NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Pare brise Bonneville

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RemiFL
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : Bonneville T100 Black

MessageSujet: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 13:27

Bonjour à tous !
Comme indiqué dans ma présentation, je suis propriétaire d'une Triumph Bonneville T100 Black de 2010. Quand je l'ai achetée, elle était équipée d'un pare brise comme celui-ci : http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/styling/2013/quick-release-longhaul-screen-t100-only-a9708204

Je l'ai enlevé et souhaite maintenant qu'il serve à une autre moto

Je n'ai pas tellement idée du prix de vente, étant donnée qu'il est vendu 130 euros sur le site, je pense à quelque chose comme 65/70 euros ?

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP ou répondre ici (Notamment concernant le prix.).

Le pare brise est en très bon état et est vendu avec vis et entretoises !
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 20:36

Pas simple...

Tu peux pigeonner quelqu'un qui ne serait pas au courant de cette promo. De mémoire, il y a deux ans, il était à pas loin de 400 € et j'ai payé le mien 200 € sur une promo de concessionnaire. Là, c'est encore moins cher que la promo de World of Triumph.
Sinon, vu le tarif du neuf (avec kit de fixation sur la fourche ? pas sur) tu peux le fourguer 80 €.

Ou le garder ? Je sais pas comment c'est à Lyon, mais ici, le fond de l'air est un peu frais. Ca te permettrait de faire un peu de bornes sans trop te geler. Et cet été de passer moins de temps à gratter les moustiques sur ton cuir ou à faire sécher tes slips après les averses.
Marrant cet apriori contre les pare-brises...
Tu as essayé de rouler avec ?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 20:44

Il a 22 ans, à cet âge là pas besoin de pare brise, on est invincible et immortel.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
RemiFL
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 21:33

gunthar a écrit:
Pas simple...

Tu peux pigeonner quelqu'un qui ne serait pas au courant de cette promo. De mémoire, il y a deux ans, il était à pas loin de 400 € et j'ai payé le mien 200 € sur une promo de concessionnaire. Là, c'est encore moins cher que la promo de World of Triumph.
Sinon, vu le tarif du neuf (avec kit de fixation sur la fourche ? pas sur) tu peux le fourguer 80 €.

Ou le garder ? Je sais pas comment c'est à Lyon, mais ici, le fond de l'air est un peu frais. Ca te permettrait de faire un peu de bornes sans trop te geler. Et cet été de passer moins de temps à gratter les moustiques sur ton cuir ou à faire sécher tes slips après les averses.
Marrant cet apriori contre les pare-brises...
Tu as essayé de rouler avec ?

J'ai essayé de rouler avec oui.
Ce n'est pas un a priori, je n'aime juste pas. Non seulement parce que j'ai acheté une Bonneville et pas une electra glide et surtout parce que ce pare brise coupe une partie des sensations.
J'ai fait plusieurs voyages en MT qui n'avait pas non plus de pare brise et ca s'est très bien passé.

Quant au fait de pigeonner quelqu'un, ce n'est pas le but ;)
RemiFL
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 21:35

Papy Mario a écrit:
Il a 22 ans, à cet âge là pas besoin de pare brise, on est invincible et immortel.

A cet âge la on peut aussi simplement ne pas aimer les pare brise et souhaiter faire sans. On peut aussi faire abstraction de l'âge que j'ai pourtant l'habitude de ne pas afficher sur tous les autres forums. Mad
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 21:49

RemiFL, tu es tombé sur les 2 seuls aficionados du pare-brise, inutile de trouver des excuses, c'est peine perdue, laisse tomber
Matoupri
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 21:52

Et d'un seul coup, tu as pris un sacré coup de vieux. Garde ton pare-brise alors, RemiFL
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009 + T 120

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 21:58

Matoupri a écrit:
RemiFL, tu es tombé sur les 2 seuls aficionados du pare-brise, inutile de trouver des excuses, c'est peine perdue, laisse tomber

Oui , on m'appelle ?
Et de 3 ......
Matoupri
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 22:03

Oui, j'ai oublier de préciser les 2 seuls que je connaisse de visu, mais j'espère te rencontrer à la prochaine Bonnevilloise
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 22:11

RemiFL a écrit:
Papy Mario a écrit:

A cet âge la on peut aussi simplement ne pas aimer les pare brise et souhaiter faire sans. On peut aussi faire abstraction de l'âge que j'ai pourtant l'habitude de ne pas afficher sur tous les autres forums. Mad

Ce n'était pas un reproche, simplement quand on est jeune on fait plus facilement abstraction de ce genre d'accessoire. J'ai commencé avec un 500XT que je menais constamment à fond sans pare brise, mais j'avais 20 ans.
Matoupri
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 22:15

Mais là, vu l'âge qu'il à depuis 30 minutes, il va peut-être suivre tes conseils
RemiFL
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 22:22

Papy Mario a écrit:
RemiFL a écrit:
Papy Mario a écrit:

Ce n'était pas un reproche, simplement quand on est jeune on fait plus facilement abstraction de ce genre d'accessoire. J'ai commencé avec un 500XT que je menais constamment à fond sans pare brise, mais j'avais 20 ans.

Je me doute bien Wink
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 22:28

gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 23:14

Perso, les pare-brise, c'est comme la potion magique pour Obélix : on ne peut pas me demander comment c'est sans, j'en ai toujours eu, depuis ma première vraie moto, un CB 400 N monté avec un Hugon. Le choc ! Ca faisait deux hivers que je me pelais à poil sur ma 125. J'ai découvert qu'on pouvait faire de la moto sans avoir les tétons congelés. Je l'ai gardé pour la moto suivante et après j'ai eu des grosses BM carénées pendant 23 ans. Avant de revenir au rodestère...

Evidemment, de temps à autre, je vire le pare-brise quand il fait chaud, pour prendre l'air, pour le plaisir de m'appuyer contre le vent. C'est très sympa.

Mais purée, ça se traine. La dernière fois, j'ai fait Toulouse-Albi en 150 bornes de petites routes avec ma fille, on s'est paumés, super chouette. Sauf qu'il a fallu faire le retour par autoroute pour être à l'heure à un rencard. Mortel. Ca m'a paru faire 200 bornes alors qu'il y en a dans les 80. Pas moyen de rouler à plus de 130-140, au delà, on sait plus si c'est le moteur qui fait un gros effort ou le bonhomme, tout est laborieux. Au bout de 30 bornes, tu roules à 110-120 parce que c'est là que t'es bien. T'as peut-être 75 ch entre les jambes, mais tu peux pas en utiliser plus de 25 ou 30 qui doit être la puissance maxi délivrée à 4 500 tr/mn.
Avec un pare-brise, à ces vitesses ou le moteur approche de son couple max, ça part comme une balle jusqu'à 180. Tu sens la poussée du moteur, tu sens qu'il en veut de plus en plus jusqu'à 6 500-7 000. Après, ça se calme niveau moteur, ça gigote côté chassis et c'est trop. Mais c'est la sensation exactement inverse de celle sans pare-brise où le moteur (ou le bonhomme ?) en veut de moins en moins à mesure que grimpe l'aiguille de droite.
Qu'on m'oblige à rouler sans pare-brise, je voudrais rien de plus qu'un mono 250, genre une Kawa Estrella. Plus, c'est pas la peine.
En vous passant de ce truc qui se démonte et se remonte en 5 sec, vous passez à côté du caractère du 865 cm3, avec sa courbe de puissance raide et droite comme une montée alpine pendant 6 graduations du compte tours. Celle du nouveau moteur liquide que j'ai dans mon garage, c'est la ligne bleue des Vosges à côté ou plutôt un plateau andin. Et avec celle là, je comprends qu'on ait pas besoin de pare-brise pour se faire des sensations fortes : à 50 à l'heure, elle te remonte la gourmette sur le poignet.

Et sinon, dans les aficionados du pare-brise, vous oubliez Richard et son... Hugon.

Pour vous faire bisquer (comme disait ma grand-mère) tas de mécréants (comme disait mon grand-père), voici le truc que j'ai pêché aux enchères sur ebay hier soir :
" />

Neuf et même pas moitié prix du neuf : j'ai été le seul enchérisseur !
Pour le coup, ça m'arrange bien que personne ne veuille de ça.
Matoupri
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 23:22

gunthar a écrit:

" />

Punaise, c'est la même chose qu'au palais des glaces de la fête foraine d’Épinal!

gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-07, 23:44

Ouais, sauf que c'est pire, c'est moi que tu verras derrière !
Ca fait peur hein !
Et au dessus du phare, je mettrais un grand bandeau autocollant avec GUNTHAR, comme ceux des routiers.
Bon, je reconnais que c'est plus proche de la pelle à neige que de la bulle Avon, mais c'est comme pour les filles, il faut être moche pour ne pas souffrir.
J'aurais préféré un Windjammer, on en trouve sur le Bonk, mais je n'ai ni l'outillage ni les compétences pour l'adapter à la meule.
Bon point de ce truc là, 4 boulons à retirer-remettre et le truc disparait. Vous pouvez amener vos gosses à la Bonnevilloise, je virerai le truc s'ils se mettent à pleurer.
RemiFL
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 06:23

gunthar a écrit:
Perso, les pare-brise, c'est comme la potion magique pour Obélix : on ne peut pas me demander comment c'est sans, j'en ai toujours eu, depuis ma première vraie moto, un CB 400 N monté avec un Hugon. Le choc ! Ca faisait deux hivers que je me pelais à poil sur ma 125. J'ai découvert qu'on pouvait faire de la moto sans avoir les tétons congelés. Je l'ai gardé pour la moto suivante et après j'ai eu des grosses BM carénées pendant 23 ans. Avant de revenir au rodestère...

Evidemment, de temps à autre, je vire le pare-brise quand il fait chaud, pour prendre l'air, pour le plaisir de m'appuyer contre le vent. C'est très sympa.

Mais purée, ça se traine. La dernière fois, j'ai fait Toulouse-Albi en 150 bornes de petites routes avec ma fille, on s'est paumés, super chouette. Sauf qu'il a fallu faire le retour par autoroute pour être à l'heure à un rencard. Mortel. Ca m'a paru faire 200 bornes alors qu'il y en a dans les 80. Pas moyen de rouler à plus de 130-140, au delà, on sait plus si c'est le moteur qui fait un gros effort ou le bonhomme, tout est laborieux. Au bout de 30 bornes, tu roules à 110-120 parce que c'est là que t'es bien. T'as peut-être 75 ch entre les jambes, mais tu peux pas en utiliser plus de 25 ou 30 qui doit être la puissance maxi délivrée à 4 500 tr/mn.
Avec un pare-brise, à ces vitesses ou le moteur approche de son couple max, ça part comme une balle jusqu'à 180. Tu sens la poussée du moteur, tu sens qu'il en veut de plus en plus jusqu'à 6 500-7 000. Après, ça se calme niveau moteur, ça gigote côté chassis et c'est trop. Mais c'est la sensation exactement inverse de celle sans pare-brise où le moteur (ou le bonhomme ?) en veut de moins en moins à mesure que grimpe l'aiguille de droite.
Qu'on m'oblige à rouler sans pare-brise, je voudrais rien de plus qu'un mono 250, genre une Kawa Estrella. Plus, c'est pas la peine.
En vous passant de ce truc qui se démonte et se remonte en 5 sec, vous passez à côté du caractère du 865 cm3, avec sa courbe de puissance raide et droite comme une montée alpine pendant 6 graduations du compte tours. Celle du nouveau moteur liquide que j'ai dans mon garage, c'est la ligne bleue des Vosges à côté ou plutôt un plateau andin. Et avec celle là, je comprends qu'on ait pas besoin de pare-brise pour se faire des sensations fortes : à 50 à l'heure, elle te remonte la gourmette sur le poignet.

Et sinon, dans les aficionados du pare-brise, vous oubliez Richard et son... Hugon.

Pour vous faire bisquer (comme disait ma grand-mère) tas de mécréants (comme disait mon grand-père), voici le truc que j'ai pêché aux enchères sur ebay hier soir :
" />

Neuf et même pas moitié prix du neuf : j'ai été le seul enchérisseur !
Pour le coup, ça m'arrange bien que personne ne veuille de ça.

Ca tombe bien, c'est pile ce qu'on est pas sensés dépasser !

Quant au fait de se priver du moteur quand on a pas de pare brise... Please.

C'était un post de vente au départ
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 06:26

Matoupri a écrit:
Oui, j'ai oublier de préciser les 2 seuls que je connaisse de visu, mais j'espère te rencontrer à la prochaine Bonnevilloise
Désolé , mais à cette époque , je serai plutôt coté Lacs Italiens !
Mad
@ Gunthar : ça fait quand même un sacré morceau !
badgame
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 06:56

et sous la pluie.. c'est comment la visibilité.. Question
on peut y mettre du rainX comme sur les voitures pour que les gouttes d'eau "glissent"?
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 07:12

badgame a écrit:
et sous la pluie.. c'est comment la visibilité.. Question
on peut y mettre du rainX comme sur les voitures pour que les gouttes d'eau "glissent"?
Le mien est suffisamment bas pour que mon regard passe au dessus , donc pas gêné .
Par contre , celui du futur Speedmaster Highway m'a l'air beaucoup plus
haut , donc peut-être à couper un peu , si c'est possible , et pas sur que ce soit un " Quick-release " .
Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Wide West
Ta brèle : Triumph 2017

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 07:20

C'est le parabellum 3/4?

badgame
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 08:18

j'ai peine à imaginer le modèle 4/4

surtout en cette période venteuse...
Algy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 08:34

Boeing va en acheter en lieu et place des aérofreins!
Algy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 08:36

Parabellum les fait en 18", 20" et 22", $259 non livré...

Pour $600, tu as cela, beaucoup plus sympa mais pas forcément utile à 80km/h:
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 08:47

Le parabellum, c'est toi Badgame qui l'avait mis sur mon post sur la T120, avec un autre (Madstad) qui est réglable. Merki !
J'ai pris le modèle 20 pouces, payé 170 $ livré. C'était un modèle d'exposition.
D'après le fabricant, pour ma taille, il aurait fallu que je prenne le 22' et j'aurais encore vu au dessus, mais ça m'a paru démesuré.
D'après mes mesures, le 20' fera 3 cm de moins en hauteur que le quick release avec sa rallonge que j'avais à la bonnevilloise.
Pour les longs trajets, je pourrai encore y ajouter un petit spoiler amovible si j'ai trop de bruit.

L'autre que vous montrez, c'est le Scout, mais en dehors du prix, je crains que ça soit bien trop lourd. Déjà, un pare-brise simple ça donne un peu d'inertie dans la direction en manoeuvre urbaine.
Mais contrairement à ce que vous pensez, ça se comporte très bien dans le vent latéral, mieux qu'avec un gignol en drapeau sur le guidon. Et c'est moins nuisible qu'un gros top case.

Pour Maloya, sur le nouveau Speedmaster, ça ressemble quand même beaucoup à un quick release et ils seraient fou de ne pas monter un pare brise amovible alors que c 'est un des arguments des Harley.
badgame
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 09:18

gunthar a écrit:
Le parabellum, c'est toi Badgame qui l'avait mis sur mon post sur la T120, avec un autre (Madstad) qui est réglable. Merki !

c'est super que tu es pu trouver le modèle qui convienne à tes attentes pour ta nouvelle moto
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 09:32

gunthar a écrit:

Pour Maloya, sur le nouveau Speedmaster, ça ressemble quand même beaucoup à un quick release et ils seraient fou de ne pas monter un pare brise amovible alors que c 'est un des arguments des Harley.

Plus qu'un mois 1/2 pour vérifier ça visuellement banana
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 10:01

Tu es sur d'avoir envie d'un custom ? Avec 8 cm de débattement à l'arrière ?
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 10:14

gunthar a écrit:
Tu es sur d'avoir envie d'un custom ? Avec 8 cm de débattement à l'arrière ?
Oui , très envie , mais c'est bien ce qui m'inquiète !
À suivre de près .
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Pare brise Bonneville   2018-01-08, 11:27

badgame a écrit:
j'ai peine à imaginer le modèle 4/4

surtout en cette période venteuse...