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 Cartographie Tune ECU

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SpartAxel
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MessageSujet: Cartographie Tune ECU   Mar 25 Juil - 11:37

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Depuis que j'ai changé mes pots j'avais aussi du coup changé ma carto par la dernière du site tune ecu.
Je trouvais mon mélange un peu riche à l'odeur d'essence dans de la moto, ce week end, après avoir roulé deux mois avec cette carto, j'ai démonté mes bougies pour confirmer la richesse de mon mélange.
J'ai donc les bougies noires ! d'ailleurs une plus que l'autre mais vraiment noire de chez noire.

Donc retour carto d'origine, ce retour d'expérience pour vous prévenir de quand même faire un peu attention avec les cartos de ce site. Je suis pas mal déçu. Du coup la prochaine carto que je vais mettre dedans ça sera fait au banc de puissance.

Bisoux !
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mar 25 Juil - 23:08

Papy Mario a écrit:
En tout cas, difficile de faire pire.

Oui, la carto d'origine va avec tout d'origine, avec les sondes, le système AIS et surtout des pots d'origine et la boite à air bridée par tout les bazars.

Commence par retirer la plaque de restriction et recharge la carto que tu avais juste avant. Si ce n'est pas mieux, ce sera surtout moins pire.
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max3
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 1:13

Matoupri a écrit:
Papy Mario a écrit:
En tout cas, difficile de faire pire.

Oui, la carto d'origine va avec tout d'origine, avec les sondes, le système AIS et surtout des pots d'origine et la boite à air bridée par tout les bazars.

Commence par retirer la plaque de restriction et recharge la carto que tu avais juste avant. Si ce n'est pas mieux, ce sera surtout moins pire.
--
pas facile , hein , ....+1

ils ont la tètes dur
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SpartAxel
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 9:32

Ouai je vois la logique.
Si j'ai trop d'essence qui arrivait avec la carto, en retirant la plaque on va amener plus d'air qui vas faire baisser le ratio essence du mélange.
Je vais commencer après mon café !
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 9:59

Tu verras, c'est un peu galére à dévisser toutes ces Grrr de vis !! hésites pas à te faire de la place ...
Perso, pour refermer, et que c'a reste bien étanche, j'ai mis un filet de pate à joint noir tout autour de la boite à air, en pus de joint d'origine ...
Amuses toi bien ...
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SpartAxel
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 11:51

Bon je reviens de cette boite à air. et deux vis que j'ai pas pu démonter situées derrière juste sous la barre du cadre. J'ai pas de rotule ou de tournevis coudé. Pourtant j'avais bien désolidarisé la boite depuis le bac batterie, tombé le garde boue AR.

Donc bon je voulais pas y aller et forcer comme un mongolito, j'ai tout remonté et je vais rouler avec la carto d'origine pour cet été, je pense que c'est moins pire de rouler comme ça que d'utiliser une carto trop riche et me baiser mes cylindres.
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 12:31

J'y suis arrivé en triturant la boite, et comme toi en désolidarisant la boite depuis le bac a batterie, j'ai pas de tournevis coudé ou de rotule ...
Au pire tu enlèves ta roue arrière, et ce qui te gêne pour atteindre tes vis ...

Edit : t'as enlever les manchons entre la boite à air et les carbus ??  Re edit : l'injection


Dernière édition par rommi le Mer 26 Juil - 17:44, édité 1 fois
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Mer 26 Juil - 12:44

J avais pris un embout de visseuse ( cruciforme ) et une pince multiprise pour y arriver et c'est vrai que c'est galère
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 27 Juil - 11:07

J'ai voulu aller faire des courses avec la moto donc repassée en carto d'origine et c'est tout naze. J'étais au bord de caler à chaque démarrage.
Donc je vais remettre la carto 20507. Et je vais faire ma route avec; plus le temps de démonter je prend la route demain, je vais prendre une clef à bougie et une brosse au cas ou pour faire un clean dans les bougies.
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 10:30

Bonjour tous,

quelle carto choisir pour Bonneville 2011, AIS et lambda supprimées, filtre KN et pots TOR ?
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Algy
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 10:56

Salut,

je te dirai la 20507 (http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_Tune_list.html) . J'ai la même config que toi sauf le filtre KN. Et ça marche très bien.
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 11:13

Skansen a écrit:
Salut,

je te dirai la 20507 (http://www.tuneecu.com/Twin_OEM_Tune_list.html) . J'ai la même config que toi sauf le filtre KN. Et ça marche très bien.

Ok, merci ! Tu as laissé le filtre d'origine ?
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 12:54

De ce que j'ai pu apprendre sur le sujet quand j'ai fais ces modif, ça dépend de ce que tu as fait côté entrée d'air :

si tu as laissé la plaque de restriction dans la boite à air OU le snorkel, 20507 ok quel que soit ton filtre à air

si tu as supprimé la plaque ET le snorkel il te faut la carto "Custom" de tunecu quel que soit ton filtre, que tu ais monté un breathe, retaillé ou laissé d'origine le couvercle...

C'est avec la suppression de la cloison et du snorkel que la modif d'entrée d'air est vraiment sensible...la qualité du filtre et le montage d'un breathe sont vraiment très limité en efficacité (oups je sens que je vais me faire allumer par les proTTP pour avoir dit ça !) Wink
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Algy
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 12:56

J'ai laissé le filtre à air, le snorkel et la plaque d'origine. J'ai les TOR, j'ai viré l'AIS et les lambdas.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 13:16

Tu dois être un peu riche...en terme de performance monter des pots plus "ouverts" n'a pas d'intérêt si tu ouvre pas aussi côté entrée d'air...
T'es sur d'avoir toujours la plaque ? Ça peut se vérifier facilement en passant la main aprés avoir démonté le filtre à air...ça te réduit au moins par deux le passage de l'air...
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 13:23

Je comptais changer la plaque. J'ai acquis le stage 1 de britishlegend


Du coup d'après toi la 20507 serait encore fonctionnelle ?
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 13:32

Attention la plaque dont je parle est la plaque de restriction qui est à l'interieur de la boite à air et que l'on retire en ouvrant la boite à air par le côté droit de la moto...dans ton kit stage 1 c'est un couvercle de boite amélioré (idem breathe TTP) qui est fourni et qui imposera que tu supprime le snorket (le tube en cahoutchouc qui rentre dans le filtre)...suis je clair ?
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 13:58

Paulo12 a écrit:
Attention la plaque dont je parle est la plaque de restriction qui est à l'interieur de la boite à air et que l'on retire en ouvrant la boite à air par le côté droit de la moto...dans ton kit stage 1 c'est un couvercle de boite amélioré (idem breathe TTP) qui est fourni et qui imposera que tu supprime le snorket (le tube en cahoutchouc qui rentre dans le filtre)...suis je clair ?

Oui, je crois avoir compris. Ce qui veut dire qu'une carto custom sera indispensable ?
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 18:34

Sans la plaque de restriction interne se sera la carto adéquate oui...

Ci aprés copie de ce que nous avait dit Nortumph (le plus compétent en carto du forum que l'on ne voit malheureusement plus trop sur le forum) il y a quelques temps (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer) :

Northumph:"En fait lorsqu'on modifie l'admission, il ne faut pas taper dans les cartos OEM sur le site TuneEcu, mais dans les cartos Custom. Pour une Bonneville de 2012, tu as le choix entre la 20500MapAirboxBonnie qui est la réplique de la 20188 custom et la 20510_Airbox_open_Remus, fait par allemand, mais que je ne connais pas bien, je l'ai téléchargé il y a longtemps mais n'ai pas pris le temps de l'étudier et de la comparer (le fait qu'elle soit prévu pour une Thruxton ne change absolument rien à sa compatibilité).
Alors non, clairement la carto OEM 20507 n'est pas suffisante quand tu retire la plaque dans la boite à air (à moins de conserver le snorkel). Avec retrait snorkel + plaque il faut une carto custom, et peu importe qu'on change le filtre (c'est l'opération qui est la plus neutre et apporte le moins) ou pas, et qu'on mette ou pas un breathe, un Belmouth NH ou Polaris, une découpe du couvercle ou qu'on laisse tel quel."
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 20:16

Je pensais que la cartographie 20500 était réservé au retrait complet de la boîte à air et prendre le kit supprission de la boîte à air
javascript:void(0) de british légende par exemple
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Jeu 17 Aoû - 23:39

Pour ma part, sur une T100 2014 avec suppression de la boite à air remplacée par deux filtres coniques, suppression sondes lambda  et ais, pots Norman Hyde saucisson, j'ai chargé la 20500. Résultat moteur beaucoup plus vif à hauts régimes mais plus paresseux en bas malgré une souplesse conservée. La conduite deviens plus agressive et le moteur a tendance parfois à s'étouffer lors de fortes décelerations. La moto est toutefois beaucoup plus fun à conduire, et les sensations nettement accrues. Pas le summum, mais tres nette amélioration. Si quelqu'un à mieux, je suis preneur. A bientôt sur les routes des alpes maritimes et haut Var.
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 6:57

Même config mais avec pots Mécatwin et filtres oblong DNA = Nortumph inside (20507 modifiée) = ça tourne rond avec du couple à bas régime.
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 8:51

Intéressant tout ça. Merci de vos avis éclairés. Je vais y aller par tâtonnement en effectuant aucune opération irréversible.
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 10:29

Se qui m étonne sur le site tune ecu se qu'il y a plein de carto pour bonneville thruxton srambleur et que c'est le même moteur non Question
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 10:42

La thruxton est plus puissante
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 11:17

J aimerais avoir l avis de max3 là dessus .
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 11:33

zipogloup a écrit:
La thruxton est plus puissante
1 CV de plus sa change beaucoup la donne point de vue carto !!!
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zipogloup
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 11:40

Je crois me souvenir que les arbres à cames sont légèrement différentes entre une Bonnie et une Thruxton.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 11:41

laurent 44 a écrit:
Se qui m étonne sur le site tune ecu se qu'il y a plein de carto pour bonneville thruxton srambleur et que c'est le même moteur non Question

Le scrambleur 865 avant 2016 a un moteur callé à 270 (America et Speedmaster aussi) contrairement aux T100 SE et thrux (qui sont à 360 comme tout le monde le sait...)
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jacques58
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 13:04

zipogloup a écrit:
Je crois me souvenir que les arbres à cames sont légèrement différentes entre une Bonnie et une Thruxton.
non pas sur les 865 cc c'est les memes aac ,la diff est dans les echappements d'origine (et aussi dans le marketing ... king king king ) ca fait plus sport Merci  
avec les 790cc là oui c'est pas du tout les memes aac .
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Ven 18 Aoû - 13:48

laurent 44 a écrit:
zipogloup a écrit:
La thruxton est plus puissante
1 CV de plus sa change beaucoup la donne point de vue carto !!!

C'est pour cela que Triumph a doté toutes les nouvelles versions du traction control!
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   Sam 19 Aoû - 8:07

jacques58 a écrit:
zipogloup a écrit:
Je crois me souvenir que les arbres à cames sont légèrement différentes entre une Bonnie et une Thruxton.
non pas sur les 865 cc c'est les memes aac  ,la diff est dans les echappements d'origine (et aussi dans le marketing ... king king king ) ca fait plus sport Merci  
avec les 790cc là oui c'est pas du tout les memes aac .

Le nec plus ultra est de monter des aac de 790 sur un 865. Bien réglé, ça doit pas mal booster et c'est plug and play.
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MessageSujet: Re: Cartographie Tune ECU   

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