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 Comparaiso châssis

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clede13
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MessageSujet: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 13:56

Dites moi les amis : cet été je me suis payé du sinueux: route Napoléon, gorges de l'Ardèche .....
Avec ma T100 de 2014 (865) j'ai trouvé comment dire....que c'est 1 châssis à l'ancienne...... Je voudrais savoir si le châssis de la T120 est mieux pour l'arsouille ou pas .......
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gunthar
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 14:07

Je sais pas si le châssis est mieux, sans doute que oui, mais celui de l'ancienne T100 est très améliorable :
Amortisseur 2 cm plus longs (et de meilleure qualité) à l'arrière pour gagner en vivacité, ça change déjà énormément la moto dans le sinueux. D'origine, la T100 est un camion dans les enchainements. Et les amortisseurs livrés avec sont infâmes.
Plus ce que je n'ai pas encore testé : ressorts de fourche progressif, étrier de frein AV trois pistons, etc.
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la bonnie bleue
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 14:18

-20 à l'ar, -50 à l'av en progressif, disque flottant Beringer, jantes alu équipées de Dunlop Smart 2 et 3 + Nortumph inside = plus du tout la même bécane, on se rapproche fortement d'une Ducat (à part le DD)

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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 14:39

Pour la carto c'est bon, mais c'est vrai que j'ai les amortos stocks.


Dernière édition par clede13 le Mar 12 Sep - 14:40, édité 1 fois
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 14:40

C'est un châssis à l'ancienne (je dirais année 80) cherche pas.
il y a eu des progrès techniques depuis et c'est tout un ensemble, tu pourras bidouiller ce que tu veux, t'en fera pas un cheval de course, juste la sensation que tu améliores un peu les choses mais à quel prix...
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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 14:42

Marcô83 a écrit:
C'est un châssis à l'ancienne (je dirais année 80) cherche pas.
il y a eu des progrès techniques depuis et c'est tout un ensemble, tu pourras bidouiller ce que tu veux, t'en fera pas un cheval de course, juste la sensation que tu améliores un peu les choses mais à quel prix...
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que je lorgne sur la T120.......
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 15:03

Lorgne plutôt vers une nine T ou ses dérivées , au moins il ne faudra pas changer les amortos et ressorts de fourche dès le départ, la partie cycle sera beaucoup plus saine.

Je viens de relire la pub pour la T120, à aucun moment ils ne parlent du châssis, ni des judicieuses roues à rayons avec chambre à air...
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black-bonniche
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 15:54

Entièrement d’accord avec Marcô, tu peux changer tous les amortisseurs que tu veux si tu bouscule une T100 ou Thruxton tu trouveras les limites du châssis rapidement. En gros elle tortille du cul à chaque virage, je pense même (à plus de 85 000Km) que c’est le cadre qui vrille.  

Ceci dit se battre avec une T100 en montagne ça arrive presque à être rigolo, le plus gênant en fait c’est de tenir le rythme quand tu suis une moto moderne, bien que la encore avec de l’entrainement on arrive à être plus qu’honorable.  

Pour ce qui est des T120 je n’ai pas vue de retour sur la tenue de route mais là encore il faudrait définir ce que veut dire bousculer une moto en virage et sur quelle route.  

Pour finir il me semble que le cadre des nouvelles Bonneville et Thruxton ont été renforcé, par contre la fourche (hormis le R) est toujours une kayaba basique  
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gunthar
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 16:25

Un Nine T, c'est un avion à coté d'une Bonnie. Quand je suis passé du R1200R qui la vaut largement en châssis à la bonniche, j'ai reculé de 30 ans.
Mais justement...
Sur la BM, je me faisais chier, j'étais pas au niveau de la moto, j'arrivais pas à l'exploiter vraiment. Sauf son confort, son couple et ses reprises, bien sur, comme n'importe quel couillon.
Sur la T100, j'arrive à aller à ses limites, je me sens moins embarqué par le poids et les chevaux, j'ai la sensation que je suis à son niveau. J'arrive même à me donner l'impression que je me débrouille bien. Avec la R12, j'ai parfois eu l'impression de me rapprocher de ce dont elle était capable. Pas souvent...
Pareil pour le moteur, je trouve bien plus rigolo de cravacher 70 ch que d'en retenir 110 par la bride.

Les châssis ont progressé d'avantage que les bonhommes. Avant, le motard moyen était meilleur que la moto moyenne. Maintenant c'est l'inverse et devinez lequel a eu ou aura le plus de plaisir. Le moment ou les courbes se sont croisées, ça doit être à l'époque des Yam XJ 900 et des premières Honda VFR.

L'erreur pour Triumph, ça serait de faire une néo-rétro qui se conduit comme un Z900. On se ferait chier.

Alors la T120 est sans doute bien mieux que l'ancienne T100. La 4L est mieux que la 2CV, la CX mieux que la DS....
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 17:39

Un extrait de journaleux au sujet de la T120

"Revers de la médaille, cette tonicité tend à mettre à mal la simplicité de la partie-cycle. Du coup, en cas de conduite trop brutale, l’ensemble se désunit et engendre quelques mouvements ondulatoires que le freinage, pourtant relativement peu gâté par la nature, mettra un point d’honneur à juguler honorablement"

Tout en nuance, bref, le plaisir est là, la performance? on s'en cogne
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Swann
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 18:17

Perso cette impression de châssis mou et le cul qui dandine, ça a disparu quand je suis passé des amortos d'origine aux Hagon 2810. J'avais toujours l'impression qu'un amortisseur s'écrasait plus que l'autre et que ça "tordait" l'arrière comme si ça glissait en travers.
L'essai le plus concluant c'est à l'arrêt dans le garage avec un amorto d'origine et un Hagon monté. Quand tu t'assois sur la moto même sans réglage, l'arrière s'effondre sur l'amorto d' origine et le Hagon reste ferme.
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jojo59
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 18:24

clede13 a écrit:
Marcô83 a écrit:
C'est un châssis à l'ancienne (je dirais année 80) cherche pas.
il y a eu des progrès techniques depuis et c'est tout un ensemble, tu pourras bidouiller ce que tu veux, t'en fera pas un cheval de course, juste la sensation que tu améliores un peu les choses mais à quel prix...
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que je lorgne sur la T120.......
essaye la street twin , question chassis c'est mieux que l'ancienne T100.
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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 18:43

Très intéressant tout ça.....quand à essayer de suivre une moto moderne......meme pas en rêve avec 1 seul disque il est facile d'écarter......du coup je réfléchis.....garder ou pas garder ??!!......
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gunthar
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 18:50

Perds pas ton temps avec une T120, passe direct à l'étape au dessus : GSXR 1000.
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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 19:08

🤣🤣🤣
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 20:12

En étant plus court sur pattes sur des 2810 (L320), fabriqués pour mon poids et en plus tarés au 2è voire 3è cran ça ne bouge pas. Il y a qq temps j'ai pu comparer avec une ST1050 je ne ressens aucune différence à part bien sûr au freinage.
C'est vrai que sur ma T100 il faudrait que je mette un raidisseur de fourche car avec le disque Beringer et les plaquettes "sport" je freine plus tard et forcément plus fort. Là je sens que ça vrille un peu...
Sinon je ne vois pas l'intérêt de changer de modèle uniquement à cause du cadre.
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 20:29

Je pense qu'il y a pas mal d'erreurs de casting...soit on veut une machine à l'ancienne ou une meule avec juste un semblant d'ancien.
D'autre part, pour moi seules les sensations comptent et on en a autant en 4L à 120 qu'en Audi à 200.
Ceci n'engageant que ma pomme, mais fermement convaincu !
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 20:53

Cépafo ! Et puis chacun fait ce qu'il lui plait, heureusement d'ailleurs...
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mar 12 Sep - 22:43

bazzarclus a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal d'erreurs de casting...soit on veut une machine à l'ancienne ou une meule avec juste un semblant d'ancien.
D'autre part, pour moi seules les sensations comptent et on en a autant en 4L à 120 qu'en Audi à 200.
Ceci n'engageant que ma pomme, mais fermement convaincu !

+ 1 👍
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 1:40

bazzarclus a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal d'erreurs de casting...soit on veut une machine à l'ancienne ou une meule avec juste un semblant d'ancien.
D'autre part, pour moi seules les sensations comptent et on en a autant en 4L à 120 qu'en Audi à 200.
Ceci n'engageant que ma pomme, mais fermement convaincu !
+1 également. 
On prend plus de plaisir a pousser au maximum un percheron, qu'a subir un pur sang qui nous depasse.
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 8:43

Plus 1 avec Swann, les Hagon 2810 ont tansfiguré ma 800, une autre moto. Avec des ressorts progressifs à l'avant et huile SAE15, un disque flottant, c'est beaucoup mieux que d'origine.
Ça ne vaut pas une moto moderne mais j'ai remarqué que sur route sinueuse, des gars en moto 2 fois plus puissantes ont besoin de cravacher dans les bouts droits pour me larguer. Et puis moi, j'allume et suis au taquet quand les sportives se promènent. Résultat : qui a le plus de plaisir?
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 9:34


z'on pas l'air de se plaindre du chassis
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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 9:44

Et 1 paire de hagon 2810 ça coûte quoi ? Se montent sur la mienne ?
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Sylvainbzh
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 9:52

Bien sûr, 340 mm pour ta Bonneville, environ 400 euros .
Je les trouve vraiment bien aussi,
j'ai réglé la compression du ressort au milieu, et l'hydraulique à 4 sur 10 pour un poid de 80 kg
C'est Confort !
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Swann
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 12:16

Jamais 400€!!
Commande ici http://www.bike-revival.co.uk/exp.html en livres sterling avec la conversion du moment c'est 210€ ! Peut-être un plus avec le paiement PayPal et la livraison mais t'es à moins de 250.
Ils communiquent par mail pour les commandes.
Même réglage que Sylvain.

Presque jaloux c'était 265€ moi, vive les taux de change !
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clede13
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 13:46

Merci les potos je vais essayer ça ! Merci Swann
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 19:18

Tu l'appelle et tu lui donne ton poids et si tu veux la longueur souhaitée ( j'avais essayé 350 , c'était un bon compromis ) et tu as des amortos quasi sur mesure thumright
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jyp
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Mer 13 Sep - 23:19

Bonjour,
j'ai remarqué également que ma bonnie avait tendance à louvoyer quand on la bousculait un peu sur les routes viroleuses, mais surtout que c'était vraiment fonction de l'état du revêtement. Vu que côté suspensions tout est d'origine, je commence à réfléchir sérieusement à m'offrir une paire de hagon 2810. Sachant que j'ai une "roues à bâtons", je me demande si je pars sur des 340mm ou si 1cm de plus (350, donc) serait acceptable. La modification de l'assiette dans ces proportions peut-elle être préjudiciable à la tenue de route, ou bien au contraire, l'améliorer ? Je sollicite vos avis éclairés.
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jacques58
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Jeu 14 Sep - 4:56

Les roues de brouette c est 330 mm d origine.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    Jeu 14 Sep - 8:07

Le raidisseur de fourche en complément du reste, aide également bien à limiter ce foutu louvoiement.
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MessageSujet: Re: Comparaiso châssis    

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