NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Feux additionnel - Page 2 Vote_lcapFeux additionnel - Page 2 Voting_barFeux additionnel - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Feux additionnel - Page 2 Vote_lcapFeux additionnel - Page 2 Voting_barFeux additionnel - Page 2 Vote_rcap 
rohmmi
Djaniv
frank01
Estebann
rincevent38
Maloya
Flippe
Marcô83

Partagez

Feux additionnel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anonque
Nouveau
Nouveau
anonque

Masculin
Date de naissance : 23/02/1987
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : Versys 650

Feux additionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer un feux additionnel sur la moto, je trouve ça bien sympa et ça éclaire pas mal.

Feux additionnel - Page 2 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:50

Feux additionnel - Page 2 835128
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:01

Feux additionnel - Page 2 2774368820 je me demande quelquefois ce que sont devenus les vieux potes de cette époque,milieu et fin des 70 pour moi,apres je suis passé a autre chose mais je crois que nombre d'entre eux sont réstés sur le "circuit",d'autres ont eu moins de chance.
J'ai peut etre croisé certains d'entre vous a l'époque ont avait un petit MC sur Nimes qui s'appelait "Lou Baroudaires"et ont été en concentre aussi souvent qu'on le pouvaient...surtout l'hiver.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:47

gunthar a écrit:
C'était comment la 500 Sanglas ? Jamais pu en essayer une.
Une merde
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
la bonnie bleue
Calife
la bonnie bleue

Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Bobber

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:25

sallecroix a écrit:
Feux additionnel - Page 2 2774368820 je me demande quelquefois ce que sont devenus les vieux potes de cette époque,milieu et fin des 70 pour moi,apres je suis passé a autre chose mais je crois que nombre d'entre eux sont réstés sur le "circuit",d'autres ont eu moins de chance.
J'ai peut etre croisé certains d'entre vous a l'époque ont avait un petit MC sur Nimes qui s'appelait "Lou Baroudaires"et ont été en concentre aussi souvent qu'on le pouvaient...surtout l'hiver.
Peut-être une réponse ici ? http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=4100
http://latelierdegravure.fr/
Sylvainbzh
pilier de forum
pilier de forum
Sylvainbzh

Masculin
Date de naissance : 25/01/1985
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:59

Photos et pour le coup Motards de légendes !! Feux additionnel - Page 2 835128
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:02

la bonnie bleue a écrit:
sallecroix a écrit:
Peut-être une réponse ici ? http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=4100
Super la bonnie bleue,quelques noms de concentres qui me sont familiers et les chacals de Montpellier avec lequels j'avais fait un weekend derriere la BMW d'un des leurs. Sympa ce site,j'y retournerai quand j'aurai retrouvé ma boite de vielles médailles si je n'ai pas tout donné a mon petit fils (mais il est soigneux il me les montrera s'il le faut...)Feux additionnel - Page 2 843808
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:54

Papy Mario a écrit:
gunthar a écrit:
C'était comment la 500 Sanglas ? Jamais pu en essayer une.
Une merde

A ce point là ? Pire qu'un 500 SR ?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 0:12

J'ai adoré le 500SR et quand je l'ai revendu pour acheter le Sanglas mon frère avait encore son 500SR. on a pu donc faire des comparatifs, la Yam a gagné à tous les coups, accélérations, reprises et même freinage malgré les 3 brembo de l'espagnole.
Fiabilité douteuse, première panne à 50km (cosse cassée sur alternateur). Tout de cassait la gueule à cause des vibrations et la finition brute de fonderie.
Moto à oublier, j'avais acheté ça sans en avoir jamais vu ni essayé, mais je voulais un gromono ET un side car, c'était la seule option.

Feux additionnel - Page 2 2011-113
Feux additionnel - Page 2 2015-010
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 1:48

Papy Mario a écrit:
J'ai adoré le 500SR et quand je l'ai revendu pour acheter le Sanglas mon frère avait encore son 500SR. on a pu donc faire des comparatifs, la Yam a gagné à tous les coups, accélérations, reprises et même freinage malgré les 3 brembo de l'espagnole.
Fiabilité douteuse, première panne à 50km (cosse cassée sur alternateur). Tout de cassait la gueule à cause des vibrations et la finition brute de fonderie.
Moto à oublier, j'avais acheté ça sans en avoir jamais vu ni essayé, mais je voulais un gromono ET un side car, c'était la seule option.

Feux additionnel - Page 2 2011-113
Feux additionnel - Page 2 2015-010
Un embouteillage ??
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 2:11

Les vacances en Espagne dans les années 80, le réseau routier était très succin.
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:48

la bonnie bleue a écrit:
En voilà de la neige, en voilà = janvier 72 montée de Chamrousse avec mon épouse
sur la deuxième photo il y a mes gants qui sèches sur les caches culbus
Feux additionnel - Page 2 20171112Feux additionnel - Page 2 20171113

Alors là, respect Feux additionnel - Page 2 835128 Feux additionnel - Page 2 835128
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:53

C'était donc ça la Sanglas...
Ben je regrette rien.

Sur la Bonnie, les gants, on les fait sècher-réchauffer derrière les cylindres.
la bonnie bleue
Calife
la bonnie bleue

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:00

L'été suivant j'avais acheté à Malaga en revenant de Gibraltar un pneu ar que j'avais fait clouter sur Grenoble. Sur la glace type les Gorges de la Bourne c'était pas mal mais dès qu'on arrivait sur la route mouillée quel casse gueule...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:41

Comment vous êtes vioques tous, en 1972 je naissais ! Mais franchement, c'est excellent vos photos, on peut dire que vous avez vécu des choses que nous ne vivrons probablement jamais à moto. De vrais guerriers de la route, et dieu sait si comme le dit Mario le réseau routier s'est amélioré depuis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:42

Papy Mario a écrit:
Les vacances en Espagne dans les années 80, le réseau routier était très succin.
Mr. Green

tu avais remarqué les flèches Fluos de l'époque sur le casque AGV..
en regardant avec grand plaisir tes photos souvenirs, j'ai retrouvé cet autre autocollant nécessaire lorsqu'il était question de passer la frontière. le fameux F. thumright
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:12

Papy Mario a écrit:
Quelles railleries ?
Il s'agit juste d'une question.

Ouais effectivement, les railleries étaient sur la taille du phare.
Je devais être un peu sur les dents hier aprem
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:44

A propos de feux additionnels, les miens ne marchent plus.
Je crois que c'est l'interrupteur de mierda, impossible d'en trouver pour guidon 1 pouce, j'ai du élargir l'arrondi d'un truc pour guidon 22mm.
Sinon l'ampoule de veilleuse marche (c'est pris dessus), donc c'est pas le fusible.
Et les deux ampoules à la fois, ça m'étonnerait.
Si quelqu'un a un plan pour un interrupteur de guidon 1 pouce... Pas un moto gadget, ça marche qu'avec le M Unit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:58

Echo a écrit:
t'es allé essayer une autre moto... scratch

Feux additionnel - Page 2 3644582322 Feux additionnel - Page 2 3644582322 Feux additionnel - Page 2 3644582322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:05

gunthar a écrit:
Si quelqu'un a un plan pour un interrupteur de guidon 1 pouce... Pas un moto gadget, ça marche qu'avec le M Unit.

j'ai pas mal de potes qui bidouillent les guidons de leurs HD.
et souvent ils trouvent ici:

https://www.bikers-store.fr/interrupteurs-de-guidon,1862.html

ou:

https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21103315

peut être as tu déjà fouillé sur ces sites..
peut être pas... bonne chasse

Dernière édition par badgame le Mer 15 Nov 2017 - 14:19, édité 1 fois
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:11

badgame a écrit:
Echo a écrit:
t'es allé essayer une autre moto... scratch

Feux additionnel - Page 2 3644582322 Feux additionnel - Page 2 3644582322 Feux additionnel - Page 2 3644582322

Haha même pas ! Je vais laisser passer l'hiver avant le prochain essai !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:30

Ce truc là s'adapterait ?
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?navi=1&page=%21153785

Quand ils disent "switch", ça veut bien dire qu'il y a deux positions, on et off ou faut rester le doigt appuyé dessus ?
Sinon, y a plein de trucs qui imposent de percer le guidon...
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:09

gunthar a écrit:
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?navi=1&page=%21153785

Quand ils disent "switch", ça veut bien dire  qu'il y a deux positions, on et off ou faut rester le doigt appuyé dessus ?

Ce bouton serait pas mal si le site indiquait bien que c'est un interrupteur 2 positions ON/OFF et aussi sa puissance admissible.
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:57

Matoupri a écrit:
gunthar a écrit:

Quand ils disent "switch", ça veut bien dire  qu'il y a deux positions, on et off ou faut rester le doigt appuyé dessus ?

Ce bouton serait pas mal si le site indiquait bien que c'est un interrupteur 2 positions ON/OFF et aussi sa puissance admissible.

A priori c’est un bouton poussoir utilisable avec un relais à impulsion ou enclenchement que tu peux trouver chez autoelectricsupplies.fr pour 27.65€
Ref: 140209
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:54

Si je ramène ça à Coupinot en lui disant qu'en plus il faut mettre un relais, il va me coller la tronche sur l'établi. Il aime l'électricité moto comme moi la maçonnerie. C'est plutôt un mécanicien...
Et moi j'ai ni les connaissances ni la patience.
En fait, je cherche un bête (et con) interrupteur à collier pour guidon 1 pouce et j'y ai déjà passé des heures (ebay, aliexpress et tous les sites Harley à m'exploser l'oeil) il y a 18 mois et tout ce que j'avais trouvé c'est un machin pour guidon 22 mm. Que j'ai élargi à la queue de rat, mais du coup, le métal du mécanisme touche le chrome du guidon. J'ai mis un coup de scotch électrique pour isoler, mais il se bouffe. Bon, j'ai desseré le commodo, tourné un peu et ça remarche mais ça me plait pas.
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:10

Ce n’est pas vraiment compliqué je te joins un petit schéma de principe pour l’utilisation d’un contacteur à poussoir.

Ce schéma comporte un relais de coupure de façon à éteindre tes projecteur en coupant le contacte

Un relais de commande pour allumer ou éteindre via un contacteur poussoir

Un fusible de protection

Le calibrage du fusible se calcule de la manière suivante :
I (courant en ampères) = P (puissance en W)  / U (tension en volts)
Ce qui donne pour une ampoule (courante H1, H2, H3, H4) de 55 W    55/12 = 4.5 soit un fusible de 5 Amp ou 10 Amp si deux projecteurs

L’intérêt de ce type de montage c’est que ces contacteurs poussoir sont petits et ne nécessite qu’un fil  de raccordement  (1 conducteur de petite section si utilisation d’un relais).

Feux additionnel - Page 2 <a href=Feux additionnel - Page 2 Img13711" />
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:06

Vu que gunthar utilise le + aprés contact de la veilleuse (qui a son propre fusible pour lui tout seul) pour alimenter son projo il peut se dispenser du relais "de coupure +" que tu mets sur ton shéma pour refaire un + aprés contact dédié... Feux additionnel - Page 2 1735772919
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:37

Paulo12 a écrit:
Vu que gunthar utilise le + aprés contact de la veilleuse (qui a son propre fusible pour lui tout seul) pour alimenter son projo il peut se dispenser du relais "de coupure +" que tu mets sur ton shéma pour refaire un + aprés contact dédié... Feux additionnel - Page 2 1735772919

Affirmatif pour un projecteur à led dont la consommation électrique est faible.

Si tu montes un ou deux projecteurs traditionnels (ampoule à filament de 55W) la consommation est multiplié par 10 ou 20, il n’est donc pas dit que le dimensionnement de la ligne puisse le supporter (section des conducteurs et calibrage du fusible).
Une ampoule de veilleuse fait 5W.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:56

black-bonniche a écrit:
Ce n’est pas vraiment compliqué je te joins un petit schéma de principe pour l’utilisation d’un contacteur à poussoir.

Ce schéma comporte un relais de coupure de façon à éteindre tes projecteur en coupant le contacte

Un relais de commande pour allumer ou éteindre via un contacteur poussoir

Un fusible de protection

Le calibrage du fusible se calcule de la manière suivante :
I (courant en ampères) = P (puissance en W)  / U (tension en volts)
Ce qui donne pour une ampoule (courante H1, H2, H3, H4) de 55 W    55/12 = 4.5 soit un fusible de 5 Amp ou 10 Amp si deux projecteurs

L’intérêt de ce type de montage c’est que ces contacteurs poussoir sont petits et ne nécessite qu’un fil  de raccordement  (1 conducteur de petite section si utilisation d’un relais).

Feux additionnel - Page 2 <a href=Feux additionnel - Page 2 Img13711" />

il n'y a pas d'auto-maintien sur ton schéma, un appui sur le bouton poussoir enclenche bien le relais et allume le phare, mais ne reste pas allumé. ça, c'est un simple schéma pour un appel de phare ou un klaxon.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:18

Les mecs, vous me mettez la migraine, je veux juste un interrupteur à cloquer sur un guidon de 25,4 mm. Si c'est pas possible, je vais chez Casto et je shope un interrupteur Legrand que je fixe sur le pare brise avec des vis à placo.
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:21

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=interrupteur+moto+25&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ainterrupteur+moto+25
la bonnie bleue
Calife
la bonnie bleue

Masculin

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:37

Il me plait bien le Carviya, je me demande si je ne vais pas l'acheter pour mes feux additionnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux additionnel   Feux additionnel - Page 2 Empty

Feux additionnel
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant