NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de bien vouloir cesser toute polémique.

Partagez | 

Frein arrière HS ou presque.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Frein arrière HS ou presque.   2017-11-14, 17:18

Rappel du premier message :

Ca faisait un moment que je trouvais que la moto freine mal.
J'ai essayé l'arrière séparément et consternation,ça n'est même plus un ralentisseur, impossible de s'arrêter au feu rouge avec, même en arrivant tout doux.
Et faut appuyer très fort pour maintenir la moto à l'arrêt dans une rampe de parking.
Sur mon ancienne, j'arrivais à bloquer l'AR sur du bitume sec.

J'ai nettoyé le disque sans effet, mon mécano l'a refait et aussi les plaquettes (récentes), sans effet.

Je me demande si c'est pas la pédale qui est réglé trop bas à cause des repose pieds abaissés. Et qui du coup arriverait en butée, même si je vois pas vraiment de butée sur le machin. Ou alors dont le renvoi arrière aurait trop d'angle en fin de course pour bien pousser le piston de maitre cylindre vers le haut.

Au téléphone, le mécano dit qu'il faudrait changer les plaquettes, peut-être glacées. Elles ont même pas 5000 km ! Vous y croyez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-11-22, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ojīchan a écrit:
Des freins de 1 pouce actionnés par bouton poussoir, ça doit pas être simple à trouver !

surtout si le tout est livré dans un carton...

Quoi? c'est un frein de trouver un simple bouton actionné par 1 pouce en carton, surtout livré pou'soir (et pas demain)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 11:39

Je rentre de chez Coupinot qui m'a arrangé le frein arrière.
J'avais vu juste, la pédale avait été trop descendue et l'action de la pédale sur le piston de MC ne se faisait plus correctement, ça partait vers l'avant. Il me l'a remontée à la hauteur que j'avais sur mon ancienne T100 et c'est tout bon.

En rentrant, pas fier par 3°C sur le bitume mouillé dans le trafic bien chargé de la banlieue, je me disait quand même que je détesterais pas avoir un ABS. Et des poignées chauffantes. Sur ce point, Coupinot m'a dit que sur un guidon de 1 pouce, ça faisait des poignées énormes, très désagréables.
Je commence à me demander s'il me faudrait pas une T120 à la place de la T100 plutôt qu'une Guzzi en plus dans le garage...
J'aurais peut être du prendre celle de Bernie vu le prix où il l'a lâchée...
Noosa
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 29/07/1956
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 13:43

gunthar a écrit:
J'avais vu juste, la pédale avait été trop descendue et l'action de la pédale sur le piston de MC ne se faisait plus correctement, ça partait vers l'avant. Il me l'a remontée à la hauteur que j'avais sur mon ancienne T100 et c'est tout bon.

En rentrant, pas fier par 3°C sur le bitume mouillé dans le trafic bien chargé de la banlieue, je me disait quand même que je détesterais pas avoir un ABS. Et des poignées chauffantes. Sur ce point, Coupinot m'a dit que sur un guidon de 1 pouce, ça faisait des poignées énormes, très désagréables.
Je commence à me demander s'il me faudrait pas une T120 à la place de la T100 plutôt qu'une Guzzi en plus dans le garage...
J'aurais peut être du prendre celle de Bernie vu le prix où il l'a lâchée...

Gunthar , garde ta t100, crois moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 14:58

Je ne la garde que parce qu'il me manque 3000 € pour changer sur une T120.
Et aussi parce que j'aime beaucoup le moteur 360°, je me vois pas avec un truc qui cogne à très bas régime et déclenche l'antipatinage sur une petite accélération à 3000 tr/mn sur le mouillé.
Je serais quand même curieux de savoir ce que consomment les parigots en T120.
Dès que j'ai une demi journée et que ça caille pas trop, j'irais faire un essai chez le concess de Pontoise qui a l'air bien.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'ABS, mais pour moi, c'est quand même un gros plus en urgence sur le mouillé. Ce matin, pneus froids sur la merdasse parisienne, il n'aurait pas fallu qu'on me fasse un sketch du genre "merde faut que je fasse demi tour".
Noosa
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 29/07/1956
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 16:06

gunthar a écrit:

Et aussi parce que j'aime beaucoup le moteur 360°, je me vois pas avec un truc qui cogne à très bas régime et déclenche l'antipatinage sur une petite accélération à 3000 tr/mn sur le mouillé.
Dès que j'ai une demi journée et que ça caille pas trop, j'irais faire un essai chez le concess de Pontoise qui a l'air bien.
Je ne suis pas un inconditionnel de l'ABS, mais pour moi, c'est quand même un gros plus en urgence sur le mouillé. Ce matin, pneus froids sur la merdasse parisienne, il n'aurait pas fallu qu'on me fasse un sketch du genre "merde faut que je fasse demi tour".

Oui , je comprends bien . Y a pas photo avec ma petite vie bigoudenne qui croise 4 bagnoles tout les 4 matins ! j'ai pas besoin d'ABS . Je viens juste de changer mes plaquettes avant par des plus mordantes et le changement me convient bien.Aprés les T120 se vendent bien par ici . Mais bon j'adore moi aussi ce moteur calé à 360° et c'est pourquoi j 'ai préféré faire un scrambler sur base de bonneville plutôt que d'acheter un " scrambler" moteur 270° et un peu trop haut pour moi.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 16:34

gunthar a écrit:
La pédale avait été trop descendue et l'action de la pédale sur le piston de MC ne se faisait plus correctement.

Qui à fait ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 16:51

Coupinot... Tant que les plaquettes étaient neuves, ça allait.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-01, 17:25

Ok, parce que j'ai effectué la même modif pour pouvoir mettre les cales pieds plus bas. Je surveillerais si je suis encore bien réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/09/1962
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 16:39

gunthar a écrit:

Moi aussi la T120 me tenterait bien avec son abs, ses poignées chauffantes, sa consommation -à priori- plus faible, sa batterie plus resistante, etc. Je suis allé l’essayer 1/2 heure (pas assez longtemps). Les premières impressions ont été un meilleur confort, un meilleur freinage, mais un moteur moins souple à bas régime et qui plafonne assez vite. Cependant le moteur n’avait pas 1000 bornes, et je n’ai pas pu rouler plus longtemps.
Je prévois d’attendre de mettre suffisamment d’argent de côté et que les premières séries aient roulé longtemps pour essuyer les plâtres pour m’en acheter une un jour très probablement.

badgame
Comique troupier du forum

Masculin
Date de naissance : 26/01/1958
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 18:02

y'aura pas de plâtre à essuyer...
mettre juste de l'argent de côté ou jouer au loto.
puis, acheter..

faut pas chercher midi à 14h...
c'est bien malheureusement souvent l'argent qui empêche de "passer" à une autre moto..
on peut bien trouver un ou deux pékins qui préféreront conserver leurs vieux machins..
mais pour le reste..dans la grande majorité..le nerf de la guerre, c'est le prix des machines.
ça sert à rien de trouver des prétextes à 2 balles..
c'est le pognon qui nous empêche de réaliser nos rêves..
ça me fout toujours en rogne de lire que machin truc chose n'achète pas le modèle xxx sous prétexte que ci.. ou çà... alors que s'il avait le pognon, il filerait se l'acheter en se foutant du calage de son moteur ou de xxxx pretextes comme de sa première communion.
j'ai un ami qui roule sur une vieille...( moto, je précise)
il n'est pas jaloux.. il adore sa moto.. et a chaque fois que nous roulons ensemble il me dit que s'il avait les moyens..il aimerait bien s'offrir le nouveau modèle...
j'adore ce type et je le respecte... il ne triche pas.

Papy Mario
Sérial Posteur

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 18:09

Bin moi je m'attache, aux gens et aux objets. Ma mob, je partage plein de souvenirs et de rencontres avec elle, je n'ai pas envie d'en changer parce qu'elle marche encore très bien et que je n'aime pas gâcher. Le jour où elle n'en pourra plus j'en changerai parce qu'il n'y aura pas d'autre solution. J'ai la même montre depuis 40 ans, le même couteau depuis 20 ans.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 18:12

puis,  acheter..

c'est bien malheureusement souvent l'argent qui empêche de "passer" à une autre moto..
on peut bien trouver un ou deux pékins qui préféreront conserver leurs vieux machins..
mais pour le reste..dans la grande majorité..le nerf de la guerre, c'est le prix des machines.
ça me fout toujours en rogne de lire que machin truc chose n'achète pas le modèle xxx sous prétexte que ci.. ou çà... alors que s'il avait le pognon, il filerait se l'acheter en se foutant du calage de son moteur ou de xxxx pretextes comme de sa première communion.
il n'est pas jaloux.. il adore sa moto.. et a chaque fois que nous roulons ensemble il me dit que s'il avait les moyens..il aimerait bien s'offrir le nouveau modèle...
L'idéal ça serai de garder" l'objet aimé",car avec certain on s'attache,et de s'en payer un nouveau "convoité"...

Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 19:02

J'ai la même montre depuis 40 ans, le même couteau depuis 20 ans.
Mais pas toujours le même avatard
Papy Mario
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 19:36

Bin moi je m'attache, aux gens et aux objets. Ma mob, je partage plein de souvenirs et de rencontres avec elle, je n'ai pas envie d'en changer parce qu'elle marche encore très bien et que je n'aime pas gâcher. Le jour où elle n'en pourra plus j'en changerai parce qu'il n'y aura pas d'autre solution. J'ai la même montre depuis 40 ans, le même couteau depuis 20 ans.

+1 thumright
halte au consumérisme vive la fidélité !
Les commerciaux chercheront toujours à nous démontrer que le nouveau modèle est vachement mieux et que ça rend notre bécane obsolète ! Pourtant, connaître parfaitement sa moto et la faire évoluer à son goût a son charme !
Il n'y a aucune raison de changer une moto quand elle te convient.
badgame

Masculin
Date de naissance : 26/01/1958
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-02, 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland42
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 07:31

Idem. Je ne vendrai pas ma bonnie pour autre chose, mais je prendrai bien une seconde moto. Mais là c'est madame qui met le véto. Soit je vends et j'achète autre chose soit je garde la bonnie. Ben je garde ma bonnie. On verra quand elle sera au bout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 15:35

@badgame a écrit:
puis,  acheter..

Pas faux Badgame, mais c'est un peu plus compliqué que ça.

D'accord avec Mario, il y a aussi de l'affectif. Et plus l'engin est vieux, plus ça joue. En six mois, as tu le temps de t'attacher à une moto ?
Y aussi autre chose :
Quand j'achète une moto, je passe 6 mois à 1 an à la peaufiner à mon usage. Des heures sur le ouaibe à chercher des accessoires, des heures dans le garage ou chez mon mécano à monter essayer démonter remonter.

Revendre ça veut dire tout retirer pour revendre séparément, sauf si tu reprends la même car il est rare de trouver l'acheteur qui cherche tout équipé. En général, il vaut mieux remettre au plus près de l'origine. Et revendre de l'équipement avec des gus qui négocient pour 5 euros, mettre en carton, aller à la poste, c'est chiant.
Les seules motos que j'ai revendue avec tout leur bazar GT, c'est mes deux derniers flats modernes BMW, l'une (pas chère) à un copain qui la voulait telle quelle, la suivante à un gars qui avait besoin d'une RT mais ne voulait pas d'une RT. Du coup, je l'ai archi bien vendue car le gars a payé l'équipement plein pot, et y en avait des kilos...

Bref, changer de moto, c'est se recoller sur le bon coin et ebay, acheter des trucs qui déçoivent, les revendre, chercher autre chose... C'est marrant cinq minutes.

Et pour en revenir à l'argument de Tictaben, laisser les autres "essuyer les plâtres", c'est pas faux. Chez BMW, toutes les nouveautés sont vérolées et même pour Triumph, on a lu ici quelques emmerdements d'acheteurs metteurs au point. J'ai aussi vu, 6 mois après sa sortie une T120 dans Paris avec le guidon piqué et les vis de disques de frein complètement oxydées.

Et puis il y a un truc qui me gène dans ta réponse, l'impression, mais je me trompe peut-être, de sentir un certain mépris pour ceux qui n'ont pas le chéquier ouvert en permanence et doivent parfois, c'est vrai et c'est aussi mon cas, se chercher des prétextes de ne pas changer.
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 16:13

Et puis changer, pour changer c'est aussi dans l'air du temps, il parai que cela s’appelle la société de consommation. Téléphone, moto, voiture, fringues, femmes ou bonhomme, on vous fait croire que si t'as pas le dernier modèle t'es qu'un pauvre naze... Rolling Eyes
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
Roland42
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 17:01

Ojīchan a écrit:
Et puis changer, pour changer c'est aussi dans l'air du temps, il parai que cela s’appelle la société de consommation. Téléphone, moto, voiture, fringues, femmes ou bonhomme, on vous fait croire que si t'as pas le dernier modèle t'es qu'un pauvre naze... Rolling Eyes

C'est un peu ça, mais perso je m'en bat les c..illes de ce que pensent les autres
Papy Mario
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 17:20

Moi aussi mais ça fait mal.
Algy
Prof du forum
Prof du forum

Masculin
Date de naissance : 19/12/1974
Ou c'est que tu crèches : On the Road
Ta brèle : Twin Teuton

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 17:40

J'ai la même montre depuis 40 ans, le même couteau depuis 20 ans.
Mais pas toujours le même avatar

Algy
Prof du forum
Prof du forum

Masculin
Date de naissance : 19/12/1974
Ou c'est que tu crèches : On the Road
Ta brèle : Twin Teuton

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 17:44

C'est un peu ça, mais perso je m'en bat les c..illes de ce que pensent les autres
T'as vraiment rien d'autre à faire que de battre tes c...illes? Ça pourrait être pire, tu pourrais n'avoir rien à battre.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 18:00

C'est déjà prétentieux de sa part
Djaniv
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 18:34

Moi aussi, mais parfois je ronge mon frein pour revenir à l'objet du post.... Mr.Red
Encore un sujet qui part en c..illes..

Roland42
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 18:37

T'as vraiment rien d'autre à faire que de battre tes c...illes?    Ça pourrait être pire, tu pourrais n'avoir rien à battre.

Suis pas Rocco, mais suis pas Valentino non plus. Ceci dit, je me débrouille suffisamment pour l'usage requis. tout comme avec la Bonnie
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

max3
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/03/1951
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 18:59

disque et plaquette EBC ? tu va erte étonné tiger

ps , si il y as du retard , pas grave , pas lus le poste , car sur de ma reponse;;;

meilleurs rapport qualité prix , incontestablement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   2017-12-03, 20:28

C'est pas grave Max, pas la peine de lire le post, disques et plaquette EBC, j'ai bien noté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein arrière HS ou presque.   

Frein arrière HS ou presque.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2