NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Chargeur automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Chargeur automatique   2017-10-06, 12:21

Bonjour à tous, je voudrais partager une petit déconvenue sur l'utilisation de chargeur automatique couramment appelé "Optimate" sur le forum.
On va faire bref sur les acteurs de la situation, mais je possède 3 chargeurs de marque différente pour 4 batteries de type moto ou scooter. 2 batteries ne sont que très peu utilisées et pour les maintenir en forme, je place alternativement un chargeur automatique de type Lidl, mais au bout de 3 à 4 mois de traitement de maintien de la charge, le chargeur passe en erreur sur l'une des batteries et je m'aperçois qu'il n'y a plus d’électrolyte.
Un coup d’œil sur l'autre batterie, qui à subit le même sort et il manque aussi du liquide. Ni une ni deux, je fait le complément d'eau et les batteries reprennent vie.
Je conclue donc à une mauvaise qualité du chargeur qui les fait chauffer un peu trop et l’électrolyte finie par s'évaporer.
Je ne connecte maintenant que rarement le chargeur sur ces batteries qui ne sont pas utilisées.
Aujourd'hui, je veux démarrer la 125 de ma femme et m'aperçois que le chargeur qui est branché en permanence sur la batterie semble éteins. Je le débranche et le rebranche et il ne semble pas détecter de batterie. Bref, j'essaye de démarrer la moto en vain, je fini par y arriver au kik.
Je démonte donc cette batterie et il n'y a plus d’électrolyte! Après le complément, la moto démarre facilement au démarreur et le chargeur fait l'appoint de la charge. Le chargeur est un "Dunlop Z10" acheté dans une boutique "Action", j'en conclue également que c'est de piètre qualité.
Mais, ma Bonnie est aussi sur chargeur automatique et depuis les premiers refroidissement météo, je me suis fait la réflexion comme quoi, les démarrages étaient vraiment sensible à la baisse de température, il y a souvent des loupés. Bref, je démonte les bouchons pour contrôler le niveau d'eau et la batterie n'est pas à sec, mais le niveau n'est plus visible. Je refait le complément et je conclue que le chargeur "Ctek 0.8" provoque les même symptômes que les deux autres chargeurs, à savoir une évaporation de l’électrolyte à long terme et que j'ai 3 chargeurs de qualité équivalente, mais qu'il faut contrôler les niveaux dans les batteries.  

Avez-vous constater la même chose chez-vous? Les batteries des Bonnie sont peut-être remplacées trop souvent pour des raisons de manque d’électrolyte? La surveillance du niveau pourrait prolonger leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-06, 12:30

et les batteries au gel t'y a pensé?
je controle rien sur les miennes ,elles sont sur un chargeur qui fait bagnoles , moto,tracteur tondeuse et j'ai aucun soucis (enfin jusqu'a maintenant pask'avec mon bol legendaire.......)
badgame
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-06, 13:00

j'utilise depuis de longues années l'optimate.(enfin la marque de la photo jointe)
j'avais le modèle 3 changé par le 4.
que ce soit sur HD ou Triumph, je n'ai connu aucun soucis de batterie.
je précise que les batteries équipent des machines peu âgées .
branchement en période d'absence prolongée ( 3 à 4 semaines) ou l'hiver ( 4 mois max).
je sais que la micro consommation de la petite led au tdb ou même de l'alarme des HD ne vont pas mettre une batterie sur le cul en si peu de temps mais bon, j'ai pris l'habitude de brancher et jusqu'a présent.. çà a toujours été bénéfique .. Mr. Green

zipogloup
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-06, 18:11

J'utilise aussi l'optimate (je l'ai acheté il y a 8 ans) qui est branché en permanence soit sur la Triumph, soit sur mon enduro.
La durée de vie des batteries est clairement prolongée et je n'ai jamais eu de problème de batterie sèche.

Comme dite l'autre : le prix n'est pas donné, mais c'est bien rendu.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-06, 22:55

Salut,

J’utilise un CTEK 0.8 depuis 5 ans sans problème avec la même batterie qui doit avoir 7 ans, si elle n’a pas été chez changée par le premier propriétaire de ma bécane.
Matoupri
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-06, 23:38

Tictacben a écrit:
Salut,

J’utilise un CTEK 0.8 depuis 5 ans sans problème avec la même batterie qui doit avoir 7 ans, si elle n’a pas été chez changée par le premier propriétaire de ma bécane.
J'ai le même que toi branché sur la Bonnie dès que les températures chutent, ma moto couche dans un garage non chauffé.
C'est un constat sur l'expérience de mes 4 batteries et mes 3 chargeurs. J'en ai tiré des conclusions technique sur ces 2 du Lidl et Action, je sais comment les utiliser maintenant. J'avais acheté le Ctek 0.8 en promo chez Norauto, si je tombe sur une prochaine promo, j'en prendrai surement un second ou un Optimate en  solde.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-07, 09:07

Malheureusement je ne peux plus utiliser le chargeur ayant déménagé dans un immeuble avec des places de parking sans aucune prise électrique pour l’instant 😢
badgame
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-07, 19:36

pique toi sur l'éclairage du parking..

si t'arrive pas..
va voir les dealers.

dans les boxes..
ils savent faire...
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   2017-10-07, 23:22

Pas de dealers heureusement, c’est probablement pour cela que ma moto est encore là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur automatique   

Chargeur automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1