NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

chat d'un porte-bages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piclune
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : haut-rhin
Ta brèle : thruxton 1200 et t100 carbu

MessageSujet: chat d'un porte-bages   Dim 30 Juil - 23:08

Bonjour,
après avoir roulé pendant une dizaine d'années avec une T100 carbu, j'ai récemment acquis une Thruxton 1200 que j'ai aussitôt cherché à équiper (quasiment à l'identique de ma T100) pour effectuer des voyages en duo, ce qui n'a pas été une mince affaire étant donné la vocation principalement "sportive" de cette fabuleuse machine, ainsi que le peu d'accessoires disponibles pour ce détournement de fonction.
Cette préoccupation pouvant éventuellement intéresser des motards voyageurs, voici les principales modifications que j'ai effectuées, tant bien que mal, en m'inspirant des modification que j'avais effectuées sur ma Bonneville (qui, soit dit en passant, a pris un sacré coup de vieux par rapport à la Thruxton 1200).
1) Suppression du guidon bracelet pour un té de fourche Freespirit permettant la monte d'un guidon de Bonneville (acquis chez Firstracer), le tout offrant une position plus droite et moins fatigante.
2) Adjonction d'un pare-brise "haut" (43cm) universel Givi (acquis chez La bécanerie), supprimant toute perturbation au niveau du casque à haute vitesse.
3) Acquisition d'un couvre réservoir et sac de réservoir Bagster (acquis chez Xteam); mon ancien sac de réservoir aimanté n'étant pas approprié à la Thruxton du fait de la proéminence du bouchon de réservoir.
4) Achat d'un porte-bagages noir (chez Britishlegends) destiné aux New Twin (et pas à la New Thruxton). Un ami soudeur a désolidarisé les deux pattes de fixation au cadre sous la selle, puis les a soudées quelques centimètres vers l'arrière. Il a aussi coupé la poignée de maintien (originellement inclinée à 45° par rapport au plan de portage des bagages) afin de la souder au même endroit de façon à former un angle de 90° avec le plan de portage de bagages.
Ces modifications me permettent de transporter un sac de bagages de 50 litres pesant une vingtaine de Kg sans aucun problème.
5) Achat du système Klickfix (comportant un support métallique semblable à des écarte-sacoches, ainsi que son pendant en plastique rigide qui se fixe sur des sacoches universelles et se verrouille grâce à des clés sur les "écarte-sacoches" klickfix (les deux éléments acquis chez Europustom). Ce système, déjà testé pendant plus de 50000km avec satisfaction sur ma T100, m'a permis de fixer des sacoches de mon choix.
6) Achat de sacoches rigides verrouillables S-line KS2200, de 22 litres chacune (chez Shogunmoto) auxquelles j'ai vissé la partie plastique du système Klickfix.
7) Et enfin, mon ami a soudé deux pattes de fixation de part et d'autre des montant latéraux de mon porte-bagages de façon à y visser les deux "écarte-sacoches" métalliques klickfix permettant de verrouiller mes sacoches S-line associées aux attaches "plastiques" klickfix.

Tout cela est sûrement fastidieux à lire; je vais donc tenter d'insérer deux photos de la machine, sans être certain d'y parvenir...l'une avec les sacoches, l'autre sans (permettant de mieux voir le porte bagages et les support métal klickfix, malheureusement en inox.

j'ai conscience que ces modifications peuvent "heurter" certains "puristes", mais lorsqu'on veut voyager, il faut faire certaines concessions qui dénaturent indubitablement la fonction originelle certaines motos...mais peu importe, la Thruxton, ainsi modifiée, est une moto à fort potentiel, très agréable et rassurante à conduire sur de longues distances; qui plus est, le pilote et le passager ne souffrent pas d'inconfort.

J'espère que ce post pourra donner quelques idées (ou, au contraire, dissuader) les personnes confrontées à des problème de voyage en duo sur de longues distances pendant plusieurs journées.

Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 0:53

ça coûte cher ?

Je trouve que les sacoches sont très (trop ?) en arrière à mon goût.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
jac
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : ici
Ta brèle : bonnie800

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 8:32

pourquoi ne pas acheter une T120 directement
Le Cris
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 8:40

je ne doute pas du travail réalisé ,mais je trouve dommage de modifier l'esprit de cette moto....
Bonne route
piclune
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : haut-rhin
Ta brèle : thruxton 1200 et t100 carbu

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 9:59

Pour résumer:
- les sacoches paraissent effectivement en arrière sur la photo mais en fait, elles ne débordent pas du garde-boue de la moto. De plus, le système Klickfix permet de faire coulisser les sacoches vers l'avant ou vers l'arrière de 7 à 8 cm afin de permettre au passager de positionner ses jambes sans toucher les sacoches. Ces sacoches se retirent en 10 secondes. Je peux dévisser aussi les supports métalliques Klickfix en 2 minutes. Je ne les utilise que lorsque j'effectue des voyages en duo, sur des distances allant de 300 à 800km/jour, pendant une à deux semaines. Durant cette période, en ce qui me concerne bien sûr, les considérations esthétiques passent au second plan, bien après l'aspect pratique. Les compromis se font souvent au détriment de renoncements; je conçois que la moto n'en sort pas spécialement embellie, c'est évident, mais elle correspond à mes attentes, à savoir disposer d'un moyen de transport polyvalent adapté à ma taille, relativement puissant et moderne, tout en ayant l'esthétique des motos "classiques".
-Le coût de ces adjonctions peut se déterminer en recherchant leur prix d'achat sur les sites mentionnés sur le premier message. La difficulté à consisté à trouver des accessoire les moins onéreux possibles, sachant qu'il n'existe pas de porte bagages, ni de grandes sacoches verrouillables chez Triumph; et pas toujours dans mes prix.
- Effectivement, j'aurai pu acheter un T120, mais j'e dispose déjà d'une T100 carbu achetée en 2007 avec laquelle jai parcouru plus de 60.000 Km, et que je conserve... Je voulais donc changer de ligne, de puissance et de style de machine et je ne le regrette absolument pas. Son moteur, sa conduite, et son esthétique n'ont plus rien à voir avec ma T100.
Ma femme et moi venons de rentrer de vacances en ayant parcouru 3000km en 9 jours, sur tous types de routes (principalement des départementales) et le confort s'est avéré au moins aussi bon qu'avec la Bonneville, avec, en bonus, de super sensations de conduites et de sécurité (meilleure précision, freinage, accélérations,...).
Voilà j'ai tout dit, désolé d'avoir été long.
Bonnes routes à tous.
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 10:57

Intéressant. Pour ma part je préfère les sacoches à chargement sur le dessus.

Ton témoignage confirme ce que je dis et je répète à longueur de temps, seule l'envie de partir fait partir, le reste ce sont des excuses ou des raisons qu'on s'auto-administre. Toutes les motos permettent de rouler, le tout est d'avoir envie.
Le Cris
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 10:58

Le principal c'est qu'elle te convienne (la moto) lol..
perfecto
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Montvalent 46
Ta brèle : tbird mécatwinisée sobrement et xs650

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 15:16

Merci de tes impressions sur cette moto;intéressant pour se faire une opinion sur ces nouveaux modèles!Quand aux éculubrations sur d'autres sujets il serait temps que cela cesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:17

Bon choix d'équiper un Thrux en version GT : les avantages de la T120 avec le super moteur de la Thrux !
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:17

Bon choix d'équiper un Thrux en version GT : les avantages de la T120 avec le super moteur de la Thrux !
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:18

Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:18

Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:19

Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:20

Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Lun 31 Juil - 23:21

Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   Mar 1 Aoû - 0:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat d'un porte-bages   

chat d'un porte-bages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1