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 enfin une panne!!!

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jeanot bateau
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MessageSujet: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 19:53

CA Y EST !!! j ai une panne electrique... putain ca faisait longtemps ...et plus rien ne marche./
dc pour rappel bonneville 2002, 78000km... batterie 2ans et chargées
alors quand j essaies de demarrer, j entends juste le relais... (pas le solenoïde).
je pense au boitier cdi, mais j me dis que c est peut etre un court circuit...(probleme de feu, clignot et feu stop...)
d ou ma question, un boitier cdi HS, peut il entrainer des soucis au niveau du circuit accessoire?

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teuf.thruxton
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 20:17

Ton cdi m"a rien a voir la dedans cherche plutôt un court circuit et donc fusible grillé voir relai bloqué
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 20:52

pas de fusible grillé, quelques led sur deux clgnot ne fonctionne plus... si je freine ca refait partir le compte tour par exemple... c est ce qui me fait penser a un court circuit
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 21:11

le relais n est pas bloqué... j irai chercher une batterie neuve je pense mais c est bizarre que ca arrive comme ca, sans que je ne touche a rien sauf a la selle tout allait tres bien la semaine derniere, ...du coup j ai cherché au niveau du faiseau a ce niveau mais rien...
ce serait con que la batterie soit has apres seulement 2 ans...surtout quelle a du jus...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 21:41

Ton ampoule de phare n'est pas grillée?
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 21:47

non, il ne me semble pas... j y ai jeté un oeil...
la veilleuse oui par contre....
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 21:59

j suis quand meme allée vérifier une deuxieme fois... le filament est entier mais j ai debrnché l ampoule du circuit....quand je met les phares: rien l avant et tres faible derriere.. dès que je touche un truc klaxon, feu de route, frein, ou demarreur coupe l ampoule a l arriere et ca fait repartir le compte tour comme pour demarrer... le relais de demarrage oscille.... ca me semble etre du a la batterie morte.... apparement elle n a aucune tension...sachant qu elle peut perdre sa potencialité en cas de defaut je voit rien d autre
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 22:03

ha oui aussi j ai schinté le soleno¨de du demarreur...rien du tout...
pas de tension et la batterie n en prend pas quand ja l ai branché au chargeur....
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Matoupri
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 23:00

Ça sent bien une batterie HS, ça. Tu peux pas brancher une bagnole en parallèle avec des pinces de démarrage pour voir?
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Sam 16 Sep - 23:34

pas de pince sous la main...encore une chinoiserie....ca m aura occupé quelques heures...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 0:06

jeanot bateau a écrit:
pas de pince sous la main...encore une chinoiserie....ca m aura occupé quelques heures...
Je ne comprends pas, c'est quoi ta chinoiserie, tu a trouvé la panne?
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gunthar
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 0:47


J'ai eu les mêmes symptômes (en moins compliqué car moins d'électronique) y a 35 ans avec un 400 honda. Du jus mais pas beaucoup et clac clac au relais de démarreur. Le câble + de batterie n'était pas assez serré plus un peu d'oxydation. Déserre le, nettoie, resserre avec un coup de WD 40, on sait jamais.

Comme tu as touché à la selle...

Sinon, une batterie peut clamser à 6 mois ou à 6 ans.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 10:11

la chinoiserie c est cette batterie...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 11:38

Donc, c'etait bien la batterie HS ?
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BENZIN
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 13:13

Moi j'ai toujours la batterie d'origine sur mon modèle 2010 et ça roule !
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 13:44

Itou, même batterie depuis début 2011 mais à chaque arrêt prolongé mise en charge avec un chargeur à coupure automatique (l'ampérage est parfait...)
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Dim 17 Sep - 15:50

moi j'ai toujours la batterie d'origine ( 2002 ) !!!!
chargée une seule fois il y a 3 ans
Mais elle roule toute l'année
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gunthar
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Lun 18 Sep - 14:55

La batterie de ma vieille BM a aussi plus de 10 ans et va encore bien : l'ancien proprio la mettait sur Optimate tous les mois.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Lun 18 Sep - 14:57

hier au multimetre.... a la batterie, 12.6v, clef contact sur on 8.9v puis demarreur sur on 4.2, 4.5 volt.
elle n a plus aucune puissance apparement....j en ai profité pour nettoyer un peu les cable sous la selles quelques fils denudés, mais rien de dommageable....
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Lun 18 Sep - 16:01

Si tu veux, tu peux passer à la maison, tu pourras tester avec ma batterie.
Mais visiblement, c'est bien elle qui fait des siennes.
En batterie moto, si tu veux être tranquille, prend du yuasa...c'est pas donné, mais c'est bien rendu.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Lun 18 Sep - 17:16

a l amperemetre au solénoïde, j suis a 2.6 amp!
j pense qu elle est deja entérrée.
@ ziplo merci de la proposition.. j devrais m en sortir... (tiens??? ca sent le brulé????)
c etait une trinergi.. l ancienne etait bien une yuasa qui je pense etait monté d origine.
j finirai de jeter un oeil sur le faisceau en attendant la batterie neuve.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Jeu 16 Nov - 7:51

boula boula, voila une deuxieme panne en deux mois....pour le coup plus d etincelle. plus rien aux bougies??? alors j inspecte je cherche je revois certaines connexions... et bim!! ca repart....
mais ca ne devait pas durer et elle me refait le coup de la panne la jalouse.... alors je continue a chercher et j en deduit que ca vient du capteur pmh... je jette un oeil sur l entrefer, 0.70mm de jeu, soit une difference d au moins 0.1mm que de ce qui est noté sur le carnet d entretien...sensible aussi, mais jusqu a quel point?
je revois le jeu, je le met a 0.9mm et remonte le carter sans trop y croire... juste pour verifier! et la elle redemarre sans soucis.... alors je reste pantois devant.... j ai un peu de mal a y croire et j hesite à changer le ce capteur mais cela vaudrait le coup que ce soit fait....80 000 bornes...ce serait con qu il lache dans 5000.
du coup qelqu un connaitrais t il la valeur de resistance du capteur?
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Jeu 16 Nov - 10:04

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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Jeu 16 Nov - 11:03

merci marco sky walker, je ne pensais pas que c etaitt ces valeur la!
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 17:09

bali balo,
je voulais savoir un truc par rapport a la valeur de la resistance du capteur d allumage, j ai eu du mal a avoir une valeur fixe, du coup quand cette valeur a bien voulu arreté de passer de 0.02 a1.3 ohms, elle stagne a 0.578 ohms.... il est sencé avoir une valeur fixe ce capteur hors mi bien sure quand un "repere" passe dessous? n est ce pas?
j suis un peu une bille en electricité mais j y travaille afin de comprendre...
alors merci de votre aide et bonne route.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 17:42

Exact , ta valeur doit être fixe et ne pas varier comme tu le dis, mais lors de la mesure, tu peux avoir un mauvais contact de tes pointes de touches ou les cosses ou embouts de fils peuvent être oxydées. Ton problème peux venir aussi de ces variations, assure-toi bien que ton capteur et sa connectique soit correcte avant de continuer le diagnostique de ta panne.
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 18:16

En théorie la valeur correspond à une température donnée, la panne de ce capteur arrive généralement à haute température, doc sèche cheveux et zou...
J'avais pas fait gaffe tu as une 2002, j'ai une 2003 je fais la mesure demain pour comparer Mad
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nortumph
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 18:20

0,578 ohm , t'es sur? Je pense déjà que ton ohmmètre n'est pas réglé sur la bonne échelle, il doit être sur 2K et t'as du le mettre sur 200K. Auquel cas la valeur lue doit être de 578 ohms, et là c'est bon car très peu différent de 600 ohm. A voir si le bobinage n'est pas coupé ou désoudé, auquel cas il est possible d'avoir une valeur correcte à froid et une panne à chaud. Pour l'entrefer, 0,7mm c'était légerement insuffisant mais 0,9mm c'est trop, la bonne valeur c'est 0,8mm malgré ce qui est indiqué sur les manuels Triumph des premières versions, ça a été rectifié par la suite.

rectif: en étant réglé sur 20K t'as pu lire 0,578 mais c'est des kiloohms et pas des ohms et ça fait bien 578ohms.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 19:00

Je viens d'aller mesurer, faut que j'vous raconte

J'enlève la selle, le plus de la batterie n'était pas branché, juste la cosse posée sur la vis, qui elle, était serrée. j'ai roulé 300 bornes avec une batterie non branchée. Ce matin encore j'ai emmené ma fille à l'université, elle était à la bourre. démarrage impeccable...dingue non ??
ll y a 1 semaine j'ai utilisé ma batterie pour une recherche de panne sur un street triple d'un copain, on a tellement bidouillé qu'on a du remonter la mienne à l'arrache.

Bon revenons à nos moutons, après mesure, 599 à 600 merdiers à 20 degrés.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: enfin une panne!!!   Ven 17 Nov - 20:28

ok, c est bien ca richard, c est la plus petite valeur sur laquelle je peux mettre le voltmetre. ca proviendrai peut etre d un faux contact peut etre ( j ai trouvé aussi une masse provenant du capteur point mort.) ou sur le circuit du capteur... vu que j ai une valeur proche maintenant.
pour le contact dont parle matoupri, pas de soucis, par contre j ai touché au cable et ca pourrait venir de la.
en gros si la valeur diffère, a combien elle peut etre sur un capteur pété?
merci
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