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 Amortos T120 sur ancienne T100

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gunthar
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MessageSujet: Amortos T120 sur ancienne T100   Ven 30 Juin - 12:11

Rappel du premier message :

Petite question : quelqu'un sait si on peut adopter des amortisseurs de la nouvelle T120 sur une T100 ancien modèle ?
Comme dans les essais, ici et dans la presse, j'ai lu que la moto était confortable et bien amortie, je me dis qu'ils doivent être de bien meilleure qualité que les merdes d'origine de l'ancienne T100.

Le diamètre des bagues de fixation est de 16 mm sur la T120. Quelqu'un connait ceux de la T100 ? Je ne l'ai pas sous la main.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Dim 2 Juil - 17:20

Je peux pas baisser les tubes de fourche, j'ai des repose-pieds abaissés et suis déjà un peu juste en garde au sol. Et pour avoir testé les amortisseurs 360 mm en version Thruxton et maintenant Scrambler, j'ai pas senti plus d'inertie sur l'arrière.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Lun 3 Juil - 10:02

gunthar a écrit:
Je peux pas baisser les tubes de fourche, j'ai des repose-pieds abaissés et suis déjà un peu juste en garde au sol. Et pour avoir testé les amortisseurs 360 mm en version Thruxton et maintenant Scrambler, j'ai pas senti plus d'inertie sur l'arrière.

Ah oui, j'y pensais pas. Moi avec mes 1m65 j'ai pas de problème
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black-bonniche
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Lun 3 Juil - 12:08

Dire que les Bonnevilles  [on un train avant de camion]  est un euphémisme     je parle des vrai en roue de 19’

Quand à Triumph il l’a bien entendu fait sur la Thruxton laquelle et moins fatigante et nettement plus facile à conduire.

Ceci dit il en faut pour tous les gouts  

.PS : à l’époque (début du TG) certains montagnards étaient passés en 360 à l’arrière et il est vrai que pour les suivre     il ne fallait pas chômer.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Lun 3 Juil - 20:03

Je te rassure, il faut toujours les suivre
Depuis 5/6 ans je suis en 360, avec une escapade en 350, ce n'est plus la même.
Il faut même être attentif au début.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Lun 3 Juil - 21:17

Vrai, au début ça fait tout drôle, la moto tourne toute seule. Et quand on rechange pour du 340, on a l'impression qu'elle veut tirer tout droit.
Tu as mis quoi comme 360 Bazzarclus ?
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Mar 4 Juil - 21:15

Du Bitubo Thrux. 20mm de précontrainte et hydraulique sur 2 1/2, bonhomme + chargement = 120kgs.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Mar 4 Juil - 23:53

C'est ce que j'avais essayé l'automne dernier, revendus au prix ou je les avais payés, trop durs sur longs trajets. Vraiment raides, même en solo précontrainte au mini et hydraulique sur 1 ou 2.
Mais les bitubo 360 mm de Scrambler que je viens de monter sont bizarres dans l'autre sens, impossible de trouver une précontrainte qui aille avec moi en solo (85 kg) ou avec mes gosses (30 et 40 kg) en durcissant seulement l'hydraulique comme avec mes Bitubo 340 mm pour T100.
Avec ceux du Scramblaire, pour que ça aille, faut que je joue sur la précontrainte à chaque fois que je passe de solo en duo. Mais tourner la molette, ça me gave et du coup, ils sont jamais bien réglés.
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Gilles
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Mer 5 Juil - 12:08

gunthar a écrit:
C'est ce que j'avais essayé l'automne dernier, revendus au prix ou je les avais payés, trop durs sur longs trajets. Vraiment raides, même en solo précontrainte au mini et hydraulique sur 1 ou 2.
Mais les bitubo 360 mm de Scrambler que je viens de monter sont bizarres dans l'autre sens, impossible de trouver une précontrainte qui aille avec moi en solo (85 kg) ou avec mes gosses (30 et 40 kg) en durcissant seulement l'hydraulique comme avec mes Bitubo 340 mm pour T100.
Avec ceux du Scramblaire, pour que ça aille, faut que je joue sur la précontrainte à chaque fois que je passe de solo en duo. Mais tourner la molette, ça me gave et du coup, ils sont jamais bien réglés.

Avec mes Hagon 2810, même problème. Solo, ressort deuxième cran, hydraulique cinquième position. Duo, ressort troisième cran hydraulique sixième position, ou septième selon poids de la passagère.

Il n'y a pas de réglage moyen valable en solo et duo, je joue de la clé à chaque fois. Sauf pour petits trajets en ville ou rocade. Mais pour attaquer un peu sur les petites routes viroleuses, pas le choix il faut un réglage parfait, sinon ça rebondit et sautille, désagréable.
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piflipvtt
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Mer 5 Juil - 14:15

Gilles a écrit:
gunthar a écrit:
C'est ce que j'avais essayé l'automne dernier, revendus au prix ou je les avais payés, trop durs sur longs trajets. Vraiment raides, même en solo précontrainte au mini et hydraulique sur 1 ou 2.
Mais les bitubo 360 mm de Scrambler que je viens de monter sont bizarres dans l'autre sens, impossible de trouver une précontrainte qui aille avec moi en solo (85 kg) ou avec mes gosses (30 et 40 kg) en durcissant seulement l'hydraulique comme avec mes Bitubo 340 mm pour T100.
Avec ceux du Scramblaire, pour que ça aille, faut que je joue sur la précontrainte à chaque fois que je passe de solo en duo. Mais tourner la molette, ça me gave et du coup, ils sont jamais bien réglés.

Avec mes Hagon 2810, même problème. Solo, ressort deuxième cran, hydraulique cinquième position. Duo, ressort troisième cran hydraulique sixième position, ou septième selon poids de la passagère.

Il n'y a pas de réglage moyen valable en solo et duo, je joue de la clé à chaque fois. Sauf pour petits trajets en ville ou rocade. Mais pour attaquer un peu sur les petites routes viroleuses, pas le choix il faut un réglage parfait, sinon ça rebondit et sautille, désagréable.
Ressorts à changer pour des plus durs.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Jeu 6 Juil - 0:57

Ben ouais, mais avec les Bitubo WME 340 mm que j'ai vendus, tant que je ne dépassais pas les 40 kg de mon fiston, ça allait nickel sans toucher à la précontrainte du ressort, juste bouger les curseurs d'hydraulique suffisait : ça ne talonnait jamais en duo et le confort en solo était correct. Enfin, correct comme avec 10 cm de débattement à l'arrière.
Quand je sors ma vieille BM avec son vieux Koni, j'ai l'impression qu'ils ont refait la rue.


Dernière édition par gunthar le Jeu 6 Juil - 17:56, édité 1 fois
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Gilles
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MessageSujet: Re: Amortos T120 sur ancienne T100   Jeu 6 Juil - 13:24

piflipvtt a écrit:
Gilles a écrit:
gunthar a écrit:
C'est ce que j'avais essayé l'automne dernier, revendus au prix ou je les avais payés, trop durs sur longs trajets. Vraiment raides, même en solo précontrainte au mini et hydraulique sur 1 ou 2.
Mais les bitubo 360 mm de Scrambler que je viens de monter sont bizarres dans l'autre sens, impossible de trouver une précontrainte qui aille avec moi en solo (85 kg) ou avec mes gosses (30 et 40 kg) en durcissant seulement l'hydraulique comme avec mes Bitubo 340 mm pour T100.
Avec ceux du Scramblaire, pour que ça aille, faut que je joue sur la précontrainte à chaque fois que je passe de solo en duo. Mais tourner la molette, ça me gave et du coup, ils sont jamais bien réglés.

Avec mes Hagon 2810, même problème. Solo, ressort deuxième cran, hydraulique cinquième position. Duo, ressort troisième cran hydraulique sixième position, ou septième selon poids de la passagère.

Il n'y a pas de réglage moyen valable en solo et duo, je joue de la clé à chaque fois. Sauf pour petits trajets en ville ou rocade. Mais pour attaquer un peu sur les petites routes viroleuses, pas le choix il faut un réglage parfait, sinon ça rebondit et sautille, désagréable.
Ressorts à changer pour des plus durs.

Au plus dur, c'est trop dur en solo, donc les ressorts sont assez durs pour toutes les situations!
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