NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri

Tictacben

Diablotine

Gunthar II

Roland42

Dulco Lax

Estebann

gaeter

Papy Mario

Maloya

support moto sur Accessoires Moto
Partagez | 

Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Lun 18 Sep 2017 - 14:16

Rappel du premier message :

La vieillesse, dur dur, 1 heure pour arriver à ça et il me reste le broscillon à retirer  

Une petite siestoune et on y retourne  yeah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Marcô83 le Dim 14 Oct 2018 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Mar 26 Sep 2017 - 9:02

Papy Mario a écrit:
petit beurre a écrit:
pourquoi tu as gardé la culotte à Mario

Je te rappelle que toi tu as oublié ton dentifrice à la maison !!

T’es sur que c’est pas plutôt le tube de vaseline...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Ven 11 Jan 2019 - 7:58

Salut les loulous,
Suite à cette petite révision et au passage des pneus BT45 aux Michelin pilot activ voici mon ressenti.

Tenue de route quasi équivalente, un petit plus au pneu AR Michelin, avec le BT 45 il m'arrivait d'avoir un léger décrochage de l'arrière sur revêtement suspect, notamment lors de accélérations.

Le gros défaut/qualité du pneu AV Michelin, c'est son poids. (je n'ai pas mis ça sur la balance, mais il y a une grosse différence)

Je dis défaut /qualité parce qu' aux vitesses légales en balade il est parfait.
L'effet gyroscopique du à son poids rend la moto très stable et neutre, par contre en conduite sportive sur les nationales ça se corse vraiment, lors d'un dépassement musclé au delà de 90 km/h il est difficile de se rabattre, de même lors des changements d'angle rapide c'est plus sportif.
Bref, voilà voilà, sinon coté usure, j'ai l'impression de les avoir monté hier. le BT 45 AV donne l'impression d'être rincé en un tour du pâté de maison .

Attention, ces impressions ne sont valable que pour la bonnie avec roue de 19 à l'avant, qui, d'origine à déjà une direction très lourde. Sur une SE à roue de brouette c'est surement très différent.

Bisous les moules!
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Ven 11 Jan 2019 - 18:26

Marcô83 a écrit:
Salut les loulous,
Suite à cette petite révision et au passage des pneus BT45 aux Michelin pilot activ voici mon ressenti.

Tenue de route quasi équivalente, un petit plus au pneu AR Michelin, avec le BT 45 il m'arrivait d'avoir un léger décrochage de l'arrière sur revêtement suspect, notamment lors de accélérations.

Le gros défaut/qualité du pneu AV Michelin, c'est son poids. (je n'ai pas mis ça sur la balance, mais il y a une grosse différence)

Je dis défaut /qualité parce qu' aux vitesses légales en balade il est parfait.
L'effet gyroscopique du à son poids rend la moto très stable et neutre, par contre en conduite sportive sur les nationales ça se corse vraiment, lors d'un dépassement musclé au delà de 90 km/h il est difficile de se rabattre, de même lors des changements d'angle rapide c'est plus sportif.
Bref, voilà voilà, sinon coté usure, j'ai l'impression de les avoir monté hier. le BT 45 AV donne l'impression d'être rincé en un tour du pâté de maison .

Attention, ces impressions ne sont valable que pour la bonnie avec roue de 19 à l'avant, qui, d'origine à déjà une direction très lourde. Sur une SE à roue de brouette c'est surement très différent.

Bisous les moules!

Merci, c'est ce que j'ai aussi remarqué et écrit il y a pas mal de temps. Il y a 1.4 kg environ de différence entre le BT45 et le Pilot Activ en 19. C'est effectivement gênant sur les changements d'appui. J'avais baissé mes tubes de fourche de 1cm pour contrecarrer ce phénomène. Qui a été résolu avec bonheur par l'adoption des Metzeller sportec Klassik
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Ven 11 Jan 2019 - 23:43

Les écarts de poids de pneu, c'est important, mais quand on pense à celui de nos jantes acier rayonnées par rapport aux jantes alliage...
Un gars d'un forum ricain a mesuré 7 ou 8 kilos (c'était des pounds) entre les deux roues alliage de Street Twin et celles d'une T100 900. Même dimensions.
Marco, le truc assez radical pour alléger l'avant et lui retirer beaucoup de lourdeur ou plutôt d'inertie, c'est soit ce qu'a fait Roland, soit relever l'arrière ce qui améliore pas mal la garde au sol. La différence est énorme dans les pif pafs, et même en ville.
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   Sam 12 Jan 2019 - 7:32

J'ai rabaissé l'ensemble à la "mécatwin" 2 cm devant et 1 à l'arrière et c'était parfait avec les BT 45 (enfin du moins il y avait une grosse différence entre avant/après)
J'aime trop le confort de mes "Koni" réglés sur le plus souple pour modifier quoi que ce soit, je vais juste m'adapter et arrêter de rouler comme un con et ça le fera bien.

Depuis les gicleurs de 130 et les TOR, j'ai tendance à aller chercher mes limites et elle marche du feu de dieu cette brelle. Elle a du se débrider lors de ma course avec le Tmax la dernière fois, j'étais jamais allé aussi vite .
Vivement dimanche, ils annonces des rafales à 80 km/h , ça va être sport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono   

Bonneville 790cc kit chaine, bras oscillant ...Bricole et chrono
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2