partant à 7h00 et en rentrant à 19h00 ben tu ne roules effectivement que 10 h lol.
Rebib
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 06/12/1967
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles
Ta brèle : Bonneville 2011

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Sam 24 Juin 2017 - 17:20

Papy Mario a écrit:
La Bonneville est adaptée au voyage, et sans galère. C'est une 900 cm3, une selle bi-place utilisable, des suspensions que l'on peut adapter, on peut y adjoindre la bagagerie que l'on veut.

Gilles a écrit:

La bonneville est une routière tout à fait convenable avec un saut de vent et une mousse de selle plus souple.  Deux sacoches sur les côtés, une sacoche réservoir et un sac polochon étanche attaché sur le porte-bagages et zou c'est parti pour les vacances!

+1

52000km au compteur et aucun regret.

Sur autoroutes ou départementales, avec une préférence pour ces dernières.

Bien sûr qu'il y a des inconvénients, mais c'est ainsi que j'aime rouler.

G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 22/03/1965
Ou c'est que tu crèches : Valais
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Dim 25 Juin 2017 - 13:53

Tiens salut toi!
Annonces-toi quand tu viens dans le coin.
Bonnie Olly
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 17/03/1968
Ou c'est que tu crèches : Combe de savoie
Ta brèle : Bonneville T100 2007, Gretsch Electromatic

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   Dim 9 Sep 2018 - 18:32

Hello à tous
Le Hepco-Becker a l'air d'être en effet le meilleur produit (voir message plus haut) , mais à 300 euros ça fait cher le mètre de tube ... (sans compter le prix des valises que l'on accroche dessus)
Quelqu'un a t-il déjà essayé le porte bagage Fehling vendu par British Legends?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il comporte également un écarteur pour pouvoir mettre des sacoches cavalières...
Je n'ai pas besoin de mettre un top derrière, juste un sac polochon pour la tente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faiblesse porte bagage ?   

Faiblesse porte bagage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2